| 23 clairdel, le 13 avr 2009 à 01:48:08Bonjour a toutes et a tous, voila je viens de lire tous vos messages concernant les douleurs thoraciques qui irradient dans le dos? le sternum,qui sont douloureuses surtout quand on inspire,j ai comme vous fais tous les examens possibles et inimaginables, ca a durée plusieurs mois, avec bien entendu tous les medicaments pour chaque maux(gaviscon,maalox,xanax,ect.....), jusqu au jour ou je devais effectuer un examen intestinal sous anesthesie, j ai alors expliquée mes douleurs a ce medecin avant de pratiquer cet examen, 5que cela m empechais de vivre , de dormir,je pleurais souvent a cause de ses maudites douleurs, ce medecin m a ecouté , et il me dis venez avec moi, il me mene chez son collegue UN RHUMATOLOGUE, il m a fait deux manipulations , et je vous assure que ces maudites douleurs ont disparues le lendemain, je sentais dailleurs une amélioration a la sortie de son cabinet!!!! je vous assure que je l ai appelé par la suite pour le remercier de tout mon coeur,c etait une cote flottante qui etait bloquée, cela peut etre du effectivement au stress, mais aussi a un faux mouvement, ou un massage qu une personne non experimenté vous aurait pratiqué un peu trop fort, mais je vous conseille d aller consulter un RHUMATOLOGUE, et vous m en direz des nouvelles, comme quoi on peut parfois retomber sur des medecins competent, et reduire ainsi le trou de la secu en pratiquant toutes sortes d examens, bon courage a tous tous ce soigne Répondre à clairdel | 24 lebouli59, le 14 avr 2009 à 10:41:04Bonjour a tous, je me retrouve dans tous vos posts et j'avoue que ca fait du bien de pas se sentir seul (parce que avec toutes les analyses negatives et les diagnostic des toubibs, je me sentais un peu seul!!!)
Donc je m'explique: Cela fait un ans et demi que le probleme existe (j'ai 27 ans )!!
Je peux deja dire que durant ma jeunesse, je n'ai pas forcément respecté mon organismes: fumeur depuis 13 ans, gros fetard donc alcool régulièrement et plus si affinité!!, rythme et hygiène de vie limite excécrable pendant ma jeunesse, et depuis 3 ans à un poste avec responsabilité et beaucoup d'horraires (50h/sem), et en plus de ça un surpoids (pas énorme mais bien présent lol!!)
Et donc il y a un peu plus d'un ans j'ai eu un gros probleme de reflux gastro-oesophagiens qui m'a brulé les poumons avec une grosse frayeur lorsque un jour mon coeur s'est emballé à la limite de me faire perdre connaissance(je croyais à un infarctus); Du coup grosse angoisse car très mal au poumons et grosse gènes respiratoires (j'ai commencé a avoir peur de toutes les maladies genre cancer et tout et tout alors que avant j'étais loin d'être un malade imaginaire!!)j'ai fait des examens (poumons, coeur, ...),visite chez kiné pour remettre vertebre et cotes, cure de magnésium, bref la totale.
Brefs tous les examens se sont retrouvés négatifs et le traitement a base d'inipomp n'as pas fait grand chose (stopper la sensation de reflux mais pas les soucis de respiration). Cela mer ganit tellment au quotidien et faisait de ma vie un enfer et du coup, dépression....
Au bout de trois mois, cela s'est calmé enfin disons que j'ai appris à vivre avec et à retrouver une vie a peu près normale en faisant du sport et en diminuant la cloppe (de 2 paquet à 6 clopes par jour!!)
Vous devez vous demander le rapport avec ce sujet et j'y viens car les douleyrs que je ressens aujourd'hui sont similaires à celles lues dans vos posts.
J'ai toujours des RGO, mal à l'estomac juste en dessous du coeur, des douleurs dans le dos et le thorax après les cigarettes, grosse douleur au sternum.
J'ai desfois des sensations cardiaques etranges: à certains moment je sens mes battement cardiaques s'accélérer mais pas au niveau du coeur mais plutot des poumons (je sais pas si vous me comprenez??), et quand je lme couche, j'ai tout le temps la sensation de sentir les battements de mon coeur dans mon dos et mon abdomen) et cela me gene pour m'endormir car je me concentre dessus.
J'ai aussi remarqué autre chose qui rejoins un poste précédents:desfois le week end, je fais des fiesta avec alcool et beaucoup de clopes (genre 1 paquet). Et souvent, le lendemain j'ai beaucoup moins de douleur et de gene respiratoires (ce qui est completement paradoxale!!) et cela revient progressivement au bout de 2 jours , comme si c'était la cicatrisation des poumons de l'oesophage et de l'estomac qui entrainait la douleur!!
