RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récidive cancer du col de l'utérus

tyla, le mercredi 4 juin 2008 à 11:56:32
Bonjour,
opérée en 2006 pour un cancer du col stade 1b, on m'a fait le protocole complet, radio, hystérectomie élargie, curie...
en mars 2008, récidive loco régionale sur l'emplacement de l'utérus et sur la cicatrice du muscle grand droit ; on choisit d'opérer ; en ouvrant, le chirurgien voit trois quatre petits nodules sur le foie invisibles au petscan d'avril. changement de protocole ; on referme tout, chimiothérapie 3 jours, toutes les trois semaines pendant 3 mois, puis premier bilan.
le produit utilisé est la cysplatine ajoutée à un nouveau dont je n'ai pas bien compris le nom : taipan ?
je suis très très angoissée car j'ai vu que la cysplatine est un produit très "lourd" à supporter ; j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce protocole et s'il est vraiment très invalidant,
d'avance merci pour votre aide.
Tyla
Répondre à tyla  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
younes, le jeudi 10 juillet 2008 à 01:45:11
bonjour
en mars 2006 on a decouvert chez ma mere un cancer du col uterin avec adenopathies lomboaortiques,elle a bénificié au premier d'une chimiothearapie neoadjuvante a base de cisplatine+gemzar bien sure c'est un protocole tres lourd de chimiotherapie,ce traitement a été appuyé plus tards d'une radiochimiotherapie comcomitante a base de carboplatine,2 mois plus tard a cause de la persistance de reliquats ganglionaire,elle a subit une colpohysterectomie totale avec annexectomie bilaterale,le resultats a revenu sterile.
maintenant elle benificié tout les " mois d'un controle et demain ça sera son prochain controle .
a bientot bone chance.
Répondre à younes

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 vitale, le mardi 30 septembre 2008 à 03:13:15
Bonjour à toi ,j,ai eu moi même un diagnotic de cancer du col de l uterus en 2004 stade 2 b répandu dans les paramètres et dans les ganglions pelviens et paraortic,j,ai recu les traitements de radio chimio et curry thérapie 25 radio 6 chimio et 72 hres curry 24hres sur 24 et et après les traitements ltout a disparu et ce j'usqu'avril 2007 je suis suivi de près donc suite ;a un examen de routine voilà que mon marqueur scc a changé mon medecin m,annonce que je dois subir une biopsie sur les ganglions paraortics et on m,annonce que j'ai une récidive donc je dois refaire des traitements cette fois -ci on me propose des traitement s de chimiotherapie topothécan cisplatin et
ce a raison de 4 traitements sur trois jours et une pose de 14 jours en plus j'ai eu une réaction allergique au cisplatine...mais on me donne des medicaments pour contrer cette allergie donc cela me permet de recevoir tous les traitements prescrits à l'heure d'aujourd'hui ça fait 1 an le 27 septembre 2008 q ue les traitements sont terminé et mon marqueur est redevenu sans activité tumoral et je vais rencontrer le medecin à tous les mois et demi et je passe un taco à tous les 3 ou 4 mois.

ce que je veux vous dire la confiance et l'amélioration de votre rythme de vie est important dans une rémission ne lâchez surtout pas ........la vita est bella

bonne chance

vitale
Répondre à vitale

Résultats pour récidive cancer du col de l'utérus

Dépistage gratuit du cancer colo rectal Le dépistage du cancer colorectal Troisième cancer le plus fréquent, avec 37.400 cas annuels, le cancer colorectal est la deuxième cause de mortalité par cancer, après celui du poumon. Le test consiste en la détection de traces de sang dans les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-201-depistage-gratuit-du-cancer-colo-rectal
Dépistage généralisé du cancer colorectal : campagne d'information dès le 14 septembre - Mardi 9 septembre, l'Institut national du Cancer (Inca) a annoncé le lancement d'une campagne nationale d'information sur le dépistage du cancer colorectal. Testé dans 23 départements pilotes depuis 2003, le dépistage, qui consiste en la... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/depistage-generalise-du-cancer-colorectal-campagne-d-information-des-le-14-septembre-107651-actualite.php3
Un test de dépistage gratuit du cancer colorectal à partir de 50 ans (Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - D'ici la fin de l'année, un dépistage gratuit du cancer colorectal sera proposé à tous les Français âgés de 50 à 74 ans. Pour le moment, le programme de dépistage de ce cancer concerne 88 départements. Le test... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-test-de-depistage-gratuit-du-cancer-colorectal-a-partir-de-50-ans-103678-actualite.php3

