Posez votre question Signaler

Compression thoracique et douleur dos [Résolu/Fermé]

dododoudounette 1Messages postés mardi 10 juin 2008Date d'inscription 10 juin 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2010 à 14:26
Bonjour,
j'ai 29 ans et depuis 2 ans j'ai des douleurs dorsales avec compression thoracique.Mon medecin m'a dit que c'etait psychosomatique et m'a fait de la mesotherapie.Puis une nuit grosse crise alors je vais aux urgences l'ecg dit que je fais une embolie pulmonaire mais les analyses de D dimeres sont bonnes ,les douleurs passent et je repart. Qqes mois plus tard de nouveau plus mal que d'habitude le samu vient et meme diagnostique , tension basse et pouls rapide (160), arrivée à l'hopital ecg de nouveau normal et pas de D Dimeres.Mon medecin fait une analyses plusieurs semaines apres resultat CPKMB et LDH elevés. Rdvz chez le cardiologue qui dit que c'est le stress donc 2 seresta 10 par jour et scanner des coronaires dont il perd le compte rendu. Enfin ethiopate qui me dit angor spasmodique d'origine mecanique, il me replace trois vertebre et me dit qu'il faut du temps pour guerir. Est ce possible? De quoi puis je souffrir exactement ?
Lire la suite 
Réponse
+88
moins plus
Bonjour
je suis allé voir mon médecin, c'était une crise de panique d'après lui.
il m'a dit que tous les muscles du dos et des épaules étaient contracturés, mon coeur va bien et ma tension aussi.
Je prend du xanax et mag b 6 et mopral.
il m'a dit de ne pas m'inquiéter, la pointe au niveau de l'omoplate est normale mais la médecine ne sais pas pourquoi cela provoque une pointe mais c'est normale.
Tant mieux, je vais faire un bilan sanguin au cas où.
du repos sans stress ^^

A propos du stress
Manifestations du stress
Réduire l'anxiété

Publi-information
Réponse
+38
moins plus
bonjour a toutes et a tous, voila je viens de lire tous vos messages concernant les douleurs thoraciques qui irradient dans le dos? le sternum,qui sont douloureuses surtout quand on inspire,j ai comme vous fais tous les examens possibles et inimaginables, ca a durée plusieurs mois, avec bien entendu tous les medicaments pour chaque maux(gaviscon,maalox,xanax,ect.....), jusqu au jour ou je devais effectuer un examen intestinal sous anesthesie, j ai alors expliquée mes douleurs a ce medecin avant de pratiquer cet examen, 5que cela m empechais de vivre , de dormir,je pleurais souvent a cause de ses maudites douleurs, ce medecin m a ecouté , et il me dis venez avec moi, il me mene chez son collegue UN RHUMATOLOGUE, il m a fait deux manipulations , et je vous assure que ces maudites douleurs ont disparues le lendemain, je sentais dailleurs une amélioration a la sortie de son cabinet!!!! je vous assure que je l ai appelé par la suite pour le remercier de tout mon coeur,c etait une cote flottante qui etait bloquée, cela peut etre du effectivement au stress, mais aussi a un faux mouvement, ou un massage qu une personne non experimenté vous aurait pratiqué un peu trop fort, mais je vous conseille d aller consulter un RHUMATOLOGUE, et vous m en direz des nouvelles, comme quoi on peut parfois retomber sur des medecins competent, et reduire ainsi le trou de la secu en pratiquant toutes sortes d examens, bon courage a tous tous ce soigne

krapotor- 20 avril 2009 à 11:36
Je ressens depuis bientôt plus de 2 mois des douleurs relativement similaires à celles évoquer dans les posts précédents :

Douleur légères au niveau du sternum et/ou cotes flottantes (impression de poids sur le thorax)
gène au bras gauche qui va et qui vient selon les jours
douleur diffuse dans le dos au niveau (approximativement) des omoplates et qui irradie autour.
estomac parfois un peu sensible au touché
sensation de ne pas pouvoir "inspirer à fond"
sensation de gorge "serrée"
sensation de palpitation
lassitude, voir fatigue à l'effort. (variable selon les jours)

Je suis allé voir plusieurs medecins généralistes, dont un cardiologue, fait moults examens (electrocardiogramme, holter, doppler, analyses sanguines, radio du thorax etc.) rien, d'anormal.
Je ne suis pas de nature hypocondriaque, loin de là, il faut plutôt me pousser pour aller voir un toubib, mais là j'en ai plus vu en 2 mois qu'en 1 an.
Je ne fume pas, ne bois pas (ou modérément), mange équilibré et faisait du sport (avant l'apparition des symptomes.
Là je suis sous béta-bloquant et anxiolytiques légers. Mais les symptômes persistent.
Me serai-je coincé un nerf dans le dos ou un truc de ce genre? J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.
Helene- 6 mai 2009 à 14:45
Bonjour,

Pouvez-vous me répondre par mail et me donner l'adresse de ce rhumatologue?

