Crise au coucher de mon fils

Résolu/Fermé
AnthonyThéo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - Modifié par samgunsjovirow le 3/08/2012 à 11:52
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 août 2012 à 20:01
Bonjour,

Après m'être présenté aux différents membres du Forum Bébé, je profite de ce premier message pour expliquer ce que nous sommes en train de vivre avec ma femme au sujet des crises au coucher de notre fils Théo.
Le petit Théo à 21 mois. Il faisait très bien ses nuits, sans aucun problème pour le coucher.
Mais depuis 1 mois c'est pas la même histoire. Nous sommes partis en vacance du 08 au 23 Juillet inclus, et du coup notre fils est resté chez ses grands parents. Pendant ces deux semaines, avec ses grands parents les couchers ont été difficiles. Nous avons mis ca sur le fait, que Théo n'avait plus ses habitude avec sa chambre. Mais depuis le 23 Juillet, de retour à la maison avec ses parents, le coucher de Théo est très difficile. Un soir il a couché dans son petit lit, mais dans notre chambre, car les pleures et hurlements étaient insurmontables malgré notre patience.....
Puis la semaine dernière (Dernière semaine de Juillet), nous avons endormi notre fils dans sa chambre et sommes restés à coté de son lit 30 Minutes. Cette méthode est satisfaisante, mais pas pérenne dans le temps, c'est uniquement du provisoire.
Mercredi de cette semaine (01 Aout), nous avons endormi Théo dans sa chambre. Dès que nous l'avons mis dans son lit, il a hurlé sans arrêter pendant 20 minutes. Nous sommes allés le voir deux fois avec ma femme, pour lui Théo maintenant c'est l'heure de dormir, il faut faire dodo tout seul comme un grand.
Jeudi soir (donc hier soir), même méthode que mercredi soir, Mais les hurlements, cris et pleure ont duré 45 minutes. Nous étions au bord de la crise de Nerf, Mais nous avons tenu bon et très important nous avons pris le dessus sur notre fils. Pour combien de temps ?
Nous pensons que c'est la bonne méthode, qu'il ne faut surtout pas céder aux caprices d'un enfant de 21 mois.

Nous sommes très angoissés pour la suite, donc si nous pouvons avoir de l'aide sur le sujet, c'est avec plaisir.
Encore merci pour votre attention.
A voir également:

25 réponses

Bonjour à tout le monde,

Voici les résumé de la semaine concernant les crises au coucher de mon fils Théo :

- Mercredi 01 Août : 20 min de hurlement
- Jeudi 02 Août : 45 min de hurlement, cris non stop sans arrêter (limite de la crise de nerf pour ses parents.
- Vendredi 03 Août : 5 min de cris, pleures, mais moins de hurlement et surtout espacé. Mais terreur nocturne à 04 H du matin et impossible de le rendormir
- Samedi 04 Août : Nuit sans problème RAS
- Dimanche 05 Août : Nuit sans problème RAS

Depuis Mercredi soir, nous appliquons toujours la même méthode, qui est de ne pas céder à ses caprices, et on le laisse pleurer et hurler

Je conseille cette méthode, pour les parents qui sont en difficulté comme nous.

Pour info : Théo était chez ses grands parents du 08 au 23 juillet 2012. Le changement d'environnement, peut expliquer peut être ses crises au coucher.


Je remercie tout le monde pour vos conseils.


Pour les parents qui sont en difficultés face aux crises pour coucher leur enfants,
n'hésiter pas et c'est avec plaisir que nous pourrons échanger sur le sujet.
5
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
6 août 2012 à 12:08
bonjour
merci pour les nouvelles et bravo loustique
0