| 29 mistinguette, le 17 oct 2008 à 11:30:52Bonjour,
J'ai aussi eu des problèmes jusqu'aux deux mois de mon fils: il dormait très peu la journée, et réclamait à manger toutes les deux heures, la journée nous le prenions avec nous dans le transat, persuadés qu'il avait besoin de notre présence et qu'il devait s'habituer à dormir dans la salle à manger pour bien différencier le jour de la nuit (et aussi parce que je suis un peu inquiète et donc pouvoir le surveiller), la nuit il dormait dans notre chambre...
C'est une sage-femme qui nous a beaucoup aidés:
d'abord elle nous a dit qu'il avait besoin de repères, donc dormir dans son lit et dans sa chambre le plus souvent possible, ensuite une têtée toutes les 2 heures c'était trop pour son âge, il n'avait pas faim mais sommeil d'où ses pleurs. Comme il prenait le sein comme un glouton à chaque fois nous croyions qu'il avait faim mais elle nous a dit que c'était normal qu'il mange, il n'allait pas refuser un si bon repas ;0).
Elle nous a appris à repérer les signes de sommeil: frottement des yeux, baillements, mains à la bouche, petits pleurs plaintifs...dès que l'on voit l'un de ces signes (quelquefois il n'y en a qu'un seul, on peut vite le rater), il faut le coucher de suite car on a 5 minutes pour le coucher sinon on rate le train du sommeil et faut attendre le suivant. Et s'il pleure, le laisser pleurer 10 minutes (je sais, c'est très dur) avant d'y aller, c'est normal qu'un bébé pleure quand il cherche le sommeil; au bout de 10 minutes venir lui parler, lui caresser la tête, si ça ne marche pas lui donner la sucette, et ensuite seulement si ça ne marche pas le prendre dans les bras.
En général le bébé a sommeil après une têtée d'où l'intérêt de le changer avant car sinon on risque de perdre du temps pour le changer au moment des signes et louper le créneau.
Pour des renseignements sur le sommeil, je vous donne un lien intéressant: http://ura1195-6.univ-lyon1.fr/articles/challamel/prosom/print.html
Voilà, bon courage Répondre à mistinguette | 30 lolita59610, le 17 oct 2008 à 11:35:26J'ai vraiment tout essayer n'avez vous d'otre conseil a me donner c trés dur j'en peu plus je ne dort plus non plus
HELP!!! Répondre à lolita59610 |
| 39 bilaure, le 25 oct 2008 à 03:50:45Bonjour mistinguette,
je suis une maman du québec, et je cherchais désesperément à mieux comprendre le sommeil de mon poupon de 3 mois... alors ton lien tombais vraiment à pic, ce document est génial, je le recommande à toutes!... maintenant voyons en pratique..:) Répondre à bilaure | 43 VAVA, le 7 déc 2008 à 19:26:15Mon bébé vien de rentree dans ca 5ème semaine il dormait très bien jusque la et depuis 3jours il ne dort plus la journée enfain au maximun 30minuttes et la nuits ce reveillie encore 2fois je ne pense pas que cela est normale et je me demande comment il fais pour ne pas tomber de someille je ne c pas quoi faire jai esseyer de le tenire dans mes bras jusque quand il s'endor puis le mettre au lit mais rien a faire des quil touche le lit il ce reveillie quand je le met au sien il s'endor et rebelote quand je le met au lit il ce reveillie et bien sure jai aussi esseye la fameuse thecnique du je le laisse au lit il finira bien par s'endormire mais ca marche pas du tous au contraire ca l'enerve encore plus c'est mon premier enfants et je nai personne pour me donner des conseil j'espere que vous pourez maider Répondre à VAVA | 45 melly, le 8 déc 2008 à 15:10:21Bonjour Vava,
Je suis exactement dans le même cas que toi...Mon bébé entre également dans sa 5eme semaine. Au début, il dormait beaucoup (18-19h), je l'allaitait et il se rendormait dans les 10 mins ... Et pendant les moments d'éveils, ce n'était que du bonheur.
Et puis, du jour au lendemain, la petite n'a plus dormi que 9 heures sur 24 avec des plages de 5- 7 heures sans pouvoir dormir.... Je suis allé voir un pédiatre qui m'a rit au nez en me disant qu'un bb ça pleurait et ne dormait pas toujours. Qu'il y avait des petits dormeurs.
OK, je suis d'accord mais le soucis c'est que je sens que ma fille ne va pas bien. D'accord, il y a des petits dormeurs mais le reste du temps, je pense qu' ils sont plus ou moins calmes.
Moi, c'est des crises limite de "nerf". Comme toi, j'ai trop de mal à l'endormir. Je sens qu'elle est épuisée, qu'elle n'en peut plus, elle commence à s'endormir et 10 sec après, hurle. Ca peut durer jusqu'à 7 heures... à la longue, elle s'endort d'épuisement...Elle n'a pas plus le beau visage reposé du début...Elle a tjours l'air épuisée. Bercements, berceuses, câlins rien n'y fait.... Enfin, elle semble "s'approcher du sommeil" et hop, en 10s, elle se réveille.
Je pense avoir trouvé une solution (enfin, ça a marché 2 fois) : les promenades.... Le soucis c'est que nous sommes en décembre et que je ne peux la sortir la nuit... La poussette dans l'appartement : ça ne fonctionne pas.
Ca n'est vraiment pas facile....
Melly. Répondre à melly | 46 vava, le 9 déc 2008 à 09:44:23Mois c un ptit garcon oui les promenade ca marche surtou en voiture mais le probleme c que quand on arret la voiture il ce reveillie a pied c la meme chose mais bon je suis comeme contente de voir que je ne suis pas la seul dans c cas moi jai rdv avec la pediatre en fin de semaine jespere quelle me dira quelque choses merci pour ta reponse Répondre à vava |
| 47 vava, le 9 déc 2008 à 14:34:48JE CROI ENFAIN AVOIR TROUVER MAIS JE SUIS PAS SUR QUE C BON A LONGT TERME UNE POINTE DE MIEL SUR LA TUTUE YA QUELKUN QUI C SI CA LUI FAIS DU MAL??? Répondre à vava | 48 nes, le 12 déc 2008 à 12:01:55Bonjour, ma belle soeur a un petit garçon qui a 1an aujourd'hui, et comme il refusait la tétine elle lui mettait une pointe de miel dessus, et il la prenait sans problème, le gout sucré l'interraissait. tu peu essayé, mais met juste une petite goute, je ne pense pas que sa lui fasse de mal. bon courage.... Répondre à nes |
|
|
|
|
|