Je souffre trop depuis 4 ans

Je vous remercie
Helene
CLAIRDEL- 19 juin 2009 à 14:40
Bonjour HELENE,tu peux aller consulter un bon rhumatologue de ta ville , tu lui expliques tes symptomes, et je pense qu il sera quoi faire ,je te trouve très courageuse ,4 ans c est énorme, je ne comprend pas pourquoi ton généraliste ne reagis pas, c est douleurs sont reelles, et elles nous gachent la vie, mais moi maintenant ca va beaucoup mieux, je fais du sport, j essaie de manger sainement, je stresse moins , fais attention aussi aux douleurs de nuque, car ca peut irradier dans tout le corps , verifie que tu as un bon oreiller , et fais des petites rotations avec la tete pour debloquer les muscles, si tu veux que l on en discute ensemble ,je te donnerais mon adresse msn , il faut en parler , enfin je te le conseille, courage
chris- 27 mars 2010 à 21:07
Bonjour
merci pour ton témoignage. Peux-tu indiquer où se trouve ton rhumatologue. Car tous les médecins n'ont pas les mêmes discernements. Je pourrai au moins lui téléphoner pour lui demander comment le faire. J'ai ces problèmes depuis 8 ans.
Merci beaucoup.
chris
anietta- 9 avril 2010 à 13:54
bonjour chris...as tu les meme symptomes que nous? excuse moi je n'ai pas trouvé tes réponses d'avant.
Réponse
+38
moins plus
Mes solutions :
Interdiction totale : pas de café noir avant de manger, pas de whisky sec, aucune moutarde même en sauce , pas de bière surtout fraiche, pas de coca trop frais, surtout pas de poivre (ajouté ou celui de certaines charcuterie ou au restaurant), pas trop de haricots verts, pas de cigare.

En revanche ok pour :
- le vinaigre,
- l'alcool doux,
- le vin rouge
- le piment
- le vinaigre et huile d'olive
- café au lait
- café après les repas
- moutarde ancienne en quantité limité
- haricots verts avec des féculents
- et tout les reste des bonne choses...

Avec ces précautions : réduction de + de 98 % du nombre d'épisodes de douleur pour moi.

philg- 14 mars 2010 à 11:40
Hello,

En ce qui me concerne, après le régime Seignalet qui avait donné de très bon résultat, je teste actuellement depuis 2 semaines le régime macrobiotique qui déjà m'apporte du mieux ! La douleur est encore là, mais très fortement réduite (presque totalement).
Réponse
+28
moins plus
Bonsoir,

Je souffre de symptômes similaires aux votres, dans mon cas :

douleurs lancinantes au milieu de la colonne + à la nuque + au cou + homoplate gauche + côtes flottantes gauche + plexus solaire + diaphragme.

Ces douleurs lancinantes sont comme des inflamations très douloureuses, à tel point que je passe parfois des nuits blanches sans parvenir à dormir, ou bien que j'ai du mal à tenir une conversation ou à réfléchir. Ca me donne aussi l'impression que ces douleurs absorbent toute mon énergie, si bien que je suis très souvent fatigué depuis plusieurs années.

J'ai trouvé un lien très évident avec mon alimentation, c'est à dire que dès que j'ingère certaine chose la douleur apparait presque instantanéement. Parmis les aliments j'ai listé entre autre :

Le pain + l'alcool + les gâteau et patisseries + les jus de fruits industriels +...

J'ai réussi à diminuer cette douleur terrible de 70 % avec une alimentation stricte (j'ai testé notamment le régime seignalet, très efficace, mais on m'a conseillé la macrobiotique que je n'ai pas encore pratiqué), mais aussi par la pratique en parallèle de la méditation et du taichichuan.

Le "problème", c'est qu'il faut être constant dans mon cas, c'est à dire que pour aller bien je ne dois faire aucun écart alimentaire mais aussi pratiquer au minimum 30 minutes par jour le taijiquan (pour bien faire, je dis en faire 1 h). Autant dire que ce n'est pas évident socialement, quand je suis invité par exemple.

J'ai aussi effectué un examen sanguin qui n'a rien donné. L'osthéopathie ne m'a pas donné de bons résultats.

