Dodo avec papa et maman

Résolu/Fermé
boubs - 5 juin 2008 à 13:46
 pockemone - 11 sept. 2010 à 20:06
Bonjour,
je voudrais savoir si qlq'un à gardé son enfant avec lui les nuits, votre expérience.. je n'en peux plus des "tu ne devrais pas". ni mon hom, ni moi ne sommes capables de la laisser pleurer (elle a bientot 8 mois). Elle s'endort à côté de moi, je la remet dans son lit mais elle se réveille u bout de 2,3,4 h et nous réclame...
Jusqu'à quand???
Faites-moi part de vos expériences...
merci
A voir également:

14 réponses

Oulàlà ! se sont des conseils d'un autre temps...non il n'est pas nécessaire de laisser pleurer son bébé et de lui faire connaitre un sentiment d'abandon et de frustration . Nous n'avons jamais laissé pleurer notre bébé de 8 mois et nous dormons avec (honte à nous !!!!) Résultat : un bébé sûr d'elle, très sociable et souriante, en pleine forme.
Le co-dodo est un grand plaisir partagé par nous 3, de plus c'est beaucoup plus simple de l'endormir et de la rendormir et nous faisons tous les 3 des nuits reposantes depuis sa naissance. Beaucoup de parents procèdent ainsi par choix et non par dépit, c'est une philosophie de vie qui me semble bien plus douce que toutes ces méthodes à l'ancienne ( ne pas trop porter son bébé, le laisser pleurer etc...)

En bref, il faut faire comme on le sent aussi longtemps que ça convient aux parents et au bébé et surtout sans écouter les gens bien pensants ...
4
merci,merci,...
3

                
3
quomant vortre fille sapelle
0
mes filles sapelles noémie ,caroline, sacha, jade,orélie, anna, annie,julia, maude, arianne,marie- èlène,laurianne, bella,isabelle,louise,marie-anne,laurie, rose,émilia, émie,nina,azouya,julie-maude, julie,hannah montana,Méganne,valerie, lydya,rolande,coralie, britanie,sylvie,gyanne,mariline, marie,lili,claudine,rébéka,danie,érika,jauanne,line,gibertre, carolanne,alia,salahi,tania,xiaoyu,annabelle,sabrina,amelie,ansohfi,amelia,christine,rémaude, chritelle,patricia,alice,chritie,marie-josé- marie-claude,ianie,maria et mes benjamin, olivier, brathone,william,samuel,carl,kasuya,dani,domminique,bratonne,jaque,tommy,véterique,zack,
Zackari,alexandre,jortanne et bertrant
0
cest beaucoup
0
Ma chérie, tu fais comme tu sens et n'écoute personne. quand elle sera un peu plus grande, ce qui arrive à une vitesse grand V, vos le ferez et tu mettra environ une semaine à tout remettre en place et ca m'archera tu verras. courage et bz à ts. k.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justine langlais en 4A
25 avril 2010 à 12:46
on dor jusqu a 2 ans avec papa et maman
NORMALEMENT
2
salut

je voulais juste dire que le co dodo n'est pas une honte si il est fait par choix. Personnellement ma fille ne dort pas dans notre lit mais dans notre chambre et la encore je suis critiquable mais pourtant c'est un choix. Elle a 3 mois et nous déménageons dans 2 mois et elle aura sa propre chambre. Alors peut être qu'il y aura un temps d'adaptation mais c'est comme ça.

Il est plus facile pour moi de l'avoir à mes côtés pendant l'allaitement et je l'assume.

Par contre lorsque ce n'est pas une envie c'est bien dommage. Car en plus votre enfant doit sentir le malaise qu'il y a. Si vous voulez qu'elle dorme dans sa chambre alors il faut la faire dormir dedans. Pourquoi culpabiliser, c'est normal que des parents ont leur intimité s'ils le désirent.

