Posez votre question Signaler

1ere regle apres accouchement [Résolu/Fermé]

manouchka - Dernière réponse le 4 juil. 2011 à 14:22
Bonjour,
je souhaiterai savoir combien de temps apres l'accouchement les 1eres regles apparaissent sachant que je n'allaite pas .De plus je voudrais savoir si je peux utiliser des tampons ou si c'est contre- indiqué.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+89
moins plus
Bonjour, personnellement j'ai eu mes premières règles deux mois après mon accouchement. Mais cela varie d'une femme à l'autre et surtout d'une grossesse à l'autre.
Pour ce qui est des tampons tu peux en mettre lorsque tu recevras tes règles.
C'est déconseillé après l'accouchement car le corps a besoin de se débarrasser de tout ce qui a été accumulé dans l'utérus durant neuf mois de grossesse. De plus tu perds de gros caillots de sang et les tampons pourraient bloquer le flux.
Mais pas de contre indication lors de vraies règles.

Pour plus d'informations sur le retour de couches http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

loura meyer- 9 févr. 2010 à 14:21
oui bonjour ca va,moi aussi je n'ai toujours pas mon retour de mon regle ; est en faite je souhaiterai savoir combiende temps apres l'accouchement les 1ere regle il retour merci
carla- 9 févr. 2010 à 22:13
moi j'ai eu mes regle pile poile 5 semaine après l'accouchement. je n'allaité pas !
sarita- 17 mai 2011 à 21:02
je veux savoir si cest normale d'avoir des régles en couleur noires et de grandes masses vue que jai dépasser les 40 jours apres l accouchement donc je me pose beaucoup de question ?? en dehors jai peur que ça agrave mon état vue que durant ma grosses je souffrais d annémie .
Publi-information
Réponse
+89
moins plus
salut a toute moi j ai accoucher de mon troisieme enfant le 06/03/2009 j'ai eu mon retour de couche juste apres et depuis je n ai pas eu mes regle je suis un peu inquiet vous en penser quoi

lolly- 11 févr. 2011 à 08:12
bonjour,moi aussi j'ai eu mes règle 1mois après et après plus rien ça fait presque 3 mois,j'allaite aussi ,mon gyneco m'as dit que ce n'est pas possible que je sois enceinte car mon utérus ne peut pas encore accueillir un oeuf féconde
foufa- 30 mai 2011 à 16:10
et tu prend les pillules lolly, car moi dans ta situation sauf que je prend microval
Réponse
+83
moins plus
Bonjour ,
Je suis enceinte de 7 mois et je compte allaiter mais j'aimerai également retomber enceinte 2 ou 3 mois après l'accouchement .
Est ce que vous pensez que ça soit possible ?
Merci de vos réponse

Réponse
+54
moins plus
bonjours,

j'ai accoucher il y a 3 mois et j ai eu mes règle au bout du 2 ème mois et la pour le ème mois je n ai rien eu...es ce que c"est normal ?

merci d'avance pour vos reponse

Réponse
+53
moins plus
bonjour a toutes ,
moi j ai accouche il y a 3 mois et je n ai toujours pas eu mon rdc, alors que je n ai jamais allaite,
je ne comprends pas.quelqun a t il eu ce probleme?
merci

Aline- 31 juil. 2010 à 14:14
Pareil j'ai accouché le 14 avril, j'ai saigné un peu pendant 2 mois (on m'a dit que c'était dû à la pilule) mais je n'ai pas eu mes "véritables" regles depuis. j'ai allaiter mon enfant jusqu'à fin juin. J'ai même fait un test de grossesse ! (on ne sait jamais ! ) Négatif heureusement. Je vais roendre RDV avec ma gynéco pour en savoir plus, mais je ne suis pas un cas unique....
aurelie896- 8 août 2010 à 18:26
Moi aussi mon petit va avoir 2 mois et toujours pas mes règles :/
Réponse
+48
moins plus
Bonjour

j ai accouchee le 24 avril ,15 jours apres la sortie de la mater j ai pris la pillule ceraztte car prescrit par la sage femme j ai eu mon retour de couche pendant 15 jours et deux mois apres j ai vu ma gynecologue en consultation et elle m a prescrit trimordiol pillule que je prends depuis l age de 15 ans seulement il faut que je reprenne cette pilulle des le premier jours de mes regles et a ce jours je n ai toujours pas mes regles et je ne prends pas de contraception! je n allaite pas! qd vont revenir mes regles?