Voici pour mon témoignage.

anietta- 25 févr. 2010 à 22:48
bonjour à tous...j'ai le meme parcours que vous.....j'ai 40 ans aujourd'hui...
depuis 2003 que les douleurs ont commencé...douleurs trés vives dans le thorax et dans le dos (exactement comme si un poignard vous transpersait) + douleurs tres fortes dans le bras gauche.
Donc au début j'ai été hospitalisée (mon médecin pensait que c'était cardiaque..) hospitalisation avec tous les examens néants! scanner :"c'est dans votre tête, il faut arrêter d'y penser".ANTII-iNFALAMATOIRES A REPETITION (ca marchait bien) mais on ne peut pas en prendre toute sa vie!!!!

puis 20 séances chez le kiné, un peu d'amélioration , mais trés peu...puis osthéopathie : trés bien pour une semaine après c'est reparti..puis chiropraticien : là aussi trés net soulagement pour 15 jours environ (prix de la consultation 42€ non remboursé bien sûr)
j'ai un mari et des enfants et je travaille comme secrétaire, quand j'ai trés mal , maintenant il ya la nuque en plus...je suis au bord du malaise.Plus d'une fois où j'avais tellement mal que je pensais que j'allais mourir...les nuits sont horribles, je prends ASPEGIC 1000 quand vraiment je n'en peux plus .quelques heures tranquilles et le matin je sais que c'est reparti.
ces douleurs sont tellement fortes que ca me bouffe la vie...en ce moment je prends des plantes HARPAGOPHYTUM 6 gelules:jour et on dirait que c'est mieux; enfin ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule face à ces douleurs ; si quelqu'un trouve du mieux avec quoique ce soit j'attends votre réponse, je suis trés fatiguée, j'en ai ras le bol..bises à vous.
lafouine. 71356Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 18 mai 2015Dernière intervention - 25 févr. 2010 à 23:04
Bonjour

Angoissée ?
stressée?

a+
anietta- 26 févr. 2010 à 23:34
stressée oui quand même...comme tout le monde...j'essaie de relativiser.... c'est par tjs évident entre le boulot, les enfants qui parfois ont le don de nous pousser à bout avec leurs chamailleries ou autre ( les ados sont tenaces, bonjour les prises de tête!!)
je fais du mieux pour me détendre comme je peux : cure de magnésium, panoplie compléte d'huiles essentielles, homéopathie avec IGNATIA 9CH, je ne fais pas de sport car je n'ai pas le temps; En été, c'est plus facile (vélo, marche, activités avec les enfants...)je mange équilibré et je ne fume qu'une à 2 cigarettes/jour..bref rien de bien compliqué à part ces douleurs avec des hauts et des bas...les crises les plus aigues se font le soir vers 19h (pourquoi?) tant que je n'ai pas pris de cachets la douleur est attroce, j'essaie de faire bonne figure , on se mets à table, mon mari me voit sauter sur la boite d'aspégic 1000, il a compris que je vais mal...(oui je crois que je vais tomber...vite de l'eau svp...oui pour le cachet bien sur..)
Autrement, les moments où je vais à peu près bien (c'est à dire qu'on s'habitue à la douleur, c'est moins intense c'est tout...)) j'ai envie de faire plein de choses, de rire , de croquer la vie , j'adore chanter, recevoir des amis...enfin vivre quoi..
Je vois sur ce forum que bcp de personnes souffre de ces maudites douleurs, mais comment se faire entendre et surtout comprendre par le corps médical? "c'est de l'angoisse, arrêter d'y penser ca ira mieux..."comment se fait-il que je n'y ai pas pensé plus tôt? et pourquoi la nuit alors que l'on dort, une violente douleur vous réveille tellement c'est fort et qu'on a du mal à inspirer et respirer...répondez moi merci de vos témoignages.
Réponse
+17
moins plus
Je souffre d'esactement la meme chose. je ne suis pas allé a l'hopital, mais je sent par moment une compression thoracique forte , qui ne m'empeche pourtant pas de respirer normalement,(je n'ai aucune difficulté a respirer, je ne tousse pas non plus). pourtant lors de fortes douleurs je me vois pris de nausées, et la douleur arrive jusque dans le dos et est proche une douleur ressentie a l'oesophage au niveau du sternum lorsque l'on a avalé un trop gros morceau de viande par exemple. Je vais aller a l'hopital cette semaine car il es possible que cela soit lié a un ulcère gastrique.
POurtant un anauparaant j'ai été victime d"un pneumothorax mais la douleuretait très différente. j'avais de la fièvre, et une augmentation du rythme cardiaque. j'écarte donc la hypothèse d'un pneumothorax. je pense que l'ulcère est l'hypothèse la plus pribable.

