Rechercher : dans
Par :

Concours aide soignante

coco760, le 25 mai 2008 à 13:25:51
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement en 1ere ST2S (sciences techniques sanitaires et sociales) et souhaite arrêter les études pour l'instant! J'aimerai passer le concours d'aide soignante très vite pour tout de même avoir un diplôme.. Est-ce obligé d'avoir le bac ou ce n'est pas nécessaire! Merci de me renseigner au plus vite!
Coralie

1

calypso7, le 29 mai 2008 à 19:19:28
  • +1

Bonjour coco760,

Il n'est pas nécessaire d'être titulaire du bac pour avoir accès à ce concours.

Si tu es en possession bac, tu n'es soumise qu'à l'épreuve orale, si tu ne l'as pas tu dois passer les deux épreuves, donc l'écrit et l'oral.

2

clo33, le 26 aoû 2008 à 18:19:58
  • +2

Salut il faut que tu ai le bep ou le cap sanitaire et social ou sinon te presenter en candidat libre mais tu auras l'écrit et l'oral a passer

3

yesmica, le 2 déc 2008 à 14:23:31
  • +2

J c ke moi g arréter les cour et maintenan j regrette car por si remettre c asser dur.alors continu ne fé pa la meme erreur ke moi. bon courage.

4

Jojo972, le 30 déc 2008 à 20:54:30
  • +1

Slt tu n'as pa besoin d'avoir un diplome pour passer le concours d'aide soignant tu passera l'écrit et l'oral mai si tu as un diplome de niveau V cad BEP tu bénéficiera de l'écrit et tu ne passera ke l'oral seulement

5

Lea, le 8 jan 2009 à 11:34:15
  • +5

Bonjour je voulais savoir si a l oral du concour d aide soignante il est possible de dire qu on a déja travaillé en milieu hospitalié et qu'est ce qu'on peut dire avoir fait????

6

juju, le 11 jan 2009 à 17:36:58
  • +1

Salut léa, oui tu peux dire que tu as déjà travailler dans le milieu hospitalier mais ne dis surtout pas que tu as fait des toilettes enfin tout ce que l'aide soignante fait car le jury pourrait te demander ce que fait aux concours et que tu n'as pas besoinb de la formation d'aide soignant. Moi meme je taf dans le milieu hospitalier, comme agent service hospitalier et aide soignant depuis juillet 2008 et je suis en formation d'auxiliaire vie sociale ce qui ressamble au métier d'aide soignante voilà mais je dirais que j'ai decouvert le métier par ce biais et j'aide l'aide soignante bisous a + bon courage a toi !!!

7

la miss, le 13 jan 2009 à 21:27:11

Non, on n'est pas obligé d'avoir le bac pour passer le concour d'aide soignante

8

la miss, le 13 jan 2009 à 21:29:45

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner pour les dates des concours d'aides soignante sur limoges svp merci de rep très vite

9

sisi, le 14 jan 2009 à 23:56:09

Il ya des concours en mars et en avril 2009 tarde pas trop pour allé retirer les dosier d'inscription

10

ceci, le 21 jan 2009 à 08:34:52

Salut sisi je m apel celine et je souhaiterais passer mon concours d'aide soignante j'ai fait un bep carriere sanitaire et sociale mais j 'ai pas passer l 'examen en fin d'année a cause de probleme de sante aujour d hui je bosse dans une maison de retraite en tant qu agent de service hospitalier . j'aurai voulu savoir ou retirer un dossier pour s'inscrire au concour savoir aussi comment sa se passe et eventuellement savoir si je suis oblige de faire l 'ecole pendant 10 mois pour passer mon diplome . voila merci par avance

11

Flo, le 22 jan 2009 à 13:11:54

Salut. Concernant l'ecole d'AS oui tu est obligé de passer par les 10 mois de formation.
Tu peux faire les cours par correspondances, mais sache que ce n'est pas très bien vu dans le métier.
Pour retirer un dossier vas simplement dans un I.F.A.S (Institut de Formation des Aides Soignantes) ou un I.F.S.I (...de Soins Infirmiers) ne tarde pas trop car pour la plupart des écoles les concours commencent bientot, il yen a quelques unes qui sont en décalées ou les concours sont o mois de septembre. Mais si toi tu a un bep sanitaire et social tu n'as que l'oral a passer.

