Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Jumeaux : le savoir à un mois de grossesse ? [Résolu/Fermé]

alexis - Dernière réponse le 11 juin 2009 à 16:27
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de savoir si on est enceinte de faux jumeaux (ou de vrai) au bout d'un mois de grossesse ?
Merci d'avance pour la réponse
PS : merci de me répondre à ce message et non celui d'avant car je me suis trompé d'adresse
Lire la suite 
Réponse
+68
moins plus
j'ai eu des jumeaux (2 poches) mais pas de symptomes particuliers annonçant les 2. seule l'écho te le dira. je vous le souhaite. à la prise de sang le taux de béta hcg augmente beaucoup plus vite également.

Plus d'informations sur le dosage de béta-hCG au cours de la grossesse
http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Publi-information
Réponse
+32
moins plus
bonjour!Je suis enceinte de 6 semanes et mon taux de hgc etait à 24652 des la troisieme semaine mais a l'echo ce matin on a vu 1 seul sac!est ce possible ke ce soit des jumeaux?j'ai une autre echo a faire ds 1 semaine.

liloumc42- 4 mars 2009 à 17:12
Salut à toutes!
Pour moi, j'en suis à presque 15SA et l'écho morphologique nous a fait une belle surprise! pas de jumeaux dans la famille donc on ne s'y attendait pas du tout! Ce sont des vrais jumeaux, dans 2 poches amniotiques séparées, et ils sautent de partout (vivement que je commence à les sentir bouger!!!).
Pour ma part, pas de nausées ni réelle fatigue, mais à partir de 9 SA, je commençais à m'essouffler facilement, et à dormir beaucoup! par contre entre la 9e et la 12e SA j'ai pris du ventre d'un coup... assez difficile d'ailleurs pour s'y faire au début (j'étais assez fine, donc plus possible de mettre mes anciens pantalons, image plus difficile à gérer subitement ...)! Je m'y suis finalement vite habituée, et je porte avec plaisir mes premiers pantalons de grossesse!
Maintenant j'attends la deuxième écho dans une semaine... en espérant qu'on apprenne le sexe de nos p'tits bouts! Bises à toutes
Réponse
+18
moins plus
Bonjour à toute, moi j'ai rendez vous dans mois D'un mois pour ma premiere echographie..; j'ai un peu peur et je suis aussi surtout tres impatiente de tout savoir, si il y en a un ou deux. ma belle mere me dit qu'il est possible que j'en ai deux, je suis énormement fatiguer, je peux pas faire grand chose, énormement de nausée, je mange je mange et je mange, et je dort aussi beaucoup; je suis d'habitude quelqu'un qui bouge beaucoup et qui ne reste pas en place, je ne sais pas comment ca se passe d'habitude pour une grossesse normal car c'est ma premiere. qu'en penser vous???

Réponse
+15
moins plus
bonsoir,
c'est possible d'attendre des jumeaux meme si il n'y a jamai personne ds la famille qui en a eu (les parent grand parent......)?????

Réponse
+14
moins plus
coucou oui on peu savoir si on et enceinte de faux jumeaux moi je le suis j ai eu une deuxieme ovulation 48 heures aprés donc 2 bous de choux ! je réalise pas encor surtout qu a la premiere echo y en avait qu un remarque je n etait qu a 7 semaines ..mais la c etait hier ma vrai premiere et surprise !!!! ils bougent c est magique ( je suis a 12 semaines ) et dans 15 jours on sera le sexe , me tarde . je ne suis pas malade , j ai pris 3 kilos donc je suis a 53 pour 1m65 donc pour le moment sa va mais je suis fatiguée mais pas de naussé je n en et jamais eu d ailleurs .. voilà bisous au futur maman et c est que du bonheur ..

tikatak- 11 juin 2009 à 16:27
SALUT MAG,

je suis impatiente de savoir, si c des jumeaux ou si je risque de perdre le deuxièeme, vu que le gyneco a vu 2 sac mais un seul truc dans un des deux sac, il m'a dit que c'était encore petit de revenir le mosi prochain , mais ai-je de l'espoir pour 2 bout de choux - merci de ta reponse.
Réponse
+13
moins plus
je pense que tu peux le savoir

sv1908 83Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription 12 juin 2008Dernière intervention - 8 juin 2008 à 17:57
comment? tu as vécu l'expérience. moi, j'ai senti qu'il y en avait 2, quand ils ont commencé à bouger. en même temps je n'ai jamais connu de grossesse simple, donc pas possible de comparer.
Réponse
+13
moins plus
bonour voila je suis enceinte de 4 mois et demi et c'est eait jumeaux aux mois de janvier j'ai etait voir le genyco il avait vue un et aux mois de févriée il a vue le deuxieme et lui demande si c'est vrai ou des faux et il me dit je peux pas savoir encor et je suis aller aux mois avril et il me dit c'est des vrai il aurai vue deux fille et je doit atendre demain pour confiremé

futuremamandeuxbebe- 14 mai 2009 à 13:27
bonjour et c'est bien deux fille
chloemax 2998Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2009Dernière intervention - 14 mai 2009 à 16:39
et c des vrais ou des faux jumeaux?
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Je viens de faire ma première écjo afin de dater. Je serais à priori à 4 semaines car on ne voit pas très bien c'est encore assez petit 11mm. Par contre on m'a demandé de refaire une écho la semaine prochaine pour vérifier si il y gémellité ou pas car il y a un doute. La poche noire a tendance à se diviser en 2 !