Réponse
+21
moins plus
je suis nouvelle sur le site , moi j'ai accouché le 20 decembre et j'ai pas encore mes regles, ca fait deux mois un peu pres, la j'ai des vomissements et une fatigue, aussi j'allaite ma petite , j'ai passé le test de grossesse et c'est negatif , est ce que c'est normal ??? ca vous est il arrivé à quelqu un d entre vous???

lili.62800- 16 avril 2009 à 23:55
slt maya moi jai eu mes regles pendant deux mois nn stop a pres l'accouchement j'ai accoucher le 30 octobre 2008 j'ai eu mon retour de couche le 5 janvier et depuis plus rien je suis dans le mm enbarras que toi
liloute1709- 3 mai 2009 à 22:03
slt lili je suis dans le meme cas j'ai accouché le 17.09.08 j'ai eu mes regle pour la derniere fois en fevrier et depui plus rien de temps en temps j'ai legerement mal comme si j'allai les avoir mais rien je suis souvent fatigué puis je etre enceinte parce que j'ai eu un rapport non proteger en janvier mai j'ai eu mes regle en fevrier? dsl si se n'est pas tres claire
giu- 11 févr. 2010 à 22:07
coucou, j'ai accouché le 17 décembre et je n'ai, à ce jour, toujours pas mes règles...
J'ai également fais un test de grossesse qui s'est révélé négatif... Je n'allaite pas et je n'ai pas encore recommencé la pilule...
J'ai fais qqs sites internet et apparemment les règles peuvent arriver deux mois après la date d'accouchement ... donc j'attends de voir !!!
maud- 24 juin 2010 à 15:21
bonjour, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi maya ; mon fils à maintenant 4 mois et je n'ai tjrs pas mes règles. Je suis très fatiguée, mal au coeur mais j'ai fait un test de grossesse il sest avéré négatif dc je pense faire une prise de sang! Une personne pourrait telle nous aider!!! car je minquiete et ne voudrais pas retomber enceinte tout de suite!
Aline- 31 juil. 2010 à 14:19
Exactement pareil que vous, jai accouché le 14 avril jai allaité mon fils jusque fin juin. je n'ai tjs pas mes regles mais je suis fatiguée, j'ai très souvent mal au coeur. mais test de grossesse négatif ce matin...
Réponse
+21
moins plus
salut
moi j'ai accouche le 02 03 2010 de ma fille ,j'ai allaite durant 3 mois apres le 4eme mois j'ai saigne pendant 22 jours apres c'est arreter.j;ai des saignements de temps a autres de couleurs bruns et meme noirs.apres j'ai saigne pendant des semaines de caillots de sangs,je ne sais pas j suis un peu inquite est ce normal d'apres vous?

Réponse
+19
moins plus
Bonjour, voilà j'ai accouché le 11 avril 2009. J'ai perdu du sang pendant 4 semaines.
Ensuite ces saignements ont cessés puis j'ai eu à nouveau des petits saignements. Je pense que c'était mes régles.
Mon gynéco m'a represcrit mon ancienne pilule.
Depuis hier j'ai des saignements de couleur noire et ce matin je prends ma douche j'ai eu très peur car j'ai perdu des caillots de sang foncés et en plus ils étaient énormes je n'avais jamais vu ça.
Je suis inquiète est ceque quelqu'un a déjà connu ça? Est- ce que c'est grave ou pas?

may- 18 juin 2009 à 09:27
bonjour moi a ta place j irai voir a la maternite pour etre sur quetout va bien,parce que a se niveau la c'est assez fragile
lucie39001- 29 janv. 2010 à 01:21
Bojour, je ne pense pas que 'est grave car le corps change et fait évacuer. Donc rien d'inquiétant, j'ai accouché le 11-12-09 j'ai aussi eu disons "des saignement" de couleur brun voire noirs (rien de grave) et puis là depuis plusieur semaines j'ai des saignement qui ressemblent à des règles (bien rouge et moins abondants !), alors que je prends la pillule et tjs c'est saignement, par contre là je ne suis pas sûre qu'il est normal d'avoir les règles alors que je suis sous la pillule (Trinordiol)? Ou bien ce ne sont pas des règles?!

voilà
tinange77- 2 févr. 2010 à 12:11
Bonjour Lucy, je suis dans le même cas que toi il me semble. Moi aussi j'ai accouché le 11 Décembre dernier (:o)) ) et j'allaite mon garçon de façon mixte depuis 3 semaines. Je devais pendre la pilule microval dès le début et j'ai totalement zappé, du coup, je la prends depuis mercredi dernier. Seulement voilà, depuis hier, j'ai des saignements du style règles et j'ai mal au ventre de la même façon que qd j'avais mes règles avant l'accouchement. Est-ce que ce sont vraiment des règles aussi rapidement après l'accouchement, malgré la pilule et malgré l'allaitement mixte ??? Je ne trouve pas de renseignements clairs. Merci de vos réponses
Réponse
+13
moins plus
Bonjour moi c'est Ronaltou j'ai accouché le 30 mars 2010 mon bb a maintenant 5 mois j'ai été au planning familial et on m'a prescrit un produit qui a provoqué le retour de mes couches a 3 mois après mon accouchement mais j'ai pas vu mes règles ce mois ci j'ai un retard de 7 jours et je me demande si ce sont les effets du produit ou si je suis enceinte

Réponse
+10
moins plus
Salut,

J'ai fait un test d'urine le 13 jan et c'était négatif. Cependant je n'ai toujours pas eu mes règles!