Voila je crois k g tt di, sur ce bonne chance et dis toi ke c ke 10 mois sur une vie

12

celrom, le 22 jan 2009 à 13:58:28

Ok je te remercie de m' avoir repondu tu ma bien aidée , je me suis pas mal renseigner sur internet pour trouver une ecole et j' en est trouve 3 dans ma ville et pour les 3 j' ai rater le concour d'entrée donc voila je vais m' inscrire pour les prochaines inscription . en tout cas merci encore c 'est sympa a toi de m' avoir renseigner . bon courage pour toi aussi . bye

13

Flo, le 22 jan 2009 à 15:59:23

Re, just comme ca tu es de quelle ville?
Je te donne un conseil que j'applique moi meme. Cherche plutot des écoles en dehors des ville (si tu as le permis bien sur) car ds c école il y a beaucoup moins de demande et donc plus de chance pour toi de réussir, essaye aussi de chercher dans d'autres départements, si tu as moins de 25 ans tu peux te faire aider financièrement par les missions locale et sinon il fau voir avec les assedic de ta region. Voila il faut toujours chercher des petites astuces comme ca. On imagine pas le nombre impressionnant d'aide.

Bisou

16

nadya, le 27 jan 2009 à 15:49:00
  • +5

Salut flo

je vais passer le concour d'as en mars mais je me sent pas prete du tout je voudrais savoir si il y a des matieres a reviser plus que d'autre.
j'ai pas beacoup de temps et je bosse donc c'est galere pour moi
j'ai tres envie de reussir mais j'ai l'impression de m'eparpiller
peux tu m'aider?
merci

32

ormesson, le 18 fév 2009 à 10:48:21
  • +5

SALUT JE PASSE LE CONCOURS D'AIDE SOIGNANTE EN MARS JE STRESSE

14

fleur061350, le 26 jan 2009 à 22:51:06
  • +2

Je souhaiterai avoir quelque renseignement car je me suis inscrite a deux concours et je conseil a tous le méga guide concours as/ap car je me prépare toute seul aux épreuves je révises tous les jours et sa me parai tellement difficile mais je suis trop motivé pour baissé les bras maintenant,je voulai savoir si quelqu'un qui à passé l'epreuve écrite peut me renseigné et me dire si c'est vraimant difficile ou il faut que je déstresse.bisous à tous

15

Flo, le 27 jan 2009 à 00:00:38

Franchement te bil pas c'est niveu BEP moi j'ai passé l'écrit et j'ai eu 15 sur 20 après c'est l'oral ou il faut vraiment cartonner et garder son sang froid. Faut bien se préparer et comme toi si tu te prépare toute seule, genre met toi devant une glace et dis tout ce que tu as à dire sur le metier d'aide soignante. Trouve toi sur internet des textes ou des images qui traitent du domaine sanitaire et sociale actuel, et dégage les idées principales et dis ce que tu penses du sujet. Fais ça devant la glace régulièrement, et le jour de l'épreuve orale tu te sentiras décontract.

bonne chance à toi

Flo

22

Jessica, le 30 jan 2009 à 16:27:12

Coucou les gens!
je passe un concours d'aides soignants le 2 avril.. J'avou que je suis stréssé car j'ai pas de diplome et que j'ai arreter l'école en 3eme.. (c'est nul tout ca:( )
Bref. Voila j'ai 17ans et je revise le corps humain,le systeme nerveux,artiucalations ...
Mais je sais pas si j'ai mes chances car comme j'ai dit j'ai arrété l'école en 3eme..
Je reussis a decrocher (grace a ma lettre de motivation) un taff (agent hospitalier a St Louis) mais bon est ce que c'est un petit + ?

J'ai trés trés peur .. les jours approchent en+
Svp conseillez moi..

