Posez votre question Signaler

Mon bebe de 3 mois dort tres tres peu le jour [Résolu/Fermé]

sousou13 - Dernière réponse le 23 mars 2010 à 18:26
Bonjour,
Voila mon bébé a 3 mois et demi maintenant et depuis ses premières semaines déjà il avait un sommeil très agité exemple il s’endormait très difficilement et il se réveillait toutes les 5 minutes, maintenant qu’il a 3 mois il arrive a faire ses nuits exemple il dort vert 21heure 30mn et se réveille vers 6h du mat, il prend le sein et se rendort jusqu'à 8h du mat, mais le problème c’est que pendant la journée il dort très peu pas plus de 2h et demi par jour même si je vois qu’il est très fatiguée je n’arrive vraiment pas a le faire dormir plus que ca et a cause du manque de sommeil il devient très héritable et nerveux
Aidez moi svp à trouver une solution pour que mon bébé arrive a faire les 16h de sommeil par jour/nuit pour son bon développement et est ce grave si je n’arrive pas a lui faire faire ?
Merci d’avance
Lire la suite 
Réponse
+56
moins plus
Mon bébé de 3 mois a le même problème, il ne dort pas le jour. Le soir il s'endort vers 9h et il se réveille une ou deux fois durant la nuit (vers 3h et 6h) et ensuite il se lève vers 9h. Durant l'avant-midi, je vois qu'il commence a etre fatigué vers 11h, je l'endors en le berçant ou en l'allaitant. Ensuite, je le dépose dans son lit et 10 minutes apres il se réveille. Si je le garde sur moi, il dort. Il y a des jours ou il ne dort pas du tout de la journée. En général, il fait des mini siestes, il est très irritable et pleure beaucoup. Il ne supporte pas que je le laisse plus de 5 minutes dans son petit siege ou sa balancoire. Il veut que je le prenne tout le temps. Parfois, il se met a pleurer et hurler tout d'un coup alors qu'il était de bonne humeur. Il est exclusivement nourri au sein a la demande. Je veux savoir si son comportement est normal. Son développement semble bien aller, il sourit et rit, il tient bien sa tête et gigote beaucoup. Est-ce le manque de sommeil qui fait tout ca?

melinaàà- 31 janv. 2009 à 19:18
bonjour , tout excatement un bèbè a besoin d'un sommeil mais si il ne dort pas beaucoup c'est peut etre que votre enfants a mal digere son repas donc il aurait mal au ventre ou bien de la douleur donner lui de l'eau pourras qui soit plus alaise . Si mais Conseil ne vous aider pas essaye d' en parler avec votre docteur .