rêver sans douleur 1Messages postés mardi 25 mai 2010Date d'inscription 25 mai 2010Dernière intervention - 25 mai 2010 à 19:37
Bonjour tout le monde, pour ma part çà fait depuis 2003 que je souffre apparemment avec les même symptomes se rapprochant plus de ceux d'anietta, la douleur est tellemen forte que je suppose que c'est cela qui me donne des nausées, seuls les anti-inflammatoires me soulagent mais d'une crise par moi c'est aujourd'hui 3 fois par semaines la nuit ou le jour. j'ai passé tous les examens comme tous ici sur le forum sans résultat et je suis revenue aux anti-inflammatoires. Je ne comprends pas qu'une telle douleur puisse rien donner en recherche d'anomalies sur les radios, scanner et irm, c'est tellement douloureux qu'il m'en vient les larmes, çà me bousille mes journées et moi qui suis si active je suis par la force des choses retenue dans tout ce que je fais à cause de cela. Tous les médecins sont impuissants à trouver de quoi il retourne et je me demande si après tout un magnétiseur ne ferait pas l'affaire, ce sera mon dernier essai puisque j'ai vu tous les autres.
Je penserai beaucoup à vous aussi à chaque crise, je ne suis pas seule mais autant désoeuvrée que vous.

Bon courage parce qu'il en faut.
anietta 2Messages postés mercredi 17 mars 2010Date d'inscription 19 février 2012Dernière intervention - 26 mai 2010 à 21:57
j'ai bcp appris dans ce forum, j'ai pu trouver du soutien et aussi des réponses....je me sentais terriblement seule face à ces douleurs attroces jour et nuit...
aujourd'hui je vais un peu mieux, je suis suivie par un médecin ostéopoathe, acupuncteur qui m'a fait comprendre d'énormes choses qui viennent de trés loin, il me fait des manipulations douces et les consultations sont trés sérieuses. moi aussi je suis quelqu'un d'actif et qui aime la vie, mais ces p......de douleurs vous anéantissent quand on est en crise, seuls des médocs fort peuvent calmer, le pire c'est qu'on la sent venir comme une tempête car les douleurs on les connait par coeur (ca fait si longtemps...) bon courage à tous , c'est sur qu'il en faut et beaucoup de résistance à la douleur.garder le moral et ne vous laissez pas aller, c'est dur mais il faut tenir bon.
lafouine. 71356Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 18 mai 2015Dernière intervention - 27 mai 2010 à 11:48
Bonjour

Radiesthésiste ,magnétiseur.

Comme tu veux.
Mais il faut bien comprendre que c'est nerveux.

Les anti inflammatoire soulage la douleur.
Mais ne soigne pas la cause.

Tu as un poids quelque part qu'il faut enlever.

A+
corlea- 20 juin 2010 à 00:19
je suis assez d'accord sur le diag "nerveux".
J'ai ces mêmes douleurs qui partent du dos, suivent les nerfs et arrivent derrière le sternum.
J'ai eu bcp d'exams (colo, fibro, scanner thorascique, radios, prise de sang...) tout ça en 6 mois à la recherche d'une cause logique.

En gros la conclusion c l'effet du stress. Ceci correspond également au déclenchement de ma spasmo avec panique.
le kiné fait du bien mais le mieux aujourd'hui c'est de prendre l'air ou de prendre un xanax en attendant une psychanalyse.
GOOVE- 15 juil. 2010 à 20:39
As tu pensé a la dissecton aortique chronique ??
Réponse
+12
moins plus
Je suis entrain d'explorer la piste osteopathique.
Mon therapeute à detecter des tensions et des blocages important dans toute la colonne qui peuvent surement etre la cause des douleurs thoracique . Thorx = cote = vertebres dorsales = colone vertebrale = ligaments et muscles autours hypertendu et stressé .. ca créé des douleurs lancinantes et chroniques

Réponse
+10
moins plus
bonjour,
j'ai eu les memes symptomes (douleurs dorsales, thorax etc) : apres analyses, il s agit uniquement D UNE OESOPHAGITE : reflux gastriq entrainant inflammation oesophage et tiraillement au niveau du dos...Traitement avec inipomp (20mg ou 40mg) : efficacité garantie
depuis plus rien ; quand cela se represente, je reprends les comprimés
donc pas d affolement

