Garçon de 15 ans, scoliose lombaire 50°

Résolu
le-geek Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 30 mai 2012 à 14:36
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 29 oct. 2013 à 19:14
Bonjour, je suis un garçon de 15 ans et j'ai une scoliose lombaire de 50°, je fais de grosses dépressions a cause de ça parce que je sais que mon dos sera droit et tous alors je m'imagine après l'opération et ça fais peur...

Déjà je ne pourrais pas faire mon service militaire et je me pause des questions pour la vie de tous les jours comme, me lever tous les matins, mettre mes chaussettes, lacer mes chaussures voir même des choses encore plus tabou comme... faire l'amour etc...

je sais qu'il y a très peu de gens de type masculin qui ont une scoliose 20% de la population d'après mon chirurgien sensé m'opérer et 80% sont des femmes :( j'ai des envie de suicide, je ne vais plus en cours je sèches et je refuse même de manger. j'ai même rêvé que j'allai sur une ligne de chemin de fer pour me ramasser un ICN, et j'avais aussi eu envie de sauter d'un immeuble donc là ca peut parètre rien du tous pour certain mais pour moi c'est horrible a imaginer d'avoir le dos droit comme un I et de ne plus pouvoir le tortiller vu que je suis très souple.. aussi j'ai peur des risques d'infections, des risque de paralysie et tous çà car en lisant les forums sa ma juste encore plus démoralisé. en plus vu que le chirurgien va me mettre des broche dans le dos il va m'ouvrir le dos et donc je serais ouvert en deux comme un beuf a l'abatoire et donc en gros ouvert en deux, ca me fais tous bizard d'imaginer a ca en plus :S et la cicatrice aussi est-ce qu'elle se voit vraiment et tous.. j'ai déja pausé pas mal de ces questions au chirurgien qui devait m'opérer mais je suis toujours pas "prêt" j'ai toujours trop peur.. :S
A voir également:

3 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
30 mai 2012 à 16:03
Bonjour,
tu es trés angoissé et on peut le comprendre. Evite de te documenter sur le net il y a tout et parfois n'importe quoi. Fais confiance à ton chirurgien, c'est à lui que tu dois poser tes questions et à lui seul qui connait parfaitement ta pathologie.
Tu as des images hors réalité, on ne vas pas t'ouvrir en deux comme un boeuf, la chirurgie progresse de plus en plus.
Tu devrai consulter un psychologue qui t'aidera à diminuer tes angoisses tu pourras t'exprimer et verbaliser tes craintes.
Bon courage et tiens nous au courant.
1
le-geek Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
30 mai 2012 à 17:18
je vois déjà un psy malheureusement :S et j'ai déjà pausé des questions a mon chirurgien mais c'est toujours des Peut-être, je ne peux pas te répondre, ou alors il tourne autour du pot >_<
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
30 mai 2012 à 17:25
0
le-geek Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
29 oct. 2013 à 17:22
Bonjour, je me suis fais opéré, tout c'est bien passé, je n'ai pas tenu la morphine par contre ;) mise à part un longe cicatrice au dos et quelques difficulté de mouvements ça va, je vais gagner en mobilité peu à peu ^_^
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
29 oct. 2013 à 19:14
bonjour
merci pour le retour et bon rétablissement à toi
0