Rechercher : dans
Par :

Expulsion oeuf après IVG médicamenteuse

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 17:24:02 Fab, le 3 jun 2008 à 12:59:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai subi une IVG par voie médicamenteuse la semaine dernière (prise des 1ers comprimés mercredi et 2nds vendredi). J'avais 33 jrs d'aménorhée, autant dire peu de retard. J'ai eu des saignements après 4 heures. Qqs caillots au début mais peu de saignements en général.

Je dois subir une visite de contrôle jeudi prochain.

Je lis dans des forums que l'on voit l'oeuf lorsqu'il est expulsé (qq chose de blanc). Or, je n'ai rien vu pour l'instant. Voit-on systématiquement l'oeuf ou bien est-ce si minuscule que c'est passé inaperçu ? Je m'inquiète et ait peur que cela n'ai pas marché.

Quels sont vos impressions ?

Merci.

Fab

Meilleures réponses pour « expulsion oeuf après IVG médicamenteuse » dans :
L'interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuse VoirLes femmes qui souhaitent avorter par voie médicamenteuse peuvent désormais, depuis Janvier 2008, le faire également dans un des 1100 centres de planification. Cette mesure votée par le parlement en Décembre 2007 va permettre à de nombreuses...
L’accouchement : l’expulsion du bébé VoirComprendre les mécanismes de l'expulsion du bébé au cours de l'accouchement Les contractions Mettre en pratique les conseils utilisés lors des séances de préparation à l’accouchement Les efforts de poussées Le dégagement de la tête Pour en...
Allergie à l’œuf : manifestations et traitement VoirL’allergie à l’œuf: manifestations et traitement Les manifestations de l’allergie à l’œuf surviennent fréquemment chez l’enfant Evolution de l'allergie à l'oeuf chez l'enfant Les manifestations de l'allergie à l'oeuf Les conseils Le régime...
Une meilleure prévention de l'IVG chez les mineures (HCPF) VoirLe Haut Conseil de la population et de la famille (HCPF) a publié en décembre 2006 un rapport sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG) et les mineures. Il fait état des principaux obstacles à une contraception efficace et propose des...
Le traitement de la maladie d’Alzheimer VoirLes médicaments de la maladie Les traitements médicaux spécifiques Les traitements des troubles associés Prise en charge non médicamenteuse L’orthophonie : la rééducation du langage L'ergothérapie Conseils pour l’aménagement du domicile La...

1

titou, le 19 aoû 2008 à 13:55:12

Coucou!!
jspr ke tu n'as pas trop souffert contrairement à moi,
j'ai vécue la meme chose, tout d'abord c'est très douleureux moralement et biensur physiquement. je garderai cette periode de ma vie à jamais.
pour répondre à ta question tu ne vois pas l'oeuf mais tu le sens lors de l'expulsion et c'est très dur, l'oeuf est tellement petit ke tu ne peut le voir (qq'centimètres) il est confondu dans des cailloux de sang et ton professionnel de santé tu le diras!
bon courage à toi pour la suite

Répondre à titou

13

cesames, le 18 sep 2009 à 16:25:31

Bjr juste pour te souhaiter beaucoup de courage et te dire que tu as bien de la chance . Peux tu me dire quel comprimé tu as pris et comment merci

Répondre à cesames

3

mymy, le 2 jun 2009 à 22:41:47
  • +1

J' ai subi une ivg par médicament et je peux te dire qu' on le voit trés bien l' oeuf . Sé un sac assez gros je te souhaite pour toi que sa n' a pas marcher car aprés l' ivg et bien on pleure on regrette et se bébé on souhaite qu' il revient plus que tout ,méme 2 ans aprés, on pleure toujours sé trés dure pendant et sourtout aprés

Répondre à mymy

4

sdcf, le 3 jun 2009 à 21:59:16

ATTENTION, il est bon sur ce genre de forum de ne pas confondre les mots : on parle d'oeuf ici, et pas de "bébé". Merci.

Répondre à sdcf

5

stefounas, le 4 jun 2009 à 16:44:00

Bonjour,

Je vais subir une ivg médicamenteuse, je vais au premier RDV demain matin et j'ai trés peur, je ne veut pas le faire mais je le fait pour son bien et essaye d'agir en tant que personne responsable, car les conditions materielles ne sont pas encore là, et l'on veut accueillir bébé dans les meilleures conditions.
J'ai trés peur et j'aimerais avoir des témoignages, je suis enceinte de 6sa

Répondre à stefounas

6

nanie, le 5 jun 2009 à 15:42:46
  • +1

Bjr je viens de faire sa aujourd'hui

Répondre à nanie

7

stefounas, le 9 jun 2009 à 12:12:35

Bonjour,

J'éspère pour toi que ça n'a pas été trop douloureux et que moralement ça va. J'ai rendez vous ce soir pour mon écho et je pense que je vais faire ça par aspiration, au moins je dormirais et cette histoire d'oeuf que l'on voit m'a un peut fait peur

Répondre à stefounas

8

klara, le 11 jun 2009 à 20:06:17
  • +6

Voici mon expérience, toute récente d'une IVG médicamenteuse. (déjà maman de deux enfants, je connais bien les contractions, les douleurs de "l'utérus," " l'expulsion"..)

Prise de trois comprimés : aucun effet secondaire (sauf peut être une fatigue, mais pas différente de celle que l'on peut avoir dans une fin de semaine.)