dandan04- 19 juin 2009 à 10:13
Bonjour je souhaiterais savoir quel examen faut il faire pour avoir ce diagnostique merci d'avance de votre reponse
Réponse
+9
moins plus
Bonjour à tous!
Eh bien... je suis rassurée de lire tous vos messages car je découvre que je ne suis pas la seule dans mon cas!
J'ai 24 ans. Je me reconnais dans tous les symptômes que vous décrivez! Comme je ne connais rien à la médecine, et que j'imagine tout de suite le pire, j'avais tendance à être persuadée que j'avais le cancer des poumons (mais je ne tousse pas), et que j'allais également faire un arrêt cardiaque (douleurs dans le bras gauche), etc etc! Je n'en ai parlé qu'une fois à mon médecin car j'avais peur que tout soit psychologique ou de passer pour une hypocondriaque. J'ai été déçue qu'elle ne me fasse pas de radio des poumons, mais elle m'a fait un électrocardiogramme qui a indiqué que tout allait bien. Je bois régulièrement du café, je fume de temps en temps en soirées, je ne mange pas toujours de manière équilibrée et je ne fais pas de sport. Je vais essayer de changer ces quatre choses et de me détendre, en espérant que les symptômes disparaissent! Car parfois c'est très très stressant... j'ai parfois l'impression que je vais m'évanouir, d'autres fois que je vais étouffer, ou que mon coeur va lâcher.
Bref! Désolée de m'être étalée comme ça! Mais ça m'a fait beaucoup de bien de découvrir cette discussion parce que je n'osais parler à personne de mes symptômes.
Courage à vous tous!

red- 11 avril 2009 à 12:52
Bonjour,

J'ai eu quelques ameliorations!!! Il s'agit dans mon cas, (avec les memes symptomes que la plupart de vous,) de problemes stomaco-intestinals.. c'esta dire que la circulation des aliments est très mal gerée, que le systeme digestif est enflamé d'une facon à rayonner sa douleur tous autour, a gauche au dussus du coeur dans le dos en face de l'estomac...

je prend un traitement (biperidys) et je me sent un peu mieux..

Je vous conseuille d'ecouter votre corps objectivement en laissant les angoisse de coté pour un moment ... c'est comme ca que j'ai pu comprendre que les crampes au pectoreau venais de plus bas...

courage
vinz- 24 avril 2009 à 14:24
salut man j'ai exactement le meme age que toi et depuis 5 ans g des douleur dans le thirax qui me prenne aussi dans le dos et ainsi que dans le bras des fois! g penser a toute chose! cancer de tout et nimporte quoi , probleme au poumon, au coeur voir au veine mais malgre tt les examen on ma rien trouver et pourtant je stresse encore tres souvent part rapport a ça!!! a tu eu des news de ton coté? merci vinz
Réponse
+9
moins plus
Bonjour à toutes et à tous !J'ai 39 ans .

J'ai lu tous les messages de ce topic et ... Ce fut très long , mais intéressant .
Pour ma petite histoire , cela remonte à un an et demi ! Première douleur au bras gauche avec sensation d'étirement et de brulure au niveau du triceps . Puis quelques temps après , les douleurs lombaire , le cou , la machoire et la poitrine !
Pendant cette année , je n'ai rien fait , c'est à dire que je mettais toujours ça sur le compte du stress , de petits travaux physique et d'une mauvaise hygiène de vie que je pensais pouvoir gérer ( la preuve que non ) .
Ayant internet et m'inquiétant de plus en plus , j'ai donc profité de ce bel outil pour me renseigner sur le sujet et pourquoi pas y trouver une ou plusieurs réponses !
J'ai épluché énormément de sites , de forums , meme de blogs signalant ce genre de symptomes avec des semblant de réponses , de la plus sympa qui rassure , mais qui n'est pas précise car le sujet et mal connu et surtout compliqué jusqu'à l'analyse douteuse faite par des professionnels qui n'ont pas froid aux yeux !
Résultat , un matin , douleur à la poitrine , nausées , envie de vomir , mal de dos , de tete , machoire , thorax , la totale ... Bref , appel aux urgences qui ont mit 45 minutes pour diagnostiquer un infarctus du myocarde . Je peux vous assurer que lorsque l'on attend 45 minutes aux urgences avec cette impression de crever et les urgentistes qui se racontent des histoires droles juste à coté , ça fait bizarre ...
Aujourd'hui , après deux infarctus en deux mois , j'ai un joli "stent" dans une artère coronaire censée faire son taf !
Tout cela pour dire que c'est bien beau de venir ici pour parler de ses maux et essayer d'y trouver une réponse qui rassure , mais le premier réflexe n'est pas de rester des mois sur ce/ces sites , alors que personne ne pourra diagnostiquer quoique ce soit sans vous avoir ausculté . Il faut le courage d'aller voir le medecin , meme si vous en avez la trouille !
Parfois un petit mal qui aurait eu comme traitement un simple médicament , engendrera une belle saloperie que l'on aurait pu éviter si ...
Ne faites pas la meme erreur que moi ! Je vous parle de votre santé !!! Internet c'est bien beau , mais ça remplace pas un vrai medecin .
Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne année 2010 ...