Bonne soirèè .
ana mamanekenza - 22 nov. 2009 à 15:19
J'ai un bebe de 20 jours et elle pleur énormément elle peu ne pas dormir de toute la matiné et l ' aprés midi c'est un someil sacadé elle dort se réveil et comme ca pendant 4 heure en soirée ca recommence biberon elle se calme s'endort dans les bras ,on la dépose dans son lit et se réveil 10 min aprés elle pleur et ca dur j'usquau dernier biberon qui et a 0h00. Elle a du débridat biberon anti colique mai rien n y fait .Donc on la prend avec nous dans nos bras elle s endort et elle reste avec nous j'usquau dernier bib c est super fatigant et angoissant surtout que l on a déjà une petite fille de 4 ans qui demande baucou d'attention.
melanie49600 14Messages postés mardi 3 novembre 2009Date d'inscription 6 décembre 2009Dernière intervention - 6 déc. 2009 à 13:43
Bonjour
J'ai un ptit boy de 3 mois et il fait ses nuits de puis 1 mois ( 21h/8h).
Mais avant qu'il fasse ses nuits nous avns découvert ce qu il le rendait si grognon comme ta puce.
Nous avions pensé aux colliques mais non, il s'avère quand changeant de pédiatre nous avons découvert qu'il avait un reflux interne.
C'est a dire qu'il avait de l'acidité de l'estomac qui lui remontait dans la gorge et du coup il avait tellement mal qu'il ne dormait pas et le jour ou nous avons commencé le gaviscon hop doudou a fait ses nuits.
En gros il ne s'agit peut être pas de colliques consulte ton pédiatre et voir un ostéo c'est très bon pour bébé.
poussi- 8 sept. 2008 à 16:38
si ca peut t aider, mon fils de 2 mois a le meme probleme. il dort tres peu le jour sauf qd j arrive a l endormir dans mes bras. contrairement a toi , il est nourri au biberon. j ai consulte un ostheopathe pour mon fils qui ma indiqué, qu il ressentait certainement les angoisses que j avais eu pendant la grossesse et durant les premieres semaines de sa vie... les seances dure une bonne demi heure, il manipule delicatement mon petit qui pleure beaucoup pendant la seance mais n a aucunement mal... il evacue simplement tout ce k il a ressenti pendant la grossesse et l accouchement... bref, l ostheo m a conseille de lui parler beucoup a mon fils et surtout de lui raconter ma grossesse et accouchement, ainsi que mes peurs et de le rassurer sur ces peurs... si tu as eu peur a un moment donne qu il lui arrive quelque chose dans son sommeil, il la ressenti et reste donc en alerte et s endort donc difficilement..
ses seances l on apaise et on commence a sentir les bienfaits petit a petit.. voila si ca peut t aider
Jmadhi- 28 mai 2009 à 22:45
Charlotte, le sein à la demande, c'est quand bébé a faim. Faut pas le mettre dessus pour l'endormir alors qu'il ne réclame pas. Tu l'as habitué à dormir sur toi, normale qu'il se réveille quand tu n'es plus là !!

Et, les filles, faut être cool !! Enfin, faut essayer. Moi mon bébé à bientôt 3 mois et fait ses nuits 20h00 - 6h00. Après la journée, ça dépend. Elle a des "cycles". Elle ne va dormir qu'une heure de sieste pendant quelques jours puis redormir plus la journée les jours suivants. Je la laisse faire car ça ne sert à rien de se battre pour qu'elle dorme si elle n'a pas envie. ça énerve tout le monde et puis le problème n'est pas réglé. La journée, je la laisse s'endormir où elle veut (lit parapluie, transat, sous on arche) mais la nuit, c'est dans son lit !
Quand je trouve qu'elle dort pas assez la journée depuis 2-3 jours, je la porte 1 heure ou 2 en écharppe, histoire qu'elle récupère un peu avant de devenir irritable. Avant, c'était facile. 2 minutes et elle s'endormait. Maintenant, elle a compris qu'il se passait des choses autour bien plus intéressantes à regarder plutôt que de dormir...mais elle fini quand même par s'endormir au bout de 30 min.

Calinez et portez vos bébés, ils en ont besoin, ça les rassure !! Ils sont petits encore et on se fout de ce que va dire la belle mère. Nous sommes les seules avec papa bien sûr à savoir ce qui est bon pour notre bout de chou !!
Publi-information
Réponse
+24
moins plus
J'ai découvert que mon bébé est un bébé aux besoins intenses. C'est peut-être une piste pour certains et certaines d'entre vous qui ont des bébés qui ne veulent pas dormir et qui veulent toujours être dans les bras...

Réponse
+19
moins plus
Bonjour,
Moi aussi j'ai un petit garçon de trois mois qui ne dors pas le jour. Il fait ses nuits depuis envion un mois (il est couché vers 19h30 et se réveille entre 7 et 8 heure le matin).
J'en ai parlé à mon ostéopathe hier pensant que ça pouvait venir d'un problème physique et en fait il semblerait tout simplement que mon petit homme loupe le train du sommeil.En fait nous avons tous une heure précise à laquelle le sommeil arrive. Il suffit pour nos enfants de la trouver mais c'est pas facile je le reconnais.
Quand vous voyez que votre enfant baille il doit être couché rapidement et normalement il devrait dormir dans les 5 minutes. S'il loupe son heure il repart pour 1h30 à 2h00 éveillé jusqu'au prochain train du sommeil.
Moi je vais essayé le conseil de l'ostéopathe mais je ne suis pas convaincu à 100 % car pour l'instant depuis ce matin il n'a pas redormi (levé à 7h00 et il est 9h45).

