Posez votre question Signaler

Peut-on avoir ses règles et être enceinte ? [Résolu/Fermé]

chounette85 5Messages postés lundi 2 juin 2008Date d'inscription 2 juin 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2009 à 18:21
Bonjour,
je me pose pas mal de questions : mon mari et moi essayons de faire un bébé.
j'ai des cycles irréguliers à la base. Dates de mes dernières règles : 2 février, 28 avril, 2 juin.
je pensais être enceinte car j'ai pris du poids, j'avais mal dans le bas du ventre mes seins ont pris du volume ils ont foncé au bout et des petits boutons sont apparus autours de mes tétons cela depuis environ 15 jours.
j'ai fait un test de grossesse pipi que l'on trouve en pharmacie celui-ci s'est avéré négatif, mais mes seins sont toujours autant tendus, colorés et les petits boutons sont toujours présents.
De plus, avant d'avoir mes règles, d'habitude j'avais de fortes migraines que je n'ai pas eu cette fois. Mes règles viennent d'arriver aujourd'hui et j'aimerai quand même savoir si malgré tout je peux quand même être enceinte ou non de plus j'ai des petites douleurs au niveau des ovaires et une tension dans le bas du ventre mes règles sont arrivé comme ça sans prévenir par les signes habituels ( migraine, mal de ventre, douleur d'un seul coté au niveau de l'ovaire).
Je saigne comme des vraies règles. Merci de m'aider j'aimerai savoir à quoi m'en tenir je me sens enceinte mais j'ai peur de ne pas l'être.
Lire la suite 
Réponse
+83
moins plus
bonjour,
Le seul moyen de savoir si tu es enceinte est de faire un test de grossesse.

Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pour le dire, arrivent aisément
Mets sur la table, on va trier

math- 24 nov. 2008 à 22:34
De plus, cela fait facilement 5 voir 6 ans que je prends la pillulle
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 22:35
Et ??
Ca ne te rend pas plud sterile.
math- 24 nov. 2008 à 22:37
Donc je devrais aller voir Monsieur le Docteur pour aller me faire piquer.. aye aye !!
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 22:41
Normalement si tu n'as pas oublié ta pilule tu n'as pas de risque, mais si ça peut te rassurer c'est le mieux à faire et puis on sait jamais
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 22:43
AAu passage arrete la cigarette ;-p
Publi-information
Réponse
+45
moins plus
Définition des règles : suppression de l'endomètre. L'endomètre se forme tout au long du cycle pour accueillir l'embryon (oeuf fécondé).
Si l'oeuf n'est pas fécondé alors suppression de l'endomètre.
Si il y a suppression de l'endomètre alors le milieu est non favorable pour l'évolution du foetus.

Oui il peut y avoir des saignements mais ce ne sont pas des règles

Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pour le dire, arrivent aisément
Mets sur la table, on va trier.

Réponse
+36
moins plus
Salut,

Oui en effet, certaines femmes (rare) ont leurs menstruation durant leurs grossesse. Certaines, cela dure toute la grossesse et d'autres que quelque mois. J'ai connue quelqu'un qui était menstrué pendant les 5 premiers mois de grossesse. De plus elle se sentait enceinte avait plusieurs symptomes et les 2 premier mois les tests maison était négatif, test sangain négatif. Le 3 iemes mois, avec la prise de poid anormal, elle est retourné voir le médecin, a fait une échographie et un autre test sangain Et voila la surprise.. enceinte de 3 mois. C'est un cas rare, mais bien réel. Il n'y a rien de mieux qu'un test sangain! Alors bonne chance. Soit a l'écoute de ton corp!

