Rougeur chaleur douleur oedeme sur un bobo

lolo - 26 mai 2008 à 20:36
 emmapeel - 1 mars 2011 à 17:59
ma fille est tombee son bobo est rouge douleur chaleur oedeme que faire???????????
A voir également:

5 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
26 mai 2008 à 20:54
Bonsoir
Depuis quand s'est -elle blessee ?
Ou est elle blessee ?
Un truc: s'assurer que la plaie est propre,pour cela,la laver avec de l'eau et du savon de marseille qui est le meilleur antiseptique qui soit.
Couvrir ensuite avec un pansement propre
Pour la douleur ,paracetamol apres prise de temperature (en effet le paracetamol fait baisser la fievre et si la blessure est infectee ,cela pourrait eventuellement en masquer l'un des symptomes c'est a dire la fievre)
Egalement appliquer de la glace contre la blessure (pas directement contre la peau mais avec un linge propre entre deux pour eviter les brulures dues au froid),cela a un effet anti-inflammatoire et donc anti oedeme et anti douleur.
Et derniere chose ,ne pas hesiter a consulter ton medecin traitant.
Bonne continuation
1
Bonjour à tous


Voici mon problème:suite à une exposition au soleil g pris un gros coup de soleil sur le visage je me suis retrouvé toute rouge au visage cela me brulait énormément! Le lendemain au réveil mon visage a gonflé énormément aux joues et également les paupières, Je suis méconnaissable!!!!Je suis donc allez voir le médecin qui ma conseillé d'appliquer régulièrement des glacons dans une serviette et il ma ossi prescrit de la biafine! Depuis deux jours la rougeur s'est atténuée mais pa le gonflement!!!!je suis déboussolé,g peur,Vai-je retrouver mon visage naturel??
Aidez-MOI! Dois-je continuer cela et étre plus patiente pour le dégonflement??? ou dois-je faire autre chose


merci à vous tous!!
Nathalie
0
chouchou3005
11 août 2008 à 18:22
Bonjour,

Mon message vient peut etre trop tard.
J'ai eu plusieurs fois le même problème et les médecins ne savent comment c provoqué.
Ma dermato m'a prescrit de la cortizone (locatop01) en application sur le visage et j'ai dégonflé rapidement.
Les glaçons ne servent à rien, honnetement la cortizone est très efficace.
Où en est tu ?
Si tu as des renseignements sur la cause, car mon médecin, trouve bizarre une allergie au soleil, pcq c uniquement le visage qui est concerné
Merci de tes renseigenements, car dès que je m'expose et j'ai un petit coup de soleil au viasage, le gonflement revient !!
D'avance merci
Emilie
0
Bonsoir,

Dc moi jè u le mm souci, je me sui amusé à fair des tresses en vacances, pendan 2 jour le crane me tirè mè je pensè ke la réaction étè normal!!! et non, je me sui réveillé le matin avec un visage déformé, gonflement du coté gauche car lé tress étè faite ke tu coté gauche, jè u trè peur en me voyan, dan la journé le gonflemen sè a peu prè aténué mai ensuite jè u le gonflemen du mon oeil, mon oeil étè déformé, je pren actuelement de la cortizone, je dégonfle doucemen, mon crane ressemble a un grille, couleur rouge et blan, bien sur les tresses on été enlevé!!! Ne faite pa de tress pendan vo vacance surtou si votre cuire chevelu nè pa abitué au soleil, sè orible de se voir dan un éta pareil, la preuve jen nè encore dé frisson... Pour moi c sur plus jamè de tress!!!!
Si vs avé véku la mm expérience merci de me répondre assé rapidemen!!!
Aurélie
0
bon sang, tu peux pas écrire en français , c'est quoi ce charabiat, il faut 1h pour te lire et je ne suis pas une vieille, c'est dommage pour toi car même pas je prends la peine de lire ça me prend trop la tête je passe à autre chose
0
moi je trouve ça tres clair! meme si je n ai pas de reponse,pas dificil de comprendre!
0
Bonjour
Je n'ai pas bien l'habitude d'aller sur des forums, mais là c'est vraiment urgent.
Voilà, nous sommes aujourd'hui samedi, et mercredi dernier je suis allé passé une journée à la plage. Je ne me suis pas mise de crème solaire (chose que je ne referais jamais !!). Je vous laisse imaginer les dégats...(rougeurs sur tout le corps) mais ce qui m'inquiete le plus c'est que je gonfle !!! Mes jambes sont devenues énormes !!! Sans parler de mes mollets... Je suis dépitée et je veux savoir si je vais redevenir normal (vous pouvez trouver ça bête mais là je suis déséspérée..!) Deplus je n'ai pas consulter de médecin. Pourriez vous me donner quelques conseils svp. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

alors moi c'est le meme cas mais dut a un coup de soleil qui date d'hier. tout d'abord essaie au mieux de faire en sorte que ta peau soit hydraté. nivea, bépanthene, biafine et tutti quanti. si ca ne passe pas va chez le medecin ou meme a la pharmacie et demande une pommade a base de cortisone, la cortisone fait désenflé mais n'en abuse pas ca peut etre dangereux je te conseille d'en appliquer 3jour d'affilé maximum . Apres je pense qu'il faut etre patient dans ses ca là,
pour ton cas ce n'est pas dangereux, on considere comme dangereux lorsque de grosse cloques apparaissent de partout a t'en rendre meconnaissable, la il faut aller au urgences, car cest couillon mais on peux en mourir. surtout mettre de la creme, je sais tout le monde a envie de bronzer car c'est mignon, et moi la premiere, mais le soleil est devenu mechant depuis qql années , donc une creme avec meme un ptit indice de protection ( ce qui n'empechera pas de bronzer juste que ca prend un peu plus de temps c'est le mieux)

puis quand tu prend un coup de soleil, en rentrant coupe une tomate et passe toi le dedans de la tomate sur ton coup de soleil comme ci tu te laver avec, ca ca empechera de peler.

voila bon courage biz
0