Posez votre question Signaler

Globule blanc [Résolu/Fermé]

benou - Dernière réponse le 2 avril 2014 à 07:51
Bonjour,
je viens d'avoir les résultat de ma prise de sang et j ai remarqué que j'avais un taux de globule blanc élevé(12200) pour des globules rouge à 4670 est ce normale j' ai vraiment peur .alors si quelqu un peut me dire si c est normal ou savoir ce que je peux avoir ca me rassurerais car j ai vraiment peur.
Lire la suite 
Réponse
+66
moins plus
d'abord il vaudrait mieux que tu aies entre 4000 et 6000 globules blancs et quelques millions de globules rouges (et non l'inverse...) et les taux de normes dépendent de chaque labo suivant la machine de comptage utilisée mais on considère en général que jusqu'à 10.000 a 11 000 blancs n'ont rien d alarmant hormis une petite angine rhume ou autre infection begnigne... et le fait de fumer augmente bien les blancs.

Pour les cancers la declaration se déclare généralement par une grosse perte de poids (par grosse entre 20 et 40 kilos parfois... il existe par ailleurs de très bons marqueurs tumoraux détectables dans le sang... une prise de sang est souvent intéressante et permet d'être averti avant d être à un stade trop important.

Voici selon la Numération Formule Sanguine (NFS) : les chiffres pour les globules blancs :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Publi-information
Réponse
+39
moins plus
ben je viens de recevoir un bilan de mon sang,j ai un taux eleve de globules blanc,je pense aussi que parce que je fume;et on mas dis que avoir plus de globule blanc ses mieux que moins parce que sans globules blancs on es sans defenses

benou- 20 juin 2008 à 23:40
salut lore.pas d inquiétude a avoir mon médecin ma dit que c'était normal pour un fumeur
Réponse
+20
moins plus
salut svp je fais des traitment on chimio +radiothérapie et le taux de globule rouge et blanc dans le sang est en baisse que dois je faire?

yassbart- 31 mars 2010 à 19:05
e jusqu ' a 10.000 a 11 000 blancs n ont rien d alarmant hormis une petite angine rhume ou autre infection begnigne... et le fait de fumer augmente bien les blancs
pour les cancers la declaration se declare generalement par une grosse perte de poids (par grosse entre 20 et 40 kilos parfois... il existe par ailleurs de tres bons marqueurs tumoraux detectables dans le sang... une prise de sang est souvent interessante et permet d'etre averti avant d etre a un
Réponse
+9
moins plus
et c'est combien la norme déjà ?

de toute façon il va faloir que tu montre ce à un medecin.
normalement les globules blancs en surnombre sont le signe d'une infection quelque part.
j'ai moi aussi plus de globules blancs que la normale mais je n'ai rien pourtant. pas de soucis, va voir ton medecin il t'en diras plus.

benou- 9 juin 2008 à 15:15
salut smoutsmout, la norme c'est entre 4 et 10000 j'ai peur de demander quoi a mon médecin j'ai peur d'avoir un cancer
spencer_rm- 23 juil. 2008 à 16:01
pour votre connaissance le nombre de globule blanc c est 4 à 10 milliard
benou- 9 juin 2008 à 15:21
je viens d' avoir mon médecin au téléphone et il m a dit qu il n'y avait rien d'alarmant.il a dit que c était normale d'avoir plus de globules blanc que la normale étant donner que je suis fumeuse. un fumer a toujours 20 à 25 % de plus que la normale.
Réponse
+9
moins plus
bonjour moi je suis enceinte j'attaque mon 8 ième mois mon bebe a des probleme de sante et tous les mois lors des prise de sang mes globule blanc augmentent anormalement j'ai rendez-vous avec mon medecin demain matin en urgence elle m'a appelé pour me voir rapidement elle m'a dit quelle allait me faire un examen complet pour voir si je ne cache pas une maladie si elle ne trouve pas on va refaire un prise de sang mais elle m'a fait comprendre que si ca avait encore augmenté elle allait devoir m'hospitaliser.j'ai peur j'attends demain avec impatience

Réponse
+7
moins plus
bonjour,je suis secouriste a la croix rouge de belgique,je pense que tu devrait faire une prise de sang approfondie tu a peut etre une mono-nucleose renseigne toi bien car la fatigue persistante peut etre une mono nucleose,maladie du sommeil et de l'ennuis verifie dans ta prise de sang les monocites,allais courage j'ai le meme aussi avec les globules blancs eleve,courage si t'a d'autre questions ecris une nouvelles question par rapport a ca

nastea- 27 août 2009 à 14:02
moi aussi j'ai les globules blanc plus élevés que les globules rouges mon grand père avait aussi ça et il avait le cancer du foie je sais que ça peut sauté d'une génération à une autre alors est ce possible d'avoir ce cancer sachant que là je suis très jeune je suis adolescente je voudrais savoir s'il existe un dépistage je serais plus en sécurité sachant aussi que j'ai déjà failli mourir à deux reprises : quand j'étais dans le ventre de maman et à ma naissance merci de me répondre vite
nastea- 27 août 2009 à 14:15
je ne fume pas mais je suppose que je suis allergique a certains ingrédients dans la nourriture j'ai l'intention d'aller voir un allergologue
mona- 28 août 2009 à 06:53
le taux de globules blancs varie disons, entre 4000 et 8000
le taux de globules rouges, lui, varie de 4 millions à 5 millions et qqu, parfois +
les gb blancs sont augmentés chez les fumeurs, sont augmentés en cas d'infection quelconque (meme un petit rhume) et sont augmentés aussi chez les femmes au moment de leurs règles!!!!
les gb blancs défendent l'organisme contre les infections. en fait ils sont les "gros bras"qui s'occupent de nous quand nous sommes malades.
une augmentation est courrante, donc.
les gb rouges en baisse, peuvent venir d'une anémie, un saignement passé inapperçu, donc consulter médecin. si un médecin à prescrit une prise de sang, c'est à LUI et lui seul qu'il faut aller parler des résultats: c'est son boulot d'interprêter tout ça..
en cas de chimio , les gb baissent suite au traitement: c'est normal.mais le taux de globule dans ces cas là remonte dans les semaines qui suivent.c'est totalement différent d'une chute de gb en temps normal..
attention, une petite augmentation ou baisse des globules ne veuxPAS dire : cancer...
pas d'affolement.
faire INTERPRËTER par un professionnel
bon courage à tous.
Réponse
+4
moins plus
Il faut savoir aussi si les plaquettes ont baissés car s'il ne s'agit que de - globules rouge et + de blanc je pense a une infection

Ce document intitulé « globule blanc » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.