Vivre avec un conjoint bisexuel

Résolu/Fermé
perdueetmalheureuse - 19 juin 2012 à 20:46
 moi - 21 oct. 2017 à 22:20
Bonjour,
Mon histoire doit ressembler a beaucoup d'autre... Mon compagnon avec qui je suis depuis plus de 6 ans m'a annonce etre egalement attire par les hommes. Cette derniere annee de notre couple a ete diffcile. Nous avons demenage a l'etranger alors que sa mere etait mourante. Il n'etait pas heureux et je m'en rendais bien compte mais j'attribuais cela a la maladie de se mere. Un jour ou je lui ai demande la raison de son manque de gestes affectueux il m'a avoue etre perdu et qu'il etait aussi attire par les hommes. Il n'a cependant jamais saute le pas. Nous ne nous sommes pas separes immediatement mais notre relation a pris un coup. Quelques mois plus tard, je n'en pouvais plus de cette situation et nous nous sommes finalement separes. Apres deux mois, il m'a ecrit pour me supplier de lui donner une seconde chance, me disant que sa vie n'avait aucun interet sans moi. J'ai accepte. Au debut c'etait a nouveau idyllique, il me disait que nous ne serions plus jamais separes. Il a recommence a faire des millions de projets. Mais cela n'a pas dure. Son malaise a repris et nous nous sommes a nouveau separes.
Maintenant je suis un peu perdue. Je me rend compte que j'ai besoin de lui dans ma vie. Je sais par des amis qu'il a annonce la situation a sa famille mais qu'il pleure tous les soirs d'avoir du renoncer a moi et qu'il se reproche de n'avoir pas reussi a me faire comprendre quelque chose. Je ne sais pas ce qu'il voulait me faire comprendre cependant. Dans son derniers message il me disait qu'il aurait pu decider de rencontrer des hommes en cachette mais qu'il ne pouvait envisager de me mentir. Qu'il aurait aussi pu me demander de le laisser vivre sa bisexualite mais ne pouvait se resoudre a cela apres 6 ans de relation exclusive et heureuse.
Je suis cependant en train d'envisager cette option car elle me semble la seule qui pourrait nous rendre heureux tous les deux. Malheuresement je ne sais pas si cette solution est viable. J'aimerai des temoignages de personnes ayant vecu une situation similaire et qui pourraient m'eclairer sur l'avenir d'une situation de couple de cette nature.

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
19 juin 2012 à 21:07
Bonjour,

Chacun vis la situation differement.

Mais il faut que vous fixiez tout les deux des regles si vous souhaitez continue ensemble et ne pas vous rendre malheureux.

Par exemple vous autorisez votre conjoint a avoir des aventures avec un homme mais vous souhaitez qu'il ne vous le dise pas.

Ou au contraire qu'il vous raconte avec qui il etait (sans rentré dans les details, c'est a vous de voir.)

Qu'il l'invite a la maison ou au contraire ne jamais le voir.

Tout cela est a discuter entre vous clairement et simplement. Trouvez un juste equilibre dans votre vie de couple.

La situation peut trouver un parfaite equilibre si les "regles du jeu" son etablis. Et que chacun y trouve son compte.

Le plus important est de dialoguer ensemble.

7
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 532
19 juin 2012 à 21:21
être bisexuel ne veut pas dire être infidèle à ce que je sache.

C'est juste une personne qui peut aimer d'amour indifféremment un homme ou une femme.
Là il est avec une femme.
Il aurait pu être avec un homme.
C'est tout.
2
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
19 juin 2012 à 21:27
Qui parle d'infidelité ?

Il n'y a pas d'infidelité si le couple dialogue.
1
bien dit
1