marinabois- 9 avril 2009 à 09:46
Bonjour
Je rencontre le meme soucis que vous pour mon fils qui a 3 mois
Il a aussi consulté un ostopathe il avait un torti coli
Mai il pleure toujours autant la journée
Je suis désemapré il faut le mettre dans son transat et le bercer le bercer jusqu'a ce qu'il s'endorme!
Avez vous d'autres conseils?
Merci d'avance!
Marina
nini77 titepoule - 27 avril 2009 à 18:00
Salut
Pour ta fille du devrait essayé le DEBRIDAT pour les coliques . Moi mon fils a 3 mois j'ai etais voir un
magnetiseur sur 2 seances plus debridat plus rien.Plus de pleurs il relache les gazs plus facilement un
soulagement pour mon fils .
reb32 titepoule - 11 nov. 2009 à 23:56
Bonjour

j'ai eu le même problème avec ma fille, j'ai essayé plusieurs laits et rien cependant j'ai arrêté le lait de vache pour passer au lait aux protéines végétales, et ça a été réglé... s'il faut elle n'ai peut être pas intolérante au lait de vache mais conclusion de l'histoire c'est réglé!
le pédiatre ne voulait rien entendre, donc je suis allée à la pharmacie et j'ai demandé, "pepti junior", et nous découvrons une nouvelle petite fille!!! crois moi c'est du bonheur! ca ne te coute rien d'essayer, alors le lait ne sent pas bon du tout, on y rajoute de l'épaississant "gumilk de gallia" car c'est trop liquide et c'est super!!!

voilà bon courage à toi, cependant je cherche toujours un moyen pour qu'elle fasse ses nuits!!!!
titine47200- 27 mars 2009 à 21:02
bonjour j'ai 18ans et ma fille de2mois ne veut plus dormir la nuit.Elle veut etre chaque fois a mon sein donc pouvait vous m'aider a trouver une solution pour qu'elle dorme mieux.merci beaucoup
niniploemel- 27 avril 2009 à 15:19
Bonjour, votre message m'a interpellé....ma fille a trois mois tout juste et fait ses nuits depuis ses 5 semaines. Elle fait de très grosses nuits, du genre 20h-9h30 et encore, je vais la voir dans sa chambre arrivé cette heure car j'estime qu'elle a plutot bien dormi. Par contre, la journée, elle ne dort quasi pas....je vois bien qu'elle est fatiguée au bout d'une heure d'éveil dans son tapis ou dans son transat mais elle a énormément de mal à trouver son sommeil la journée alors que le soir, elle ne pleure jamais....Moi mon pédiatre me donne de l'homéopathie depuis quelques semaines....j'attends donc de voir l'effet. Il s'agit d'Ignitia et de lycopodium clavatum (si jamais ca vous interesse). Le conseil que vous a donné l'ostéo n'est pas idiot je pense. je vais essayer aussi. Tout comme vous, je pensais que le fait qu'elle ne dorme pas en journée venait d'un problème physique...mais on me dit qu'elle a trouvé son rythme comme ca. Merci de me donnner une réponse
Réponse
+16
moins plus
SALUT LES FILLE MOI J AI UNE PETITE PRINCESSE DE 3 MOIS ET DEMI ELLE FAIT CES NUIT ET FAIT DES PETITE SIESTE DURANT LA JOURNEE MAIS J AI UN SOUCI C EST QU AVANT QU ELLE S ENDORME ELLE FAIT DES CRISE ELLE HURLE S ENERVE S ETTIRE DANS TOUT LES SENSE MEME DANS MES BRAS C EST PAREILLE ALORS JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE SA ME FAIT MAL DE LA VOIR COMME CA SI QUELQU UN PEUT M AIDER OU A DEJA EU LE MEME PROBLEME MERCI

Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

J'ai aussi eu des problèmes jusqu'aux deux mois de mon fils: il dormait très peu la journée, et réclamait à manger toutes les deux heures, la journée nous le prenions avec nous dans le transat, persuadés qu'il avait besoin de notre présence et qu'il devait s'habituer à dormir dans la salle à manger pour bien différencier le jour de la nuit (et aussi parce que je suis un peu inquiète et donc pouvoir le surveiller), la nuit il dormait dans notre chambre...
C'est une sage-femme qui nous a beaucoup aidés:
d'abord elle nous a dit qu'il avait besoin de repères, donc dormir dans son lit et dans sa chambre le plus souvent possible, ensuite une têtée toutes les 2 heures c'était trop pour son âge, il n'avait pas faim mais sommeil d'où ses pleurs. Comme il prenait le sein comme un glouton à chaque fois nous croyions qu'il avait faim mais elle nous a dit que c'était normal qu'il mange, il n'allait pas refuser un si bon repas ;0).
Elle nous a appris à repérer les signes de sommeil: frottement des yeux, baillements, mains à la bouche, petits pleurs plaintifs...dès que l'on voit l'un de ces signes (quelquefois il n'y en a qu'un seul, on peut vite le rater), il faut le coucher de suite car on a 5 minutes pour le coucher sinon on rate le train du sommeil et faut attendre le suivant. Et s'il pleure, le laisser pleurer 10 minutes (je sais, c'est très dur) avant d'y aller, c'est normal qu'un bébé pleure quand il cherche le sommeil; au bout de 10 minutes venir lui parler, lui caresser la tête, si ça ne marche pas lui donner la sucette, et ensuite seulement si ça ne marche pas le prendre dans les bras.
En général le bébé a sommeil après une têtée d'où l'intérêt de le changer avant car sinon on risque de perdre du temps pour le changer au moment des signes et louper le créneau.

Pour des renseignements sur le sommeil, je vous donne un lien intéressant: http://ura1195-6.univ-lyon1.fr/articles/challamel/prosom/print.html

Voilà, bon courage

VAVA- 7 déc. 2008 à 19:26
mon bébé vien de rentree dans ca 5ème semaine il dormait très bien jusque la et depuis 3jours il ne dort plus la journée enfain au maximun 30minuttes et la nuits ce reveillie encore 2fois je ne pense pas que cela est normale et je me demande comment il fais pour ne pas tomber de someille je ne c pas quoi faire jai esseyer de le tenire dans mes bras jusque quand il s'endor puis le mettre au lit mais rien a faire des quil touche le lit il ce reveillie quand je le met au sien il s'endor et rebelote quand je le met au lit il ce reveillie et bien sure jai aussi esseye la fameuse thecnique du je le laisse au lit il finira bien par s'endormire mais ca marche pas du tous au contraire ca l'enerve encore plus c'est mon premier enfants et je nai personne pour me donner des conseil j'espere que vous pourez maider
melly- 8 déc. 2008 à 15:10
Bonjour Vava,
Je suis exactement dans le même cas que toi...Mon bébé entre également dans sa 5eme semaine. Au début, il dormait beaucoup (18-19h), je l'allaitait et il se rendormait dans les 10 mins ... Et pendant les moments d'éveils, ce n'était que du bonheur.
Et puis, du jour au lendemain, la petite n'a plus dormi que 9 heures sur 24 avec des plages de 5- 7 heures sans pouvoir dormir.... Je suis allé voir un pédiatre qui m'a rit au nez en me disant qu'un bb ça pleurait et ne dormait pas toujours. Qu'il y avait des petits dormeurs.
OK, je suis d'accord mais le soucis c'est que je sens que ma fille ne va pas bien. D'accord, il y a des petits dormeurs mais le reste du temps, je pense qu' ils sont plus ou moins calmes.
Moi, c'est des crises limite de "nerf". Comme toi, j'ai trop de mal à l'endormir. Je sens qu'elle est épuisée, qu'elle n'en peut plus, elle commence à s'endormir et 10 sec après, hurle. Ca peut durer jusqu'à 7 heures... à la longue, elle s'endort d'épuisement...Elle n'a pas plus le beau visage reposé du début...Elle a tjours l'air épuisée. Bercements, berceuses, câlins rien n'y fait.... Enfin, elle semble "s'approcher du sommeil" et hop, en 10s, elle se réveille.
Je pense avoir trouvé une solution (enfin, ça a marché 2 fois) : les promenades.... Le soucis c'est que nous sommes en décembre et que je ne peux la sortir la nuit... La poussette dans l'appartement : ça ne fonctionne pas.
Ca n'est vraiment pas facile....
Melly.
vava- 9 déc. 2008 à 09:44
mois c un ptit garcon oui les promenade ca marche surtou en voiture mais le probleme c que quand on arret la voiture il ce reveillie a pied c la meme chose mais bon je suis comeme contente de voir que je ne suis pas la seul dans c cas moi jai rdv avec la pediatre en fin de semaine jespere quelle me dira quelque choses merci pour ta reponse
vava melly - 9 déc. 2008 à 14:34
JE CROI ENFAIN AVOIR TROUVER MAIS JE SUIS PAS SUR QUE C BON A LONGT TERME UNE POINTE DE MIEL SUR LA TUTUE YA QUELKUN QUI C SI CA LUI FAIS DU MAL???
nes- 12 déc. 2008 à 12:01
bonjour, ma belle soeur a un petit garçon qui a 1an aujourd'hui, et comme il refusait la tétine elle lui mettait une pointe de miel dessus, et il la prenait sans problème, le gout sucré l'interraissait. tu peu essayé, mais met juste une petite goute, je ne pense pas que sa lui fasse de mal. bon courage....
Réponse
+12
moins plus
Bonjour a toutes

