Fin de croissance précoce

Fermé
Ptitcomplex - 5 juil. 2012 à 22:01
 CleCle - 2 févr. 2017 à 20:55
Bonsoir,

Mon problème est que je suis complexé par ma taille : 1m74 a 16 ans.
Je sais qu'il y a pire mais j'avais toujours été un des plus grands de ma classe et voir tous mes amis me dépasser me fait souffrir. Je m'étais habitué a être plus grand que les autres et je me retrouve maintenant presque le plus petit de certains groupes d'amis.
Les lieux publics comme les aéroports me gênent car je suis constamment en train de me comparer aux autres hommes souvent plus grands.
De plus, je pratique le musculation (qui me permet au passage de compenser ma taille) et je sais que je n'ai pas le même potentiel qu'une personne d'1m90 (qui peut devenir une armoire, et mois seulement un cube ^^).
Enfin je me suis toujours vu dépasser mon père du haut de ses 1m86; je sais maintenant que c'est impossible.
Néanmoins j'ose espérer m'approcher des 1m80 ou au moins atteindre la moyenne nationale des 1m76.
Ma génétique avait des chances avec un père de cette taille. Ma mère ne mesure cependant qu'1m58 (et ma soeur 1m63 a 21 ans).
Je sais que les garçons peuvent grandir jusqu'aux alentour de 20 ans mais je me rends désormais compte de ma précocité :
- Poussée de croissance importante entre 12 et 14 ans (environ 15 centimètres)
- Rasage de la moustache a 11 ou 12 ans
- Barbichette a 14 ans, début de barbe a 15 ans, et actuellement bonne barbe (collier, cou, moustache qui commence a rejoindre, mais pas complète).
- Poils sur le torse, le ventre, etc...
- Corps formé (et c'est accentué par la musculation).

Je ne pense pas que la musculation a arrêté ou arrête ma croissance car je ne soulève pas de poids (méthode au poids du corps) et je me tasse pas grâce a des étirements.

Pourrais-je gratter des centimètres malgré tous ces signes de fin de croissance ?

Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

tbc40 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 18
5 juil. 2012 à 22:07
Salut a toi moi je suis un garcon aussi j'ai fait 16 ans il y'a 3 mois, et je ne grandis plus depuis 1 ans, je fais a peine 1m64, sa me complexe aussi beaucoup, j'aimerais beaucoup avoir ta taille j'espére y parvenir un jour,pour ta croissance je pense qu'elle n'est pas fini, mon cousin avait la bonne grosse barbe a 15-16 pour 1m76, et la a 18 ans il fait 1m88,ce sont des signes mais chaque corp est différement , donc n'est pas peur ta taille est déjà trés bien, meme si je sais ce que sa fait d'en souffrir de ce probléme.
31
Salut, je sais que ton message mais je tiens quand même à laisser ça. Je vis la même chose que toi, j'ai commencé ma pilosité à 11-12 ans, poussée de croissance aussi, début de moustache (duvet) vers 12-14 ans et barbe qui commence à pousser à 15 ans, je vais avoir 16 ans dans 2 jours et je mesure 1m68... Honnêtement y a pas de quoi se sentir mal dans sa peau, je mesure pas 1m75-80 comme les autres garçons de mon âge mais pas grave :)
1