|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
C'est un petit dormeur, c'est tout. 16h/ jour c'est pas obligatoire. Mon bébé ne dort pas beaucoup aussi la journée. Je n'ai toujours pas repris le travail et la seule solution pour moi c'est les balades. Mon bébé dort dans la poussette. Votre bébé fait déjà ses nuits c'est très bien. |
Bonjour
Voila js un bébé de 3mois et demi il dort tout c' nuit jusque 7h du matin aprés son biberon de 7h30 il re dort au moin 2 h le matin , et 4h l'aprés midi et aprés 1h a 17h je trouve qu'il dort tro .
|
Bonjour,
Moi aussi j'ai un petit garçon de trois mois qui ne dors pas le jour. Il fait ses nuits depuis envion un mois (il est couché vers 19h30 et se réveille entre 7 et 8 heure le matin). J'en ai parlé à mon ostéopathe hier pensant que ça pouvait venir d'un problème physique et en fait il semblerait tout simplement que mon petit homme loupe le train du sommeil.En fait nous avons tous une heure précise à laquelle le sommeil arrive. Il suffit pour nos enfants de la trouver mais c'est pas facile je le reconnais. Quand vous voyez que votre enfant baille il doit être couché rapidement et normalement il devrait dormir dans les 5 minutes. S'il loupe son heure il repart pour 1h30 à 2h00 éveillé jusqu'au prochain train du sommeil. Moi je vais essayé le conseil de l'ostéopathe mais je ne suis pas convaincu à 100 % car pour l'instant depuis ce matin il n'a pas redormi (levé à 7h00 et il est 9h45).
|
Au secours! Mon bébé a 5 mois et il dort très peu voire pas du tout la journée. De plus il ne fait pas encore ses nuits. Il se réveille 1 fois la nuit dans le meilleur des cas et 4 fois dans le pire des cas, mais en moyenne 2 fois. Au moment où il se réveille il commence à pleurer et si je le laisse pleurer il s'emballe et pleure de plus belle. A force ça devient énervant. Alors je ne le laisse pas s'emballer et je le prends assez vite dans les bras, je le berce je le calme, je lui donne un peu d'eau ou de tisane si il a soif, puis il se rendot, mais pas pour longtemps.
Par ailleurs comme il dort peu la journée il est très agité, grincheux et pleure beaucoup. Travaillant à 100% la journée et étant la seule à me lever la nuit, je suis épuisée et extrêmement nerveuse. Mon bébé souffre-t-il de quelque chose? Que faire?
|
Moi aussi je nourris ma fille au sein et elle dort également très peu dans la journée. C'est une grande nerveuse. Elle doit faire environ12 à 14h grand maximum de dodo en tout, c'est peu mais pour l'obliger à dormir, je la mets dans sa chambre dans le noir. Elle réussit à dormir au bout de 20 minutes de pleurs puis elle se repose une demi-heure. C'est ma solution. Et j'essaie de lui imposer des heures où elle se repose genre 13h30. Ainsi elle en prend l'habitude. |
SALUT
j'ai un bb de trois mois c un garçon et depuis quelques temps il ne dors que trés peu le jour 45 mn max et se reveille frequemment . meme la nuit il se reveille deux à trois fois et tet le sein avant il se reveillais une fois à deux la nuit et dormais plus lontemps le jour quoi faire sachant que je ne peux pas le laisser pleurer car il risque de reveiller son ainé déjà trés jaloux et qui court dans mon lit vers deux trois heures du matin |
Bonjour a toutes
Moi j'ai une petite louloute de 4 mois et une semaine, elle dort grand maximum 3 heures par jour et la nuit elle s'endort vers 22h en géneral apreès un biberon de 160 (en sachant que c'est mon lait que je tire) parce que j'essaye de l'habituer a manger toutes les 4h mais la nuit elle se reveille toujours vers 3h30 4h et après toutes les heures jusqu'au matin je ne sait plus quoi faire pour l'endormir j'ai essaye de la couche dans le noir mais elle peut pleurer pendant 20 MIN sans s'endormir et je suis obliger dans la prendre da&ns mes bras avez vous une solution svp |