Réponse
+9
moins plus
Salut à toutes,

J'ai accouché le 21 sept 2009 et j'ai eu mes premières règles le 6 nov, soit à peu près un mois et demi après l'accouchement. Après ça, j'ai encore eu mes règles une semaine après le dernier jour. Mais depuis plus rien, j'attends toujours. Dès fois je me sens comme si j'allais les avoir mais après c'est toujours rien. C'est très stressant et je ne peux pas m'empecher de me poser des questions!!! Avec mon mari on a fait très attention, préservatifs à chaque fois, donc je ne peux pas etre enceinte???

assia- 23 janv. 2010 à 13:17
salut franterry
d`apres moi je crois que tu dois faire un test sanguin de grossesse,apres si c`est negatif,tu as un blocage,moi apres mon premier accouchement j`ai eu mes regles 3 mois apres,je n`ai pas pris de contraceptifs,mais je faisais attention,malgre ca je suis tombee enceinte apres mes premieres regles.bonne chance
sousou93- 25 janv. 2010 à 21:22
bsr.je voulait juste savoir si tu allaite ou pas?si ce le ca .tout est normale y'as pas de prob
Franterry 86Messages postés samedi 24 octobre 2009Date d'inscription 29 décembre 2012Dernière intervention - 25 janv. 2010 à 22:01
Salut sousou,

J'ai allaité exclusivement jusqu'à ce que mon bb a eu 2 mois et demi, et depuis je l'allaite partiellement car j'ai repris le travail. Mais comme je l'ai dit j'ai fait un test qui était négatif. Après j'ai tout le temps été très irrégulière. J'ai aussi subit une opération ou on m'a enlevé un ovaire.
Réponse
+9
moins plus
j ai accoucher le 06/04/10 par cesarienne j ai eu mon retour de couche fin du mois d avril je voulais savoir si on peut retomber enceinte juste apres sachant que j ai pas pris de contraception merci de me repondre svp.............

Réponse
+9
moins plus
salut moi ces coquette je viens d avoir mes 1éres règles après mon accouchement car enfant 4mois

Réponse
+9
moins plus
j'ai eu mon 2ième enfants le 17 octobre 2010 mes règle son revenue que le 3 décembre 2010 depui plus rien j'ai pri la cerazette (je loubliai des fois)j'ai fait des test de grossesse qui était négatif et la depui je l'ai interrompu depuis 2 semaine pour que mes regle revienne et que je puisse metre le sterilet mais je n'ai rien j'ai juste les symptomes de plus j'ai eu 2 rapport non protégé et j'ai pri la pillule du landemain mais on ma dit que ce n'étai pas sur et la j'ai peur de faire un test aider moi j'ai déja 2 enfant et j'ai 23 ans la je panique d'etre enceinte

Réponse
+6
moins plus
j'ai accouché le 26.07.08 et j'ai allaité mon bébé pendant un peu plus d'un mois j'ai donc pris cérazette pendant l'allaitement puis j'ai repris aussitôt mon ancienne pillule (minesse) et je je suis à quinze jours de celle ci et je viens d'avoir ce que je pense être des règles car je perd du sang en petite quantité mais surtout j'ai mal au ventre comme avant. C'était mieux pendant la grossesse.

Réponse
+6
moins plus
J'ai accouché le 17-12-2010 à ce jour le11-01-2011 j'ai pas pris la pilule malgré que j'allaite ! qu'est ce que je fais!

Réponse
+6
moins plus
Bonjour

J'ai accouché 21 decembre 2010 rdc le 21 Janvier, à ce jour plus rien un peu inquiète je n'allaite pas.
Pas l'habitude du retard, j'ai tjrs eu bcp d'avance au contraire.

Réponse
+5
moins plus
bojour, si tu allaites c'est normal sinon tu dois consulter.

Réponse
+0
moins plus
bonjour, normalement apres environ un mois de l'accouchement tes regles devrait venir

Ce document intitulé « 1ere regle apres accouchement » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.