Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Expulsion oeuf après IVG médicamenteuse [Résolu/Fermé]

Fab - Dernière réponse le 7 févr. 2010 à 05:46
Bonjour,
J'ai subi une IVG par voie médicamenteuse la semaine dernière (prise des 1ers comprimés mercredi et 2nds vendredi). J'avais 33 jours d'aménorrhée, autant dire peu de retard. J'ai eu des saignements après 4 heures. Quelques caillots au début mais peu de saignements en général.
Je dois subir une visite de contrôle jeudi prochain.
Je lis dans des forums que l'on voit l'oeuf lorsqu'il est expulsé (quelque chose de blanc). Or, je n'ai rien vu pour l'instant. Voit-on systématiquement l'oeuf ou bien est-ce si minuscule que c'est passé inaperçu ? Je m'inquiète et j'ai peur que cela n'ai pas marché.
Quels sont vos impressions ?
Merci.
Fab
Lire la suite 
Réponse
+65
moins plus
Voici mon expérience, toute récente d'une IVG médicamenteuse. (déjà maman de deux enfants, je connais bien les contractions, les douleurs de "l'utérus," " l'expulsion"..)

Prise de trois comprimés : aucun effet secondaire (sauf peut être une fatigue, mais pas différente de celle que l'on peut avoir dans une fin de semaine.)

2 jours après : entrée à l'hôpital à 10H à jeun- Prise des deux ovules - allongée pendant 3 heures ....rien... pas de douleur particulière sauf des petites analogues à celles des règles, rien de méchant.pas de quoi se tordre en deux....

Toujours pas de sang, je me dis : ça n'a pas marché, vu tous les témoignages (terrifiants !) lus sur les forums internet....
Puis on me lève, je déjeune - au toilette , après 3h15 > Enfin, du sang comme des règles (quelques caillots indolores). Rien de plus, rien de moins, pas de douleurs.

Sortie de l'hôpital en bonne forme, à 15H30;
Pas de nausée, pas de douleurs particulière..en bref , sur internet, vous lirez de tout, des femmes qui ont eu mal, d'autres qui ont vu un "oeuf"....mais enfin, je peux vous assurer que mon expérience ne rejoint pas du tout ce que je lis... à propos, je doute sincèrement qu'on puisse différencier l'oeuf > des caillots (parole de medecin) moi , personnellement, j'en suis incapable..

Voilà, en gros, cela se passe très bien , il ne faut pas s'effrayer sur les forums. Après chacun a sa propre expérience de la douleur, et chacun le vit différemment...

Pour savoir plus sur l'IVG médicamenteuse : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

kilia32- 13 juil. 2009 à 18:15
bonjour, je suis contente pour toi klara que sa ce soit bien passé et que tu n'ai eu aucune douleur ton experience apparement à été "uthopique" pour ma part c'est tout le contraire j'ai fais une ivg medicamenteuse, 3 premier cachet mercredi et les deux autres vendredi je peu dire que j'ai vraiment cru que j'allais me vider et en crever de douleur, la journée à été un enfer le deuxieme jour j'allais un peu mieux mais bien fatiguée et la je commence a me remettre doucement (quand même bien fatiguée), peut etre que le fait que tu ai eu des grossesse font que tu as connu des douleurs plus forte (je parle de l'accouchement) mais pour quelqu'un qui n'as jamais rien vecu de tel c'est bien l'horreur. Quand à cette histoire d'oeuf je pense que cela doit dependre de l'age avancé de la grossesse maintenant avec tout le sang perdu je doute que l'on puisse bien voir quelque chose (et aussi l'envie...). La question que je me pose est combien de temps dure les saignements car c'est vraiement desagreable et assez penible. En ce sui concerne le moral je pensais être forte et ben on se rend compte que les choses nous touchent quand même la douleur morale est la et elle mettra plus de tps je pense à partir que ces quelques saignement derangent.

bon courage a toutes.
soph- 9 nov. 2009 à 21:25
Bonsoir pourrais tu me dire commence ce deroule le 1er rdv car j'ai rdv le 13 novembre dans un hopital.
pareil j'ai deja 2 enfants pas possible pour un 3eme
Peux tu me dire commence sa se deroule : le 1er rdv si on prend les medicaments de suite ou pas si il y a un second rdv
merci sa m'aiderai bien
Publi-information
Réponse
+24
moins plus
Bonjour à tous,

Juste une petite description rapide de l'IVG médicamenteuse que j'ai subi il y a quelques jours. J'avais beaucoup cherché de renseignements sur les forums avant, donc je sais que les témoignages peuvent aider à mieux anticiper et vivre la chose. Rien ne remplace néanmoins les infos que peut vous donner un médecin (même si le mien n'était pas toujours très "délicat" dans sa façon de parler...).

