Posez votre question Signaler

Comment faire pour savoir si on est enceinte [Résolu/Fermé]

just-me87 1Messages postés mardi 3 juin 2008Date d'inscription 3 juin 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mars 2009 à 13:01
Bonjour,
voilà en fait je pose une question c'est a dire que ça fait 2 mois ke je n'ai pu mes règles et je me demande si je suis enceinte ou pas ??? j'ai voulu faire un test de grossesse mais il été négatif cela date d'un mois et depuis toujours pas de règle... je trouve ceci assez bizarre ayant l'habitude d'avoir des cycles réguliers... pourtant d'apres les symptomes, cela ressemble à une grossesse
Lire la suite 
Réponse
+98
moins plus
coucou,
normalement tu ne dois pas être enceinte.

Pour en savoir plus sur les tests de grossesse : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/335-les-tests-de-grossesse
Prise de sang du dosage de Béta Hcg pour faire le diagnostic de la grossesse : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Elisabeth- 18 août 2008 à 20:01
Coucou tout le monde !

J ai egalement des craintes + interrogations, car c'est la première fois que cela m'arrive..recueilleir des informations et experiences me serait d'un grand secours..

J eus rapport non protégé avec mon compagnon sachant que je ne prends pas la pillule.
Ce rapport s'est effectué 8 JOURS après la fin de mes régles. Jai des cycles d'environ 28 JOURS.

Ya til des risques pour que je tombe anceinte, sachant que mon compagnon me certifie n'avoir pas ejaculé en moi ?
( mais je sentais que le liquide séminal a été tres présent.)

Merci beaucoup d'avance..
Publi-information
Réponse
+59
moins plus
bonsoir cela fait quinze jours que je n'ai pas mes regles jai mal au dos de temps en temps jai mal aux seins et depuis une semaine j'ai ttrés envie de salé toute cette semaine jai manger un paquet de biscuit apperitif tout les jours il ya deux semaines jai fai un test et une prise de sang tout les deux négatif suis je enceinte ou pas repondez moi merci davance!!!

catarina- 12 juil. 2008 à 23:26
salut !

si la prise de sang n'a pas revélé la présence d'hormone HCG tu n'es pas enceinte.
Réponse
+57
moins plus
bonjour les filles !
voila vendredi j'ai fais l'amour avec mon copain et je sais pas se qui c'est passé mais a un moment je me suis retiré et javai pas vu mais il a éjaculer dans la capote et c'est déssendu et je me suis remis se ki fai que j'ai eu du sperme au contact . .
et voila mes règles se sont arrété mercredi . . je n'ai encore pas pris la pillule du lendemain et j'ai trop peur . .
merci de me répondre.

Réponse
+32
moins plus
Bonjour,
aidez moi svp... Alors j'ai eue une FC le 19 avril à 17 SG.. Retour de couche sous pillule le 2juin.. d'habitude j'ai un cycle régulié mais là, pas de règles depuis le 2 juin; Ma poitrine me tiraille, g une douleur comme si j'allais avoir mes règles mais rien du tout. J'ai fais une échographie dont voiçi la conclusion: " endomètre hyperéchogène de 2eme partie de cycle d'aspect glandulo kystique, toutefois, interet d'une confrontation zvec les beta HGC" à l'image on voit bien une mini poche de 4mm. Est-ce que ça peu etre une grossesse débutante ou c juste que je v avoir mes règles? Aidez moi parce ke j'ai l'impression d'avoir de faux espoirs.. :(

Réponse
+23
moins plus
bonjour,
test en prise de sang au moins tu seras fixée :)

Réponse
+20
moins plus
merci beaucoup! vou avez dejà fait? pour vouloir d'avoir un enfant avant la pilule? si oui combien de temps? merci je suis sourde

Réponse
+18
moins plus
Bonjour.

Voilà, j'ai arrétéma pillule, il y a un peu plus d'un mois!
Ces temps-ci, je n'arrive plus à bien dormir et j'ai mal comme-ci j'allais avoir mes règles, seulement, elle ne viennent pas!
j'ai des nausées mais quand je fais un test de grossesse, c'est négatif!
Ce peut-il que le test ne détecte pas directement si on est enceinte?
Arrive-t-il souvent que le test fausse?
Merci de me répondre.

Réponse
+15
moins plus
Bonjour,
aidez moi svp... Alors j'ai eue une FC le 19 avril à 17 SG.. Retour de couche sous pillule le 2juin.. d'habitude j'ai un cycle régulié mais là, pas de règles depuis le 2 juin; Ma poitrine me tiraille, g une douleur comme si j'allais avoir mes règles mais rien du tout. J'ai fais une échographie dont voiçi la conclusion: " endomètre hyperéchogène de 2eme partie de cycle d'aspect glandulo kystique, toutefois, interet d'une confrontation zvec les beta HGC" à l'image on voit bien une mini poche de 4mm. Est-ce que ça peu etre une grossesse débutante ou c juste que je v avoir mes règles? Aidez moi parce ke j'ai l'impression d'avoir de faux espoirs.. :(

Réponse
+12
moins plus
Ba de rien tu sais quand j'était plus jeune (16/17 ans) ca m'est deja arrivé de flipper pour ca alors qu'en plus je prenais la pillule et c'est ce que je faisais en plus ils peuvent te donner pas mal d'auttre conseils sur d'autre sujet. Tu peus parler librement sans etre jugé et ca fait du bien (surtout que se sont des professionnels)!
Porte toi bien bisous

Réponse
+12
moins plus
bonjour moi j'ai eu mes regles mais elle etait pas abondantes mai j'ai quelque fois mal au ventre don c je voualis savoir si j'avai uun risque d'etre enceinte ou pas merci d'avance. en revanche j'ai arreter ma pilule sa va faire 3 mois merci de me repondre

Réponse
+10
moins plus
Salut Lilirose le médecin ne t'as rien dit par rapport à ton échographie? Tu ne lui a pas poser la question?
Sinon rappelle le pour avoir une réponse je pense que lui seul peut te répondre. Bisous et bon ocurage!!