Réponse
+33
moins plus
Bonjour,
a ma connaissance les règles consistent à un "décapage" de la muqueuse utérine,lié à des modifications hormonales;ce qui a pour conséquence de rendre la muqueuse utérine impropre à la nidation.En somme, l'ovule fécondé ne peut s'y fixer.Donc difficile d'avoir des règles (des vraies,pas juste des petites pertes liées à la nidation qd l'oeuf se fixe) et d'etre enceinte...(En excluant les grossesse extra-utérines,qui sont une urgence vitale)

laroseargente 29Messages postés mardi 22 juillet 2008Date d'inscription 22 juillet 2008 Dernière intervention - 22 juil. 2008 à 13:48
donc pour vous si on a des petites pertes de sang c'est liées a la nidation (mais si l'on a eu des douleurs de règle)
que veut dire pour vous une grocesse éxtra utérine
brocq- 24 févr. 2009 à 09:42
heu desole de vous contredire mais regle et grossesse c est reel on appelle ca un denie de grossesse je suis enceinte de 5 mois et j ai mes regles normalement je viens juste de l apprendre j avais mal au dos et sous mes cotes cote gauche jusqu a que j aille a l hospital et qu on me demande depuis combien de temps je suis enceinte belle surprise pas de ventre juste un leger ballonement he oui bebe c est cache sous les cotes depuis 3 jours j ai des montes de lait et je commence tout juste a sentir le ptit bout donne des coups qui sont vraiment tres legers en fait le bebe se fait discret voila un deni de grossesse et cela n est pas volontaire de ma part j ai 42 ans et ja i donne naissance le 5 juin 2008 a une petite fille comme me la expliquer le medecin mon corps n a pas reconnu cette grossesse
une de mes amie a eu le meme probleme pas de ventre regle toujours presente jusqu au jour ou en partant au travail elle a perdu les eaux belle surprise aui s appelle sarah
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 11:10
Bonjour,
Tu parles de cas extrêmement rare, mais du coup on peut pas vraiment appeler ça des règles (car par définition les règles sont une suppression de l'endomètre, qui est là pour accueillir l'embryon).
Sur ce forum, la quasi totalité des femmes désirs cet enfant, et donc là il n'y a pas déni (définition : le déni de grossesse se définit comme le fait pour une femme enceinte de ne pas avoir conscience de l’être) à partir du moment où tu soupçonne la grossesse, il n'y a pas déni.
Durant une grossesse on appelle ça des saignements vaginales, tu dirais que c'est jouer sur les mots, je dirais plutôt c'est employer le bon terme scientifique.
Oui tu peux avoir des saignements vaginaux durant la grossesse, mais ce n'est pas la suppression de l'endomètre, donc non ce n'est pas les règles.

Donc à partir du moment où quelqu'un me dit j'ai mes règles comme d'habitude est-ce que je peux etre enceinte, je répond de suite non.
brocq- 24 févr. 2009 à 18:40
desole de contredire encore une fois mais ce n est pas des saignements j ai une endometriose qui fais que lorsque j ai mes regles celle ci sont abondande et c est le cas actuellement tous les 22 jours mes regles arrive et pendant 4 jours et c est aussi abandont qu avant de meme que le medecin a demande a voir la prochaine fois que je les aurai et c est ce que j ai fais et il a declare que c est pas de banal saignement, de plus mon cas est declare comme un deni de grossesse il y a les deni de grossesse volontaire du fais d un etat spychologique et le deni de grossesse involontaire provoquer par le corps lui meme parce que malgre que maintenant je suis au courant pour mon etat je n ai toujours pas de ventre c est pour ca que le medecin a decide de me suivre plus regulierement qu une autre femme de plus ils ont calcule la grossesse a 5 mois d apres certaine renseignement que je leur ai donne mais il est possible que cette grossesse soit plus avance l echo nous le dira donc voila
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 20:29
Bonsoir,
Mais tu es effectivement un cas très rare. Une endométriose avec une grossesse, on peut pas dire que ça soit très fréquent.
Tu as des saignements très abondant, mais viennent-ils de la suppression de l'endomètre de l'uterus.
C'est pour cette raison que ton médecin souhaite te voir durant tes saignements certainement pour voir d'où cela provient. Les femmes enceintes avec endométriose sont considérées comme grossesse à risque.
Mais faut pas non plus en faire une généralité, car depuis que je suis sur ce forum (environ 4 mois) c'est une question qui revient perpétuellement, et toutes les femmes ne sont pas atteinte d'endométriose.