Enceinte de 5 semaines (7 semaines d'aménhorrée), j'ai pris un premier cachet le vendredi après-midi, chez mon médecin. Très peu d'effets secondaires, un peu mal au ventre et de très légers saignements le lendemain.

Je devais prendre les 2 cachets suivants le dimanche matin, chez moi. Mon médecin m'avait prescrit des anti-douleurs, au cas où, en me conseillant de ne pas les prendre à jeun.
Environ 1/2h après la prise de ces 2 cachets, des douleurs semblables à celles qu'on peut avoir quand on a ses règles ont commencé à se faire sentir. J'ai donc pris très vite des anti-douleurs. Le temps qu'ils fassent effet (j'aurais dû les prendre avant...), j'avoue que j'ai bien passé une heure horrible, allongée sur mon lit, à me tenir le ventre et à paniquer. Je vous conseille d'être entourée, de votre copain dans l'idéal, ou d'une amie au moins.

Passée cette première heure difficile, le reste n'a pas été trop douloureux. J'ai même dormi les 2H qui ont suivi, mais je le déconseille car, on ne sait jamais, le risque de faire une hémorragie existe, et il vaut mieux pour cela pouvoir vérifier ses saignements. Mon médecin m'avait indiqué que si je devais changer de protection hygiénique toutes les 1/2h, pendant plus de 2H d'affilée, c'est que les saignements étaient trop abondants et qu'il fallait appeler les urgences. Heureusement je n'ai pas été confrontée à cette situation.

Les premiers vrais saignements ont commencé environ 4 ou 5 heures après la prise des cachets. Plus aucune douleur par contre, parce que j'ai continué à prendre des anti-douleurs toutes les 3 heures environ.

Pour répondre à celles qui s'interrogent sur la "vision" de l'oeuf, j'ai personnellement senti et vu l'expulsion de la "poche". Au début je n'arrivais pas à savoir si "ça avait marché", et j'imaginais que, vu les caillots, l'oeuf avait du partir lui aussi. Mais en fait ce n'est que vers 18H (j'avais pris mon cachet à 9H le matin) que ça s'est passé. J'étais assise et j'ai senti un truc bizarre sortir donc je suis vite allée aux toilettes. Et là, sur ma serviette, il y avait une poche visqueuse avec l'oeuf dedans. On ne distinguait quasiment pas l'oeuf dedans (à vrai dire j'ai pas trop insisté pour regarder), mais on voyait bien que ce n'était pas un caillot ! La "poche" faisait environ la taille du cercle que l'on fait en rejoignant son pouce et son index (comme pour dire ok). Je n'ai pas l'impression d'exagérer cette taille, je me souviens très bien de cette vision horrible sur la serviette...

En bref, mieux vaut avoir quelqu'un avec soi pour en parler et pour être rassurée, surtout quand on a mal. Avec le recul, je m'attendais à bien pire au niveau des douleurs. Si vous prenez des antidouleurs juste avant (genre diantalvic), ça se passe très bien, mais j'imagine que ça dépend des femmes.

Quant à la vision du truc, c'est pour ma part ce qui m'a le plus perturbée. D'un côté j'étais soulagée de voir que ça avait marché, de l'autre, c'est vraiment dégueu, et faut vraiment être prévenue que oui, on peut voir la poche et l'oeuf dedans.

Là ça fait 3 jours, et j'ai encore des saignements très abondants, mais j'espère que ça ne va pas trop durer. Je n'ai pas encore de regrets. C'est surtout avant de prendre les cachets, et de prendre ma décision, que j'ai pleuré et que j'ai regretté "à l'avance". J'imagine que, quand le "choc" sera passé, ce sera peut-être difficile, mais là, ça va, une bonne partie de mon angoisse est évacuée.

Je souhaite en tous cas bon courage à toutes celles qui passent par là.

