Opération du nerf cubital

Résolu/Fermé
ceninine76 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - Modifié par sante-medecine le 31/05/2011 à 11:41
 dianette97 - 13 mars 2011 à 21:00
Bonjour,

Ma mère se fait opérer le 11 juin du nerf cubital (opération qui consiste à soulager le nerf pour que le sang circule normalement).

Sa main à perdu énormément de volume ainsi que son bras en muscle.

Elle souffre terriblement de l'auriculaire, l'annulaire et la paume de la main ils sont engourdis (fourmis).

Merci de me donner tous les renseignements et conseils si vous avez été opéré, vous ou quelqu'un de votre entourage. Merci.
A voir également:

28 réponses

Bonjour.

J'ai été opérée du nerf cubital et du canal carpien le 18 février 2010.

En ambulatoire, anesthésie locorégionale. J'ai repris la conduite le 20 février 2010. Le plus gros souci que je rencontre est l'hématome qui ne me permet pas de poser le bras comme je veux. Par ailleurs, n'importe quel médecin généraliste ou chirurgien vous dira que vous devrez attendre entre 6 et 8 mois pour retrouver les sensations des doigts 4 et 5, donc il est "normal" de toujours ressentir les fourmillements après quelques semaines (nerf cubital).

Cette opération et cette anesthésie sont tout à fait indolores, et je suis soulagée. Nous sommes le 26 et j'utilise mes deux mains pour écrire...

Pas besoin de dramatiser, donc :)
98
Oui il faut être patient ! Moi je me suis faite opérer du canal carpien en avril 2007, et je n'ai plus ressenti de douleur qu'à partir de juin 2008 environ, donc plus d'un an après l'opération. Mais je ressent à nouveau des douleurs depuis avril 2009, mais au coude et au niveau clavicule-épaule-cervicales. Bilan, j'ai le syndrome du défilé thoraco-brachial et également le nerf cubital comprimé au niveau du coude. J'ai fait de la rééducation chez le kiné et ce n'est pas une réussite au niveau du coude. Du coup je vais me faire opérer en juin...J'espère m'en remettre assez rapidement, mais vu le temps que cela a mis pour le canal carpien...je ne me fait pas trop d'espoir...Mais je suis jeune, donc ça va j'ai le temps de me remettre, même si ça gâche un peu la vie ! Surtout quand on a des examens scolaires à passer et qu'on a de grosses difficultés pour écrire. J'ai passé mon bac en juin 2007, m'étant faite opérer en avril 2007 (et oui, opéré du canal carpien à 17 ans)...donc pas la super forme. Là je vais me faire opérer après mes examens de mai, mais au final je ne sais pas lequel est le mieux ^^
0
bonjour j'ai 26ans et je me suis fait opérée du nerf ulnaire le 22 mars 2010 main gauche a la clinique de la main a saint jean de blanc et je peux vous dire qu'une fois opérée la douleur c'est peut a peu etteinte si on peut dire cela mais par contre je me retrouve avec une cicatrice qui mesure tout de même 12 cm j'ai récupérée mes deux doigt il ne fourmille plus que sur une très petite zone sur le cote de longle toute ma force et revenu le seul problème que je rencontre encore actuellement c'est cette cicatrice qui me fait énormément mal évidement je suis gauchère et pour dormir la nuit si je suis de ce cote mon coude me lance des décharge électrique atroce et a l'heure actuelle je ne peut toujours pas m'appuyer sur une table avec mon coude , sinon je hurle voila pour mon expérience de l'opération
2