Oreille bouchée aidez moi!!

Résolu/Fermé
jess88 - 30 mai 2008 à 20:09
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 7 oct. 2018 à 16:58
Bonjour,
J'ai l'oreille droite bouche depuis ce matin!! cette nuit avec la chaleur de l'oreiller elle a bouche quelque fois alors ce matin je me suis dis que je devais avoir les oreilles plein de cire alors j'ai nettoyé et depuis ce temps mon oreille droite reste boucher..très désagréable!! je ne sais pas quoi faire..devrais- je allé voir un médecin ou attendre voir si elle va déboucher seul..????
A voir également:

12 réponses

Tu dois avoir un bouchon de cerumen : la cire qui normalement s'écoule de ton oreille (de couleur orange-marron) a formé une petite boule qui s'est coincée dans ton conduit auditif. Ce n'est pas grave : ton médecin généraliste ou ton ORL pourront te l'enlever.
Attention : ne nettoie pas tes oreilles avec un coton tige : au lieu de retirer le cerumen, ça le pousse au fond de l'oreille et le tasse, favorisant la formation de bouchons. Le coton tige doit être réservé au nettoyage de l'extérieur de l'oreiille ; le conduit auditif doit être nettoyé uniquement avec un petit outil spécial que tu peux acheter pour qq euros chez un audioprothésiste ou un pharmacien.Tu peux aussi nettoyer tes oreilles
- avec des sprays qui ramollissent la cire (attention, ces produits présentent des contre-indications)
- ou avec une poire que tu remplies d'eau TIEDE et que tu glisses dans l'oreille (les mouvements d'eau décolent le bouchon et le ramène vers la sortie). Mais attention, cette manoeuvre peut provoquer des sensations de vertiges (il faut donc s'asseoir au fond de sa baignoire au cas où... pour ne pas risquer tomber), surtout si l'eau est trop chaude ou trop froide. En outre, si ton tympan est abimé, cela peut créer des problèmes.
Bref, le plus sûr, c'est aller voir un médecin (généraliste ou ORL) qui validera AVANT que ton tympan est ok, que c'est bien un bouchon, et qui l'enlèvera. Il saura alors te conseiller l'hygiène quotidienne qui t'es adaptée (spray ou lavage) si tu as tendance à avoir des bouchons récurrents, sans risques !
1642
Merci beaucoup
0
aitdaoudyoub
15 mars 2017 à 23:49
merci infinement
0