Réponse
+8
moins plus
J' ai exactement les mêmes symptômes que vous,douleurs thoraciques,opressons,grosses sensations d' etouffement parfois,du mal à respirer (casi permanent mais moins aujourd'hui).
j' ai déjà eu cette épisode,il y a 13 ans ,c' était un cauchemard vivant (le mot est faible).j' ai vécu comme cela sans consulter(j avais vu qu' un médecin) en pleurant quand ça devenait trop lour(le mot est aussi faible).
Mais j' ai tenu bon et au bout d' 1 année et demi !!!,c' était parti comme c' était venu.(car je n' y faisait plus attention:j' avais mal mais j' essayais de vivre comme avant sans trop y penser (trop dur)! je compatis à ta douleur dododounette!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui, je revis la m^me chose 13 ans apres suite à une année difficile en émotion (travail,etc...
j' ai fait des examens tres approfondis avec mon médecin traitant (depuis des années) et tres tres à l' écoute et des spécialistes en tout genre ...=RAS
Faut absolument doper son moral et dire que cela va passer (on ne sait pas quand) et les douleurs vont diminuer dans leur intensité ..et se bouger,positiver,voir craquer et se relever encore.
MOI JE SAIS QUE C EST PSYCHOLOGIQUE chez moi, car dès que je suis occupée j' ai plus de douleurs ,et dès que la crise de douleur revient même sans motif apparent ( c' est ça le paradoxe=par ex quand je suis avec mes amis et heureuse ou quans je suis pas en forme par ex) et ben la crise peut durer malgré moi, 1h,2h...ou toute la journée même si je ne suis pas ou plus stréssée !
je sais ça a l' air dingue mais c' est ce qu' on appelle :la somatisation. A un moment de notre vie,le stress ou nos soucis même les plus minimes s' accumulent sans qu' on s' en rende compte et le corps somatise nos problemes à ce moment là de notre vie et pas à un autre(paradoxe aussi car par exemple j' ai pas somatiser quand j' ai perdu un membre de ma famille tres proche et poutant c' était tres dur pour moi!!!):on a mal à un endroit du corps (poumon,bras ,genoux,coeur,gorge etc...sans qu' on puisse desceller cela médicalement car on est réellement en bonne santé.
Faut un peu de sport,bien manger équilibrer,positiver chaque jour(trop dur),être entourer(tres important),et savoir rester sel aussi par moment(c' est dur), sortir,pleurer(car je vous l' accorde le moral en prend un gros gros coup),parler à qq'un de confiant,téléphoner un ami confiant quand ça va tres mal ,sophrologie,ostéopathe...continuer de vivre et un jour cela partira comme s' est venu..

C' est psychologique (même si le systeme nerveux du cerveau en a pris un coup aussi= dû au stress, aux problemes..etc) car depuis que je prends un anti-depresseur pour mes symptômes qui gachent mon moral et bien j' ai moins de symptômes physiques vraiment et je vois un psy pour essayer de voir si ça peut m' aider...mais je veux arrêter les anti- dépresseurs (suis à 2 mois de traitement) et m' en sortir seule, car ces médocs sont des béquilles chimiques pas sans conséqences mais qui aident aussi donc peut être tendre vers des médocs plus naturels...;je vais bien voir cela avec mon doc.

Voilà mon expérience et bon courage à tous car c' est tres dur à vivre car on souffre réellement et on aspire qu' à redevenir comme avant mais...! mais faut positiver et ne pas se laisser abattre par les symptômes même si on a mal!!!! y a des gens qui ont le cancer et leur vie est comptée etc...vous imaginez leur douleur????

Je suis Quelqu'un qui souffre tout comme vous mais un peu moins aujourd'hui ...et en plus aujourd'hui j' ai deux enfants adorables donc pas le choix ...faut rester fort.

ps:La "spasmophilie"( ou ces symptomes) n' est pas mortelle même si elle est tres tres invalidante et crait des souffrance énormes psychiquement.Faut se blinder dans la tête ,on a tous droit au bonheur et à une vie plus sereine.
cette maladie ou ces symptômes sont vicieux: nous font mal ,nous gachent le moral limite dépression desfois,nous rend triste,plus goût à rien desfois, on cogite sans cesse et on a peur,ça nous épuise vraiment.Mais La peur c' est la pire des choses.FAUTplus en avoir peur car la "maladie" se nourrit de la peur:peur=symptomes=crise=peur= cercle vicieux. Lutter et dédramariser même si c' est dur!

