Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Ovulation trop proche des regles [Résolu/Fermé]

krol - Dernière réponse le 20 août 2010 à 22:18
Bonjour,
Je ne comprends pas : j'ai eu ma fin de règles hier et ovulation aujourd'hui. Donc ovulation 6 jours après mes règles peut-on m expliquer?
Lire la suite 
Réponse
+51
moins plus
j'ai fait un rapport après l'arrêt de mes règles d'une seule journée est ce que je peux être enceinte , je le veux bien...

Publi-information
Réponse
+43
moins plus
Salut

La période d'ovulation
: La fécondation ne peut se faire que pendant la période d'ovulation. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles : la femme qui a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre peut donc repérer sa période d'ovulation. L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze et vingt-quatre heures. En conséquence, la meilleure période pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation (le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure soixante-douze heures).

Détecter la période d'ovulation :

L'ovulation se manifeste parfois par une légère douleur, à droite ou à gauche, au niveau de l'ovaire et la présence de glaire cervicale pendant deux ou trois jours indique que l'ovulation est imminente. L'observation des courbes de température donne une très bonne indication sur le déroulement du cycle, mais a posteriori, puisque l'élévation de la température n'apparaît que lorsque le moment de l'ovulation est déjà passé.

A lire, une fiche pratique pour comprendre le cycle menstruel de la femme : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1227-comprendre-le-cycle-menstruel-de-la-femme

^^TONGS^^©^^Marie^^
Je vous prie de bien vouloir m'excuser de mon interruption dans votre réunion, je me permettrai de rajouter une graine pour faire avant le canard. Sa caisse est malade, faut l'aider - peuchère !!
Le « shérif » de passage !!!

Réponse
+18
moins plus
comment tu as pu savoir que tu as fait une ovulation??????????????????

Réponse
+8
moins plus
A savoir,
il n'existe pas qu'un seul cycle pour une femme mais 3
court de 21 jours
normal de 28 jours
long de 30 jours..
donc...les dates d'ovulations ne sont pas les memes pour toutes les femmes du monde.
notes tout comme je te dis et tu calculeras facilement dans les mois à venir tes dates.

Réponse
+6
moins plus
qu'est-ce qui te fait dire que tu as ovulé aujourd'hui? si tu as fais 5 jours de règles c'est que sûrement tu as un cycle normal dc ta période d'ovulation est au 14eme jour

Réponse
+4
moins plus
Oui, on peut tomber enceinte à TOUT MOMENT du cycle y compris pendant les règles. Les facteurs émotionnels échappant à la biologie peuvent avoir beaucoup d'influences sur le déroulement du cycle et dérègler ainsi la période d'ovulation. Un rapport sexuel non protégé et sans éjaculation peut également s'avérer dangereux. En effet, le liquide séminal sécrété par l'homme au début de la pénétration peut tout à fait contenir les spermatozoïde sous l'effet de l'excitation... Un seul mot : PROTECTION (préservatif et pillule). Bonne suite !

Réponse
+3
moins plus
Je sais car j'ai mal aux seins au moment de l'ovulation en plus j'ai passé 10 tests d'ovulation à partir du 10 ème jours après mes règles pas eu de positif donc je ne comprend pas c'est pour cela que je demande de l'aide.

