Question sur mon taux de HCG !!!

!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 19 juin 2012 à 06:10
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 21 juin 2012 à 15:51
Bonjour,

Ma question va peut-être paraitre vraiment bizarre depuis le temps que je le sais,mais bon.Ca tourne vraiment beaucoup dans ma tête,pour savoir de combien de temps je suis enceinte.

Selon ce lien : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2421655-hormone-beta-hcg-interpreter-resultat-facilement-tableau-evolution-courbe-taux-faible-eleve/#q=hcg&cur=1&url=%2F

Voilà : Le 2 Avril,j'ai eu mon résultat de prise de sang qui était de 178 UI... Il se situe dans la 2e catégorie,donc deuxième semaine de grossesse.

Ma question : Est-ce que ''Deuxième semaine de grossesse'' veut dire de 2semaines à 2semaines et 6jours ou jusqu'à la deuxième semaines ?

Cette question parait peut-être bizarre comme je disais,mais c'est parce que le 20Avril,j'ai passé un echo pour mes intestins.J'étais sensé être enceinte de 6sa+3,mais le médecin m'a dit que j'étais de 7sa+5.Ca fait donc 1semaine et 2jours de différence.

Si la réponse la réponse à ma question est jusqu'à 2semaines et 6jours,ca veut dire qu'il y aurait une marge d'erreur de seulement 1journée,mais si la réponse est jusqu'à 2semaines,ca veut dire qu'il y aurait une marge d'erreur de 1semaines et 2jours entre mes options.Ca parait surment stupide de se questionner autant pour seulement 1semaines et 2jours,mais c'est fou comment ca me fait ''stresser'' de ne pas savoir dire de combien de suis enceinte.


Merci à vous et j'espère avoir été assez clair ! Merci

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
19 juin 2012 à 09:18
bonjour
le taux d'hormone de grossesse donne un âge approximatif avec une marge d'erreur

la seule date sur te sera donné à l'échographie de datation
0