| 24 bablulu09, le 2 fév 2009 à 14:36:37Moi j'ai pris cerazette suite a ma grossesse car j'allaitait mon fils resultat j'ai eu des saignement pendant au moins 2 mois et demi si ce n'ai pas plus j'ai repris mon ancienne pilule qui etait trinordiol et tout et rentre dans l'autretu devrais en parler a ton gygy pour voir se qu'il peut te conseiller Répondre à bablulu09 | 28 dede55, le 19 avr 2009 à 12:33:05Coucou a toi
moi je vis un calvaire depouis 50j environ jetais sous jasminelle jai voulu changer pour cerazette car mes amies mont informee quelle permettait de stopper les regles. quelle liberté me suis je dit!!
tu parles depuis le debut jai des regles quotidiennes et en plus je suis vraiment tres fatiguee
je reprends jasminelle mais je saigne tjs
mon gy ma dit que ca rentrerait ds lordre apres mes regles
je les ai depuis aujourd hui je prie pour que mes cycles reprennt normalement ca ma foutu ma vie en lair cette cerazette Répondre à dede55 | 29 calimero2201, le 19 avr 2009 à 21:55:56Dans la notice sa dit que l'on peut avoir des douleurs aux seins, la libido est diminuée, des trucs dans le genre, mais pas que sa cupe les règles. Et franchement avoir ces règles montre que notre corps va bien, en générale quand on ne les a pas c'est qu'il y a une problème (sauf quand on est enceinte bien sure...)... Répondre à calimero2201 | 30 dede55, le 20 avr 2009 à 08:04:57Salut a tous
je te remercie pour ta reponse
mon gy m a certes confirme que cela permettait de mettre les regles entre parentheses tout mon entourage aussi dailleurs mes copines me disent que cest une lliberte extra et que je nai pas eu de chance
c clair
en tt k merci de maider comme tu le fais
bises Répondre à dede55 |
|
| 37 lukasi, le 21 jui 2009 à 09:18:20Bonjour,
j'ai vu mon généco hier, j'étais comme toi sous Jasminelle et il faut que je prenne Cerazette, j'angoisse déjà avec tout ce que je lis. Et elle est cher cette Cerazette ? Et je pense quand même qu'ils ne devraient pas nous la donner quand on n'est pas ménopausée.
merci de me répondre Répondre à lukasi | 38 bou, le 19 sep 2009 à 11:48:38Bonjour. Je prends cérazette depuis maintenant presque dix ans. Ayant des antécédents médicaux liés au sang (et ne sachant pas si c'est héréditaire), je ne peux pas prendre de pilules dites"classiques" et je suis obligée de prendre une pilule "sous dosée". Pour ma part, cérazette a été une délivrance car pendant les trois à quatre premieres années de règles, je n'ai jamais été régulière (ce qui veut dire que je pouvais avoir mes règles au bout de quinze jours puis plus rien pendant trois mois puis trois semaines après et ainsi de suite) autrement dit, l'angoisse tous les jours de les voir débarquer et de ne pas avoir la possibilité au moment où elles montraient le bout de leur nez, de pouvoir discrètement aller aux toilettes pour installer le dispositif adéquate. En la prenant, les deux trois premiers mois, j'ai eu quelques légers saignements puis plus rien depuis, ce qui est normal(ça fait maintenant 8 ans). Je vous assure qu'il est stressant au départ de ne plus avoir de règles mais qu'il est d'autant plus stressant de ne jamais savoir à quel moment elles vont débarquer(aucun calcul possible pour moi, c'était la surprise!!!). Pour moi, elle a très bien fonctionné(aucun effet secondaire) et ma vie n'en a été que plus agréable. Une nouvelle question se pose à moi maintenant: et oui, mon mari et moi avons décidé de franchir le pas "bébé" et voilà une semaine que je l'ai arrêté; j'attends maintenant avec impatience leur retour(qui l'aurait cru!!!). Ma peur est qu'elles mettent du temps à revenir dû fait de leur absence prolongée. Par conséquent, je dirais que cette pilule m'a vraiment délivrée mais je ne la conseillerai vraiment que lorsque j'aurai pu voir au bout de combien de temps, son action s'arrête. Il faut bien sûr prendre en compte que nous sommes toutes différentes et que certaines personnes ne la supportent pas mais quand elle fonctionne et que vous êtes dans mon cas, je vous assure que vous revivez et que vous réapprennez à apprécier des moments simples, sans vous focaliser sur leur éventuelle apparition. J'espere que mon témoignage aura permis de répondre à certaines de vos questions. Répondre à bou | 42 nadout, le 18 oct 2009 à 18:24:28Bonjour Bou,
Je suis super contente de trouver un site comme celui la qui m'a l'air assez pro.
