Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

CRP

ju88 5819Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscription ContributeurStatut 5 février 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 2 sept. 2012 à 10:31
Bonjour,
Est ce que quelqu'un ici connaitrait les causes éventuelles d'une CRP élevée lors d'une analyse sanguine ?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Une CRp élevée témoigne d'une inflammation dont les causes sont si nombreuses qu'il est impossible de toutes les citer.
Voir avec ton médecin
ju88 5819Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscription ContributeurStatut 5 février 2015Dernière intervention - 5 juil. 2012 à 00:27
c'est compliqué
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
Non pas vraiment, un simple rhume peut par exemple entraîner une élévation de la CRp.
Pourquoi tu demandes ça?
DCI 46549Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 24 février 2015Dernière intervention - 5 juil. 2012 à 11:25
Curieusement et contrairement à ce que les gens s'imaginent, le diagnostic d'une crise d'appendicite est l'un des plus difficile qui soit ! Cela peut ressembler à tout et n'importe quoi.

Et les médecins et chirurgiens sont souvent très "embarrassés" avant de décider une intervention.
Répondre
ju88 5819Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscription ContributeurStatut 5 février 2015Dernière intervention - 5 juil. 2012 à 11:27
oui j'ai cru comprendre ça. Ils m'ont fait un scanner et ont vu qu'elle était légèrement trop grosse.
Et j'ai eu un traitement par antibiotiques.
et alors cette CRP ? Faudrait que j'aille voir mon médecin pour déterminer ce que ça pourrait être ?
Répondre
DCI 46549Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 24 février 2015Dernière intervention - 5 juil. 2012 à 11:30
Inutile de te précipiter si tu ne ressent rien de particulier. Tout dépendra de l'évolution ou de la réapparition des symptômes.
Répondre
ju88 5819Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscription ContributeurStatut 5 février 2015Dernière intervention - 5 juil. 2012 à 11:31
d'accord je vais commencer par appeler ma chirurgienne et lui demander quelques détails.
Merci beaucoup.
Répondre
DCI 46549Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 24 février 2015Dernière intervention - 5 juil. 2012 à 11:39
Tiens nous au courant de la suite.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je vous tiens au courant comme demander

J'ai été opérée hier: appendicectomie (enfin !)

Il n'y avais presque pas d'infection, aucun organe touché, ce qui fait que je vais pouvoir sortir cet après-midi en principe.
Mais ça m'étonne beaucoup.

Je viens de me lever sans trop de difficulté mais étant sous calmant presque toute la journée, j'ai peur des douleurs une fois chez moi. J'ai toujours le ventre gonflé et mal sur le côté en faisant certains gestes, ce qui est normal.

Mais est ce normal de sortir si tôt même pour une petite célioscopie ?
Combien de temps durent les douleurs en général ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « CRP » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.