24

Jessica, le 30 jan 2009 à 18:45:32

Mercii beaucoup pour ta reponse c'est super gentit:)
Ouai tai raison j'ai pas vu sa en 3eme... rolala j'y connais rien haha!
bref... j'espere l'avoir ce concours rolala!!
Merci beaucoup en tout cas!
J'vais essayer d'voir les cellule.. et ce que tu m'as dit!
Bisous

17

Flo, le 27 jan 2009 à 17:06:01

Salut Nadya

Pour repondre à ta question, sache que l'épreuve écrite est sur 20 points, tu as 12 points sur le Français (tu dois dégager les idées principales et répondre aux questions posées) après les Maths, la nutrition et la biologie c'est sur 8 points. Comme je l'ai dit c'est un niveau BEP et si tu n'as pas de problème de compréhension y a pas de soucis à avoir.
Pour les Maths je conseille de bien revoir les 4 opérations de base (addition, soustraction, multiplication et division) n'oubliez pas que la calculette est interdite le jour de l'épreuve, et pour celle (comme moi) qui sont adeptes de la calculette bosser à mort.
Pour finir je dirais qu'il ne faut pas se bourer le crane pendant des heures, avance à ton rythme, c'est la meilleure façon de réviser.

Bonne chance à toi.

PS: Faire bien attention à l'orthographe c'est dommage de perdre des points sur de petites erreurs stupides

18

vanessa, le 27 jan 2009 à 20:47:23

Salut tout le monde! je me suis inscrite pour le concours d'as jai seulement l'oral a passer car jai mon bac mai jai un peu peur car je sui assez timide et jaurai voulu connaitr commen bien reussir son oral parce ke tt sa me fai un peu peur!

41

laurence, le 2 mar 2009 à 16:09:32

Salut! donc voilà, je suis ectuelmen en 2nde SES. mes resultats ne sont pas très juste. comme j'ai deja redoubler ma 3 em je ne redoublerai plus ma 2nde que faut il que je fasse?? comment faire pour m'inscrire?? qu'elle conseil me donneriez vous?? MERCI D'AVANCE, est ce que je serais accepter en ecole d'as?

19

FloAS, le 27 jan 2009 à 21:21:34

L'oral est la partie décisive, c'est sûr que si tu es timide il va te falloir travailler plus. Mais utilise la méthode du miroir. Parle devant le miroir, articule en exagérant. Fais aussi des exercices de respiration en pensant que à toi et pas à ton oral. Le jour de l'épreuve, prends le temps de repirer à fond rassure toi en te disant que tu n'es pas plus bête qu'une autre que tu vas y arriver, force toi à parler de manière à être entendu. Pendant que tu étudira ton texte pense à te faie des brouillons brefs en notant tes pages, écris que sur le recto pour ne pas être destabiliser lorsque tu tourneras tes feuilles.

Bonne chance à toi aussi

20

Aurélie, le 28 jan 2009 à 13:26:00
  • +1

Je passe le concours aide soignante en avril 2009. Je passe l'ecrit vu que je n'ai pas eu mon bac. Comment faire pour reussir l'ecrit! aidez moi je l'ai deja louper 2 fois..SNIF SNIF

39

mumu, le 1 mar 2009 à 11:43:36

Bonjour, j'ai passe l'ecrit car pas le bepc 1 fois et reussi j'ai bcoup travaille, et j'ai eu un peu de prepa au greta il faut se concentrer sur le français car c12 points et rien que le français ,ça peut ammener a la moyenne .il faut savoir que par le biais du français ,ils arrivent a voir votre personnalite, votre comprehension. s'interresser a tout ce qui vous entoure.ce n'est pas par ce que une fille travaille deja dans une maison de retraite que c gagne!et un conseil bien reflechir sur ce metier dur,ça n'a rien avoir avec grey's anatomy!!! bon courage!

21

FloAS, le 28 jan 2009 à 15:54:14

Je te donne le même conseil que celui que j'ai donné à vanessa regarde un peu plus haut

23

Flo, le 30 jan 2009 à 18:36:03

Salut Jess

Tu devrais t'en sortir, je te conseille de réviser sur la cellule, ils aiment bien ce sujet et t'as pas du le voir en 3ieme.
Les systemes endocrinien et exocrine regarde aussi sur le net tu dois pouvoir trouver pas mald'info.

25

Flo, le 31 jan 2009 à 00:29:29

Bah ya pa de koi!!!!!

Bonne chance a toi

26

ingrid, le 2 fév 2009 à 05:42:25

Bjr a tous, ben voilas moi je me suis donner 1ans pour préparée le concoure d'AS donc je voudrais le passer en 2010 :) .
Je voulais savoire si on pouvais se passer des petite infos en travaillant en groupe?
Je voulais savoire les thémes essentielle a apprendre, je c qu'il faut connaitre le corps humain, les cellules, l'hygiénne, la biologie quoi!
Donc on pouvais m'aider puisque j'ai aucunne connaissant et j'ai juste un BEP donc je passe l'orale et l'ecrit.
Merci d'avance BISOU A TOUS.