Je suis dans le même cas que toi, cela fait 7 ans que je prends Cerazette pour des raisons de problèmes de circulation sanguines (phébites). Avant de prendre la pillule mes cycles étaient très réguliers. J'ai eu plusieurs pillules qui ne me convenaient pas (règles tout les 15 jours et de façon très abondante).
Pour ma part, je suis très contente de Cerazette, j'ai pris un peu de poids mais ce ne m'a pas forcément fais de mal et j'ai quelques poussé d'acné mais pas très violente, je n'ai plus de règle au bonheur de mon mari et de moi même.
La date où tu as envoyer ton message est la date à laquelle je me suis mariée jour pour jour.
Et dans l'ordre des choses après le mariage le bébé.
Nous souhaiterions mettre en route avec mon mari un petit bout de chou et je ne sais pas comment arrêté cette pillule si il y a des régimes à faires si il y a des précautions particulières à prendre.
Je me pose également beaucoup de questions sur le temps qu'elles vont prendre pour revenir.
Si il faut attendre qu'elles reviennent avant de faire le bébé : avant donc utilisé le préservatif ? (ce qui ne mets pas très agréable rien que d'y penser).
Voila je vais voir mon gynéco en janvier mais comme je vais voir mon médecin demain je vais lui poser tous pleins de questions. Car si j'attends mon rendez vous de gynéco pour l'entendre dire que je peux l'arrêter sans problèmes qu'il n'y a pas de précautions particulière à prendre, ca m'embête un peu d'attendre 3 mois pour rien.
voilà j'essayerai de revenir demain pour donner les conseils de mon médecin à celles qui en auront besoins.
Mais l'avis de son propre médecin ou gynéco est certainement le plus adéquate.
Nadout Répondre à nadout | 45 dolu54, le 22 oct 2009 à 11:33:00=> Nadou :
Comme je viens de l'écrire à Bou, je suis exactement dans le même cas que vous :
je prends la pilule cérazette depuis plusieurs années,
Mais voilà : souhait de BB1
Donc arrêt de cérazette depuis 1 mois et demi maintenant,
Et toujours pas de retour de règles...
Et de votre côté, avez-vous parlé à votre médecin ??
avez-vous décidé l'arrêt de cérazette ??
D'avance merci pour votre réponse !!! Répondre à dolu54 | 46 nadout, le 22 oct 2009 à 22:14:30Bonsoir dolu54,
Je n'ai pas pu aller voir mon médecin lundi mais j'ai repousé mon rendez vous à samedi.
Malgré tout j'ai appelé mon gynéco enfin sa secrétaire qui m'a dit qu'il n'y avait pas de précautions particulière à prendre si ce n'est de finir ma plaquette de pillule et de savoir si le frottis date de moins de 2 ans.
Par contre je me pose encore pas mal de questions comment savoir si nous sommes enceinte puisque nous n'avons plus de règle depuis un certain nombre d'année. Je sais bien qu'il y a d'autres symptomes comme les nozés ou mal à la poitrine mais ca n'arrive pas à tout le monde. Faut il faire des testes régulièrement ?
Depuis que tu as arrêté ta pillule est ce que tu as mal au ventre ou des trucs bizzard ?
Franchement, je ne trouve pas que nous (qui sommes dans le cas de plus avoir de règles) avons beaucoup d'informations pour nous rassurer ou nous informer en attendant de voir son gynéco ou son médecin.
Je vous redirai ce que j'ai eu comme infos de la part de mon médecin qui n'est peut être le mieux placé pour ce genre de questions. Il m'aura peut être éclairsi en attendant le RDV de mon gynéco.