2 jours après : entrée à l'hôpital à 10H à jeûn- Prise des deux ovules - allongée pendant 3 heures ....rien... pas de douleur particulière sauf des petites analogues à celles des règles, rien de méchant.pas de quoi se tordrent en deux....

Toujours pas de sang, je me dis : ça n'a pas marché, vu tous les temoignages (térrifiants !) lus sur les forums internet....
Puis on me lève, je déjeune - au toilette , après 3h15 > Enfin, du sang comme des règles (quelques caillots indolores). Rien de plus, rien de moins, pas de douleurs.

Sortie de l'hôpital en bonne forme, à 15H30;
Pas de nausée, pas de douleurs particulière..en bref , sur internet, vous lirez de tout, des femmes qui ont eu mal, d'autres qui ont vu un "oeuf"....mais enfin, je peux vous assurer que mon expérience ne rejoint pas du tout ce que je lis... à propos, je doute sincèrement qu'on puisse différencier l'oeuf > des caillots (parole de medecin) moi , personnellement, j'en suis incapable..

Voilà, en gros, cela se passe très bien , il ne faut pas s'effrayer sur les forums. Après chacun a sa propre experience de la douleur, et chacun le vit différement...

Répondre à klara

11

kilia32, le 13 jui 2009 à 18:15:26

Bonjour, je suis contente pour toi klara que sa ce soit bien passé et que tu n'ai eu aucune douleur ton experience apparement à été "uthopique" pour ma part c'est tout le contraire j'ai fais une ivg medicamenteuse, 3 premier cachet mercredi et les deux autres vendredi je peu dire que j'ai vraiment cru que j'allais me vider et en crever de douleur, la journée à été un enfer le deuxieme jour j'allais un peu mieux mais bien fatiguée et la je commence a me remettre doucement (quand même bien fatiguée), peut etre que le fait que tu ai eu des grossesse font que tu as connu des douleurs plus forte (je parle de l'accouchement) mais pour quelqu'un qui n'as jamais rien vecu de tel c'est bien l'horreur. Quand à cette histoire d'oeuf je pense que cela doit dependre de l'age avancé de la grossesse maintenant avec tout le sang perdu je doute que l'on puisse bien voir quelque chose (et aussi l'envie...). La question que je me pose est combien de temps dure les saignements car c'est vraiement desagreable et assez penible. En ce sui concerne le moral je pensais être forte et ben on se rend compte que les choses nous touchent quand même la douleur morale est la et elle mettra plus de tps je pense à partir que ces quelques saignement derangent.

bon courage a toutes.

Répondre à kilia32

9

stefounas, le 16 jun 2009 à 17:26:24

Merci pour ta réponse,

Ma décision a été prise je le fais par intervention vendredi. J'ai peur et déja ds regrets mais bon, il ne faut pas que je soit égoïste, donc je vais prendre mon courage à deux mains et subir cette intervention. Je suis à 9sA

Répondre à stefounas

10

marie1717, le 16 jun 2009 à 19:46:21

B0nj0ur dés0lé je n'est pas pris le temps de lire t0ute v0s rép0nse juste la questi0n Fab

j'ai m0in méme subi une IVG médicamenteuse p0ur ma part je l'est trés mal vécu physiquement et m0ralment ..

0n ne v0i pas le f0etus ses imp0sible et il est aussi gr0s qu'un n0yau de cerise ..

j'avais p0ser la questi0n a m0n médecin ses se qu'il m'avais rép0ndu

Répondre à marie1717

12

carla54, le 29 jui 2009 à 20:41:53
  • +1

J'ai subi une IVG médicamenteuse en avil 2009.Ca s'est tres bien passé, quasiment pas de douleur. Par contre moi je n'ai pas vu l'oeuf. En ce qui me concerne la meilleur décision que j'ai prise, je n'y pense même plus. Je conseil d'en parler à des personnes qui te soutiendrons si c'est difficil. Moi j'y suis allé avec mon mari

Répondre à carla54

14

kiwi, le 15 oct 2009 à 16:21:40

Bonjour,

J'ai subi deux IVG médicamenteuses, une il y a environ 5 ans et l'autre il y a 2 jours.
Pour la première j'ai très nettement distingué l'embryon sous forme de petit sac blanchâtre d'environ 3cm de long (il faudrait vraiment ne pas avoir les yeux en face des trous pour confondre un caillot de sang et un embryon!!!). Toujours pour la premiére intervention j'ai eu énormément de saignements mais pas de caillot de sang et pas vraiment de douleurs.
Alors que pour la 2éme IVG j'ai eu de trés nombreux gros caillot de sang mais cette fois-ci, pas d'embryon et des contractions si douloureuses que j'en aurai hurlé.
Pour finir je dirais que chaque expérience est vécu différemment, donc ne jugez pas les autres en vous basant sur votre propre expérience.

Répondre à kiwi

15

mymy, le 15 oct 2009 à 17:24:02
  • +1

J' ai subi une IVG voila 2 ans et aujourd'hui je le regrette encore vraiment la je prépare une nouvelle grossesse car maintenant je peux . Comment peux tu faire 2 IVG c' est trés dure et s' est le pire moment qu' on peux vivre.?
Je vie avec sa tout les jours et impossible d' oublier qu' encose de moi il n' est pas la

Répondre à mymy
Situation Epidémiologique