Moi j'ai une petite louloute de 4 mois et une semaine, elle dort grand maximum 3 heures par jour et la nuit elle s'endort vers 22h en géneral apreès un biberon de 160 (en sachant que c'est mon lait que je tire) parce que j'essaye de l'habituer a manger toutes les 4h mais la nuit elle se reveille toujours vers 3h30 4h et après toutes les heures jusqu'au matin je ne sait plus quoi faire pour l'endormir j'ai essaye de la couche dans le noir mais elle peut pleurer pendant 20 MIN sans s'endormir et je suis obliger dans la prendre da&ns mes bras avez vous une solution svp

Réponse
+12
moins plus
Je vous conseille sincèrement de lire "Healthy sleep habits, happy childs", du Dr Marc Weissbluth. C'est en anglais, Ok, mais dans un langage très très simple (je suis loin d'être bilingue!!!). J'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions.
En gros pour un bébé de 4 mois il est quasi impossible de rester éveillé plus de deux heures. Pour certains bébés, les signes de sommeil viennent dès une heure (c'est le cas de ma fille de trois mois), pour d'autres, ça peut être un peu plus long. passé ce délais, le bébé deviendra irritable et nerveux et il sera de plus en plus difficile de calmer. Il faut donc être très attentif aux signes de sommeil (le bébé devient plus calme, puis baille, puis se frotte les yeux etc) et le mettre à coucher dès que vous pensez qu'il a un peu sommeil. Le docteur insiste bien sur le fait que c'est d'avantage le moment que la façon de calmer, qui compte le plus.
Sinon, pour ma part, ma fille dort 10h la nuit, et entre 4 et 7 heures la journée; (en général une heure le matin puis 30 min quand je fais une course; une heure 30 ou deux heures à midi, 30 min pour une course dans la poussette, puis encore une ou deux heures l'après-midi)
Le bain crève bien...je trouve super de le donner juste avant l'avant dernier dodo.

bonne chance à toutes et à tous, moi aussi j'en bave!