Sur ce bonne soirée et à bientôt
Nadout Répondre à nadout | 48 dolu54, le 22 oct 2009 à 22:40:39=> Nadout :
Pour ma part, j'ai quand même attendu la fin de la plaquette pour arrêter,
et ma gynéco ne m'a pas dit d'avoir des rapports protégés au début !!!
Depuis l'arrêt de pilule (+ d'1 mois et demi), j'ai eu des picotements au niveau des ovaires, mais rien de plus...
pas de poitrine douloureuse, ni de maux de ventre, ni nausées...
Et comme tu le dis aussi, j'ai quand même eu un doute et fais un test de grossesse (négatif...)
Certaines femmes n'ont pas de symptômes au début de leur grossesse, donc comment savoir sans règles ??? Répondre à dolu54 | 49 nadout, le 24 oct 2009 à 22:04:42Bonjour,
Alors j'ai été voir mon médecin. Il m'a dit qu'il n'y avait aucune précaution particulière à prendre.
Les règles peuvent mettre pas mal de temps à revenir (7 jours à 3 mois et plus ou pas du tout si la grossesse arrive avant)
Les symptomes de grossesse sont le gonflement de la poitrine les nozés la fatigue et une lourdeur au niveau du bas ventre. Il m'a dit que j'aurais certainement un de ces symptomes. Si j'avais ces symptomes il faudrait faire une prise de sang.
Par contre il m'a parlé d'un petit traitement avant d'être enceinte ce qui favoriserai d'ovulation si la grossesse était pressé.
Il m'a également précisé que les rapports sexuels ne devaient pas être plus souvent qu'avant (tout les 2 jours suffise) car l'ovulation ne se ferra pas nécessairement très bien se qui favoriserai même les fausses couches.
Il m'a précisé qu'il n'y avait aucune angoise à avoir si la grossesse ne venait pas tout de suite. La médecine commence à faire des examens au bout d'un an (ce qui est un délai normal de grossesse, vu que l'on prend maintenant la pillule de plus en plus longtemps avant d'avoir le premier enfant le cycle hormonal a un peu plus de mal à se remettre en route.
voilà les infos que j'ai pu avoir.
Pour ma part, j'attends notre retour de voyage de noce début décembre et j'arrête ma pillule. je suis un peu pressé quand même.
Bonne soirée.
Nadout Répondre à nadout | 50 dolu54, le 25 oct 2009 à 14:19:27Bonjour Nadout,
Bon ben tu dois être rassurée alors !!
Dès l'arrêt de ma pilule, ma gynéco m'a donné un complément en acide folique (vitamine B9) et iode, les médecins le font de + en + car les femmes en consomment peu au quotidien, et que c'est très important, avant même le début de la grossesse pour la future formation du système nerveux du bébé.
Le + important est de se faire confiance, d'être épanouie. Et je me permets de te conseiller de te méfier d'un possible traitement pour améliorer l'ovulation... il sera temps de voir ça après au - 6 mois d'essai BB... ta gynéco te dira certainement la même chose, que la nature est bien faite. La mienne m'a conseillé de m'imaginer en Mama africaine !!!! sans aide médicale, sans avoir à se poser des centaines de questions...
En tout cas, pour moi, pas de changements : après 1 mois et 24 jours d'arrêt pilule, pas de rrrrrr... patience donc... Répondre à dolu54 |
|
|
|
|
|
| 44 dolu54, le 22 oct 2009 à 11:28:46=> Bou :
Je suis exactement dans le même cas que vous :
je prends la pilule cérazette depuis plusieurs années, sans aucun effet secondaire, et surtout le bonheur de ne plus avoir de règles, de terribles maux de ventre et douleurs à la poitrine !!!
Mais voilà : souhait de BB1
Donc arrêt de cérazette depuis 1 mois et demi maintenant,
Et toujours pas de retour de règles...
Et de votre côté, avez-vous "retrouvé" vos règles ?? au bout de combien de temps d'arrêt ??
D'avance merci pour votre réponse !!! Répondre à dolu54 |
|
|
|
|