Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Acné et technique du "glaçon"

ice time - Dernière réponse le 17 juil. 2012 à 08:42
Bonjour à toutes et à tous,
Je créé ce topic pour tous ceux qui ont des problèmes d'acné, qu'elle soit forte ou faible, et qui ne savent plus quoi faire après avoir essayé beaucoup de crèmes.
Moi même, après avoir utilisés des crèmes très aggressives pendant à peu près 1 an, en voyant qu'il n'y avait qu'une faible diminution des boutons, j'ai décidé d'essayer la solution dites "miracle" du glaçon.
Et je peut vous dire que ça marche ! J'ai vu des résultats après 3 jours seulement !
Mais il ne suffit pas d'utiliser un glaçon, il faut aussi laver sa peau et bien l'hydrater correctement.
En effet, le froid transmis par le glaçon brûle la peau et la desseche.
. En plus, les boutons sont là (et oui ils servent bien a quelque chose) pour hydrater la peau, donc plus on hydrate, moins il y aura de boutons.
Comment procéder ?
C'est simple :
- une fois par jour (voir deux si votre peau n'est pas trop sensible) se laver bien la le visage avec une savon gras du style Savon de Marseille
- ensuite, prendre un glaçon et le passer sur les zones atteintes en effectuant des petites rotations
- et enfin, ne pas oublier de se mettre une creme hydratante, mais pas seulement après le glaçon mais, pour ma part, 3-4 fois par jour pour que ma peau reste bien hydratée
Certains dirons que cette méthode n'est que temporaire et que les boutons reviennent en plus grand nombre après 2-3 semaines mais si la peau reste bien hydratée (3-4 fois par jour) ça devrait aller.
Après 3 jours en effectuant cette technique simple, gratuite et naturelle 2 fois par jour, ma peau est devenue lisse au toucher (je ne sens plus mes boutons) et j'ai déjà un peu moins d'acné, alors qu'après 10 mois à utiliser des crèmes très aggressives pour la peau à l'acide salycilique je n'ai vu presque aucun résultats.
Voilà, j'espère que je vous ai aidé.
Maintenant, à vous de jouer.
Ice time.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Attention à ne pas parler de miracle,sinon ça se saurait!
Disons que ça semble avoir fonctionné!
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

C'est assez "utopique" de parler de miracle. Sachant que le glaçons ne font pas disparaitre le ou les boutons, mais juste "diminuer" l'apparence.

Surveiller votre alimentation.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Acné et technique du "glaçon" » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.