Bon courage à tous!

Réponse
+6
moins plus
cc j ai eu les memes symptomes recement est ce que tu fumes ? moi mon medecin ma trouver une gastriste due au tabac qui a engendrer un microbe a l estomac j ai du passer une fibroscopie tout les axamens avant prise de sang urine radio etait neant !!cela me prenait la nuit comme si on m ecrasai le sternum et la cage thoracique avec de violentes douleurs dorsales parles en a ton medecin et bon courage avec un bon traitement et la volonte d arreter de fumer si tu fumes tu ira mieux biz

guigui- 28 déc. 2008 à 14:56
je fumes relativement peu en semaine. cependant le week end est souvent accompagné d'excès en touts genres, surtout l'alcool. et lorsque je bois beaucoup je fumes énormément (jusqu'a un paquet et demi voir 2 lors de très grosses soirées).
Bien évidement je pense que c'est lié. de plus lors de ces week end je mange mal, (kebab mac do etc) j'ai pris 10 kg en un an et demi. Alors que j'étais plutot quelqu'un de sportif. (j'ai 24 ans). un régime alimentaire s'impose. une fois les examens effectuées, je pense changer radicalment mes mauvaises habitudes. Je faisait parti de ces personnes qui ne se soucient que très peu des conséquences que l'alcool et le tabac peuvent avoir sur la santé. je constate désormais qu'il est important d'avoir une bonne hygiène de vie.
Réponse
+6
moins plus
Bonjour

Je ne sais pas comment vous dire ça. a tous.

Quand on vous dit ,c'est dans votre tête.
C'est que vous ne pouvez pas le gérer.
C'est tout.
C'est psychosomatique..

Avez vous idée de tout ce que l'on peut ressentir comme douleur physique ,du a un soucis dans notre tête ?
Même si ce soucis ,nous ne nous en rendons même pas compte.

Vous ne voulez pas écoutez votre corps qui vous dit de vous arrêter.
Alors comme c'est lui le plus fort.
Il se débrouillera comme il veut ,mais il vous immobilisera si il le faut.
Et plus il sera tard.
Plus la remonté sera longue et difficile.
Et je sais de quoi je parle.

Alors si vos médecins vous conseille de voir un psy ou de prendre un traitement pour vous aider.
Prenez le ,faite le.
Et après ,et après seulement .

Plaignez vous ,si ça ne fonctionne pas.
Mais pas avant d'essayer.

A cause du stress que j'avais (que j'ignorais ,ou que je ne voulais pas voir).
J'ai fais de l'anorexie mentale.
J'ai eu des poignards qui me transperçais de par en par a travers le corps.
J'ai eu le dos bloqué.
Des paralysies des bras.
La cage thoracique qui m'empêchais de respirer.
J'ai perdu mes cheveux.
J'ai vomi tous les jours pendant des années.
J'ai fais ce qu'on nommais l'appendicite chronique.
Etc...

Jusqu'au jour ou mon corps en a eu marre que je ne l'écoute pas.
Je continuais a allée au taf.
Je suis tombé a 6.5 de tension.
Et je me suis écroulée.
Comme une bouse de vache.

J'ai dormi pendant presque 4 ans.

Je continu...
Ou vous essayez de réagir,et de vous dire que le psy c'est peut être pas si mal.

A vous de voir.

Moi je ne suis pas médecin.

Les médecins savent ce qu'ils disent.


Juste quelqu'un qui a vécu des choses dans sa vie.

Ma VAE personnel est assez importante.
Vu les recherches que j'ai faites sur moi.


A bientot

Réponse
+4
moins plus
oui effectivement
pour ce qui ets de l estomac moi on ma trouver du pyrosis car on me dit que les douleurs thoraciques des fois a type de brulure ce sont des remontees acides de lestomac qui remonte vers l oesophage et la gorge acr moi j ai toujours la sensation de groge serree et ce serait du a ca
donc la en ce moment traitememnt contre ces maux je suis sous inexium debridat gavuiscon bref la ttotale
la j ai fait prise d esang manque de potassium la plus grave ayant perdubeaucoup de poids durant le cour de l annee jcela doit etre certainement liee
mais bon avec tous les exams que j ai passer rien n a ete trouvee et dieu sait si j en ai passer la totale pratiquement
la c est en ce moment le plus qui me fait peur ces douleurs dans les basses cotes a u niveau de l estomac pareil la on me dit trouble digestif fonctionnels
a ne plus rien comprendre
en tout cas bonne journee a tous et ne desesperons pas
bonne chance

