Uriner du sang

papagan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 08:49
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 28 juil. 2012 à 09:57
Bonjour,
j'ai 42 ans, je viens de voir du sang dans mon urine et ça m'inquiete beaucoup. Je précise que j'ai eut des rapports sexuels avec ma femme la nuit et c'est ce matin que je vois le sang.un jour avant j'ai pris un médicament anti depresseur car j'étais fatigué; je travaille beaucoup en ce moment , surtout je conduit beaucoup.
une heure apres que j'ai vu le sang ds mon urine, j'ai uriner dans un tube pour etre sûr mais plus de sang à l'oeil nu. s'il vous plait dites moi si c'est très très grave mon cas. ( je n'ai jamais uriné du sang avant. c'est la premiere fois) j'ai aussi mal au dos et aux articulations quelques jours avant tout ça.
merci pour la réponse
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
28 juil. 2012 à 09:57
Bonjour,
Les causes peuvent être multiples.
Premièrement, ce sang n' est peut-être pas "dans les urines" mais dans le sperme. Vous avez eu un rapport la nuit précédente. Il se peut que vous ayez eu une hémospermie (présence de sang dans l' éjaculât) et que le sang mêlé au sperme soit resté dans l' urètre et éliminé avec la miction au réveil.Ce qui expliquerait son absence par la suite.. La recherche d' une cause (testiculaire, prostatique) est souvent négative mais doit être faite.

Si le sang est bien dans les urines, il peut être d' origine rénale (calcul, tumeur), urétérale (calcul, tumeur), vésicale (polypes, cancer, calcul).
Donc consultation.
0