|
SALUT LES FILLE MOI J AI UNE PETITE PRINCESSE DE 3 MOIS ET DEMI ELLE FAIT CES NUIT ET FAIT DES PETITE SIESTE DURANT LA JOURNEE MAIS J AI UN SOUCI C EST QU AVANT QU ELLE S ENDORME ELLE FAIT DES CRISE ELLE HURLE S ENERVE S ETTIRE DANS TOUT LES SENSE MEME DANS MES BRAS C EST PAREILLE ALORS JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE SA ME FAIT MAL DE LA VOIR COMME CA SI QUELQU UN PEUT M AIDER OU A DEJA EU LE MEME PROBLEME MERCI |
ma fille a 1mois et cherche tous letemps a avoir leseint
|
bonjour
j'ai une petite fille de 5 mois je l'allaite exclusivement et pour moi aussi c t galère , elle ne dormait jamais sauf sur mon sein et quand je la couchais et bien elle hurlait et pétait le feu elle ne dormait jamais et je viens de la mettre à la crèche car reprise du travail et tout est rentré ds l'ordre sans rien faire ni biberons en + ni ajout de céréales ou autre ton bébé va se régler tout seul je t'assure tout le monde me le disait mais je ny croyait pas et bien si c'est merveilleux bonne continuation avec ton pti bout
|
Je vous conseille sincèrement de lire "Healthy sleep habits, happy childs", du Dr Marc Weissbluth. C'est en anglais, Ok, mais dans un langage très très simple (je suis loin d'être bilingue!!!). J'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions.
En gros pour un bébé de 4 mois il est quasi impossible de rester éveillé plus de deux heures. Pour certains bébés, les signes de sommeil viennent dès une heure (c'est le cas de ma fille de trois mois), pour d'autres, ça peut être un peu plus long. passé ce délais, le bébé deviendra irritable et nerveux et il sera de plus en plus difficile de calmer. Il faut donc être très attentif aux signes de sommeil (le bébé devient plus calme, puis baille, puis se frotte les yeux etc) et le mettre à coucher dès que vous pensez qu'il a un peu sommeil. Le docteur insiste bien sur le fait que c'est d'avantage le moment que la façon de calmer, qui compte le plus. Sinon, pour ma part, ma fille dort 10h la nuit, et entre 4 et 7 heures la journée; (en général une heure le matin puis 30 min quand je fais une course; une heure 30 ou deux heures à midi, 30 min pour une course dans la poussette, puis encore une ou deux heures l'après-midi) Le bain crève bien...je trouve super de le donner juste avant l'avant dernier dodo. bonne chance à toutes et à tous, moi aussi j'en bave! |
Mon bébé de 3 mois a le même problème, il ne dort pas le jour. Le soir il s'endort vers 9h et il se réveille une ou deux fois durant la nuit (vers 3h et 6h) et ensuite il se lève vers 9h. Durant l'avant-midi, je vois qu'il commence a etre fatigué vers 11h, je l'endors en le berçant ou en l'allaitant. Ensuite, je le dépose dans son lit et 10 minutes apres il se réveille. Si je le garde sur moi, il dort. Il y a des jours ou il ne dort pas du tout de la journée. En général, il fait des mini siestes, il est très irritable et pleure beaucoup. Il ne supporte pas que je le laisse plus de 5 minutes dans son petit siege ou sa balancoire. Il veut que je le prenne tout le temps. Parfois, il se met a pleurer et hurler tout d'un coup alors qu'il était de bonne humeur. Il est exclusivement nourri au sein a la demande. Je veux savoir si son comportement est normal. Son développement semble bien aller, il sourit et rit, il tient bien sa tête et gigote beaucoup. Est-ce le manque de sommeil qui fait tout ca?
