Rechercher : dans
Par :

Compression thoracique et douleur dos

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 18:28:47 dododoudounette, le 10 jun 2008 à 03:10:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai 29 ans et depuis 2 ans j'ai des douleurs dorsales avec compression thoracique.Mon medecin m'a dit que c'etait psychosomatique et m'a fait de la mesotherapie.Puis une nuit grosse crise alors je vais aux urgences l'ecg dit que je fais une embolie pulmonaire mais les analyses de D dimeres sont bonnes ,les douleurs passent et je repart. Qqes mois plus tard de nouveau plus mal que d'habitude le samu vient et meme diagnostique , tension basse et pouls rapide (160), arrivée à l'hopital ecg de nouveau normal et pas de D Dimeres.Mon medecin fait une analyses plusieurs semaines apres resultat CPKMB et LDH elevés. Rdvz chez le cardiologue qui dit que c'est le stress donc 2 seresta 10 par jour et scanner des coronaires dont il perd le compte rendu. Enfin ethiopate qui me dit angor spasmodique d'origine mecanique, il me replace trois vertebre et me dit qu'il faut du temps pour guerir. Est ce possible? De quoi puis je souffrir exactement ?

Meilleures réponses pour « compression thoracique et douleur dos » dans :
Rester allongé quand on a mal au dos VoirRester allongé quand on a mal au dos : idée reçue fausse Pendant de nombreuses années, lorsqu’on présentait des lombalgies, il était conseillé de rester allongé et couché une semaine environ sans faire de mouvement . Les recommandations...
Les différentes hormones responsables des symptômes de grossesse VoirL’HCG (Gonade Chorionique Humaine) Progestérone et Œstrogène Ocytocine La Prolactine L’HCG (Gonade Chorionique Humaine) C’est la plus connue des hormones jouant sur la grossesse et celle qui est dosée dans le sang ou les urines lors...
Mal de dos: lombalgie, arthrose, hernie discale,sciatique VoirMal de dos: Comprendre la signification d'une lombalgie, de l'arthrose, d'une hernie discale, d'une sciatique, d'une lombo-sciatique Les lombalgies Les lombalgies correspondent à des douleurs situées en bas du dos, au niveau des vertèbres...
La douleur et le cancer. VoirEtat des lieux Information des malades: Vous pouvez et devez ne plus souffrir Osez parler, demander : vous avez le droit de ne plus souffrir Evaluation de la douleur : des critères indispensables pour ne plus souffrir et adapter le traitement...

1

guigui, le 28 déc 2008 à 01:22:36
  • +1

Je souffre d'esactement la meme chose. je ne suis pas allé a l'hopital, mais je sent par moment une compression thoracique forte , qui ne m'empeche pourtant pas de respirer normalement,(je n'ai aucune difficulté a respirer, je ne tousse pas non plus). pourtant lors de fortes douleurs je me vois pris de nausées, et la douleur arrive jusque dans le dos et est proche une douleur ressentie a l'oesophage au niveau du sternum lorsque l'on a avalé un trop gros morceau de viande par exemple. Je vais aller a l'hopital cette semaine car il es possible que cela soit lié a un ulcère gastrique.
POurtant un anauparaant j'ai été victime d"un pneumothorax mais la douleuretait très différente. j'avais de la fièvre, et une augmentation du rythme cardiaque. j'écarte donc la hypothèse d'un pneumothorax. je pense que l'ulcère est l'hypothèse la plus pribable.

Répondre à guigui

6

talia, le 16 fév 2009 à 03:29:20

Salut guigui g un pe pres la mm chose ke toi je me plaint depuis 4 mois de douleur thoracique ki descend le bras mal aussi au dos je souffre.. g fai divers exam ki mon rien servi car aujpurdhui encore je souffre

Répondre à talia

2

anne-france, le 28 déc 2008 à 02:18:02

Cc j ai eu les memes symptomes recement est ce que tu fumes ? moi mon medecin ma trouver une gastriste due au tabac qui a engendrer un microbe a l estomac j ai du passer une fibroscopie tout les axamens avant prise de sang urine radio etait neant !!cela me prenait la nuit comme si on m ecrasai le sternum et la cage thoracique avec de violentes douleurs dorsales parles en a ton medecin et bon courage avec un bon traitement et la volonte d arreter de fumer si tu fumes tu ira mieux biz

Répondre à anne-france

3

guigui, le 28 déc 2008 à 14:56:46
  • +1

Je fumes relativement peu en semaine. cependant le week end est souvent accompagné d'excès en touts genres, surtout l'alcool. et lorsque je bois beaucoup je fumes énormément (jusqu'a un paquet et demi voir 2 lors de très grosses soirées).
Bien évidement je pense que c'est lié. de plus lors de ces week end je mange mal, (kebab mac do etc) j'ai pris 10 kg en un an et demi. Alors que j'étais plutot quelqu'un de sportif. (j'ai 24 ans). un régime alimentaire s'impose. une fois les examens effectuées, je pense changer radicalment mes mauvaises habitudes. Je faisait parti de ces personnes qui ne se soucient que très peu des conséquences que l'alcool et le tabac peuvent avoir sur la santé. je constate désormais qu'il est important d'avoir une bonne hygiène de vie.