Réponse
+8
moins plus
Bonjour

Voila js un bébé de 3mois et demi il dort tout c' nuit jusque 7h du matin aprés son biberon de 7h30 il re dort au moin 2 h le matin , et 4h l'aprés midi et aprés 1h a 17h je trouve qu'il dort tro .

ze14dpsz- 19 oct. 2008 à 20:14
salut ma fille elle a 6 mois elle dort a 8h de soir elle ce reveil a 5h30 des fois a 7 h ou 6h elle dort 8h30 jusqua 9h30 et lapres midi de 12h30 jusqua 1h30 que puis faire pour quelle dort boucoup merci de me repond ci urgent parceque je ne peu plus
Réponse
+6
moins plus
Au secours! Mon bébé a 5 mois et il dort très peu voire pas du tout la journée. De plus il ne fait pas encore ses nuits. Il se réveille 1 fois la nuit dans le meilleur des cas et 4 fois dans le pire des cas, mais en moyenne 2 fois. Au moment où il se réveille il commence à pleurer et si je le laisse pleurer il s'emballe et pleure de plus belle. A force ça devient énervant. Alors je ne le laisse pas s'emballer et je le prends assez vite dans les bras, je le berce je le calme, je lui donne un peu d'eau ou de tisane si il a soif, puis il se rendot, mais pas pour longtemps.
Par ailleurs comme il dort peu la journée il est très agité, grincheux et pleure beaucoup.
Travaillant à 100% la journée et étant la seule à me lever la nuit, je suis épuisée et extrêmement nerveuse.
Mon bébé souffre-t-il de quelque chose? Que faire?

neness35- 11 juil. 2008 à 14:09
Bonjour aab !
Je ne suis pas médecin donc je vais seulement te dire ce que je tenterais.
Tout d'abord moi j'ai un petit garçon (mon deuxième enfant) et c'était pareil il ne dormait pas en journée. J'en ai donc parlé à l'ostéopathe (voir dans la discussion) et finalement ce qu'il m'avait conseillé de faire fonctionne. C'est à dire que quand tu vois ton enfant bailler couche le immédiatement et s'il pleure laisse le pleurer on va dire dix minutes et normalement il s'endormira.
Je laissais aussi mon p'tit loup dans le landau avec moi en journée car beaucoup de bébé dorment n'importe où sauf que le mien se plait au calme et dans une pièce sombre donc essayes peut être si tu ne l'a pas déjà fait de le coucher dans le calme et le noir.
Ensuite tu dis que quand il se réveille il pleure puis s'énerve. Peut être que c'est un gros mangeur. Quelle quantité et à quel rythme lui donnes-tu à manger ? As-tu commencé la diversification ?
aab- 14 juil. 2008 à 17:11
Bonjour neness35,

Je te remercie pour ta réponse et tes conseils. Le problème c'est que quand il commence à bailler et à se frotter les yeux je l'amène dans sa chambre pour le mettre au lit et là c'est des hurlements que si des gens l'entendait diraient qu'il se fait torturer. Je suis alors obligée de l'endormir dans les bras en loe berçant et là après 10-15 min de pleurs il s'endort pour se réveiller plus tard dans la nuit et le cirque recommence.
Pendant la journée, c'est le même cirque me dit mon mari qui est plus souvent à la maison avec lui que moi.

Quant au fait quîl soit un gros mangeur ou pas: jusqu'à il y 2 semaines je lui donnais encore le biberon la nuit. Il buvait max. 80ml puis n'en voulait plus, alors j'ai arrêté.
J'ai commencé la diversification et en effet, il adore les purées que je lui prépare et mange très bien. Je vais éventuellement commencer à lui donner des céréales avec son biberon du soir.
lll- 13 août 2008 à 03:07
tu devrais éviter les tisanes!!!Cest pas vraiment pour le bebe
lukimana- 2 févr. 2009 à 09:44
au secour, Nathan a toujours très peu dormi mais là s'est pire que tout, il a 4 mois il dort de 20h à 4 h du mat puis se réveil tous les quart d'heure jusqu'au bib de 7h puis c'est fini pour la journée...
Il dort dans la voiture à 11h30 et 13h30 quand on va à l'école pour les grands c'est tout!
j'ai tout essayé: la poussette, le porte bébé, les bras, laisser pleurer: c'est pire. IL a les yeux grand ouvers, reste calme 1/2h dans le transat ou sur tapis d'éveil et s'énerve alors il faut les bras mais il ne s'y endore pas pour autant!
des maman qui avait se problème il y a quelque mois peuvent elles me dire si ça s'est arrangé et comment. MERCI
Réponse
+6
moins plus
SALUT
j'ai un bb de trois mois c un garçon et depuis quelques temps il ne dors que trés peu le jour 45 mn max et se reveille frequemment .
meme la nuit il se reveille deux à trois fois et tet le sein
avant il se reveillais une fois à deux la nuit et dormais plus lontemps le jour
quoi faire sachant que je ne peux pas le laisser pleurer car il risque de reveiller son ainé déjà trés jaloux et qui court dans mon lit vers deux trois heures du matin