krol- 26 juin 2008 à 20:58
Tu es a 3 mois arret pilule c normal laisse le temps à ton corps de ce remettre en place avec la pillule ton ovulation est endormi,sa fait combien de temps que tu la prennai?La diffèrence moi sa fait presque 3 ans que je suis en essai bb2 et je ne comprend toujours pas mon corps.Biz
ti momoune- 22 déc. 2008 à 04:09
souvent certaines sont obligé d'attendre 5ans pour faire des enfants a cause de la pilule voyer un gynéco je pense qu'l saura expliqué mieux que moi ce phénomène
kukumi- 21 juil. 2008 à 09:50
bonjour
ne t'inquietes pas...si tu as un cicle court , ton ovulation se fait dans les 7 jours apres le debut des regles...donc...ce que tu as senti est bien une ovulation. de plus, il y a des ovulations que l'on appelle ovulation douloureuse. Dépend de la personne de le sentir ou non. une femme a l'ecoute de son corps la sentira pour sur..voila. pas de soucis. essayes de noter tes dates regulierement et tu verras quel est le cicle que tu as, court normal ou long..ça peut changer..tout est variable...bon courage.
krol69- 22 juil. 2008 à 11:16
coucou merci pour ton message tu me rassure, j'ai des cycles de 25 jours a 28 jours sa dépend en ce moment plutot de 25 à 26, je ne ressens aucune douleur seulement mal au seins au moment de l'ovulation enfin je suppose car je n'arrive pas à derterminer le moment, merci bise.
i- 5 avril 2010 à 16:05
Bonjour je viens aux nouvelles...ou en êtes vous???pour ma part pas de regles depuis le mois de mars (1mois de bientot)...je ne sais pas si ca vient de mon traitement suite à une infection...ou bien un changement de cycle (pas sous pilule) je voulais juste savoir s ca vous est arrivé .... ma belle soeur me dit que 3 semaine c'est quand meme pas mal...mais j'ai une amie qui a eux du retard de au moins deux bon mois qui savere un changement de cycle tout betement.

Mon dernier rapport date de il ya un mois (suite a mon infection on a du sapstenir) et depuis je l'ai attend...
Réponse
+3
moins plus
rebonjour,
tout dépend de la régularité de tes cycles...le mieux est de commencer à noter les dates de tes menstruations et de commencer à repérer quel cycle tu as. A defaut de ce que dit marie, les cycles sont très variables et je repete de 21 jours a plus de 30 jours..mais il faut pour cela etre sur et connaitre ton corps...maintenant...si tu as un cycle normal...as tu eu tes règles un peu avant ...si oui...alors ta date d'ovulation aura changé bien sur...sur quelques mois, tu sauras exactement quelle régularité tu as et où tu en es...et voir un gynécologue pour te confirmer tout ça.

Réponse
+3
moins plus
bonjour oui tu peux ovuler juste apres tes regles car un grand nombre de facteur de vie peut chambouler ton ovulation comme le stresse la fatigue ou la prise de certains medicaments. Moi perso j'ovule quasi tjrs 1 semaine avant mes regles par exemple ce mois ci le 19 juillet et mon ovulation ( test ovulation +++) et je dois avoir mes regle le 27 juillet donc c bien possible

Sugarland- 2 août 2010 à 18:06
Bonjour je m'excuse de vous déranger, j'ai 18ans et j'ai mes seins qui ont gonflés, j'ai fais un test de grossesse négatif, et mes douleurs ont commencé il y a environ 4 jours, à peu près le jour de mon ovulation, j'ai peur d'être enceinte.... Et je prend la pilule et lors de mon dernier rapport qui était en juin j'ai pris ma pilule puis encore la pilule du lendemain... Cette douleur peut-elle provenir de ma pilule ou de l'ovulation ? Merci ...
Réponse
+2
moins plus
pour un cycle normal peut on ovuler avant le 14 jours??

^^Marie^^ 113615Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 28 mars 2015Dernière intervention - 21 juil. 2008 à 10:40
Slt

Les bons jours pour concevoir
Il est bien de le rappeler : la fécondation ne peut se faire qu'au moment de l'ovulation (l'instant où l'ovule est libéré par l'ovaire). Le cycle menstruel commence le premier jour des règles et dure selon les femmes, de 26 à 35 jours. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles. Ainsi, si la femme a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre, elle peut repérer assez facilement sa date d'ovulation qui se situera à partir du 12e jour après le premier jour de ses règles.

Réponse
+0
moins plus
La meilleure des solutions est la prise de sang....moi meme en retard de bientot 1 mois, je n'ai pas eux mes regles au mois de mars, si vraiment rien je passerai par une prise de sang...bon courage a toi en esperant un beau ++++

Ce document intitulé « ovulation trop proche des regles » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.