Répondre à guigui

4

talia, le 14 fév 2009 à 05:33:21

Bonjour a tous moi aussi c fai eja 4 mois ke je souffre de douleur thoracique g tt fai .. scanner prise de sang eco mamaire radio des poumon g meme vu le pneumologue rien a donne qq chose g meme fai la fibro.. w.qq un pourrai maider a comprendre pk cet souffrance lorske tt mé exam qon normal ..ou allet.? j en pe plus

Répondre à talia

5

talia, le 14 fév 2009 à 05:43:26

Salut toi g la meme chose ke toi je souffre depuis 4 mois de douleur thoracique g fai bcp d exam mai ca rien donner comment faire pr sen sortir????????????

Répondre à talia

7

winnie1333, le 17 fév 2009 à 00:06:03

Idem pour moi moi j ai 28 ans et cela faitmaintenant presque 3 ans que ca durre
une vraie galere au quotidien
la ca me fait opression ala poitrine bras epaules
et maintenant le truc nouveau c est mal dans les cotes celles du bas ca me pars de devant et ca va jusqua derriere
pareille urgences x et x fois RAS
voila toujours pareilles angoisses
que faut il faire ca je ne sais pas sinon je n aurai plus toutes ces douleurs depuis un bon bout de temps
restons patients peut etre qu un de ces jours ons e leevra et on aura plus rien
ce serait la plus belle belle chose qui pourrait ma rriver car la y en a marre de vivre avec ca au quotisien

Répondre à winnie1333

20

trusko, le 6 avr 2009 à 22:30:59

Jai le meme probleme ke toi je suis alle voir le cardioloque x fois le problem vien des nerf on nai trop tendu pense beaucoup de chose a la fois je suis suivi par 1 psy depuis 2 mois il ma dennait 1 traitement je te conseil dans voir o ssi 1 deten toi le plus possible pense pas ke a des problem prent tout ton temp pour faire 1 truk bois pas de cafe the cocacola sa contient de la cafeine arrete de fume

Répondre à trusko

8

red, le 17 fév 2009 à 12:49:49

Je remarque que la plus part vous avez 29 ans tous comme moi.
1 visite le medecin m'oriente vers un psy et cure magnésium.
la j'ai repris rdv mardi prochain.

douleur oppressive autour du ceour, rayonne dans le dos. part de la tete de l'estomac...en tous cas je suis sur de la relation avec l'etomac.
des fois ca rayonne sur bras gauche surtout la nuit.
avez vous pensé à la maniere dont vous vous assez au boulot ou chez vous... si vous comressez l'estomac il emet les douleurs j'ai remarqué... bref courage et donnons nous des news.

red

Répondre à red

9

winnie1333, le 17 fév 2009 à 13:31:45

Oui effectivement
pour ce qui ets de l estomac moi on ma trouver du pyrosis car on me dit que les douleurs thoraciques des fois a type de brulure ce sont des remontees acides de lestomac qui remonte vers l oesophage et la gorge acr moi j ai toujours la sensation de groge serree et ce serait du a ca
donc la en ce moment traitememnt contre ces maux je suis sous inexium debridat gavuiscon bref la ttotale
la j ai fait prise d esang manque de potassium la plus grave ayant perdubeaucoup de poids durant le cour de l annee jcela doit etre certainement liee
mais bon avec tous les exams que j ai passer rien n a ete trouvee et dieu sait si j en ai passer la totale pratiquement
la c est en ce moment le plus qui me fait peur ces douleurs dans les basses cotes a u niveau de l estomac pareil la on me dit trouble digestif fonctionnels
a ne plus rien comprendre
en tout cas bonne journee a tous et ne desesperons pas
bonne chance

Répondre à winnie1333

10

guigui, le 18 fév 2009 à 05:47:58

Bon depuis le temps, j'ai des hauts et des bas. je fais attention a ce que je mange. j'ai fais une cure de magnésium et de vitamine c , je mange beaucoup de légumes et de fruits. j'essaie de manger le moins gras possible (j'avais pris presuque 8 kg en un an) j'essaie également de diminuer le tabac, voir meme d'arreter completement. depuis une bonne semaine et demi voir 2 semaines j'étais tranquille mais voila j'ai fais quelques écarts en débuts de semaine, beaucoup de café, clopes, et pains au chocolat ainsi qu'un aniversaire qui c'est fêté a la bière. les effets ne se sont pas fait ressentir de suite mais 2 jours apres j'ai commencé a avoir de relencements au niveau thoracique. donc la je recommence à avoir vraiment mal. on m'a conseillé de faire pas mal de sport comme la natation , le tennis ou encore de la musculation. je pense que ce genre de probleme est intimement lié au stress et au rythme de vie que l'on emploie. (j'ai remarqué que cela m'arrivait souvent lorsque je ne dormait pas assez)
Il faut également éviter de manger juste avant d'aller se coucher. et surtout éviter ce qui est trop gras. c'est ce qu'il ya de pire. bon courrage a vous tous.