En tout cas, pour ceux qui souffrent des même symptomes (ou proches) que moi, je sais que le sport et une meilleur hygiène de vie me permettre de diminuer les genes, et surtout le sommeil car j'ai l'impression de beaucoup plus souffrir quand je suis fatigué (j'ai pris une cure de medoc pour estresser et mieux dormir pendant 15 jpurs et ca ma fait du bien).
Voila en espèrant que j'ai pu en aider certains, en tout cas ca fait du bien d'en parler et de plus se sentir seule dans sa galère.
Bon courage a tous et surtout dites vous que la vie et belle et trouver à faire des choses qui vous plaisent, car quand la tête va, des douleurs diificile à diagnostiquer comme les notres sont plus supportables.
Ciao Répondre à lebouli59 | 25 lebouli59, le 14 avr 2009 à 10:45:08Mon dieu!! désolé pour mon orthographe et mes coquilles tout au long du texte Répondre à lebouli59 |
| 26 fred77170, le 20 avr 2009 à 10:52:37Bonjour a tous il est vrai ke ca fait plaisir de ne pas se sentir seul !!
je ressents la meme chose ke vous tous je passe les details du genre hopital pendant 3 jours, holter coeur et tension, echographie du coeur, prise de sang en tous genre etc etc ...
pour le moment je suis sous beta bloquant ainsi ke traitement pour les reflux mais je voulais savoir si comme moi les douleurs passe en position allonger et surtout si ca vous fait tousser ???
merci et bon courage !! Répondre à fred77170 | 27 krapotor, le 20 avr 2009 à 11:36:03Je ressens depuis bientôt plus de 2 mois des douleurs relativement similaires à celles évoquer dans les posts précédents :
Douleur légères au niveau du sternum et/ou cotes flottantes (impression de poids sur le thorax)
gène au bras gauche qui va et qui vient selon les jours
douleur diffuse dans le dos au niveau (approximativement) des omoplates et qui irradie autour.
estomac parfois un peu sensible au touché
sensation de ne pas pouvoir "inspirer à fond"
sensation de gorge "serrée"
sensation de palpitation
lassitude, voir fatigue à l'effort. (variable selon les jours)
Je suis allé voir plusieurs medecins généralistes, dont un cardiologue, fait moults examens (electrocardiogramme, holter, doppler, analyses sanguines, radio du thorax etc.) rien, d'anormal.
Je ne suis pas de nature hypocondriaque, loin de là, il faut plutôt me pousser pour aller voir un toubib, mais là j'en ai plus vu en 2 mois qu'en 1 an.
Je ne fume pas, ne bois pas (ou modérément), mange équilibré et faisait du sport (avant l'apparition des symptomes.
Là je suis sous béta-bloquant et anxiolytiques légers. Mais les symptômes persistent.
Me serai-je coincé un nerf dans le dos ou un truc de ce genre? J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Répondre à krapotor |
|
|
| 31 Helene, le 6 mai 2009 à 14:45:38Bonjour,
Pouvez-vous me répondre par mail et me donner l'adresse de ce rhumatologue?
Je souffre trop depuis 4 ans
Je vous remercie
Helene Répondre à Helene | 34 country, le 9 jun 2009 à 13:31:01Bonjour j'ai tout vos problemes mais moi a chaque fois s'est quand je serpille et la la douleur est horible j'ai cru que j'allais y passer.est se que s'est arriver a l'une de vous. Répondre à country |
| 38 CLAIRDEL, le 19 jun 2009 à 14:40:20Bonjour HELENE,tu peux aller consulter un bon rhumatologue de ta ville , tu lui expliques tes symptomes, et je pense qu il sera quoi faire ,je te trouve très courageuse ,4 ans c est énorme, je ne comprend pas pourquoi ton généraliste ne reagis pas, c est douleurs sont reelles, et elles nous gachent la vie, mais moi maintenant ca va beaucoup mieux, je fais du sport, j essaie de manger sainement, je stresse moins , fais attention aussi aux douleurs de nuque, car ca peut irradier dans tout le corps , verifie que tu as un bon oreiller , et fais des petites rotations avec la tete pour debloquer les muscles, si tu veux que l on en discute ensemble ,je te donnerais mon adresse msn , il faut en parler , enfin je te le conseille, courage Répondre à CLAIRDEL |
|
|