salut
je voulais juste dire que le co dodo n'est pas une honte si il est fait par choix. Personnellement ma fille ne dort pas dans notre lit mais dans notre chambre et la encore je suis critiquable mais pourtant c'est un choix. Elle a 3 mois et nous déménageons dans 2 mois et elle aura sa propre chambre. Alors peut être qu'il y aura un temps d'adaptation mais c'est comme ça.
Il est plus facile pour moi de l'avoir à mes côtés pendant l'allaitement et je l'assume.
Par contre lorsque ce n'est pas une envie c'est bien dommage. Car en plus votre enfant doit sentir le malaise qu'il y a. Si vous voulez qu'elle dorme dans sa chambre alors il faut la faire dormir dedans. Pourquoi culpabiliser, c'est normal que des parents ont leur intimité s'ils le désirent.
Je vois par rapport à ma puce que des fois elle s'endort très bien et parfois c'est la grosse colère et pourtant elle n'a jamais dormis dans notre lit, ce n'est pas la solution. Si votre bébé pleur c'est qu'il y a quelque chose, soit qu'elle évacue l'énergie qu'elle a accumulé dans la journée, soit elle ne se sent pas en sécurité: lit trop grand, absence de votre odeur, peut être qu'inconsciemment vous avez du mal à la laisser toute seule et qu'elle ressent votre angoisse... ça peut être tellement de choses. endormez là avec un rituel: une berceuse, une histoire, un massage,... et laissez lui le temps de s'y habituer, car finalement on est tellement bien dans les bras à papa maman.
A ++