Réponse
+6
moins plus
ma fille a 1mois et cherche tous letemps a avoir leseint

maryline- 25 sept. 2008 à 11:36
bonjour, j'ai le meme soucie avec ma bouille. elle voulai tout le temps le sein. j'ai donc commencer a lui donner un biberon par jour, puis deux. au début elle ne les finissait pas et demandai le sein. je lui donnait donc les deux a chaque repas. c'est elle qui savait kan elle ne voulai plus du bib. generalement elle finisai avec le sein car elle s'endormai avec. est ce que ta fille a une toutouille? la mienne ne voulai pas celle que l'on trouve partout c'est a dire en silicone ou en caoutchou peu importe la forme. ma mere en a trouver une géniale chez aubert. elle coute chere 10 euros les deux, mais c'est celle qui ressemble le plus au mamelon et depuis qu'elle a sa toutouille tout va bien. elle continue de boire au sein, le biberon et on a commencer les petits pots. essaye onc les fameuse toutouille. elle sont super grosse et transparente ce qui ai géniale car on la voit toutouiller avec sa langue
bon courage
Réponse
+3
moins plus
bonjour, ma fille de 7 mois s'endort vers 22h00 se réveille une fois la nuit pour le sein que j'ai maintenant changer en biberon. elle se réveille vers 7h00 et se rendort une fois que son papa est parti c'est a dire 8h00. on se recouche toute les deux et s'endort jusqu'a 9h30. elle faist une sieste apres le bain vers 11h00 jusqu'a 11h30. et apres c'est cas partir de 16h30 quelle veut sa sieste. je la laisse jouer au maximum toute seule comme ca elle se fatigue. quand elle n'arrive pas a s'endormir le soir, elle joue 15 a 30 minutes puis s'endort avec ses jouets autour d'elle. essaye de le laisser jouer tout seule dans son lit. peut etre ne fait t'il pas assez d'activité dans la journée. essaye de l'occuper un maximum en fin de journée. bon courage

Réponse
+3
moins plus
Il y a des gros dormeurs et des petits. Inutile de s'inquiéter pour autant. Pourquoi voudrait-on que les bébés soient tous pareils ? Nous sommes tous différents, les bébés aussi !

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

C'est un petit dormeur, c'est tout. 16h/ jour c'est pas obligatoire. Mon bébé ne dort pas beaucoup aussi la journée. Je n'ai toujours pas repris le travail et la seule solution pour moi c'est les balades. Mon bébé dort dans la poussette.
Votre bébé fait déjà ses nuits c'est très bien.

Réponse
+2
moins plus
rassure toi, ma petite fille de 4 mois a fait rapidement ses nuits 19H 7H du matin, mais par contre elle ne dormait presque pas le jour, j'étais obligée de l'occuper car mademoiselle ne voulait pas rester toute seule. Une voisine m'avait dit tu verras lorsqu'elle commencera à jouer avec son tapis d'éveil, elle ferra des siestes dans la journée et effectivement à l'age de 4 mois, elle a commencé à en faire et à continuer à faire ses nuits, surtout ne force pas ton bébé il trouvera son rythme tout seul,

