RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

J'ai arrêté de fumer il y a un an et demi

matebe, le lundi 2 juin 2008 à 22:15:22
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer le 1er janvier 2007. Avec succès.
Je fumais 40 cigarettes par jour depuis 35 ans. Ma recette ?
- se motiver 2 à 3 mois avant
- décider d'une date
- voir un(e) tabacologue motivé(e) un mois avant
- j'ai pris du * * * * * (médicament antitabac) 15 jours avant et pendant 45 jours après
- j'ai mis les patches au moins pendant à 3 à 4 mois
- je revoyais ma tabacologue une heure toutes les 3 semaines
- et, surtout, j'ai participé activement à un forum anti-tabac sur internet. C'était un forum très animé et très drôle. Je m'y suis fais des ami(e)s. J'ai fait ça pendant 2 à 3 mois.

Résultat ?

- ne nous cachons rien : je regrette les 4 à 5 "bonnes" cigarettes de la journée.
- mon odorat est effectivement revenu et c'est désagréable car les mauvaises odeurs deviennent très perceptibles.
- j'ai grossi de 10 kgs (c'était prévu et je suis en train de les perdre)
- Economie ? énôôôrme : à ce jour près de 3.500 euros !
- le plus beau des résultats : l'in-dé-pen-dan-ce ! plus besoin de se demander sans arrêt s'ilme reste assez de paquets, plus d'angoisse d'aller dans tel ou tel endroit ou chez telle ou telle personne car "non-fumeur"
Li-ber-té !

Les gros fumeurs bien accros doivent vraiment être certains à 1000% qu'une vie agréable est possible (et même obligatoirement joyeuse) sans "l'amitié" et la "présence" de la cigarette !
Répondre à matebe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aurel2411, le jeudi 12 juin 2008 à 14:59:58
bonjour,
félécitation déja d'avoir arreter de fumer moi j'ai tres peur de ne pas y arriver j'ai l'impression que je dois en parler a quelqu'un etc mais je ne sais po sur quel forum aller j'ai lu dans votre message que vous étiez sur un forum internet lequel?
Répondre à aurel2411

2

matebe, le jeudi 12 juin 2008 à 21:19:07
Répondre à matebe

3

aurel2411, le jeudi 12 juin 2008 à 21:24:00
merci beaucoup bonne soirée
Répondre à aurel2411

7

j'ai arrêté de fumer il y a trois moi, le lundi 7 juillet 2008 à 13:03:35
pour arrêter de fumer et de ne pas aimer la cigarrete, il faut aller voir par intenet les images des maladies relative au tabat. merci continue et bon courage.
Répondre à j'ai arrêté de fumer il y a trois moi

8

j'ai arrêté de fumer il y a trois moi, le lundi 7 juillet 2008 à 13:10:45
pour arrêter de fumer et de ne pas aimer la cigarrete, il faut aller voir par intenet les imagesdes maladies relative au tabat. merci continue et bon courage , ne lache pas. alaoui sidi driss .Rabat -Maroc.
Répondre à j'ai arrêté de fumer il y a trois moi

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
cilenka, le vendredi 13 juin 2008 à 01:04:14
Bonjour! Mon cas ressemble beaucoup .J'ai arrete de fumer il y a 2 ans mais je n'ai pas enregistre la date.En realite ,ce n'est pas si simple.Les vieux fumeurs et les grands fumeurs ressenteront toujours le desir de fumer.La nicotine=la dependance.Vous avez raison :le forum anti-tabac c'est tres utile.Vive la liberte!
Répondre à cilenka

5

Rivier, le mercredi 25 juin 2008 à 13:05:51
Bravo ! Beua travail de préparation ! Moi j'ai arrêté net et brutalement. Ca fera 1 mois demain et je prends rien ! lors y 'a des hauts et des bas ! J'étais en vacances au Maroc la semaine dernière et j'ai carrément oublié la clope ! Incroyable ! Mais là de retour à Paris c'est dur ! J'ai envie de fumer ! Enfin je tiens mais bon on verra !
Répondre à Rivier

6

matebe, le mercredi 25 juin 2008 à 18:54:49
Rivier, excuse moi mais c'est pas malin de s'arrêter net et brutalement. C'est beaucoup trop risqué et c'est mauvais pour le corps de le priver d'un seul coup d'une drogue aussi dangereuse.
Sais tu que l'autre jour, après un an et demi d'arrêt, je n'y pensais même plus. Je venais d'arrêter une conversation téléphonique. Je raccroche et tout à coup j'ai "vu" ma main droite qui partait, toute seule, à tâtons à la recherche du paquet de cigarettes. hallucinant !
Répondre à matebe