38

bene1385, le 28 fév 2009 à 15:18:02

Salut ingrid comme toi je voudrai passer mon concour en 2010 car deja je croi ke j ai louper les inscription pour cette annee et sa me laisse le temp de faire se quil fau pour quitter mon emploi actuel car je suis vendeuse dans un magasin de chaussure mais a l origine j ai le bep carriere sanitaire et social et j ai fai ma 1 ere sms mais come j ai eu 2 petit boutentre temps j ai du prend le 1 er boulot qui se presenter mais qui ne me corrspnd pas
donc je pense que avec se bep pas d ecrit que l oral toi kel bep a tu peu etre pe t on s aider de quel region et tu pour savoir les date et les ecole moi je suis de la reion lilloise

60

ludi50, le 17 mar 2009 à 09:50:50

Cc flo! je viens de passer le concours AS! Cependant je n'ai eu que l'oral à passer car j'avais mon bac! je te donne le sujet sur lequel je suis tombée pour te donner un exemple: Il s'apelle Mozar ou Rantanplan, c'est un chien ou un chat, pourtant il est considéré par son maitre gravement malade, comme son meilleur soutien au quotidien!
Expliquer cette situation!
Voila, moi qui ais suivi l'actualité et tout le reste ça ma pas tellement aidé!
j'espère que ça pourra t'aider un peux!

27

Pam78, le 10 fév 2009 à 13:56:43

Bonjour ^^

J'ai un bac STG, est ce que je dois passer les écris vu que je ne suis pas issu des études hospitaliers?
Je ne veux pas vraiment etre aide soignante mais c'est un rebond pour devenir éducatrice.

Merci de vos réponses et bon courage à celle qui passent le concours ^^

28

maeva0108, le 10 fév 2009 à 17:01:31
  • +1

Sont dispensés de l'épreuve écrite d'admissibilité :
1. Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV ou enregistré à ce niveau au
répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue
français ;
2. Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau
V, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;
3. Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme étranger leur permettant d'accéder directement à des études
universitaires dans le pays où il a été obtenu ;
4. Les étudiants ayant suivi une première année d'études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier et n'ayant pas
été admis en deuxième année.

voila j'espere avoir repondu a ta question
et merci moi je passe le concours au mois de mars

29

Pam78, le 10 fév 2009 à 19:29:23

Oki donc diplome niveau IV c'est le bac, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et je croise les doigts pour toi en MArs ^^
Bisous :)

64

vanessa, le 23 mar 2009 à 22:37:54

Bonsoir, je passe mon oral demain et j'ai à la base un bac stt action co qui correspond un peu au tiens. Je n'ai eu à passer que l'oral. Bonne chances pour tes démarches.

30

maeva0108, le 10 fév 2009 à 19:59:11

De rien et bon courage a toi aussi bisous

31

babou, le 16 fév 2009 à 10:56:05
  • +1

Bonjour je vais postuler pour un poste d'ash dans une maison de retraite,et je dois passer devant une commission , je ne sais pas du tt ce qu'ils vont me demander et quoi dire pour gagner des points je suis maman de 2 petits bout et j'ai vraimment besoin de ce poste MERCI DE M'AIDER que dois je leur dire!!!!

33

haley85, le 19 fév 2009 à 10:33:43

Coucou coralie, j'ai lu ton message et je suis dans le mm cas ke toi j'ai décidé d'arreter le bac st2s car cela ne me convenait pas si tu veut passer le concours d'as il n'y a pas de condition précise par contre si tu as le bep css tu ne passeras que l'oral je te souhaite bon courage pour ton avenir proffessionelle

