|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Le naevus choroïdien est une lésion bénigne mais le risque est l'évolution vers le mélanome. Il nécessite donc une surveillance régulière à un rythme qui sera fixé par ton ophtalmologiste en fonction de différents critères : taille du naevus, pigmentation, épaisseur, etc. Pas d'inquiétude inutile donc, la plupart des naevus restent bénins mais ne néglige pas la surveillance. |
Merci de ta réponse. Je dois faire une photo tous les 6 mois. Pas d'angiographie car j'ai fait une réaction allergique.
La chose seule qui est pénible c'est que ca interfère dans mon champ visuel.
|
MERCI DE VOTRE AIDE ET BONNE JOURNEE |
J'ai moi aussi découvert il y a peu un naevus dans mon oeil droit. depuis toujours cet oeil virait au rouge pour un rien et, il y a deux mois, une tache marron claire est apparue. mon ophtalmo n'est pas du tout inquiéte, elle m'a dit de surveiller si ça change de couleur. et pourtant l'année dernière ma dermatologue m'a enlevé deux grains de beautés sur les bras dont un était malin. dois-je m'inquiéter? doi-je aller voir un autre ophtalmologue? |
Bonjour
Fais confiance à l'ophtalmo qui t'a examiné. Ce n'est pas à distance, sans voir, qu'on pourra t'en dire plus... |
Résultats pour Naevus dans l'oeil