Mon bébé a des selles verts avec de la glaire

Résolu/Fermé
Douglas - Modifié par Jeff le 10/02/2016 à 21:27
 Mag - 24 nov. 2017 à 01:11
Bonjour,
Depuis quelques temps, ma femme et moi avons constaté que notre petit Kevin de 4 mois et demi avait des selles vertes mélangées a de la glaire. Bref, mon bébé fait caca vert. Nous sommes vite allé faire analyser cela en pensant qu'il pouvais s'agir de quelques infection amybiases ... mais les résultats des labo ne donnent rien à ce sujet. Il parait en bonne santé, il joue et se comporte normalement. S'il n y avais pas eu ces selles vertes et la présence des glaires, on aurait dit que tout est normal.

On est vraiment inquiet et on se demande ce qu'il faut en penser. Il est un peu enrhumé depuis une semaine et il prend de la Celestine pour cela. on a cru que c'était les effets secondaires du produit mais cela n'est pas marqué. On sait que les selles vertes sont souvent un signe de maladie et en plus de cela il y a la glaire dedans.

Quelqu'un peut-il nous donner un conseil avisé?
Merci infiniment !
A voir également:

10 réponses

tout dabord.. les selles vertes peuvent correspondre à plusieurs choses.. en voici quelques unes que je sais :
- l'acidité, quand bébé perce ses dents ou dédouble ses gencives, sa salive est plus acide.. ce qui peut causer des selles vertes
- si ses selles sont moins fréquentes, donc la digestion plus lente, les selles peuvent s'oxyder et prendre une colloration verte
- le corps qui s'habitue aux bactéries de l'air ambiant ( ce qui pourrait aussi expliquer la glaire s'il est congestionné!)
- s'il est allaité : trop de sucre dans le lait pour la quantité de gras
- s'il est au préparation maternelle : manque de fer probable..

finalement.. il est mieux de consulter un pédiatre ou un médecin... mais se sont les causes que je sais
J'espere avoir pu t'aider :)

Et pour en savoir plus sur les diarrhées des nourrissons : Diarrhée et déshydratation chez le bébé
127
Bonjour
comment faire quand on allaite et qu'il y a trop de sucre et de lactose ds le lait? y a t il une solution car mon fils de 1mois souffre beaucoup... on diaprait des problemes de digestions car il a de gazs et des selles vertes et glaireuses...
1
<Pour un bébé allaité, il faut plutot donner 2 fois de suite le meme sein pour que le bébé ait plus de lait gras, le lait de fin de tété. En effet, le lait se modifie au cours de la tétée pour etre moins liquide et plus gras, ce qui donne la satiété au bébé. Il faut aussi revoir la position d'allaitement avec un conseiller en allaitement (contacter galactée), les médecins n'y connaissent rien le plus souvent !
Bonne chance
1