Répondre à guigui

11

winnie1333, le 19 fév 2009 à 00:34:52

Quelles sont exactement tous vos symptomes
les medecins ne vous mettent ils pas tout ca sur l angoissse et la spasmo car moi oui
toujours il me disent c l a ngoisse qui vous fait ca
enfn et vos analyse de sang sont bonnes a vous car moi tout est bon sauf potassium ca c ets pas bon je stresse un peucar on ma dit que c ete tres important pour le coeur moi il ets un peu bas il est a 3.4 alors que le minimum ets d e3.8 chose importante meme pour peu d ecart
voila
la demain je vais encore voir le kine ca me detend un peu c ets bien mais bon je n ai toujours pas trouver de remede miracle avec tout ce que j aie essayer alors j ai tout arreter tout ce qui est ad
voila une derniere question avez vous mal aux cotes les basses en bas du sternum
car moi oui ca me pars de devant et va jusqua derriere
j en ai marre mon medecin ma marquer une radio dess cotes face profil demain je prend rv avec le radiologue
on verra bien
voila j ai commencer mes cachets pour le potassium aujourdhui on verra ce que ca donne
allez bonne soiree a vous tous*

Répondre à winnie1333

35

dandan04, le 19 jun 2009 à 08:49:52
  • +1

Slt j ai a peu pres le meme probleme que toi sauf que j avais des douleurs dans le gros intestin a surtout a gauche et que ca dure depuis 6 mois a me tordre dans tout les sens j ai fait tout les teste fibro colo radiographie prise de sang irm mais rien on me dit colopathie fonctionelle et angroisse la douleur c est deplacer au thorax depuis hier et sa n arrete je n en peu plus j ai l impression que je vais crever je prend du xanax inexmium et ixprim voila qu en pensez vous

Répondre à dandan04

12

red, le 27 fév 2009 à 17:21:01

Salut,
Re-medecin et orientation cette fois ci vers le diagnostique ulcereux...
Spasfon pendant 2 semaines et mopral sur 8 jours..

apparamen c pas le coeur ni les poumons...mais la je sens cette douleur très discrete mais presente entre la bouche d'estomac et ca remonte comme trait vers le mileux du pectoral gauche. (Des fois biensur ca rayonne au dos et à l'épaule mais je pense que c'est l'attention que je lui porte qui l'exacerbe) et elle se ballade entre ces deux positions principalement selon la position que je prend. C'est plus angoissant que douleureux car les medecins (3 pour l'instant) tous n'ont pas eu le moindre doute quand à la non necessité d'une radio, d'un ecg ou d'un scanner... car d'après eux ca calme l'angoisse un moment (quand il y a rien biensur) puis ca reviens plutard.

Faut il combattre cette gêne par la pensée car la medecine n'y comprend rien? Je commence à tenter cette piste après un reportage sur arte sur la douleur il y a 10 jours.

a plus les ami(e)s.

Red

Répondre à red

13

winnie1333, le 5 mar 2009 à 22:51:36

Bonsoir red
alors comment va tu
alors moi je passe lundi collo +ffibro car la ca fait un moment que ca dure ces maux de cotes celles du cotes les basses je n en peu plus ca m irradie meme au bas ventre o, verra bien ce que ca donnera
la opression thoracique en permanence en cemoment
je stresse et plus je stresse plus je me les provoque je vais donc retourner voir mon cardio pour refaire une echo du coeur de controle voire si il n y a rien
je l ai faite il y a 3 ans mais avec ce foutu stress et ces foutues angoisses j ai peur de me provoquer inconsciemment deschoses qui deviendfrrait reellepar la suite
voila pour els news du jour
bonne soiree et courage

Répondre à winnie1333

14

red, le 6 mar 2009 à 16:33:51

Salu winni,

si tu cherche bien dans la derniere periode juste avant l'apparition du trouble, qu'est ce que tu trouve?

- si tu ne voie aucun effet direct comme un choc, un excé de tabat ou d'alccol (poumon, coeur, ..) un changement radical dans l'alimentation...pour l'estomac. c'est qu'il n'y a pas de probleme.
- si tu a vecu ou vie du stress permanent, ca peux jouer sur l'apparition d'une douleur qui elle est reelle sans qu'il n'y ai aucune cause physique.. c'est difficile à croire mais c'est reel et ca existe.

J'ai appris que notre cerveau apprend la douleur et devient sensible des la premiere fois que cette douleur surviens... les autres fois, un millieme de la stimulation douleureuse reelle suffit pour mobiliser toute une tranche du cerveau et en fait toute une histoire...

la solution : dés-apprendre à avoir trop mal. moins on donne de l'importance au mal moins le cerveau lui en donne et ca passe pour une faible douleur , de plus en plus faible jusqu'a sa disparition.

Cela n'empeche pas de diagnostiquer le mal la ou il est, mais si le cardio, vous dit que votre coeur va bien alors faut pas trop penser le contraire au risque de provoquer une vrai maladie.

Depuis que je sais ca, je ne fais plus de crise d'angoisse (pseudo infarctus...), et le mal que je pense pour moi venir du systeme digestif, se resorbe petit à petit. En tous cas il est supportable.