Par ailleurs, je trouve ça assez déplacé que certaines personnes sur le forum, qui visiblement ont eu une expérience différente de la mienne, en tirent des généralités du genre : "non vous avez confondu" "non c'est impossible" "non le médecin m'a dit". Pour l'avoir vécu, c'est très possible de voir la poche, mais si vous n'avez rien vu, j'ai envie de dire : tant mieux pour vous. Si j'avais pu choisir, j'aurais préféré ne rien voir et ne rien sentir.

mimi- 3 déc. 2009 à 21:00
Bonjour a tous,

J'ai subi une IVG médicamenteuse il y a une semaine :
Enceinte de 6 semaines (8 semaine d'aménhorée), mon copain ne le voulait pas bref j'ai fait ça a contre coeur et c'est assez difficile aujourd'hui psychologiquement.....

Après un examen gynécologique et une discussion d'1h30 avec la psy (mon copain était présent ), j'ai pris le 1er comprimé : je suis rentrée chez moi rien de particulier a part une grosse fatigue.

Le jeudi rdv a 8h30 pr les 2 autres comprimés; je suis restée allongée et au bout de 10 minutes j'ai commencé à me sentir très très mal, des sueurs, j'était blanche et les douleur ont commencées..... Tellement mal que des nausées sont apparues et la le drame dans les toilettes...... j'ai tout de suite appelé l'infirmière pour lui dire ce qui venait de se passer, elle m'a simplement donné des cachets pr la douleur. Peu à peu les douleurs ses sont estompées et je suis restée allongé pdt les 3 heures suivantes. J'allai souvent au toilettes pour surveiller mais je ne perdais quasiment rien.
En partan l'infirmière a fait un "bilan" et comme je n'avais rien perdu, elle a préféré me redonner 2 comprimés à prendre chez moi l'après midi.
Je suis rentrée et la j'appréhendai de les reprendre ( a cause de la douleur que j'avais eu le matin) mais finalement rien a voir tout s'est bien passé.

Le week end arrive .... toujours très peu de perte j'ai commencé à m'inquièter donc j'ai rappelé l'hôpital pr leur dire et il m'ont dit d'attendre encore.
Dimanche j'ai commencé a perdre un peu plus et lundi j'ai vraiment noté une différence , j'ai compris que ce qui aurait dû se produire a l'hopital se produisait maintenant...
J'ai perdu comme ça jusqu'a aujourd'hui et ce soir en allant au toilette , j'ai aussi découvert ce que je n'aurai pas voulu voir ... et effectivement on devine très bien que ce n'est pas un caillot mais bien l'oeur.... je n'ai pas regarder longtemps mais cette image restera a jamais gravée....
Tous cela pr dire que je souhaite un enorme courage à toutes car cela n'est pas facile de voir ça après je pense que tout le monde vit cette expérience différemment mais j'espére sincèrement que plus jamais vivre cela......
Réponse
+22
moins plus
bonsoir,
moi aussi recourt à l'ivg très douloureux moralement mais déjà 3 enfants et bref j'ai mes raisons.
vendredi 11/12 j'ai 6 jour de retard de règles donc je me décide a aller chercher un test à la pharma: le résultat ne se fait pas attendre:positif. je prends r-v en urgence avec ma gynéco le lundi 14 elle me donne r-v à l'hopital ou elle me fait prendre 3 cachets......rien, aucune douleur........au bout de 24 h des saignements assez abondants puis plus rien ce matin (mercredi ) j'arrive ajeun à 7 h du mat à l'hopital pour la prise des 2 cachets pour déclancher l'expultion . je suis restée de 7h du mat à 13 h 30 à l'hopital est il ne s'est quasiment rien passé . là il et 21h je n'ai aucune douleur et je commence à me demander si les médicaments on fait effet.

ma question est: en combien de temps maximum l'oeuf peut-il être expulser?......merci de vos réponses à toutes

Réponse
+17
moins plus
bonjour , j'ai pris tout les médicaments que le gynéco m'a donné jai eu des contractions, des saignements, mais l'embryon n'est pas tombé et j'ai peur que se n'est pas marché j'en suis à mon dernier jour.
Merci de me répondre parce que je stress

Réponse
+16
moins plus
ATTENTION, il est bon sur ce genre de forum de ne pas confondre les mots : on parle d'oeuf ici, et pas de "bébé". Merci.

Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

Je vais subir une ivg médicamenteuse, je vais au premier RDV demain matin et j'ai trés peur, je ne veut pas le faire mais je le fait pour son bien et essaye d'agir en tant que personne responsable, car les conditions materielles ne sont pas encore là, et l'on veut accueillir bébé dans les meilleures conditions.
J'ai trés peur et j'aimerais avoir des témoignages, je suis enceinte de 6sa

Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

J'ai subi deux IVG médicamenteuses, une il y a environ 5 ans et l'autre il y a 2 jours.
Pour la première j'ai très nettement distingué l'embryon sous forme de petit sac blanchâtre d'environ 3cm de long (il faudrait vraiment ne pas avoir les yeux en face des trous pour confondre un caillot de sang et un embryon!!!). Toujours pour la premiére intervention j'ai eu énormément de saignements mais pas de caillot de sang et pas vraiment de douleurs.
Alors que pour la 2éme IVG j'ai eu de trés nombreux gros caillot de sang mais cette fois-ci, pas d'embryon et des contractions si douloureuses que j'en aurai hurlé.
Pour finir je dirais que chaque expérience est vécu différemment, donc ne jugez pas les autres en vous basant sur votre propre expérience.

Réponse
+9
moins plus
J'ai subi une IVG médicamenteuse en avil 2009.Ca s'est tres bien passé, quasiment pas de douleur. Par contre moi je n'ai pas vu l'oeuf. En ce qui me concerne la meilleur décision que j'ai prise, je n'y pense même plus. Je conseil d'en parler à des personnes qui te soutiendrons si c'est difficil. Moi j'y suis allé avec mon mari

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Pour ce qui est de moi j'ai prit les premiers comprimés le lundi 28 décembre, je n'ai ressentis aucune douleur dans la journée, juste un état vaseux.
Le mardi en revanche impossible de me lever. J'avais la tête qui tournait l'estomac instable.
J'ai pris les derniers comprimés le 30 décembre à 8h30 et n'ai rien ressentis. Le gygy est venu me voir vers 10h30 et voyant que rien ne se passait m'a fait reprendre
les 2 derniers comprimés. 20 mn après les saignement ont commencés, une douleur supportable...je n'ai prit aucun médicament. J'ai quitté la maternité à 14h après une joli piqure du fait de mon groupe sanguin.

J'ai perdu des caillots à la maison mais tout est rentré dans l'ordre le lendemain. Ca fait une semaine maintenant et les saignement sont moins importants et je ne ressens vraiment aucune douleur.

Voilà pour ce qui est de mon histoire.

Bon courage à vous toutes

Réponse
+8
moins plus
J'ai encore des pertes de sang nécessitant une protection après mon Ivg du 3 novembre...
Vendredi, visite de contrôle! Je vous tiens au courant.

Réponse
+7
moins plus
j' ai subi une IVG voila 2 ans et aujourd'hui je le regrette encore vraiment la je prépare une nouvelle grossesse car maintenant je peux . Comment peux tu faire 2 IVG c' est trés dure et s' est le pire moment qu' on peux vivre.?
Je vie avec sa tout les jours et impossible d' oublier qu' encose de moi il n' est pas la

Réponse
+7
moins plus
j hallucine, certaines se prennent pour Dr house,, c est une blague.
meme a 5 semaines de grossesse, le sac peut etre senti et visible a l expulsion
j ai fait une fausse couche a 9 semaines de grossesse et des douleurs ont commencé (contractions), je n ai jamais eu d enfants, donc je ne savais pas ce qu il se passait, 10 minutes après, je perdais 3 sacs ovulaires a 20minutes d intervale a peut pret, et on le voit. c est visqueux, transparent mais masqué par la couleur du sang.

POUR EN REVENIR au fait de voir ou non l oeuf, enfin le sac a 5 semaines, et bien, oui, j ai fait une ivg medicamenteuse, certes le sac etait minuscule, blanchatre... mais on le sent (apres tout dépend de la personne, si elle a deja eu des enfants ou non, uterus, etc)

voila mon experience, dans les deux cas il s avère qu il s agissait bien du sac ovulaire expulsé lors d ivg ou fausse couche.

Bon courage a toutes!

Réponse
+6
moins plus
Bonsoir,

Voilà je dois prendre mes premiers médicaments demain pour l'IVG médicamenteuse et je dois vous avouez que j'ai vraiment peur car je n'ai pas eu énormément de détail concernant les premières 24h. Est-il possible d'expulser l'œuf le jour même de la prise de ces premiers comprimés? Si oui, pourriez vous m'expliquer ce qu'il se passe ensuite?