Réponse
+33
moins plus
Moi j'ai eu 2 grossesses et les deux fois j'ai eu mes règles donc oui c'est possible

Réponse
+24
moins plus
on peut avoir ses regles tout en etant enceinte c est ce qui c est passe pour moi le probleme c est que j ai fait une fausse couche j attendais des jumeaux et ma cousine elle avait c est regle en etant enceinte aussi

Réponse
+11
moins plus
salu chounette je tiens a te dire que c'est possible d'etre enceinte meme si on a ses regle c'es ce qui c'est passé avec moi mais j'ai perdu le bébé un mois et six jours apré j ne sais pas c'est du a quoi je pense que j'étais trop jeune mais je peut assurer qu'on peut etre en regle et etre enceinte

Réponse
+7
moins plus
Impossible de se prononcer comme ça,seul un médecin en consultation pourrait le dire et encore...A savoir que 50% des femmes feront dans leur vie un avortement spontané précoce(avant 22SA) et qu'il s'agit dans 80% des cas d'une anomalie chromosomique (le hasard fait svt mal les choses mais la nature remet tout dans l'ordre)

Réponse
+6
moins plus
Bonjour chounette,

Je n'ai jamais été dans ton cas mais j'ai entendu dire qu'on pouvait être enceinte et avoir ses règles quand même...
Tu n'as pas fais le test trop tôt ? Normalement, il faut attendre le 1 er jour de retard des règles pour le faire.
Si tes symptômes persistent, tu devrais refaire le test dans quelques jours ou mieux faire une prise de sang pour que tu sois fixée. J'espère t'avoir un peu aidée !

chounette85 5Messages postés lundi 2 juin 2008Date d'inscription 2 juin 2008 Dernière intervention - 2 juin 2008 à 18:17
merci pour ton aide je vais faire une prise de sang pour être fixé
merci encore
Réponse
+6
moins plus
une grossesse extra-utérine,c'est lorsque l'oeuf s'implante dans un autre endroit que dans la cavité utérine,par ex les trompes.C'est une urgence car en grossissant l'oeuf peut provoquer une rupture de la trompe et entrainer une hémorragie gravissime.
De tout façon,pour etre fixé mieux vaut aller voir un gynéco qui fera un test sanguin et une écho

Réponse
+6
moins plus
Il doit sans doute s'agir d'un avortement spontanné.Une grossesse extra utérine qui se rompt,ça se voit,dans les minutes qui suivent:la patiente se met en état de choc cardio-circulatoire et si rien n'est fait,meure.Donc,en ce moment vous ne seriez sans doute pas devant votre ordi...:)

laroseargente 29Messages postés mardi 22 juillet 2008Date d'inscription 22 juillet 2008 Dernière intervention - 22 juil. 2008 à 14:09
donc pour vu keske j'ai eu
Réponse
+5
moins plus
merci

Réponse
+5
moins plus
Le corp est une super machine mais ne fonctionne pas chez tout le monde pareil. Tes régles que tu appelles bizard sont certainement du à la prise de pillule.
Tu as plusieur possibilité pour savoir si tu es enceinte, soit tu attend un retard de regle et tu fais un test de grossesse, soit tu continue à prendre ta température et si celle ci reste toujours sur le palier haut sur deux semaines alors tu pourras faire un test pour confirmer ta grossesse.
Il est difficile de determiner si tu es enceinte avec simplement une courbe de température sur quelques jours et une date de rapport.

Réponse
+5
moins plus
impossible si le test c est averer negatif tu n est pas enceinte. C est psycologique le mieux c est que tu fasse une prise de sang mais le test de grossesse est efficace...voili voilou

Réponse
+5
moins plus
On ne peut pas être enceinte et avoir ses règles tu peux avoir des saignements qui ressemblent a des règles on les appelles des règles anniversaires.
Par contre tu peux tomber enceinte pendant ta période de règles même si cela reste rare

Ce document intitulé « Peut-on avoir ses règles et être enceinte ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.