Répondre à red

15

vince, le 8 mar 2009 à 06:32:18

Salut,je suis nouveau sur ce forum et g les mémes symptomes(douleurs thorax,bas du sternum,milieu du dos),cela provoque des extrasystols,g fait la totale en examens,echo du coeur bilan sanguin,ecg,irm cérébral.au final je suis allé plusieur fois aux urgences,résultat je n'ai rien,mais ça persiste;ceci a commencé subitement en septembre 2008 et depuis je le traine et c insupportable;mon médecin a pensé que g t spasmophile,voila le diagnostic facile pour avoir "la paix".si non a part ça je suis tj en vie mais y'a des jours ou g l'impression que je v y passer pour de bon;a bientot

Répondre à vince

16

leila, le 8 mar 2009 à 16:42:57

Salut j'ai eu egalement les meme chose que toi mais je pense que le probleme de l'angoisse est bien relle

Répondre à leila

17

winnie1333, le 9 mar 2009 à 17:47:59

Re
voila aujourdhui passerc ollo et fibro trien trouver
a croire que ce st bien la ngoisse qui nous cree tous ces symptomes
j en ai marre
comment allez vous vous aujourdhui

Répondre à winnie1333

18

red, le 10 mar 2009 à 12:11:42

J'ai eu hier du bruit dans le hall d'immeuble ou je vie. J'ai eu un peu de stress car le voisin se pleignait d'un autre voisin qu'il fesait trop de bruit... Cette altercation dont j'ai rien a voir m'a provoqué du stress qui s'est traduit presque instentanément par une ravivication de cette maudite douleur au thorax.

Le stress de la vie n'y est pas pour rien. Détendez vous et laiseez vous vivre car le temps passe et nous alons tous un jours mourrir alors profitons même si on a mal ... Et puis on a de la chance de vivre en france ou la santé et l'une des grandes preoccupation de l'etat. Imaginez vous en afrique central près des puits de petroles avec la guerilla et les miices et que vous risquez de vous faire tuer, torturé couper les membres...

Relativisons nos douleurs benignes et elle s'envolerons.

Courage.
Red

Répondre à red

19

wam, le 24 mar 2009 à 00:06:52

Alors voila je doit surement etre le plus jeune de ce forum j'ai 19 ans. Cela fais 8 ans que je fume regulierement (ca fais jeune je sais!!..)
Bref j'ai moi aussi depuis peu des douleurs vraiment semblables et tres douloureuses. Je les décrirais ainsi :

- j'ai l'impression que ma cage thoracique est compressé.
- la douleur est surtout dans le dos, jai limpression d'avoir une cote cassée!! (vers les omoplates)
-j'ai remarquer que mon coeur s'accelere quand la douleur survient. (je suis convaincu que le stresse joue beaucoup dans l'apparition de cette douleur, dernierement la douleur est intervenu lors d'un malentendu avec un type..du genre a faire montée l'adrenaline !! mais une fois le coup de stress passé la douleur reste encore..
-cette douleur n'est donc pas permanente, mais quand elle arrive ca dure en general plus de deux jours !!!
- la nuit je dois parfois trouver la bonne position pour moins avoir mal

J'ai ete voir mon medecin j'ai qui a constater que "mon coeur n'avait aucun probleme, qu'il battait meme lentement et que c'etait plutot bon signe". pas de problemes de tension, il m'a demander si je toussais et je ne tousse pas et en fin de compte RIEN de grave selon lui.
Il a tout de meme penser que cela etait du au stress, il m'a donné un traitement avec un medoc pour detendre les muscles et aussi un anti douleur. il m'a egalement pris un rdv en radiologie au cas ou...
Les radios des poumons n'ont rien donnée. Pas meme une trace selon le radiologue qui n'a rien detecté d'anormal. cela fais pourtant 8 ans que je fume cigarettes et autres.. a la fois surpris mais rassuré, j'ai donc continuer le traitement anti stress mais rien de changer. toujours ces douleurs insupportables. je ne sais pas quoi faire.

Répondre à wam

21

JF24CH, le 10 avr 2009 à 23:26:08
  • +1

Bonjour à tous!
Eh bien... je suis rassurée de lire tous vos messages car je découvre que je ne suis pas la seule dans mon cas!
J'ai 24 ans. Je me reconnais dans tous les symptômes que vous décrivez! Comme je ne connais rien à la médecine, et que j'imagine tout de suite le pire, j'avais tendance à être persuadée que j'avais le cancer des poumons (mais je ne tousse pas), et que j'allais également faire un arrêt cardiaque (douleurs dans le bras gauche), etc etc! Je n'en ai parlé qu'une fois à mon médecin car j'avais peur que tout soit psychologique ou de passer pour une hypocondriaque. J'ai été déçue qu'elle ne me fasse pas de radio des poumons, mais elle m'a fait un électrocardiogramme qui a indiqué que tout allait bien. Je bois régulièrement du café, je fume de temps en temps en soirées, je ne mange pas toujours de manière équilibrée et je ne fais pas de sport. Je vais essayer de changer ces quatre choses et de me détendre, en espérant que les symptômes disparaissent! Car parfois c'est très très stressant... j'ai parfois l'impression que je vais m'évanouir, d'autres fois que je vais étouffer, ou que mon coeur va lâcher.
Bref! Désolée de m'être étalée comme ça! Mais ça m'a fait beaucoup de bien de découvrir cette discussion parce que je n'osais parler à personne de mes symptômes.
Courage à vous tous!