34

elo57, le 24 fév 2009 à 20:23:26
  • +3

Salut tout le monde

Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à avoir peur et à douter de moi.
Je passe également le concours au mois d'avril/mai, j'ai fais une prépa à la croix rouge durant quelques semaines et donc j'ai eu l'occasion de faire 3 examens blanc (oraux) et c'est très dur.
Les jurys ne font aucuns cadeaux.
-Ce que j'ai pu apprendre et qui est très important c'est votre présentation, il faut la noter chez est la connaître par cœur. Votre présentation va durer environ 2 vois 3 minutes.
-Connaitre également le nombre de semaines de cours et de stages 17 semaines d'école et 24 semaines de stages.
- Savoir ce que vous allez apprendre à l'école .
On va apprendre à l'école 8 modules, il faut en connaître quelques un EX: ergonomie, hygiène des locaux hospitalier, organisation, transmission des informations, soins, accompagner un personne dans ces gestes de la vie quotidienne........ (j'ai appris ça en cours de prépa à l'ecole d'AS)METZ.
Important savoir ce que c'est le métier d'AS (ATTENTION arrêter de dire qu'on leur fait la toilette car il y a de nombreuses autres taches). Le jury aime avoir d'autre exemple reprendre le nom des modules c le travail qu'une AS doit savoir accomplir.
-Bien sur se documenter, savoir ce qu'il se passe ds le monde, cela va montrer que vous êtes cultivé.
- Vos motivations. pourquoi vous avez envie de faire ce travail. Très important.
- Et pour finir c'est noté sur 5 la présentation donc le plus important car c'est sur 15 les thèmes bien réviser dans les livres préparation au concours d'AS.
Il y a des jury qui visent sur la présentation c'est a dire que si tu te présente bien et que tes motivations sont réels il te préfèrerons. Car tu sera une personne intéressante.
LES PREPAS SONT TRÈS INTÉRESSANTE CAR ELLE NOUS METTENT DANS LE BAIN MAIS ELLES N4ASSURENT PAS LA RÉUSSITE AU CONCOURS.
Désolé d'avoir écrit un roman mais c'est des points important.
Bonne chance a toute........
Elo

35

lagalsen08, le 25 fév 2009 à 17:01:15

Merci a toi c tres sympa ton roman m'a été tres bénéfique car je passe mon concours d'as le 04 mars a st denis.

36

vanessa, le 25 fév 2009 à 17:40:27

Je voulai savoir si quelqun a deja passer le concours d'auxiliaire de puericulture jai juste les test psychotechnique a passer car jai mon bac mai je stress a mort le concours est le 7mars puis apres le 12 mars je passe mon oral pour aide soignante c un otre stress ki vien car je suis pa du tt a laise a loral! je travaille actuellement a lhopital en tant qu'ASH je voi ke sa a changé depuis un an mais je le sens bien c'est pa encor tt a fai sa! j'ai peur!!! sur mes motivation je pense ke sa peu aller mais la partie sur le sujet je sai pa du tt mon pb c'est ke jai du mal a etablir un plan et je sai ke tt se joue dedans. si vou pouvez me donner des conseil se srai sympa! merci

40

hels, le 2 mar 2009 à 11:03:54

Bonjours a tous

je vais passer mon concour d'aide soignante a laval dans quelques jours je stress beaucoup et j'aimerais savoir ce que le jury peu dire pour me piéger ou me destabiliser quesqu'il faut que je ne dise surtout pas ? aidez moi le concours aproche ...merci

53

chaton35, le 11 mar 2009 à 12:51:35
  • +3

Pour te répondre, déjà évite d'écrire en texto, ca c'est la mort des examens, j'ai le bac plus 5 de façon naturelle je connais par ma culture générale tous ls bouquin d'aide soignante, hier j'ai passé le concours oral.
c'est tout simple, tu as des themes, le jour de l'oral du buche 10 minutes sur une phrase, il faut que tu retrouves le lien, exemple : une personne d'un café refuse d'obliger les gens à fumer en dehors de son tabac, pour ne pas perdre ses clients,
il faut repérer tout de suite, le cours sur le TABAC, la définiion, les causes (maladie) cause sociale, cause médicale, consituant un fléau, tu parles des jeunes, du chomage, de la sécu et sondéficit, et à la fin tu reviens sur la phrase donné, donc la réponse, : la santé publique à lancé un décret dans l'interet de tous, la personne est pénalement répréhensible d'un amende, mais il faut dire quant même "après elle fait ce qu'elle veut", ca permet à l'examinateur, de voir que tu as l'esprit ouvert, ensuite pou l'oral simple, souriante, il sont là pour voir si tu parles correctement, ya aucun piège, si tu peux comprendre l langage français, pour suivre une formation, et si tu fais bien la différence des différents corporatif, c'est tout, ya rien aucune peur, le SEUL PROBLEME DE CE CONCOURS C'EST LE NOMBRE DE POSTULANT, tu auras beau avoir 18 sur 20 s'ils prennent 20 personnes et s'l y en à 21 qui ont 19 alors adieu, le problème ne se pose que là, n'importe qui peut avoir ce concours, ce n'est que de l'instruction générale, savoir regardé les infos, et s'informer, savor s'orienter avec un plan, mais c'est tout bête, cap ou pas de diplome tout le monde y accède, maintenant de ms 44 ans, je conseille à toutes ces jeunes filles de rester à l'école de ne pas abandonner le bac, et quelque soit le problème familiale ou besoin d'argent, il faut rester à l'école, il y a des bac plus 5 PUS 10 qui ne trouvent pas d'emploi qui qui vont passer devant vous, alors RESTER AUX ETUDES ET BATTEZ VOUS BISOU