Réponse
+1
moins plus
bonjour

j'ai une petite fille de 5 mois
je l'allaite exclusivement
et pour moi aussi c t galère , elle ne dormait jamais sauf sur mon sein
et quand je la couchais et bien elle hurlait et pétait le feu
elle ne dormait jamais
et je viens de la mettre à la crèche car reprise du travail et tout est rentré ds l'ordre sans rien faire
ni biberons en + ni ajout de céréales ou autre
ton bébé va se régler tout seul je t'assure
tout le monde me le disait mais je ny croyait pas
et bien si
c'est merveilleux
bonne continuation avec ton pti bout

titrit075- 17 nov. 2008 à 08:58
j ai essayé une methode de faire écouter a mon bébé une musique de bébé et c'était formidable essaye cette adresse mamaz.e-monsite.com
Réponse
+1
moins plus
Ma fille Amélia a 2 mois et demi et dort très peu la journée. J'ai accouché à 39 semaines par césarienne en urgence car trop de tension. Ma fille a commencé à avoir des colliques à la maternité et pleurait beaucoup. De retour à la maison j'avais du mal à l'endormir et s'endormait en vain sur ma poitrine. Maitenant elle s'endort maxi 23h sur moi. Elle dort peu la journée ou bien elle dort très peu sur son transat (15 min). J'a acheté une peluche où les battements de la maman sont reproduits . C'est pas mal et ça la calme un peu. Moi aussi il faudrait que je la couche dès qu'elle baille mais j'ai pris l'habitude de l'endormir sur moi. Ce n'est pas évident car je ne peux pas faire grand chose. J'attends que mon mari rentre du travail (15h30). Depuis hier j'essaie de la coucher vers 13 h30 mais elle pleure. Je suis désemparée et j'ai peur de mal faire. QUe dois-je faire ?

titrit075- 17 nov. 2008 à 09:07
essaye cette adresse moi jai déja essayé c est impecable mamaz.e-monsite.com/
Réponse
+1
moins plus
madame
Mon enfant ne dort pas aussi la nuit elle a 3 mois elle est ajiter elle ne dort plus les apres midi une sage femme et une pérécultrice mon conseiller un sirop qui s'appel de la camosine est la faire dormir, toute seule dans sa chambre je n'est rien essayer pour le moment mais je vous rendrez la reponse ou sinon lui prendre un bain pour les detendre c'est tous se que je peut vous conseiller pour le moment car moi aussi je lui donne le sein on verra bien si ça marche

Réponse
+1
moins plus
mon fils a maintenant 8 mois au début cété pareil et un jour ma belle soeur qui a une fille plus agée ma dit de le mettre dans son lit a chaque fois qui pleurer le laisser pleurer pendant 10mn voir 20 et d'aller le prendre aprés au fur et a mesur que je faiser sa je lui et fixer un ritme de someil et maintenan a chaque fois qui commence a pleurer je le mé dans son lit et il s'endor c sur qu'au debut c pas facil mé s'il pleur de trop il peu y avoir des colique ou au rot moi le mien avait du mal a digérer mé j'ai apris a le conaitre avec le temp mé surtou il ne faut pas sénerver car lui il va sénerver encor plus fort j'ésper que sa va t'aider pour la suite et bon courage

Réponse
+1
moins plus
coucou à toutes!
figurez vous que mon fils dort beaucoup plus depuis que je suis allée voir le pédiatre! j'étais désespérée et donc prête à écouter tout bon conseil. Le pédiatre m'a dit de le coucher et de le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme..... la première fois il a pleuré 2 heures avant de s'endormir.... c dur mais maintenant je le couche et 20 minutes plus tard il dort et pendant au moins 2 heures!!! Du coup il est moins grognon, moins irritable et comme il dort je suis plus ZEN!!! Tout le monde y gagne même si ça a été très dur au début de l'entendre et de le laisser pleurer! Mais mon fils m'aime toujours; il me le prouve à chaque fois que je vais le chercher après chaque dodo!

Ce document intitulé « Mon bebe de 3 mois dort tres tres peu le jour » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.