Répondre à JF24CH

22

red, le 11 avr 2009 à 12:52:27

Bonjour,

J'ai eu quelques ameliorations!!! Il s'agit dans mon cas, (avec les memes symptomes que la plupart de vous,) de problemes stomaco-intestinals.. c'esta dire que la circulation des aliments est très mal gerée, que le systeme digestif est enflamé d'une facon à rayonner sa douleur tous autour, a gauche au dussus du coeur dans le dos en face de l'estomac...

je prend un traitement (biperidys) et je me sent un peu mieux..

Je vous conseuille d'ecouter votre corps objectivement en laissant les angoisse de coté pour un moment ... c'est comme ca que j'ai pu comprendre que les crampes au pectoreau venais de plus bas...

courage

Répondre à red

30

vinz, le 24 avr 2009 à 14:24:24

Salut man j'ai exactement le meme age que toi et depuis 5 ans g des douleur dans le thirax qui me prenne aussi dans le dos et ainsi que dans le bras des fois! g penser a toute chose! cancer de tout et nimporte quoi , probleme au poumon, au coeur voir au veine mais malgre tt les examen on ma rien trouver et pourtant je stresse encore tres souvent part rapport a ça!!! a tu eu des news de ton coté? merci vinz

Répondre à vinz

23

clairdel, le 13 avr 2009 à 01:48:08
  • +3

Bonjour a toutes et a tous, voila je viens de lire tous vos messages concernant les douleurs thoraciques qui irradient dans le dos? le sternum,qui sont douloureuses surtout quand on inspire,j ai comme vous fais tous les examens possibles et inimaginables, ca a durée plusieurs mois, avec bien entendu tous les medicaments pour chaque maux(gaviscon,maalox,xanax,ect.....), jusqu au jour ou je devais effectuer un examen intestinal sous anesthesie, j ai alors expliquée mes douleurs a ce medecin avant de pratiquer cet examen, 5que cela m empechais de vivre , de dormir,je pleurais souvent a cause de ses maudites douleurs, ce medecin m a ecouté , et il me dis venez avec moi, il me mene chez son collegue UN RHUMATOLOGUE, il m a fait deux manipulations , et je vous assure que ces maudites douleurs ont disparues le lendemain, je sentais dailleurs une amélioration a la sortie de son cabinet!!!! je vous assure que je l ai appelé par la suite pour le remercier de tout mon coeur,c etait une cote flottante qui etait bloquée, cela peut etre du effectivement au stress, mais aussi a un faux mouvement, ou un massage qu une personne non experimenté vous aurait pratiqué un peu trop fort, mais je vous conseille d aller consulter un RHUMATOLOGUE, et vous m en direz des nouvelles, comme quoi on peut parfois retomber sur des medecins competent, et reduire ainsi le trou de la secu en pratiquant toutes sortes d examens, bon courage a tous tous ce soigne

Répondre à clairdel

24

lebouli59, le 14 avr 2009 à 10:41:04
  • +2

Bonjour a tous, je me retrouve dans tous vos posts et j'avoue que ca fait du bien de pas se sentir seul (parce que avec toutes les analyses negatives et les diagnostic des toubibs, je me sentais un peu seul!!!)
Donc je m'explique: Cela fait un ans et demi que le probleme existe (j'ai 27 ans )!!
Je peux deja dire que durant ma jeunesse, je n'ai pas forcément respecté mon organismes: fumeur depuis 13 ans, gros fetard donc alcool régulièrement et plus si affinité!!, rythme et hygiène de vie limite excécrable pendant ma jeunesse, et depuis 3 ans à un poste avec responsabilité et beaucoup d'horraires (50h/sem), et en plus de ça un surpoids (pas énorme mais bien présent lol!!)
Et donc il y a un peu plus d'un ans j'ai eu un gros probleme de reflux gastro-oesophagiens qui m'a brulé les poumons avec une grosse frayeur lorsque un jour mon coeur s'est emballé à la limite de me faire perdre connaissance(je croyais à un infarctus); Du coup grosse angoisse car très mal au poumons et grosse gènes respiratoires (j'ai commencé a avoir peur de toutes les maladies genre cancer et tout et tout alors que avant j'étais loin d'être un malade imaginaire!!)j'ai fait des examens (poumons, coeur, ...),visite chez kiné pour remettre vertebre et cotes, cure de magnésium, bref la totale.
Brefs tous les examens se sont retrouvés négatifs et le traitement a base d'inipomp n'as pas fait grand chose (stopper la sensation de reflux mais pas les soucis de respiration). Cela mer ganit tellment au quotidien et faisait de ma vie un enfer et du coup, dépression....
Au bout de trois mois, cela s'est calmé enfin disons que j'ai appris à vivre avec et à retrouver une vie a peu près normale en faisant du sport et en diminuant la cloppe (de 2 paquet à 6 clopes par jour!!)
Vous devez vous demander le rapport avec ce sujet et j'y viens car les douleyrs que je ressens aujourd'hui sont similaires à celles lues dans vos posts.
J'ai toujours des RGO, mal à l'estomac juste en dessous du coeur, des douleurs dans le dos et le thorax après les cigarettes, grosse douleur au sternum.
J'ai desfois des sensations cardiaques etranges: à certains moment je sens mes battement cardiaques s'accélérer mais pas au niveau du coeur mais plutot des poumons (je sais pas si vous me comprenez??), et quand je lme couche, j'ai tout le temps la sensation de sentir les battements de mon coeur dans mon dos et mon abdomen) et cela me gene pour m'endormir car je me concentre dessus.
J'ai aussi remarqué autre chose qui rejoins un poste précédents:desfois le week end, je fais des fiesta avec alcool et beaucoup de clopes (genre 1 paquet). Et souvent, le lendemain j'ai beaucoup moins de douleur et de gene respiratoires (ce qui est completement paradoxale!!) et cela revient progressivement au bout de 2 jours , comme si c'était la cicatrisation des poumons de l'oesophage et de l'estomac qui entrainait la douleur!!
En tout cas, pour ceux qui souffrent des même symptomes (ou proches) que moi, je sais que le sport et une meilleur hygiène de vie me permettre de diminuer les genes, et surtout le sommeil car j'ai l'impression de beaucoup plus souffrir quand je suis fatigué (j'ai pris une cure de medoc pour estresser et mieux dormir pendant 15 jpurs et ca ma fait du bien).
Voila en espèrant que j'ai pu en aider certains, en tout cas ca fait du bien d'en parler et de plus se sentir seule dans sa galère.
Bon courage a tous et surtout dites vous que la vie et belle et trouver à faire des choses qui vous plaisent, car quand la tête va, des douleurs diificile à diagnostiquer comme les notres sont plus supportables.
Ciao

