RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Information importante, fumeurs et fumeuses !

Palkia du 1010, le vendredi 30 mai 2008 à 17:51:52
Bonjour,

Un fumeur (une fumeuse) pèse en moyenne 3 à 4 kilos de moins qu'un non fumeur (une non fumeuse).
La prise de poids qui peut s'effectuer à l'arrêt du tabac, de l'ordre de 3 à 4 kilos environ, n'est que le rattrapage d'un poids normal.
Les femmes retrouvent leur poids normal en moyenne dans les douze mois qui suivent l'arrêt
La prise éventuelle des quelques kilos est souvent à l'origine d'une rechute.

Bon ba bonne nuit même si chui dans le jour là mais bon ! Pa­lkia du 1010.
Répondre à Palkia du 1010  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Information importante, fumeurs et fumeuses !

Risques pour le bébé d’une femme enceinte qui fume Conséquences du tabac chez le futur bébé d’une fumeuse Les conséquences de ce tabagisme de la future mère sur le fœtus sont multiples : La nicotine passe au travers du placenta et est absorbée par le fœtus, c'est ce qu'on appelle le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-183-risques-pour-le-bebe-d-une-femme-enceinte-qui-fume
Plus de risque d'accident vasculaire cérébral pour les conjoints de fumeurs - Les personnes non fumeuses et mariées à un fumeur auraient un risque de faire un accident vasculaire cérébral (AVC) très supérieur à celles qui vivent avec un non fumeur, d'après une étude américaine publiée dans la revue American Journal of... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/plus-de-risque-d-accident-vasculaire-cerebral-pour-les-conjoints-de-fumeurs-107503-actualite.php3
13 jours et je fume encore Bonjour, J'ai commancee Champix voila 13jour.Aujour'hui j'ai un probleme. Continuer ou pas ? Grande fumeuse (2 pq par jour) maintenant je fume meme pas 1 paquet, mais demain il faut arreter definitivement; je vous demande si c'est... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-166403-13-jours-et-je-fume-encore

Fumer du narguilé n’est pas dangereuxIdée reçue fausse : Fumer du Narguilé est dangereux La chicha est composée de 25% de tabac mélangée à de la mélasse et un arôme de fruits qui lui donne ce côté acidulé et parfumé qui trompe les fumeurs et qui leur paraît anodin pensant que cette... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-144-fumer-du-narguile-n-est-pas-dangereux
Arreter de fumer avec le ChampixUn médicament pour arrêter de fumer : le champix Mode d’action du Champix Effets secondaires Taux de succès Durée du traitement Tarif du traitement Les autres traitements Pour en savoir plus Le Champix (varénicline) , ... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-569-arreter-de-fumer-avec-le-champix
Les astuces pour arrêter de fumerLes petits trucs pour arrêter de fumer Prévenir ses amis et sa famille et demandez leurs d’éviter de fumer en votre présence. Eviter tout ce qui peut vous faire penser aux cigarettes : cendriers, briquets, allumettes et bien entendu « les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-143-les-astuces-pour-arreter-de-fumer

Arreter de fumerBonjour, j'aimerais savoir combien de fumeuse on reussi à arreter completement du jour au lendemain la cigarette quand elle ont su qu'elle etait enceinte. merci tous ce qui ne me tue pas, me rend plus forte... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-119288-arreter-de-fumer
Substituts nicotiniquesBonjour, Je suis fumeuse pour l'instant mais j'aimerais avoir un enfant. Le sevrage tabagique étant difficile, je voulais utiliser des substituts type patch et gommes mais quel est leur effet sur ma fécondité? Merci pour vos réponses sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-124695-substituts-nicotiniques
Maigrir avec hormonesBonjour, J ' ai subi une isterectomie totale et depuis, j ai beaucoup grossi. Dois-je prendre des hormones pour resculpter mon corps, considérant que j'ai des problèmes de circulation et que je suis fumeuse ? Merci de me conseiller sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-104429-maigrir-avec-hormones

Fumer un joint serait aussi dangereux que 20 cigarettes(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Fumer du cannabis serait 20 fois plus dangereux pour la santé, à dose égale, que fumer du tabac, selon une étude néo-zélandaise publiée mardi 29 janvier par le Journal Européen de Pneumologie (ERJ). D'après... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/fumer-un-joint-serait-aussi-dangereux-que-20-cigarettes-100511-actualite.php3
La fumée d'encens augmenterait le risque de cancer- On savait déjà qu'il existait une pollution à l'intérieur des habitations. Une nouvelle étude montre que s'exposer à la fumée d'encens durant de longues périodes augmente le risque de développer un cancer de l'appareil respiratoire. L'enquête... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-fumee-d-encens-augmenterait-le-risque-de-cancer-107582-actualite.php3
82% des Français jugent l'interdiction de fumer dans les lieux publics "bonne"- Pour plus de huit Français sur dix (82%), l'interdiction de fumer dans les lieux publics de convivialité est "une bonne mesure", d'après les résultats d'un sondage réalisé par TNS Direct pour Droits des non fumeurs (DNF), et publié mardi 17 juin.... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/82-des-francais-jugent-l-interdiction-de-fumer-dans-les-lieux-publics-bonne-107338-actualite.php3

Tabac et grossesseLes risques de faire une fausse couche spontanée est multiplié en moyenne par 3 chez les fumeuses. Il peut être plus élevé chez les grandes fumeuses de plus d'un paquet par jour. Le tabagisme est la première cause d'accouchement prématuré... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/18_tabac-et-grossesse.php3
Les médicaments pour arrêter de fumerIl n'existe pas de traitements médicamenteux miraculeux pour aider à arrêter de fumer. Ces traitements augmentent les chances de succès de sevrage à 6 mois ou 1 an. Le Bupropion LP( Zyban) Il est prescrit par un médecin qui indiquera ses... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/15_les-medicaments-pour-arreter-de-fumer.php3
Je ne veux pas arrêter de fumer car j'ai peur de grossir Une des raisons majeures de ne pas vouloir s'arrêter de fumer, plus particulièrement chez les femmes, est la crainte de prendre des kilos. Un fumeur pèse en moyenne 3 à 4 kilos de moins qu'un non fumeur. La prise de poids qui peut... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/07_je-ne-veux-pas-arreter-de-fumer-car-j-ai-peur-de-grossir.php3