Mon doigt est-il cassé ?

Fermé
LILI - 6 juil. 2012 à 23:29
 Laura90 - 22 oct. 2019 à 14:30
Bonjour,
Aujourd'hui, en courant j'ai malencontreusement heurté un mur avec mon annulaire gauche. Sur le coup, j'ai eu mal comme n'importe qui après un choc, je pouvais légèrement bouger mon doigt. 20 minutes plus tard, mon doigt était beaucoup enflé. Et 2 heures plus tard, je pouvais encore le bouger un peu. 4 heures plus tard, j'ai "attaché" mon annulaire et mon auriculaire ensemble pour ne pas trop bouger le doigt. Mais avant ça, je ne pouvais plus le tendre, ni le plier. Maintenant, à la base du doigt, c'est bleu et ça vire au noir. Rien que de mettre un pull me fait une décharge, ou même écrire sur le clavier même en m'aidant des autres doigts. Quand je "tâte" mon doigt avec mon autre main, ça me fait une douleur terrible entre la première et la deuxième phalange, surtout la première qui me fait mal quand je la touche (en partant de la base de la main) Je voulais savoir si, avec toutes ses informations, vous pourriez me donnez vos avis ? Je pars aux urgences demain mais j'aimerai m'imaginer quand même ce qui m'attend, j'ai entendu des opérations chirurgicales sous anésthésie générale, plâtre de la main enveloppant le poignet ou seulement atelle... Bref, merci de vos réponses !
A voir également:

4 réponses

sora25 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 42
6 juil. 2012 à 23:54
Salut.
Le doigt est peut-être fracturé. Dans ce cas là, si vous tardez trop, il pourrait y avoir des séquelles. (l'os qui se reforme mal par exemple.)
Allez aux urgences le plus vite possible.
Pour le moment vous pouvez mettre de l'arnica ou autre crème post-traumatiques.
Tenez-nous au courant !
126
Bonjours jai tout les symptômes d'une fracture mal a le bouger tres tres gonfler et du mal a le bouger et des douleur horrible meme quand je le bouge pas jai super mal mrc e me prevenire au plus vite
0