Répondre à lebouli59

25

lebouli59, le 14 avr 2009 à 10:45:08
  • +1

Mon dieu!! désolé pour mon orthographe et mes coquilles tout au long du texte

Répondre à lebouli59

26

fred77170, le 20 avr 2009 à 10:52:37
  • +1

Bonjour a tous il est vrai ke ca fait plaisir de ne pas se sentir seul !!
je ressents la meme chose ke vous tous je passe les details du genre hopital pendant 3 jours, holter coeur et tension, echographie du coeur, prise de sang en tous genre etc etc ...
pour le moment je suis sous beta bloquant ainsi ke traitement pour les reflux mais je voulais savoir si comme moi les douleurs passe en position allonger et surtout si ca vous fait tousser ???
merci et bon courage !!

Répondre à fred77170

27

krapotor, le 20 avr 2009 à 11:36:03
  • +2

Je ressens depuis bientôt plus de 2 mois des douleurs relativement similaires à celles évoquer dans les posts précédents :

Douleur légères au niveau du sternum et/ou cotes flottantes (impression de poids sur le thorax)
gène au bras gauche qui va et qui vient selon les jours
douleur diffuse dans le dos au niveau (approximativement) des omoplates et qui irradie autour.
estomac parfois un peu sensible au touché
sensation de ne pas pouvoir "inspirer à fond"
sensation de gorge "serrée"
sensation de palpitation
lassitude, voir fatigue à l'effort. (variable selon les jours)

Je suis allé voir plusieurs medecins généralistes, dont un cardiologue, fait moults examens (electrocardiogramme, holter, doppler, analyses sanguines, radio du thorax etc.) rien, d'anormal.
Je ne suis pas de nature hypocondriaque, loin de là, il faut plutôt me pousser pour aller voir un toubib, mais là j'en ai plus vu en 2 mois qu'en 1 an.
Je ne fume pas, ne bois pas (ou modérément), mange équilibré et faisait du sport (avant l'apparition des symptomes.
Là je suis sous béta-bloquant et anxiolytiques légers. Mais les symptômes persistent.
Me serai-je coincé un nerf dans le dos ou un truc de ce genre? J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.

Répondre à krapotor

31

Helene, le 6 mai 2009 à 14:45:38
  • +1

Bonjour,

Pouvez-vous me répondre par mail et me donner l'adresse de ce rhumatologue?

Je souffre trop depuis 4 ans

Je vous remercie
Helene

Répondre à Helene

34

country, le 9 jun 2009 à 13:31:01

Bonjour j'ai tout vos problemes mais moi a chaque fois s'est quand je serpille et la la douleur est horible j'ai cru que j'allais y passer.est se que s'est arriver a l'une de vous.

Répondre à country

38

CLAIRDEL, le 19 jun 2009 à 14:40:20

Bonjour HELENE,tu peux aller consulter un bon rhumatologue de ta ville , tu lui expliques tes symptomes, et je pense qu il sera quoi faire ,je te trouve très courageuse ,4 ans c est énorme, je ne comprend pas pourquoi ton généraliste ne reagis pas, c est douleurs sont reelles, et elles nous gachent la vie, mais moi maintenant ca va beaucoup mieux, je fais du sport, j essaie de manger sainement, je stresse moins , fais attention aussi aux douleurs de nuque, car ca peut irradier dans tout le corps , verifie que tu as un bon oreiller , et fais des petites rotations avec la tete pour debloquer les muscles, si tu veux que l on en discute ensemble ,je te donnerais mon adresse msn , il faut en parler , enfin je te le conseille, courage

Répondre à CLAIRDEL

28

krapotor, le 20 avr 2009 à 11:37:33

PS. j'ai aussi la trentaine

Répondre à krapotor

39

talia, le 24 jun 2009 à 22:49:29

Bonsoir a vous j aimerai vous dire ke g cela depuis maintenant 10 mois invivable mai g fai bcp d examens ki revele le stresse.. g un mega colon ce ki me blok pr aller a la selle c pas facile .. mais commen s en sortir??? g le dos blokéé je souffre

