Rechercher : dans
Par :

Mon bébé a des selles verts avec de la glaire

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 20:59:03 Douglas, le 2 jun 2008 à 11:03:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis quelques temps, ma femme et moi avons constaté que notre petit Kevin de 4 mois et demi avait des selles vertes melangées a de la glaire. nous sommes vite allé faire analyser cela en pensant qu'il pouvais s'agir de quelques infection amybiases... mais les resultats des labo ne donnent rien a ce sujet. Il parait en bonne santé, il joue et se comporte normalement. S'il n y avais pas eu ces selles vertes et la presence des glaires, on aurait dit que tout est normal.
On est vraiment inquiet et on se demande ce qu'il faut en penser. Il est un peu enrhumé depuis une semaine et il prend de la Celestine pour cela. on a cru que c'etais les effets secondaires du produit mais cela n'est pas marqué.
on sait que les selles vertes sont souvent un signe de maladie et en plus de cela il y a la glaire dedans.
Quelqu'un peut il nous donner un conseil avisé?
Merci infiniment!

Meilleures réponses pour « Mon bébé a des selles verts avec de la glaire » dans :
Diversification alimentaire du bébé :légumes, viande, poisson, œ VoirDiversification alimentaire du bébé :légumes, viande, poisson, œufs, boissons La diversification alimentaire est conseillée jusqu'à l'âge de 6 mois Les légumes Haricots verts, épinards, blanc de poireau, carottes, courgettes( sans pépins ni la...
Diarrhée et déshydratation chez le bébé VoirReconnaître les signes d’une déshydratation chez le bébé La diarrhée : les risques d’une déshydratation chez le bébé La diarrhée concerne un grand nombre d'enfant : l'apparition de plus de 3 selles molles ou liquides par jour peut témoigner d'une...
Nombre d'heures de sommeil d'un bébé VoirCombien d'heures de sommeil un bébé a-t-il besoin? Un bébé dort beaucoup au cours des premiers mois de sa vie. Ses moments de sommeil sont supérieurs à ceux où il est éveillé puis le sommeil est de plus en plus court alors que les moments où il...

1

feliz3, le 9 jun 2008 à 22:04:08
  • +2

Bonsoir,

pour les selles vertes ne vous inquiétez pas, mon garçon de 4 mois en fait régulierement c'est le lait et la farine introduite depuis peu et les glaires sont, peut-etre, si il est enrhumé ses sécrétions qu'il rejete par les voies naturelles. parlez en à votre pédiatre mais je ne crois que les selles vertes soient signe de maladies graves

au revoir et bon courage

Répondre à feliz3

9

Sabou, le 23 avr 2009 à 18:41:26
  • +2

En faite, moi j'ai demande a ma puericultrice car mon bébé de 2 mois et demi a la même chose et elle m'a dit que c'été le lait en poudre ki faisais ça . Pour ce ni et des glaires c'et tout simplement la farine kon y rajoute. C tout.

Répondre à Sabou

2

poires18, le 25 jun 2008 à 00:57:19
  • +8

Mon bebe a des selles verts avec de la glaire,les yeux rouge ,

Répondre à poires18

8

didadoc, le 25 fév 2009 à 13:14:03

Et com par hasard il a une langue bleu ha ha ha c le future l'homme vert

Répondre à didadoc

3

kate8809, le 16 jui 2008 à 08:25:34
  • +2

Tout dabord.. les selles vertes peuvent correspondre à plusieurs choses.. en voici quelques unes que je sais :
- l'acidité, quand bébé perce ses dents ou dédouble ses gencives, sa salive est plus acide.. ce qui peut causer des selles vertes
- si ses selles sont moins fréquentes, donc la digestion plus lente, les selles peuvent s'oxyder et prendre une colloration verte
- le corps qui s'habitue aux bactéries de l'air ambiant ( ce qui pourrait aussi expliquer la glaire s'il est congestionné!)
- s'il est allaité : trop de sucre dans le lait pour la quantité de gras
- s'il est au préparation maternelle : manque de fer probable..

finalement.. il est mieux de consulter un pédiatre ou un médecin... mais se sont les causes que je sais
J'espere avoir pu t'aider :)

Répondre à kate8809

4

ladane, le 18 jui 2008 à 15:20:28
  • +2

Bonjour à tous et à toutes

Mon petite de fille de 3 mois et 19 jrs fait depuis 3 jours des selles vertes, molles et glaireuses...elle se porte bien , tjrs le sourire mais je m'inquiète bcp... Est ce que quelqu'un a été ds le mme cas que moi si oui et pourrait il m'aider???

Merci d'avance.

Répondre à ladane

5

angel, le 12 sep 2008 à 10:01:41
  • +1

Slt, mon bébé a 2 moi le 13 juillet depuis une semaine ses selles sont vert liquide avec de le glaire le pédiatre ma préscri un lait en farmacie "pepti junior" mai mon pti mathieu n'aime pa et ce lait est tro liquide par rapport o guigoz kil prenai. A part sa il va bien il fai des sourir a 1ere vu il na pa lair du tou malade je pense kil s'abitu o bacterie exterieur car dimanche dernier nou somme allez dan un parc d'atraction il a été sage toute la journé et c le soir kil ,a commencé a faire ses selle verte liquide, les glaire ne son arrivé que hier. il pèse 4.600kg pour 54.5cm je ne minquite pa plus que sa il va bien si il avai mal kelke par je pense quil le montrerai par des cri et des pleur. j'espere tavoir réconforté un peu. Biz

Répondre à angel

11

oceane, le 6 nov 2009 à 20:59:03

Ma fille a essayé petit junior mais elle n'aimait pas ça maintenant elle prend du lait modilac expert riz et ça passe tout seul.(elle a une intolerance au proteine de lait)
vous pourriez peut-etre envisager ce lait avec l'avis du pediatre
meilleures salutations
oceane

Répondre à oceane

6

angel, le 12 sep 2008 à 10:06:43

Mon pti mathieu a 2 mois il boit 7 bib par jour de 150ml le pédiatre me di de le faire patienté et de lui donné que 5 ou 6 bib mai mon pti bou a faim et il réclame jpe pa le laisser pleurer mon povre bb si il a faim fo kil mange mai jai peur il groosiss tro pour listan il est bien il pèse 4.600 pour 54.5cm merci de me répondre

Répondre à angel

7

phanie62, le 19 nov 2008 à 16:50:28

Prend du lait plus consistant

Répondre à phanie62

10

maya, le 29 avr 2009 à 14:31:41

Bonjour à toutes et à tous
Moi aussi mon bb a eu les mêmes sympthomes et ca fait deux jours que j'ai été surprise de voir deux petites dents aui viennent de paraitre c'est magnifique; en plus ma fille qui a 5 mois a eu une petite fièvre donc; toux et selles avec glaire c'est normal c les symptomes d'une poussé dentaire un peu précosse

Répondre à maya
Magazine santé
Situation Epidémiologique