L'operation C4 et C5

Hcen23 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 21 juin 2012 à 23:46
bbfoxi51 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 22:02
Bonjour,
je vais faire une operation sur l'hernie cervical C4 et C5 puisque j'ai une compression medullaire.j'ai 63 ans.est ce que sa va etre dur et dangereuse ou pas ?? donner moi des informations SVP.
merci
A voir également:

3 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
22 juin 2012 à 00:59
Bonsoir,
difficile de vous répondre chaque pathologie étant particulière? Pourquoi ne pas poser ces questions au chirurgien, il connait votre dossier et vous apporteras toutes les réposes.
0
bbfoxi51 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
27 janv. 2013 à 11:29
Bonjour,
Ou en etes vous dans votre pathologie? Je suis atteinte d une compression medullaire C4 /C5 et C5/C6 mylopathie cervicarsthrosique. J ai vu 3 chirurgiens qui m ont tous donner le meme diagnostic operation avec artrodhese. Ca fait peur et les sequelles sont consequantes et pas sans danger puisqu il y a risque de paralysie. Je ne sais pas ce que je dois faire les hesitations se bousculent.
Je n ai que 53 ans et aimerai savoir si cette pathologie est reconnue en ALD?
Merci de me donner de vos nouvelles
0
bbfoxi51 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 janv. 2013 à 22:02
Bonsoir,
Je suis toujours dans l indecis pour l moment. Je n ai pas encore subi l intervention. Aujourd hui , j ai rencontrer une dame qui a subi 2 interventions sur C4 C5 C5 C6 dans un premier temps et C6 C7 ensuite.La premiere chirurgie n a pas ete super reussie mais la seconde lui a ete benefique. Elle a rajeuni de 10 ans. Pas de souffrance dt elle, un mal de gorge au reveil et un peu de mal a deglutir et manger, on donne des anti douleurs. 3 a 5 jours d hospi et port de minerve pendant 3 semaines. Ensuite repos et vigilence pas d imprudence.
Puis seances de kine cela va faire un an le 28 fevrier et franchement elle se porte a ravir.
Votre chirurgien vous a t il bien tout expliquer sur le deroulement de cette chirurgie, c est tres lourd comme operation et pas d risque zero.
Pour ma part c est le risque de paralysie qui me bloque le plus, mon medecin dit que c est trop tot pour subir cette operation. Mais la douleur est tellement insoutenable. Il va me falloir faire un choix et ce n est pas facile.
N hesitez pas a bien vous faire expliquer par l chirurgien lui seul pourra vous mettre en confiance et vous guider dans votre choix.
J espere avoir pu contribuer a vous mettre a l aise pour prendre votre decision. C est un choix difficile et chaque individu reagit differement.
Bon courage a vous pour la suite.
0