Comment se sent on après cette première prise? Beaucoup d'autres questions me passent par la tête mais je ne veux pas vous déranger en ces lendemain de fêtes:)

J'espère que vous prendrez le temps de me lire et de me répondre

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

J'éspère pour toi que ça n'a pas été trop douloureux et que moralement ça va. J'ai rendez vous ce soir pour mon écho et je pense que je vais faire ça par aspiration, au moins je dormirais et cette histoire d'oeuf que l'on voit m'a un peut fait peur

Réponse
+5
moins plus
A ce stade là on ne parle pas de fœtus mais d'embryon où d'œuf. L'embryon en question fait 3cm à la FIN du 2ème mois et normalement à ce stade là on ne peu plus faire d'IVG médicamenteuse il me semble.
A mon avis, mais il fraudais demander à un médecin (mais d'après les témoignages c'est ce qu'ont dit les médecins), il est tout à fait impossible de différencier caillot et embryon vu sa taille, les caillot et la quantité de sang. Celles qui pensent avoir vu l'œuf, on plus de chance d'avoir pris un caillot pour un œuf (parce qu'elles cherchaient à voir un œuf...) que d'avoir vu vraiment l'œuf.

Lily- 17 nov. 2009 à 22:39
Es-tu diplomée en médecine? Si non de quel droit te permets-tu d'affirmer qu'on puisse confondre un foetus et un caillot de sang. Personnellement j'ai bien vécu cette expérience mais pour celles qui le vivent mal et qui ont effectivement vu le foetus, je ne pense pas que ce soit trés sympa pour elles.
Ariane- 19 nov. 2009 à 17:15
Relit mon message, je n'ai rien affirmée je n'ai fait que des suppositions basée sur des informations médicales et de la déduction logique. Il n'y à là rien de méchant, nous somme tous humains et nous subissons tous des erreurs d'interprétation, ça n'est pas un tord et cela ne nie pas la souffrance qu'on eu certaine femmes. Par ailleurs si tu as trouvée des informations sur le sujet permettant de contredire ou de modifier mes suppositions ou si tu as demander à ton médecin je t'écoute je ne demande qu'a apprendre plus!
Ariane Lily - 19 nov. 2009 à 17:18
Ah oui et j'ai oubliée de le redire mais à ce stade de la croissance on ne parle pas fœtus mais d'embryon.
KARTOF70- 24 nov. 2009 à 11:53
J'ai fait une IVG médicamenteuse le 12 novembre et je peux vous assurer que l'on fait la différence entre caillot et le sac embryonnaire (et non pas l'embryon que l'on ne peut pas voir). Après, j'imagine que tout dépend du stade de la grossesse.

Pour ce qui est de mon expérience, je suis allée dans un planning familial où toutes les personnes que j'ai rencontrées ont été très gentilles. Côté douleur, je pense que chaque femme la supporte de manière différente. Moi j'ai eu très mal 30 minutes après la prise des cachets et après à chaque fois que j'avais de nouveau des douleurs vives elles ont été suivies de l'évacuation de caillots jusqu'à ce que la poche embryonnaire se décroche finalement au bout de 3 H.

Par contre, j'avoue que je suis un peu inquiète parce qu'à ce jour, j'ai encore des pertes de sang lorsque je vais aux toilettes (mais je n'ai pas besoin de protections pour autant). J'ai RV chez ma gynéco la semaine prochaine pour la visite de contrôle, j'espère que tout sera OK.

En tout cas, sachez que je suis de tout coeur avec celles qui ont choisi de faire une IVG.

KARTOF
Réponse
+5
moins plus
Alors pour mon histoire j'ai pris lundi à 9h les 3 premiers comprimés, j'en étais à 6 SA, tout s'est bien passé pas de douleurs. Le lendemain après midi début des saignements très abondants (je changeais de serviettes toutes les heures), tout l'après midi j'ai fais de gros caillots de sangs des saignements assez fibreux et des douleurs de ventre comme au tout début des règles, le soir vers 20h je vais aux toilettes et en m'essuyant je recueille sur le papier toilettes une espèce de poche un peu blanchatre/translucide (pour être honnête j'ai pas analyser le truc j'avais pas trop envie pourtant je suis pas trop chochotte). Le lendemain matin donc mercredi je retourne chez le médecin pour l'administration du deuxième comprimé, le médecin m'explique qu'il est est fort probable que j'ai déjà expulsé l'oeuf vu ce que je lui ai décris, elle me donne les comprimés qui au bout de 15 minutes m'ont faient tellement mal que je n'arrivais pas à me lever durant toute la journée perte de sang très abondante mais pas de caillots. Nous sommes donc jeudi je me dope aux anti-douleurs afin de prévenir la douleur, je saigne toujours beaucoup et je ne sais pas combien de temps ça va durer mais j'ai l'impression de me vider et ça me fatigue.