|
rassure toi, ma petite fille de 4 mois a fait rapidement ses nuits 19H 7H du matin, mais par contre elle ne dormait presque pas le jour, j'étais obligée de l'occuper car mademoiselle ne voulait pas rester toute seule. Une voisine m'avait dit tu verras lorsqu'elle commencera à jouer avec son tapis d'éveil, elle ferra des siestes dans la journée et effectivement à l'age de 4 mois, elle a commencé à en faire et à continuer à faire ses nuits, surtout ne force pas ton bébé il trouvera son rythme tout seul, |
|
Ma fille Amélia a 2 mois et demi et dort très peu la journée. J'ai accouché à 39 semaines par césarienne en urgence car trop de tension. Ma fille a commencé à avoir des colliques à la maternité et pleurait beaucoup. De retour à la maison j'avais du mal à l'endormir et s'endormait en vain sur ma poitrine. Maitenant elle s'endort maxi 23h sur moi. Elle dort peu la journée ou bien elle dort très peu sur son transat (15 min). J'a acheté une peluche où les battements de la maman sont reproduits . C'est pas mal et ça la calme un peu. Moi aussi il faudrait que je la couche dès qu'elle baille mais j'ai pris l'habitude de l'endormir sur moi. Ce n'est pas évident car je ne peux pas faire grand chose. J'attends que mon mari rentre du travail (15h30). Depuis hier j'essaie de la coucher vers 13 h30 mais elle pleure. Je suis désemparée et j'ai peur de mal faire. QUe dois-je faire ?
|
madame
Mon enfant ne dort pas aussi la nuit elle a 3 mois elle est ajiter elle ne dort plus les apres midi une sage femme et une pérécultrice mon conseiller un sirop qui s'appel de la camosine est la faire dormir, toute seule dans sa chambre je n'est rien essayer pour le moment mais je vous rendrez la reponse ou sinon lui prendre un bain pour les detendre c'est tous se que je peut vous conseiller pour le moment car moi aussi je lui donne le sein on verra bien si ça marche |
moi ma fille quand je voi quelle baille je la mes o lit et dans le quart heure elle dort et la nuit elle me dort 12h et 6h le jour |
J'ai découvert que mon bébé est un bébé aux besoins intenses. C'est peut-être une piste pour certains et certaines d'entre vous qui ont des bébés qui ne veulent pas dormir et qui veulent toujours être dans les bras... |
ne t'inquiete pas tu n'est tous seul dans se cas ma fille a 7 mois et depuis ses 2 mois elle ne dort pas la journée .elle dort 30 min le matin et 2h l'apres midi en 3 ou 4 fois . mais la nuit elle dort.mais elle n'est plus grincheuse car j'ai changé de lait je suis passée au lait de soja car elle ne supporte pas le lait animal.tu n'as rien a faire si il ne veut pas dormir laisse jouer il se fatiguera tous seul. bon courage
|
Bonjour,
J'ai aussi eu des problèmes jusqu'aux deux mois de mon fils: il dormait très peu la journée, et réclamait à manger toutes les deux heures, la journée nous le prenions avec nous dans le transat, persuadés qu'il avait besoin de notre présence et qu'il devait s'habituer à dormir dans la salle à manger pour bien différencier le jour de la nuit (et aussi parce que je suis un peu inquiète et donc pouvoir le surveiller), la nuit il dormait dans notre chambre... C'est une sage-femme qui nous a beaucoup aidés: d'abord elle nous a dit qu'il avait besoin de repères, donc dormir dans son lit et dans sa chambre le plus souvent possible, ensuite une têtée toutes les 2 heures c'était trop pour son âge, il n'avait pas faim mais sommeil d'où ses pleurs. Comme il prenait le sein comme un glouton à chaque fois nous croyions qu'il avait faim mais elle nous a dit que c'était normal qu'il mange, il n'allait pas refuser un si bon repas ;0). Elle nous a appris à repérer les signes de sommeil: frottement des yeux, baillements, mains à la bouche, petits pleurs plaintifs...dès que l'on voit l'un de ces signes (quelquefois il n'y en a qu'un seul, on peut vite le rater), il faut le coucher de suite car on a 5 minutes pour le coucher sinon on rate le train du sommeil et faut attendre le suivant. Et s'il pleure, le laisser pleurer 10 minutes (je sais, c'est très dur) avant d'y aller, c'est normal qu'un bébé pleure quand il cherche le sommeil; au bout de 10 minutes venir lui parler, lui caresser la tête, si ça ne marche pas lui donner la sucette, et ensuite seulement si ça ne marche pas le prendre dans les bras. En général le bébé a sommeil après une têtée d'où l'intérêt de le changer avant car sinon on risque de perdre du temps pour le changer au moment des signes et louper le créneau. Pour des renseignements sur le sommeil, je vous donne un lien intéressant: http://ura1195-6.univ-lyon1.fr/articles/challamel/prosom/print.html Voilà, bon courage
|
Résultats pour Mon bebe de 3 mois dort tres tres peu le jour