Oubli de pilule pendant 3 jours.

Résolu
Emcépé - 28 juin 2012 à 09:33
 girlie - 26 nov. 2017 à 21:56
Bonjour à tous.
Alors voilà, je suis une fille, j'ai 16 ans et demi, et pour la raison de vacances en Afrique (je pars du 8 juillet au 22 juillet, et du 11 août au 25 août), je prend la pilule depuis le 9 juin 2012 dans le but de ne surtout pas avoir mes règles jusque fin aout. Je l'ai prise jusqu'au 24 juin 2012, habituellement entre 20h et minuit. Mais j'ai oubliée de la prendre le 25, 26 et 27, donc 3 jours de suite.

Nous sommes le 28, il est 09h25, je viens de m'en rendre compte. Je ne suis pas réglée pour l'instant. Ma pillule se nomme Varnoline continu et elle possède 4 semaines dont la dernière sont des comprimés placébos.

Comment faire pour me rattrapper ?
Dois-je prendre les comprimés oubliés en même temps ? Ou dois-je tout arrêter pour avoir mes règles maintenant ?

S'il vous plait, quelle est la meilleure solution pour ne surtout pas avoir mes règles pendant mes vacances ? Merci de préciser si possible le plus précisement (heure à laquelle je peux la reprendre...).

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
28 juin 2012 à 09:35
Bonjour


Concernant les oublis ::


* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
Faire une prise de sang de contrôle après un retard de règles de 8/10 jours.
@+
52
Merci pour votre réponse si rapide.
Dans vos explications vous me parlez de la pilule contraceptive. Or, je prend la pilule continu, car ce n'est pas dans le but d'être protégé, mais uniquement pour supprimer mes règles pendant 2 mois.
Le système est-il toujours le même ?
0
merci pour votre aide
0