Frais Réel Déclaré par le Professionnelle

Rébeccadech - 11 juil. 2012 à 09:32
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 juil. 2012 à 11:54
Bonjour,

Je suis allé chez un médecin généraliste avec spécialité acupuncture et homéopathie....
Lors de la première séance, j'ai payé 92€ (somme que je ne remets pas en cause puisque le rendez-vous a duré quasiment deux heures!!) avec 23€ pris en charge par la Sécu et le reste par ma mutuelle mais le problème est que le médecin a déclaré par le biais de ma carte vitale que j'avais régler seulement 23€ et à côté il m'a donné un courrier précisant le dépassement d'honoraire pour la mutuel.
Ma mutuel ne veut pas régler car elle ne rembourse que si la somme de 92€ figure sur le décompte de la sécu, elle m'a d'ailleurs préciser que le médecin doit déclarer avec ma carte vitale la somme REEL que j'ai réglé et non la somme de 23€, la sécu m'a dit la même chose !!!!
Par contre, mon médecin ne veut rien entendre, il fait ça avec tout ses patients...
Alors, j'aimerais savoir si il exister une loi précisant que c'est une obligation pour le médecin de déclarer la somme réel perçu par lui-même?
Et si le médecin, dés lors qu'il souhaite réparer la situation, peut y changer quelque chose par rapport à la déclaration concernant ce rdv?
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
11 juil. 2012 à 09:51
bonjour
en général l'acupuncture et l'homéopathie ne sont pas rembourser par la sécu il n'y a rien a faire désolé
0
Rébeccadech
11 juil. 2012 à 09:59
oui mais dans ce cas présent, j'ai été remboursé de 23€ et ma mutuelle allait remboursé à condition que les frais réel soit apposé au décompte de la sécu.....