65

lili, le 25 mar 2009 à 15:12:26

Bonjour,
Je me permets de poser quelques questions pour l'instant sans réponse!!!
Je fais partie des quadragénaire(DIEU merci ce n'est pas un drame......mais plutôt un tournant dans ma carrière professionnelle!!!!)
Il y a vingt ans(eh oui le temps passe vite!!!),j'ai passé et obtenu mon BEP sanitaire et social(a cette époque nous ne savions pas qu'il n'était pas reconnu),deux années pour rien,même si la passion du métier était la,j'ai bien sur pratiqué pendant des années en tant que Auxiliaire Aide soignante(déroutant n'est ce pas)puisque bien sur je n'est jamais était reconnu Aide soignante(et pourtant....les urgences,le bloc,surveillante de nuit....)mais a quoi bon ce lamenter?
Donc aujourd'hui,je fais une demande de Fongecif,j'attends mon dossier,je connais les dates de l'examen en région d'Arles(13)....Pourriez vous m'aiguiller sur le concours?Comment se passe l'examen d'entrée?Je pense devoir faire uniquement l'oral?
Merci de m'avoir lu et de me répondre si le temps vous le permets?????
Une bonne journée.
LILI

69

bene1385, le 31 mar 2009 à 22:39:26

Salut lili
etant donner ke tu justifie plus de 3 ans dans se milieu en cette fonction je pense ke tu faire juste une validation de tes acquis renseigne toi a l anpe

43

hels, le 2 mar 2009 à 17:44:15

Héllo

je vais passer mon concour d'aide soignante a laval dans quelques jours je stress beaucoup et j'aimerais savoir ce que le jury peu dire pour me piéger ou me destabiliser quesqu'il faut que je ne dise surtout pas ? aide moi le concours aproche ...merci

48

vanessa, le 9 mar 2009 à 14:08:09

Bonjour je vien de passer mon oral a laval et moi qui avais serieusement peur je crois que sa été et dis toi ke le jury n'est pas la pour te destabiliser au contraire ils essayent de te juger en peu de tps et pour se n'est pas tjr evident.
fo essayer de bien gerer son stress
moi mon sujet c'etait : quelle place occupe les grd parents actuellement ds la famille?
bonne chance a tous pour ceux qui passent les concours
moi j'en ai un autre jeudi a rennes

49

hels, le 9 mar 2009 à 18:32:50

Re merci pour tes conseils j'ai passé mon concour sur laval et je suis tombée sur : "la mauvaise education donné au enfant qui s'est degradé depuis quelques années dur dur! " et je le passe sur rennes a la fin du moi. tu le passe ou ?
a+

moi chguillaume regnier

50

vanessa35700, le 9 mar 2009 à 19:00:49

Moi je le passe a pontchaillou
bon courage pour la suite!