Symptômes du cancerLes manifestations d’un cancer Les manifestations d'un cancer peuvent être multiples et variées. Le cancer du poumon Le cancer du sein Le cancer du colon Le cancer de la prostate Le cancer du testicule Consulter son médecin Pour en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-479-symptomes-du-cancer
Ce qu'il faut savoir pour être bien soigné du cancerCancer : Les points importants à vérifier pour être bien soigné La réunion de concertation pluridisciplinaire : RCP Vérifier que l'établissement est affilié à un réseau officiel Vérifiez l'existence de CCC, centre de coordination du... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-827-ce-qu-il-faut-savoir-pour-etre-bien-soigne-du-cancer
Cancer : Les principaux réseaux régionaux de cancérologieLes pricipaux réseaux régionaux de cancérologie de la plupart des régions Alsace, Aquitaine, Auvergne Bretagne, Bourgogne Centre, Champagne- Ardenne Franche Comté Ile de France Languedoc, Roussillon, Limousin, Lorraine Midi... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-798-cancer-les-principaux-reseaux-regionaux-de-cancerologie

Cancer colon rectalBonjour, J ai mon pere atteint de cancer colon rectal il est maintenant à l'hopital homeopathique il fait de traitement en argile et pervenche .Vous pouviiez me donner des renseignement sur le traitement argile sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-164066-cancer-colon-rectal
Rapport sexuel après vaccin cancer col uterus (Résolu)Voila ... j'ai appris il y a peu de temps qu'apparament durant le traitement du vaccin contre le cancer du col de l'uterus (de la 1ere injection à la troisième) il devait n'y avoir aucun rapport sexuel. J'ai tenté de... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-101647-rapport-sexuel-apres-vaccin-cancer-col-uterus
Vaccin cancer col de l'uterus risque?Bonjour, j'aimerai savoir si le vaccin contre le cancer du col de l'uterus presente des risques sachant que c'est un vaccin y a t il des risques d'infection avec l'injection? et pour l'avenir y a t il des complications... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-101902-vaccin-cancer-col-de-l-uterus-risque

L'obésité ferait augmenter le risque de maladies intestinales- L'obésité et le surpoids favoriseraient les maladies de l'intestin telles que le cancer colorectal et le reflux gastro-oesophagien. C'est ce qu'affirment plusieurs études publiées en août dans The American journal of gastroenterology. Selon celles... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-obesite-ferait-augmenter-le-risque-de-maladies-intestinales-107565-actualite.php3
Le vaccin de protection du cancer du col de l'utérus Cervarix remboursé à 65%- Après son concurrent Gardasil (Merck-Sanofi Pasteur), le vaccin Cervarix, destiné à prévenir le cancer du col de l'utérus, est désormais remboursé par la Sécurité sociale en France. Développé par GlaxoSmithKline (GSK), le Cervarix a obtenu son... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-vaccin-de-protection-du-cancer-du-col-de-l-uterus-cervarix-rembourse-a-65-107416-actualite.php3
Survie au cancer dans le monde : la France bien placée- Les résultats d'une étude internationale sur la survie au cancer parus dans la revue The Lancet Oncology ont été dévoilés jeudi 17 juillet. D'après ces travaux de très grande envergure menés dans 31 pays par une centaine de scientifiques, sur une... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/survie-au-cancer-dans-le-monde-la-france-bien-placee-107442-actualite.php3

Le cancer du côlonLes statistiques du cancer du colon 33000 nouveaux cas de cancers rectocoliques surviennent chaque année en France, avec 15 000 décès par an. Les cancers colorectaux représentent en France 15 % de l'ensemble des cancers. L'incidence du... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/08_le-cancer-du-colon.php3
Le cancer de l'utérusLes statistiques du cancer de l'utérus Le cancer du col de l'utérus est un cancer sexuellement transmissible provoqué dans la très grande majorité des cas par une infection par le virus du papillome humain(HPV). Près des 2/3 des femmes qui... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/12_le-cancer-de-l-uterus.php3
Les statistiques du cancer aujourd'hui Même si les possibilités de guérir d'un cancer atteignent aujourd'hui plus de 50%, avec pour certains cancer des guérisons presque totales, comme le cancer du testicule par exemple, et malgré les progrès incessants faits tant en matière de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/01_les-statistiques-du-cancer-aujourd-hui.php3