| 26 fanfan, le 28 sep 2008 à 03:51:18Je t'avais écrit une super longue réponse et pffffffff il s'est envolé en tapant sur une touche qui a dû activer quelque chose. GRRrr. Je veux simplement te dire que je comprends ta situation avec ton père. Je vis une situation similaire avec mon père qui a été opéré cet été et ça a mal tourné. J'ai appris cette semaine qu'il ne sortira pas de l'hôpital avant deux ans, s'il s'en sort. Je saurais reconnaître les symptômes de l'angoisse si j'en faisais, car j'en ai fait lors d'une dépression post-partum. Heureusement, les anti-dépresseurs ont été une pilule miracle pour moi et l'angoisse a disparu. Oui, l'angoisse peut provoquer toutes sortes de maux physiques, dont difficulté à respirer, point au sternum, essoufflement, gorge nouée, etc. et c'est quasi incontrôlable en plus. Quand j'en faisais, je faisais des marches tous les jours, je buvais des tisanes, prenais des bains chauds et surtout, je m'occupais l'esprit continuellement (scrapbooking, mots croisés). Cela dit, je compatise avec toi et j'espère de tout coeur que la santé de ton père s'arrangera. D'ici là, il faut profiter de la vie et penser à toi, car tu ne peux rien à la santé de ton père, mais à ta santé si. Félicitations pour avoir écrasé depuis 4 mois! Tu en parles comme si c'était du beurre dans la poêle, alors que c'est tout un exploit!
Maintenant que tu parles de larynx, sans vouloir penser au pire, je pense que je vais aussi explorer cette avenue.
L'ORL, c'est pour la gorge, n'est-ce pas? Alors si ton problème est gastrique (acidité), j'imagine que tu as aussi vu un gastroentérologue?
Moi, je vais faire de l'angoisse juste à penser qu'il faut que je prenne un RDVS avec mon médecin! LOL!!!!!!! Je viens du Québec, et je vis dans la région où les soins de santé est la pire. À titre d'exemple, mon médecin n'arrête pas de répéter que c'est 1 problème par visite. C'est que les médecins font plus d'argent quand on se déplace 2 fois! Complètement ridicule! Et je suis prise avec, c'est tellement une denrée rare avoir un médecin ici (ça m'a pris 4 ans) alors on se compte chanceux quand on en a un, même s'il est pourri! LOL!!!!!! Sinon, ce sont les salles d'urgence à l'hôpital avec leurs 10 heures d'attente.
Bon, je me défoule ce soir. À + | 27 michel, le 28 sep 2008 à 19:27:21Salut,
merci encore pour ta reponse, je crois qu'on a des points en communs, nos pères sont en ce moment malades et on a peur pour eux, on angoisse, ceux qui ne vivent pas notre situation ne peuvent pas nous comprendre.... ça me fait du bien de parler avec des gens qui sont dans la m^me situation ; ON PEUT SE SOUTENIR;;;
Si tu veux en parler pour ton père, ya pas de problème, je t'écouterais..... avec palisir je te conseillerais et t'aiderais dans ce moment dur,
ça doit être très difficile pour toi,
tu dis que tu viens du QUEBEC ? les medecins sont bien las bas ? OU PAS ?
TU as raison pour le gastro enterologue, il faut que j'en voie un, comme ça je serais fixé, effectivement on m'avait conseillé d'en voir un, et j'avais pris rendez vous puis j'avais pas pu y aller, masi le soucis c'est que je voudrais voir un bon docteur et aps n'importe qui,
mais je le ferais et il risque de me faire une coloscopie,
mais tu voir l'ORL ne m'a pas du tout orienter vers un gastro enterologue, il m'a fait une fibroscopie et m'a dit que j'ai un reflux, pourtant je lui ai demandé de me precrire un scanner et un prelevement de la gorge pour être sur et il a pas voulu, il m'a dit que ça sert à quoi de vous hospitaliser car il dit que pour un prelevement il faut une hospitalisation, alors que je n'ai rien àpart le reflux, alors que moi je ressens vraiment une grande gène, de la toux, des glaires dans la gorge, la gorgbe qui me pique, mal de gorge,la gorge en feu parfois....
J4AIMERAIS BIEN QUE L4ON SE CONNAISSE MIEUX? ONNPOURRAIT DISCUTER en dehors du forum si tu veux, tu as MSN, au fait juste une question, m^me si c'est sans interet, FANFAN c'est marrant,tu es un mec ou une femme ? |
|