Répondre à talia

29

harase, le 21 avr 2009 à 17:16:35

Salut à tous j'ai un peu la même truc que vous à pars que je n'ai pas vraiment ma au dos si ce n'est le matin au reveille ni au bras j'ai des douleurs au thorax puis au sternum et enfin aux cotes des fois des pointes des fois des comprésions ce n'est jamais pareil j'ai fais une écho du bide rien de rien et je flipe de faire une radio des poumons ( je fume mais je tousse pas je ne maigrit pas je ne crache pas du sang ) merci pour votre aide

Répondre à harase

32

nawezz, le 26 mai 2009 à 11:56:05

Bonjour,
j'ai eu les memes symptomes (douleurs dorsales, thorax etc) : apres analyses, il s agit uniquement D UNE OESOPHAGITE : reflux gastriq entrainant inflammation oesophage et tiraillement au niveau du dos...Traitement avec inipomp (20mg ou 40mg) : efficacité garantie
depuis plus rien ; quand cela se represente, je reprends les comprimés
donc pas d affolement

Répondre à nawezz

36

dandan04, le 19 jun 2009 à 10:13:08

Bonjour je souhaiterais savoir quel examen faut il faire pour avoir ce diagnostique merci d'avance de votre reponse

Répondre à dandan04

33

manu, le 9 jun 2009 à 11:07:30
  • +1

Bonjour je suis nouveau , je me retrouve dans toutes vos description la compression du thorax et la douleur au dos et de plus en plus violent et j'ai une fatigue sur moi enorme j'ai plus de force .... des que je fais un effort je sent mon coeur et ma respiration qui s'emballe ... je suis inquiet

Répondre à manu

37

red, le 19 jun 2009 à 11:34:24
  • +1

Je suis entrain d'explorer la piste osteopathique.
Mon therapeute à detecter des tensions et des blocages important dans toute la colonne qui peuvent surement etre la cause des douleurs thoracique . Thorx = cote = vertebres dorsales = colone vertebrale = ligaments et muscles autours hypertendu et stressé .. ca créé des douleurs lancinantes et chroniques

Répondre à red

40

nicolasjorel, le 27 jui 2009 à 22:11:02

Bonjour, j'ai également des douleurs thoraciques depuis pas mal de temps. Seulement voilà, depuis 2 mois, ca s'est empiré au niveau des douleurs et je peux de moins en moins faire des efforts. Les médecins ont fait quelques examens mais n'ont rien décélé. J'ai donc décidé de raconter mon histoire sur un journal en ligne: http://www.cas-cardiologie.com. J'aimerai avoir plus d'examens car c'est l'enfer et je suis obligé de prendre des antidouleurs (propofan) qui atténuent temporairement les douleurs mais pas les dyspnées d'effort et nocturne.

J'espère que les médecins trouveront avant un stade plus contraignant de mes difficultés, mais pour qu'ils trouvent, encore faut il qu'il cherche. Comme la par exemple, en plus de mes symptomes habituels, j'ai une constriction importante sous le sternum.

Nicolas J.

Répondre à nicolasjorel

41

dcmoi, le 4 sep 2009 à 09:51:54

Salut à tous!
Je savais pas qu'il y avit d'autres personnes dans le meme cas que moi!!!
J'ai exactement les meme symptomes que vous tous!
J'ai fais des diagnostics differenciels avec mon medecin, la on va tester la possibilité d'une vertebre "deplacée"(ou plutot qui fonctionne mal) donc j'ai RDV a midi chez une osteopathe pr des manip et je vous tiens au courant.
Pour moi, je pense qu'il ya beaucoup de chance que ce soit ça parce que je me suis bloquée le dos il ya 3 mois et j'avais reelement l'impression sur le coup de m'etre deplacee qqch. En plus, en faisant quelque mouvement tels qu'enfiler un T shirt, mon dos bloque une micro seconde...
Mes sympthomes: douleur a la paroi du thorax cote droit (parfois au milieu), douleur au milieu de la colonne vertebrale, sur le cote gauche du dos(qui longe la colonne) et sur la taille.

Je vous dirai si la consult chez l'osteopathe a arrangé les choses!

Bonne chance!

Répondre à dcmoi

49

nicolasjorel, le 3 oct 2009 à 22:48:30

Bonjour dcmoi, je viens de relire les posts du sujet et je viens de me rendre compte d'une chose particulière sur ton cas. As tu eu du nouveau concernant ton pb et tes douleurs ? Les douleurs que tu présentes ressemblent étrangement à des douleurs articulaires, tu décris des douleurs notamment au niveau du rachis (colonne vertébrale) et du bassin (les sacro-iliaques).

J'ai une Spondylarthrite ankylosante (presque sûr à 100%) et les anti-inflammatoires ont nettement réduit mes douleurs. Ce qui est sûr, c'est que c'est un rhumatisme articulaire inflammatoire (cf scintigraphie: http://patientenligne.com/examens/image/26-090903-scintigrap­hie03). Mon médecin m'a expliqué que les symptomes sont souvent très différents en fonction des patients mais il y a une partie commune: les douleurs au niveau de la colonne et surtout au niveau des sacro-iliaques.