Je vois par rapport à ma puce que des fois elle s'endort très bien et parfois c'est la grosse colère et pourtant elle n'a jamais dormis dans notre lit, ce n'est pas la solution. Si votre bébé pleur c'est qu'il y a quelque chose, soit qu'elle évacue l'énergie qu'elle a accumulé dans la journée, soit elle ne se sent pas en sécurité: lit trop grand, absence de votre odeur, peut être qu'inconsciemment vous avez du mal à la laisser toute seule et qu'elle ressent votre angoisse... ça peut être tellement de choses. endormez là avec un rituel: une berceuse, une histoire, un massage,... et laissez lui le temps de s'y habituer, car finalement on est tellement bien dans les bras à papa maman.

A ++
2
Bonjour Boubs
Je suis une Mamie et je viens donner mon témoignage voilà ma petite fille
vient à 11 mois de dormir dans son lit pour la première fois
En effet jusqu'ici elle dormait avec maman et papa
C'est une façon de dormir que ma fille avait lu sur un magazine "méthode américaine" et qu'elle a eu envie d'appliquer en accord avec le papa
Au début j'ai trouvé cette méthode dangereuse - peur d'écraser en se retournant l'enfant ou peur de l'étouffement - mais tout c'est très bien passé
Et ma petite poupée toute épanouie est désormais heureuse de dormir dans son petit lit...
1
vous avez seulement pris un mauvais pli, mais qui n'a pas déja été pris à ce jeu la avec leur petite frimousse comment leur résister, il faudrait que vous l'a mettiez couché avant vous dans son petit lit et lui expliqué car même si elle n'a que 8mois elle comprendra d'après le ton que vous emploierez l'importance de la chose dites lui qu'elle pourra pleurer si elle veut mais que vous ne viendrez pas la chercher et le plus dur pour vous ce sera de la laisser pleurer même si vous échouez cette fois si ne vous découragez pas recommencez le lendemain et le surlendemain, il faut que votre enfant se sente en confiance et sache que vous vous trouvez toujours dans la maison, bon courage
0
Nous avons vécue cela avec notre premier fils, la vie peut nous amené a faire des choses qui n'était pas prévue au programme. Nous avons du quitté notre region pour une autre pour le taf et nous somme rétrouvé a vivre chez les beau parents avec mon fils qui avait a l'époque 7 mois et pas de place. du coup il c'est retrouvé dans notre lit et la on compris trés vite qu'on allait plus tard le regretté alors que sur le moment c'était un vrai bonheur. ET ca duré pendant 21 mois et un jour miracle du jour au lendemain il dort dans son lit. En faite mon boutchou a vue un jour dans un magasin de meuble un lit en forme de voiture et lui ai dit , le jour ou il dormira tout seul papa allait lui acheté ce lit. Et un jour, sans qu'on lui demande a voulu dormir dans son ancien lit qui était deja pret depuis plusieur mois. Donc je lui ai acheté son lit formule 1 et depuis mon fils va au lit tout seul le midi , le soir et meme la journé s'il le veux. Alors , un conseil laissé faire les choses et surtout beaucoup de discution avec lui meme s'il est tout petit avec calme sans le brusqué car si on veux quelque chose avec les enfants le faire avec calme et beaucoup de discution pour qu'il comprenne. C'est comme ça que je procede avec mes 2 fils sauf pour les caprices et desobeisance ou je sanctionne sure le champ et les mettant au lit et en 2 minutes il comprenne trés vite et tout redevient calme, c'est ta nous de montré qui est le patron a la maison nous ou eux. EN tout cas chez moi , c'est moi et ma femme et pas mes enfants qui nous doit le respect.
0
moi j'ai vecu cette experience j'ai un fils qui a dormis avec nous jusqu a l age de 9ans
0
moi je las jame mi avec nous dans notre chanbre il a etai dircte a bitue sa chambre meme si il pleur pour nous reclame ons ale dans sa chambre et ons lui fesai un calin ons reste un peux avec lui
0
aller la consoler ou lamenner boire et veser des calin
-2
jusqu a 40 ans on dort avec papa et maman
-3
de ne lui a boire ou de nai lui des bisoux pi il va sa remardre
-4