Voilà pour mon expérience, j'ai donc probablement expulsé l'oeuf après la prise du premier médicament.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour !
Lors de ma premiere echo, l'on a constaté que j'avais une grossesse jumélaire. N'étant pas prette a m'occuper d'un enfant et encore moins de deux j'ai décidé de choisir la méthode la plus rapide. J'ai subis une IVG par voie médicamenteuse la semaine dernière. Lors de la deuxième prise de médicament, je n'ai rien senti au début, puis les douleurs sont arrivées au bout de 1h30 ainsi que les saignements en grande quantité ! J'ai regretter ce mode d'ivg au moment meme ou les premieres douleures sont apparues! Pour ma part j'ai beaucoup souffert, mais l'on ai rassuré une fois que c'est terminé et fier de soit meme d'avoir choisi la meilleure solution pour cet oeuf! J'ai bien distingué les caillots des oeufs (blanc-beige de quelques centimetres) et pourtant je ne cherchais pas du tout à le voir! J'attend avec impatiente l'écho' de contrôle pour être sur à 100% que tout est bien partit! Cependant je pense déjà en être sur, vu que je suis moins fatigué qu'avant, que mon ventre s'est dégonflé du jour au lendemain et que je n'ai presque plus faim.

Bonne chance à toutes !

soph- 9 nov. 2009 à 21:29
Bonsoir
Moi j'aimerais bien qu'on me donne quelques renseignements sur le 1er rdv car j'y vais le 13 novembre et je ne sais meme pas a quoi m'attendre donne t il les 1er medicaments de suite ou il nous donne encore un autre rdv merci
Réponse
+3
moins plus
coucou!!
jspr ke tu n'as pas trop souffert contrairement à moi,
j'ai vécue la meme chose, tout d'abord c'est très douleureux moralement et biensur physiquement. je garderai cette periode de ma vie à jamais.
pour répondre à ta question tu ne vois pas l'oeuf mais tu le sens lors de l'expulsion et c'est très dur, l'oeuf est tellement petit ke tu ne peut le voir (qq'centimètres) il est confondu dans des cailloux de sang et ton professionnel de santé tu le diras!
bon courage à toi pour la suite

cesames 1Messages postés vendredi 18 septembre 2009Date d'inscription 18 septembre 2009Dernière intervention - 18 sept. 2009 à 16:25
bjr juste pour te souhaiter beaucoup de courage et te dire que tu as bien de la chance . Peux tu me dire quel comprimé tu as pris et comment merci
Réponse
+3
moins plus
j' ai subi une ivg par médicament et je peux te dire qu' on le voit trés bien l' oeuf . Sé un sac assez gros je te souhaite pour toi que sa n' a pas marcher car aprés l' ivg et bien on pleure on regrette et se bébé on souhaite qu' il revient plus que tout ,méme 2 ans aprés, on pleure toujours sé trés dure pendant et sourtout aprés

marlene1336- 19 janv. 2010 à 21:30
Salut, je suis désespéré ,je cherche un medecin pratiquant l'IVG medicamenteuse dans le privé.Pouvez vous m'aider SVP, c'est trés urgent
Réponse
+1
moins plus
Merci pour ta réponse,

Ma décision a été prise je le fais par intervention vendredi. J'ai peur et déja ds regrets mais bon, il ne faut pas que je soit égoïste, donc je vais prendre mon courage à deux mains et subir cette intervention. Je suis à 9sA

lola- 16 janv. 2010 à 21:45
c'est 7 SA maximum pour la méthode médicamenteuse soit 49 jours sinon c'est par aspiration jusqu'a 12 SA ce qui n'est pas plus mal car moi les medicaments n'ont pas marcher chez moi.
Ce document intitulé « expulsion oeuf après IVG médicamenteuse » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.