54

chaton35, le 11 mar 2009 à 12:58:50

Je viens de la passer à pontchaillou le 10, c'était sympa, mais j'ai bloqué à l'oral sur mes motivations, leurs questions me paraissait tellement absurde, le texte était tout bete sur le tabac, qu'en a tu pensé, je n'ai pas su parler des différentes taches de l'as, or que je m''occupe déjà d personne agés, cela me paraissais tellement évident, bref enfin on verra le 5 mais

55

stephy, le 11 mar 2009 à 15:03:36
  • +1

Bonjour , moi aussi, je l'ai passée , à Rennes le 10 mars , et mon sujet était " Vieillir , mais dans quel état ? ", j'avais du mal à parler avec le stress, elles m'ont de bien respirer, et me reprendre, après mon compte rendu sur le sujet, elles m'ont posé des questions que sur le métier d'aide soignante et sur mes motivations, enfin j'ai répondu tant bien que mal , car le stress a joué encore une fois en ma défaveur, et je suis repartie en ayant pas donnée le meilleur de moi même , sinon j'en passe un autre le 19 mars à St Nazaire, avez vous un remède contre le stress ? ou un traitement efficace , car actuellement sur traitement héméophatie , je ne vois pas de miracle

56

chaton35, le 11 mar 2009 à 20:35:20
  • +3

Ok pour le message, pour le stress, ya qu'une solution, courir avant l'examen, et surtout, ne pas y aller seul prendre une amie très rigolote parler de tout et rien, moi j'ai choisi de faire rire les examinateurs le 10, je suis rentrée en leur disant "dois pas être normale, je suis pas stressée". elle ont rigolé, il y a des phrases à apprendre par coeur, avec très peu de mots à changer, tu sais que tu dois tenir 20 minutes, alors occupe la place, et pour les 5 dernières minutes, tu parles de tout ce que l'on peut faire en étant aide soignante, par rapport à un autre travail, celui ci est épanouissant, et dis que tu voudrais également en même temps être pompier bénévole, ca march à tout les coups, l'aide aux autres, pompier bénévole, c'est l'urgence, la mort en face, le stress, c'estdéjà une grande expérience psychique,, si tu es tressée tu le dis, il faut que tu parles également de la formation qui t'interresse, sa période, son intérêt pour celle ci, auquel tu compes beaucoup pour apprendre, voilà, et pour le stress, oublies pas le sport, le rire, j'ai vu des candidats bluffer les examinateurs, à coup de sourire et d'humour, ils veulent te voir bien ton tes baskets, alors fonce, dis toi que c'est toi l'examinateur, et tiens leur la langue pendant au moins 10 minutes. combat le temps, de façon à ls voir remplir leur petites cases, ne lache pas l'affaire, elles sont 200 à être stressée, tu seras la seule à avoir l'humour et le métier en tête bon courage bisou

61

hels, le 23 mar 2009 à 11:53:12

Hello je voulais savoir ou tu as passé ton concour sur rennes moi je le passe demain a rennes et apres demain a ancenis je stress mais ca peu encore aller tu as eu quoi comme sujet quesque le jury t'a posé comme question te piege t'il ??? merci hels

63

vanessa, le 23 mar 2009 à 21:05:41

Salut hels! moi je l'ai passé a rennes le 12 mars jai eu un texte qui parle sur la vieillesse
moi je crois ke sa na pa été je verrais bien!
en ce ki concerne le jury sa depend sil te mai a laise moi se nétais pa le cas! sur la formation fo ke tu sache repondr pk etr aide soignante, role aide soignante, la formation, peut il y avoir des aides financieres etc...
voila
merde pour tes oraux!!

66

hels, le 25 mar 2009 à 18:17:24

Cc j'ai passé mes 2eme et 3 eme oraux hier et aujourd'hui a rennes et a ancenis mes sujet etait :

l'importance des vaccins ainsi que leurs preventions ? (bazé sur un texte)

l'insomnie et la somnolence duirne ? ( bazé sur un texte aussi)

68

melanie('é), le 31 mar 2009 à 18:21:51

Bonjour,

j'ai passé le concours a montelimar j'ai réussi le concours mais je suis 26ème sur liste complementaire y a t il une chance pour que je sois prise???

merci par avance de vos reponses!
melanie

71

vanessa, le 8 avr 2009 à 19:45:59
  • +5

Salut pour te repondre ten fait pas pour l'oral il n'y a pas d'ordre c'est le jury qui te pose des questions dc qui te poussent a en parler par contre n'hesite pas developper tes reponses!!! parfois tu te presente mm pas au debut c vraiment le jury ki decide il peuvent te dire de commencer par le sujet et apres te poseront des kestion ou alors ils se presentent te demande egalement de te presenter tu passe au sujet et te pose des kestion kan tu as fioni voila!
bon courage et bonne chance

Magazine santé
Situation Epidémiologique