guigui- 18 févr. 2009 à 05:47
bon depuis le temps, j'ai des hauts et des bas. je fais attention a ce que je mange. j'ai fais une cure de magnésium et de vitamine c , je mange beaucoup de légumes et de fruits. j'essaie de manger le moins gras possible (j'avais pris presuque 8 kg en un an) j'essaie également de diminuer le tabac, voir meme d'arreter completement. depuis une bonne semaine et demi voir 2 semaines j'étais tranquille mais voila j'ai fais quelques écarts en débuts de semaine, beaucoup de café, clopes, et pains au chocolat ainsi qu'un aniversaire qui c'est fêté a la bière. les effets ne se sont pas fait ressentir de suite mais 2 jours apres j'ai commencé a avoir de relencements au niveau thoracique. donc la je recommence à avoir vraiment mal. on m'a conseillé de faire pas mal de sport comme la natation , le tennis ou encore de la musculation. je pense que ce genre de probleme est intimement lié au stress et au rythme de vie que l'on emploie. (j'ai remarqué que cela m'arrivait souvent lorsque je ne dormait pas assez)
Il faut également éviter de manger juste avant d'aller se coucher. et surtout éviter ce qui est trop gras. c'est ce qu'il ya de pire. bon courrage a vous tous.
doloro- 14 févr. 2010 à 09:06
bonjour ,j'ai moi aussi vecu cette douleur et de plus avec le froid ,meme la marche était devenue un probleme.Je manquait de souffle ,et une douleur fatiguante et minante,au fur et à mesure que la journée avance,cette x ci je crois que mon medecin à enfin trouvé!!! Apres un tas d'examens cardiaques et autres il s'avaire que ma douleur est seulement un probleme peripherique :une inflamation des cartilages des côtes et du sternum.Cette maladie porte le nom de celui qui l'a decouverte car on ne connait toujour pas les causes on sait seulement qu'il faut prendre des anti inflamatoire pendant un long moment ,donc attention à l'estomac!!j'espere que celà va fonctionner pour moi ,parlez en à votre medecin et surtout ne vous soignez pas par auto-medication
meme si votre medecin ne met pas tout de suite le doigt sur votre probleme il sait ce qu'il peut vous prescrire.
Réponse
+4
moins plus
Moi perso (23ans) j'avais des douleurs dans la cage thoracique depuis des années, dans le bras gauche, au niveau du coeur et dans le dos... J'étais persuadé que j'avais des problèmes cardiaque et que j'allais pas tarder à y rester...le tout accompagné de fatigue, stress ou d'angoisse infondée...un sentiment de malaise que je gardais pour moi ...j'ai fais plusieurs examens médicaux qui m'ont toujours démontré que j'étais en bonne santé... Y a peu de temps j'ai consulter un médecin, il m'a dit que je devais surement avoir des "terminaisons" nerveuse tendue due au stress...et il m'a prescrit du magnésium...

Ben le changement est radical, il a touché en plein dans le mille... Toutes les douleurs sont partie,,, Dans ma tête tout est beaucoup plus clair...c impressionnant le changement... j'ai l'impression de revivre, que l'on m'a enlever un fardeau que j'avais sur les épaules depuis lgt...Mnt ca fais bizarre de plus avoir ces douleurs , je m'étais habitué, elles fesaient parties de moi....

J'ai pu lire pas mal de témoignage sur ce forum et je suis sur que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi...

sevee- 19 oct. 2010 à 14:26
Salut a toi! J'ai eu les mêmes synthomes que toi pas plus tard que cette nuit. J'arrivais pas à m'endormir douleur qui irradie dans tout le dos, sur le coté gauche du bassin, sensation que je manquai d'air, douleur au niveau du coeur et dans le bras gauche. j'ai appelé un médecin régulateur qui ma par la suite passé le médecin du samu. J'avais l'impression que j'allais y passer. Le médecin ma dit de ne pas m'inquiéter, qu'a 24 ans il ne fallait pas vraiment s'inquiéter point de vue cardiaque mais je flippe. Je fume pas loin d1 paquet par jour et je suis de nature stréssé. j'ai rdv au docteur demain matin mais j'ai tres peur. Je ne sais pas quoi pensez. Si c'est le stress ? cardiaque ?
Réponse
+3
moins plus
Bonjour

Ce que vous expliquez tous.

J'ai eu la même chose.
Mais ce n'était que lié au stress et aux angoisses.

Un acupuncteur m'a fais un massage très fort du plexus et ça a été fini.
Alors que je trainais ça depuis des années.

Est ce que ce pourrais pas être ça aussi pour vous?
Mon généraliste n'avais jamais pensé a ça.!!


bye

Ce document intitulé « compression thoracique et douleur dos » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.