Donc je devrais savoir si j'attends des jumeaux à la 5ème semaine de grossesse.

Marie59- 22 août 2008 à 14:51
Et bien je viens de perdre une des 2 poches et nous devons arrêter l'autre car elle n'évolue pas. Il faudra tout recommencer !!

Je suis dégoutée !! j'étais à 10 semaines de grossesse. Tant pis on recommencera un peu plus tard !
Jesse- 23 août 2008 à 10:23
je suis vraiment désoler pourvous deux.. je vous souhaite beaucoup de courage, ne perdez pas espoir. moi j'attend ma premiere echographie avec impatience, ca sera pour le 15 septembre... je pense presque uniquement à ça.. pour le moment je vie un peu mal mon debut de grossesse... je ne sais pas pourquoi il est pourtant énormement voulu ce bébé...
Marie59- 26 août 2008 à 13:07
Salut,

J'ai vécu ce même sentiment. Heureuse d'être enceinte, mais je ne supportais pas la grossesse en elle-même. Facilement de mauvaise humeur, la larme facile... Dit toi que ce n'est que 9 mois à tenir, mais il faut faire attention à son partenaire et personnes autour de toi qui ne comprennent pas forcement !!

Allez courage !

Je fais mon curetage demain, et puis on remettra ça d'ici 1 mois et demi !!
Zoupine Marie59 - 26 août 2008 à 20:23
Je suis désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle Marie.

J'espère que tu retomberas vite et bien enceinte. Ne te décourage pas !!!

A bientôt,

Nathalie
tikatak- 11 juin 2009 à 16:17
salut,

je suis dans ton cas aujourd'hui, ma première echo a 5 semaine a permis de voir 2 poches noir, avec quelque chose de visible dans une une et riend ans l'autre ! qu'en penses tu ? cela pourrais être de faux jumeaux ?
JE ME POSE LA QUESTION MAIS LE GYNECO MA DEMANDER DE REVENIR DANS UN MOIS.
Réponse
+4
moins plus
qu'appele tu élevé??

alesia- 5 janv. 2009 à 12:17
salut les filles
pour les grossesses de jumeaux, vous le saurez à l'échographie, tout simplement !! un peu de patience ;-) !!
par contre, je vois que certaines d'entre vous ont eu des soucis avec leur grossesse... moi aussi, ma grossesse a été difficile (deux ptites filles !! louison et manon !)
je connais un site super qui explique ce que ça change d'attendre des jumeaux, les précautions à prendre etc... je vous laisse le lien !
http://www.psychoenfants.fr/...

bizz et bonne grossesse à vous !
alesia :)
Réponse
+3
moins plus
es ce que le taux de bhcg etait beaucoup eleve lors de la prise de sang?
par contre son peut pas se fier aux symptomes car sa ne veut rien dire.

jesse- 20 août 2008 à 21:00
j'en était a peine a ma 1ere semaine le taux était de 1371.2 UI//l
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Moi je suis enceinte de mon 4e et la grossesse est vraiment différente des autres! TRESSSSS fatigué et j'ai toujours mal au coeur, de plus j'ai un ventre de 5 mois quand j'en ai juste deux.

feuse0- 13 févr. 2009 à 12:39
Bonjour,

mais tu es enceinte de jumeaux ou pas ?
Car moi j'ai 2 follicules de 19 mm matures 1 sur sur chaqe coté et hier j'avais mal au coeur comme unn soufle et j'ai des douleurs sue coté gauche et bas ventre ???
je ne sais pas je croise les doigts mes dernieres regles datent du 21/01/09 j'attends le 17 Février cycle de 28 jours
moi- 9 mai 2009 à 09:52
bonjour
je suis inquiète , pourriez vous me répondre ....
ma b. fille a fait une éco à 4 semaines , le dr lui a dit qu'elle avait 2 poches , mais RIEN dedans ;... est il possible qu'a 4 sem on ne puisse pas voir les fétus ??? avez vous eu la même chose ?? elle oit en refaire une vendredi prochain .... mais vos témoignages m'aideraient beaucoup ! nous étions tous si heureux !
merci
chloemax 2998Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2009Dernière intervention - 10 mai 2009 à 13:02
oui c possible qu'a 4 semaine on ne voit pas d'empbryon a l'echo car c trop petit
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Voilà, j'ai eu mes règles le 16 janvier et elles ce sont finit les 21.
J'ai apris que j'étais enceinte le 23 février, mais comme on ne savait pas réellement la date de conception j'ai eu une écho le 27 février.

A la suite de sa je doit être enceinte depuis le 17 février ce qui ferait aujourd'hui 8 SA et 6SG.

Mon soucis ( j' viens^^), c'est que mardi ( donc le 17 mars) j'ai fais une pds, et mon taux B-HCG est de 71000.

Est-ce normal? est ce que ma grossesse est mal datée ou bien j'attends des jumeaux?

J'ai appelée mon médecin mais elle est en vacance et personne ne peux me répondre^^.

Merci à vous et bonne soirée.

chloemax 2998Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2009Dernière intervention - 20 mars 2009 à 19:54
l'attente de jumeaux ne change rien au taux hormonale donc si tu attends des jumeaux pas comme ça que tu le verras mais par echo c'est tout
Ce document intitulé « jumeaux : le savoir à un mois de grossesse ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.