Helene,
A ton age et compte tenu de ton rapprot Poid/Taille qui est tout a fais raisonnable, il me parait important que tu saches ceci : Maigrir vite est facilement sans perturber ton corp en pleine croissance peut avoir des repercussions dangeureuses sur la sante. De plus ca ne feras qu'agraver ton probleme plus tard, mois ou annees avenir.
Tu fais attention a ton apparence et c'est plutot bon signe, mais soignes-tu avec autant d'attention ton alimentation? Le meilleur conseil que je puisses te donner serais d'apprendre a vouloir pour ton corp les choses les plus simples de l'exterieur (fruits, legumes, poisson, viandes dites maigres...) mais aussi les meilleurs a l'interieur... naturellement belles.
Ne pas negliger les effets de l'activite physique : 20 minutes de sport par jour et tu veras les effets sous 15 jours, le sport contribue pour 1/3 de ton regime, tu veux perdre 6kilos et le sport t'en feras perdre 2/6. Resteras plus que 4 a gerer en un mois... possible mais pas facile!
Pour ma part, apres avoir pris un bon petite dejeuner (1 cafe ou un the sans sucre, 3 fruits, deux tartines de pain grilles et parfois meme deux oeufs durs) je me prepare pour midi un bon plat dietetique, je t'assures que ca existe! et si c'est toi qui le prepares tu prendras encore plus de plaisir a le deguster. l'important est de bien macher, manger lentement te permet de mieux reperer le moment ou tu seras rassasiee, toujours sortir de table avec encore de la place pour un + que tu ne prendras pas!!lol en cas de petit creux, le jus de citron fais son effet, les acides contenus dedans ferons l'effets de coupe faim... naturel. Les fruits sont a prendre toujours en dehors des repas ( sauf si les fruits sont ton repas biensur!) minimum 1h avant le dejeuner ou le diner ou 3h apres), eviter les sauces (mayo et moutarde surtout) les boissons sucrees, le lait entier ou cremes fraiche. Le grignottage est le pire ennemi du regime, manger a heure fixe est primordial. attention, sauter un repas ca passe, mais deux ca casse!
Apres ses quelques recommandations qui fonctionnent bien avec moi et mon corp depuis des annees, je te conseille d'aller sur le net consulter les recettes legeres et les modes de cuissons dietetique des differents aliments...
et n'oubli pas que tu dois avant tout apprendre a ton corp ce qu'il veux vraiment et ne pas se laisser tenter par le reste.
Exemple : A la vue d'un macdo, mon corp me supplie de tracer ma route.
bonne chance