Résultats pour j'ai arrêté de fumer il y a un an et demi

La campagne européenne Help propose un web coaching gratuit pour arrêter de fumer (Paris - Relax news) - La campagne européenne de lutte contre le tabagisme Help-Pour une vie sans tabac, annonce la mise en place d'un service gratuit de Web Coaching pour arrêter de fumer. Anonyme, il consiste en un accompagnement de l'arrêt du tabac... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-campagne-europeenne-help-propose-un-web-coaching-gratuit-pour-arreter-de-fumer-100030-actualite.php3
Comment arrèté la cigarette Bonjour, chui un jeune fumer aniémié je cherche a arrèter mè c diffille je ve venant de vous une solutions pour arrèter la cigarette sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-152774-comment-arrete-la-cigarette
Site Web sur comment arrêter de fumer Bonjour, Je vous présente un site web présentant des articles sur comment arrêter de fumer, comment s'y préparer ... http://www.arreter-fumer-expert.com Bonne visite. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-117763-site-web-sur-comment-arreter-de-fumer

Les bénéfices immédiats de l'arrêt du tabacArreter de fumer: des bénéfices rapides L'état de santé d'une personne ayant arrêté de fumer rejoint celle n'ayant jamais fumé au bout d'une quinzaine d'années L'arrêt du tabac peut diminuer les manifestations allergiques, l'intensité des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-393-les-benefices-immediats-de-l-arret-du-tabac
Arreter de fumer avec le ChampixUn médicament pour arrêter de fumer : le champix Mode d’action du Champix Effets secondaires Taux de succès Durée du traitement Tarif du traitement Les autres traitements Pour en savoir plus Le Champix (varénicline) , ... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-569-arreter-de-fumer-avec-le-champix
Les astuces pour arrêter de fumerLes petits trucs pour arrêter de fumer Prévenir ses amis et sa famille et demandez leurs d’éviter de fumer en votre présence. Eviter tout ce qui peut vous faire penser aux cigarettes : cendriers, briquets, allumettes et bien entendu « les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-143-les-astuces-pour-arreter-de-fumer

Les substituts vous sont néfastesBonjour, J'ai essayé d'arrêté de fumer avec les patchs et autres substituts, mais je n'ai réellement réussis qu'avec .. rien ! j'ai arreté un an, je refume depuis 1 an et ce jour je viens vous lire et partager parcque .. ce ..... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-165406-les-substituts-vous-sont-nefastes
Comment avoir bebe et problème d ovulationBonjour,ca fais un an demi ke j essaye d avoir un enfants mais pas moyen j ai pris du clomid pour ovulé sa na pas bcp marché je prends du duphaston tout les mois c est frustant en plus mon mari a des spermato ki sont lent je voudrais savoir si sa... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-111492-comment-avoir-bebe-et-probleme-d-ovulation
Champix (Résolu)Bonjour, J'aimerai que via ce post, les ex fumeurs qui ont arretes grace au CHAMPIX, nous fassent part de leur experience et des effets, secondaires ou pas, liés à la prise de ce médicaments. Je fume depuis 15 ans, un paquet par jour, j'ai... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-107-champix

Il sera bientôt interdit de fumer dans les lieux publics de Monaco- Le Conseil national de Monaco a voté une loi sur la protection contre la tabagisme. Publiée au Journal officiel de la Principauté, elle indique que "Nul ne peut fumer dans les lieux clos et couverts affectés à un usage collectif ou qui constituent... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/il-sera-bientot-interdit-de-fumer-dans-les-lieux-publics-de-monaco-107272-actualite.php3
Un an et quatre mois d'espérance de vie gagnés avec une meilleure hygiène de vie- Si 156 millions d'Américains arrêtaient de fumer et perdaient du poids, l'espérance de vie de la population augmenterait d'un an et quatre mois, d'après les résultats d'une étude américaine réalisée par des chercheurs de l'American Heart... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-an-et-quatre-mois-d-esperance-de-vie-gagnes-avec-une-meilleure-hygiene-de-vie-107417-actualite.php3
Un vaccin anti-nicotine bientôt testé(Paris - Relax news) - Un vaccin contre la nicotine, développé par des chercheurs suédois, sera prochainement testé dans trois pays nordiques. Durant un an, ce nouveau produit censé empêcher la rechute sera essayé sur 400 personnes souhaitant arrêter... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-vaccin-anti-nicotine-bientot-teste-107168-actualite.php3

Connaître les difficultés rencontrées lors de l'arrêt du tabacLe syndrome de manque Le syndrome de manque est la conséquence de la baisse brutale de la nicotine dans l'organisme en dessous d'un certain seuil auquel le fumeur est habitué ; dans cette situation, le cerveau, notamment ses récepteurs,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/12_connaitre-les-difficultes-rencontrees-lors-de-l-arret-du-tabac.php3
Les bénéfices sur la santé de l'arrêt du tabac : saviez vous qu'Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt. Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/08_les-benefices-sur-la-sante-de-l-arret-du-tabac-saviez-vous-qu-arreter-de-fumer-pouvait-etre-si-benefique.php3
Je ne veux pas arrêter de fumer car j'ai peur de grossir Une des raisons majeures de ne pas vouloir s'arrêter de fumer, plus particulièrement chez les femmes, est la crainte de prendre des kilos. Un fumeur pèse en moyenne 3 à 4 kilos de moins qu'un non fumeur. La prise de poids qui peut... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/07_je-ne-veux-pas-arreter-de-fumer-car-j-ai-peur-de-grossir.php3