Réponse
+10
moins plus
pour repondre a ta question tu et peu etre enceinte efectivement mai sa peu etre tou simplement ce que l on apelle une grossesse nerveuse c est a force d en vouloir un san que tu ten apercoive tu a tous les symptome d une femme enceinte (plus de regle,vomissement mal a la poitrine ect...)mais tu ne l est pas.je te conseil d atendre voir si ta tes regles.si tu ne les a pas au moin 2 semaine apres va faire une prise de sang

Réponse
+8
moins plus
Refais le test urinaire.
Et si il est négatif va consulter un gynéco ou ton médecin traitant quand meme pour ton absence de regle.

Réponse
+8
moins plus
salut les filles attendez encore un peu et refaites un test urinaire vous serez fixer sinon allez voir irectement le docteur il vous fera faire une prise de sang.
Bisous

sev- 7 août 2008 à 22:25
bonjour,
Alors voila mon probleme.. J'ai arrété la pillule aux alentours du 15 juin pasque j'en avait marre de la prendre, surtout que je n'avais plus de copain. le probleme c que j'ai a nouveau un copain et nous avons fais l'amour le 1i Jullet, je n'ai tjs pas eu mes regles depuis l'arret de ma pillule, je ne pense pas etre enceinte, aucune nausée, ni douleur ni envie, juste j'ai des pertes blanches assez souvent.. qu'en pensez-vous? je commence un peu a stresser.. Si qqn pouvait me répondre assez vite, merci bcp.
Réponse
+7
moins plus
Bonjour
Si tu as un cycle de 28 jours tu aurais du avoir tes regles il y'a quelques jours. Je te conseil d'attendre encor une petite semaine avant de faire un test car il arrive qu'il y'ai des retards des fois du a la nervosité ou autre. S i ca fait pas longtemps que tu as arreter la pilule ca peut aussi etre un facteur de retard. Ne stress pas et donne moi des nouvelles!!! A bientot.

Réponse
+7
moins plus
Bonjour à toutes,

Voilà, j'aimerais avoir un enfant avec mon compagnon, mais sans pour autant en faire une obsession. Mais cela me travaille quand même un peu, chaque mois j'appréhende la venue de mes règles.
Mon cycle dûre 28j trés régulier, je sui à J21 et je me sents un peu bizarre mais j'ai peur de me faire une fausse joie. J'ai lu et relu les articles, forum, etc pour savoir si j'avais des symptomes.
J'ai les seins douloureux mais aprés c'est peut être à caus e de la venue de mes règles, constipation (pour moi cela reste relatif), nausée : par contre c'est vrai que je suis dans cet état assez svt en ce moment mais bon j'ai du mal à croire que ça vienen de là, et de plus ce n'est pas que le matin, sinon je suis fatiguée: dés que je m'allonge je suis prete à roupiller (mais là encore ayant un rytme d evie assez speed....pour cela reste flou).
Je ssui simpatiente de savoir totu de même, j'ai une sorte de préssentiment mais je me fais peut être des illusions, car je désire un enfant plus que tout... Pouvez vous m'éclairer?

Merci

Réponse
+6
moins plus
salut lilirose je pense que ton medecin ta prescrit un dosage bhcg ???

Réponse
+6
moins plus
tu devrais faire un test pour en etre sure! Tu as arreter la pillule pour faire un bébé? Si c'est le casc'est peut etre une bonne nouvelle. A bientot

jennifer- 23 juil. 2008 à 22:05
oui j'ai arreter ma pilule pour avoir un bebe maintenant j'attend. donc voila mai j'ai peur de faire un test car si il est negatif je serai trop decu
Réponse
+6
moins plus
là encore je peus te dire que toutes les femmesn'ont pas les mêmes symptomes mais le plus souvent c'est : absence de règles,fatigue, envie de vomir, mal aux seins... (au bout de 2/3 semaines)
Mais bon ca dépend vraiment des femmes moi je n'avait que des douleurs de règles, rien de plus. Le mieus c'est quand même de faire un test pour être fixé ou d'aller voir son médecin

Réponse
+6
moins plus
bonjour a toute
je suis nouvelle ici et je voulais savoir si quelqu'un pouvai m'aidé a calculé la date de mes prochaine regle
les dernière sont du 16 octobre et la depuis plus rien
je suis a l'éssaie de bb2 depuis le mois de septembre et la je ressent une douleur au bas du ventre comme si les regle arrivait mais rien
et g les seins tres sensible et je vais souvant au toilette uriné
et je voulais savoir si sa pouvit etre un signe d'une grossesse m
merci d m'aidé

Ce document intitulé « comment faire pour savoir si on est enceinte » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.