Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Taux de leucocytes et monocytes élevés [Résolu/Fermé]

louvea - Dernière réponse le 9 oct. 2012 à 22:35
Bonjour,
Mon gynécologue m'a prescrit une prise de sang par rapport à l'appendicite car j'ai des douleurs à droite. Il pense que se sont mes ovaires mais par précaution il me l'a prescrite en plus cela dure pendant presque 10 jour par alternance. J'ai arrêté la pilule depuis le mois d'avril. En ayant la pilule j'avais des petits pics de temps en temps. Je ne pense pas qu'il y est quoi que se soit d'inquiétant.
La prise de sang portait sur NFS plaquette et CRP et voici les résultats :
Numération globulaire
Leucocytes 12400 / mm3 taux élevé par rapport à la normal
Hématie 4.90 /mm3
Hémoglobine 15.2 g/dl
VGM 89 µ3
Hémotocrite 44.0 %
TGMH 31.0 pg
CCMH 34.6 g/dl
IDR 14
Formule Leucocytaire
P.Neutrophiles 7 378 mm3
P.Eosinophiles 174 mm3
P.Basophiles 50 mm3
Lymphocytes 3 646 mm3
Monocytes 1 153 mm3 taux plus élevé que la normal
Plaquettes 271 000 /mm3
Protéine C Réeactive 2 mg/l
En fait, ce qui m'inquiète se sont les taux des Leucocytes et des Monocytes. Est-ce que j'ai une infection quelque part ou est-ce autre chose comme une grossesse ou peut être que je m'inquiète pour rien?
Merci d'avance pour votre aide et vos explications.
Lire la suite 
Réponse
+121
moins plus
bonjour,
j'ai vu votre message et moi j'ai des taux beaucoup plus élevés que le vôtre
et j'aimerais savoir ce que votre médecin vous a dit. Merci

haddou- 27 nov. 2008 à 17:08
quel risque ?
inconnu- 14 mai 2011 à 20:54
bonsoir,

je me suis renseignée, et je n'ai pas envie de vous alarmer mais cela peut être du à une simple infection comme à un lymphome ou encore à une leucémie.

Pour plus d'informations sur la numération formule sanguine et les différents globules blancs : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/2024-numeration-formule-sanguine-les-differents-globules-blancs
Leucémie 16Messages postés mardi 9 octobre 2012Date d'inscription 11 octobre 2012Dernière intervention - 9 oct. 2012 à 22:35
Entierement d'accord.. Ne prenez pas ces symptome a la legere svp ..
Publi-information
Réponse
+18
moins plus
Bonjour louvéa,
J'ai eu quasiment les mêmes résultats que toi
Pourrais tu me dire ce que t'as dit ton gynéco?
Merci

jolynna- 23 févr. 2012 à 14:35
bonjour j' ai le meme probleme que vous. j'ai fai une prise de sang suite a un malaise. j'aimerai savoir de quoi il pourrai sagir
Leucémie 16Messages postés mardi 9 octobre 2012Date d'inscription 11 octobre 2012Dernière intervention - 9 oct. 2012 à 22:34
Bonjour, Je peux avoir reponse a votre question .. Enfin je ne vous souhaite en aucun cas que ce soit cela pour votre cas, en tout cas pour le mien, j'ai une leucémie.. Consulté vite c'est mon plus gros conseil que je puisse vous donné.
Ce document intitulé « taux de leucocytes et monocytes élevés » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.