Un conseil, si on ne trouve rien d'ici quelques semaines, demande une scintigraphie osseuse de tout ton corps à ton médecin traitant. J'ai fait des tas d'examens cardio-pulmonaires pour rien. Et j'ai donc du attendre que l'inflammation touche toutes les articulations pour qu'on le détecte et qu'on me fasse une scinti, et là ils ont vu.

Merci de nous donner tes infos, c'est important pour les gens qui cherchent via ce forum d'en savoir un peu plus,
Nicolas Jorel.

Répondre à nicolasjorel

50

dcmoi, le 5 oct 2009 à 21:26:16

Bonsoir Nicolasjorel,
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu!
A ce jour, je n'ai aucune nouvelle de mes douleurs sauf qu'elles se font de plus en plus forte!
Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, l'osthéo m'a envoyé chez un kiné pour une rééducation du rachis mais je ne vois pas d'amélioration(plutôt le contraire!!!). J'en ai parlé avec mon médecin traitant, il aimerait que je termine avant tout mes 10 séances de kiné (j'en suis à la 3e!) pour envisager une radio du dos si nécessaire. Je crois que je vais le rappeler parce que je n'en peux plus, à chaque effort, j'ai des douleurs aux thorax, chaque jour, c'est mon dos qui me torture (spécialement une vertèbre). J'ai aussi régulièrement des douleurs à l'estomac, pas en rapport avec la nourriture donc je me demande s'il y a aussi un lien?
Voila tout, en espérant entendre de bonnes nouvelles de ton coté,
Au fait, pour la scintigraphie, hum....comment est-ce qu'il faut se devetir, j'imagine torse nu mais le bas???
Merci pour tes conseils!

Répondre à dcmoi

58

xj69, le 17 oct 2009 à 10:53:39

Bonjour à tous,
Je me permets de venir poster également car en lisant vos posts et bien moi aussi je me retrouve et POURTANT on m'a diagnostiqué colopathe ou dyspepsique, soit des troubles digestifs mais personnes n'en parle ici.....
Pour ma part tout à commencer suite a une crise de panique qui a durée 3 jours!
Dans la foulée j'ai perdu 7 kg avec la diarrhée à volonté, j'avais des douleurs au niveau du thorax mais surtout au niveau de l'épigastre. J'avais également des nausées et je me faisais vomir.
J'avais le coeur à 110, un ventre gonflé à bloc, des gaz pleins le bide + un RGO constant, ajouté à cela la peur de mourir et vous avez un bon coktail de symptome.
Tous les médecins que j'ai vu m'ont dit que c'était nerveux...alors au bout d'un certain temps j'ai demandé a passer différents examens comme: analyses sanguines, d'urines et de selles, écho abdominal ( pour les organes ), echo de la paroi abdominale pour voir si il n'y avait pas de hernie, perélèvement de gorge et de la langue car j'ai une langue saburrale ( très chargée ) et enfin une naso fibroscopie avec biopsie...et biensûr tout est NORMAL!!!
Dc du coup j'ai décidé d'aller voir psychiatre qui m'a donné un neuroleptique et j'ai de nouveau revis.
Mais j'ai fais une réaction au médoc dc depuis c'est AD à petite dose!
D'aillerus on vient de me baisser la dose et j'ai l'inpression que mes angoisses et les symptomes reviennent...

Alors vous allez me dire mais pourquoi viens tu poster là alors ????bien simplement parce que nous n'avons peut etre pas cherché dan sle bon sens me concernant...
Personne ne m'a fait faire d'ECG ni de radio pulmonaire....(d'ailleurs je viens d'arreter le tabac) personne ne m'a parler de cette piste ni même de rhumatologue alors que j'ai trop mal dans le dos et au niveau des cotes flottantes....
Qu'en pensez-vous...?
Au fait quelles st les symptomes d'une embolie pulmonaire???

Bref j'espere que vous prendrez le temps de me lire
A tres vite
@+ ;)

Répondre à xj69

62

jeje18, le 25 oct 2009 à 10:45:40

Bonjour atous voila j'ai les symptomes suivant:douleur au cotes gauches au sternum mal au dos des remonte acide dans l'oesophage et lorsque je me couche une compression enorme au sternum et des sufocation momentane et une sensation que le coeur s'arrete je fume je ne bois pas d'alcool mais enormement de cafe je suis assez nerveux et stresser j'ai ete chez l'osteopathe et il a des doutes quand a une hernie hiatale a l'estomac cependant j'ai 27 ans et ces hernie sont generalement diagnostiquer chez des personnes ayant la cinquantaine et serait provoquer par l'obesite ce qui n'est pas mon cas et par le tabac donc dans mon cas possible j'ai ete chez mon generaliste qui m'a donner pendant 1 mois un pansement gastrique sous forme de gellule a avaler (omeprazole 20mg) pour traiter un eventuelle ulcere et autre reflux si dans 1 mois ca ne va pas mieux je devrais passer une fibroscopie j'ai ete voir ce qu'etait une hernie hiatale sur internet et je pense vraiment que cela correspont a ce que je ressens

Répondre à jeje18
Situation Epidémiologique