RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je veux arreter

aurel2411, le mardi 10 juin 2008 à 18:07:06
Bonjour,
je veux arreter de fumer mais je ne sais pas comment m'y prendre en fait dois arreter direct ou progressivement j'avais deja arrété de fumer mais a la suite d'un accident et l'arret du sport j'ai repris
aidez moi svp
Répondre à aurel2411  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sabrinaboum, le mardi 10 juin 2008 à 18:14:01
En fait, plusieures solutions s'offrent à toi pour parvenir à arreter de fumer.
Tu peux te faire aider par un médecin, qui te prescrira des patch à la nicotine ou des gommes à macher...
Moi j'ai arréter de fumer depuis 4 ans mais pour moi, ça a été radical j'ai arréter du jour au lendemain je me suis dis : Tu termines ce paquet et tu n'en rachète plus jamais !!!
C'est ce que j'ai réussi à faire !!
Il faut énormément de volonté pour y arriver et plus les mois passent et plus tu es fière de toi d'avoir tenu le coup!
En plus ça fait du bien au porte monnaie!!!
Mais surtout tu vas revivre : ton teint va reprendre une jolie teinte, tes dents seront moins jaunes, tu pourras embrasser ton chéris sans avoir besoin de te laver les dents avant ou bien de prendre un chewing gum LOL!!
Il n'y a que des avantages à arreter.
Le seul inconvénient, c'est que tu prends du poid si tu compenses par le nourriture ou les sucreries.
Voilà!!
Répondre à sabrinaboum

2

• Ce message vous semble utile, votez !
aurel2411, le mardi 10 juin 2008 à 18:51:32
lol c'est vrai que ya aussi la question du chéri lol je me suis dit qu'apres le paquet que g mnt je n'en racheterai splus et je veux tenir mais c'est dur on va voir le plus important c'est de pouvoir en parler qd tu a envie d'une cigarette lol
Répondre à aurel2411

3

aurel2411, le mardi 10 juin 2008 à 19:11:10
et moi a la place de la cigarette je mange des tonnes de chew gom je sais que c'est po bon mais je n'ai rien trouvé d'autre :s
Répondre à aurel2411

4

michel, le mardi 10 juin 2008 à 19:15:38
salut,

En fait ça dépend de toi, c'est une question de volonté, avec la volonté tu n'as pas besoin de patch
ni de gomme,
si tu ne peux pas arrêter d'n coup, il vaut mieux diminuer t faire ptit à petit,
moi ça fait seulement 3 semaines et demi que j'ai arrêté mais avant d'arreter complètement j'ai diminué,

je pense que c'est mieux de diminuer pour déshabituer ton corps de la nicotine petit à petit, ça sera moins dur
je pense le jour où tu arreteras d'un coup,

moi c'est comme ça que j'ai fais et j'espère que je ne reprendrais pas car je suis encore très fragile.
Répondre à michel

5

aurel2411, le mardi 10 juin 2008 à 19:22:00
g la volonté pcq je vois que deja sa dérange tout mes proches surtout mon petit copain c'est po tjr cool mais avec lui je ne fume presque po mais une fois que je vais avoir une contrarieté la c fini ou meme chez moi je fume plus j'avais deja diminué mais des que je m'ennuie j'en prend une quoi.....la premiere fois ou j'ai arrte je compensait par le sport et les chew gom mais mnt je ne peu plus faire de sport donc pour me changer les idée c'est po tres evident j'ai peur de ne pas tenir encore une fois mais ce coup ci j'ai dit qu'apres mon paquet de mnt je n'en rachete plus ou j'en garde une et quand j'ai envie d'une cigarette je tire dessus sans l'allumer c'est un bon moyen sa aussi
sa ne va po etre tres evident car bcp de gens de ma famille fume!!!
je flippe c'est peut etre bete a dire mais voila
Répondre à aurel2411

6

michel, le mardi 10 juin 2008 à 19:36:51
ne te force pas à arreter d'un coup, sur un coup de tête tu n'y arriveras pas,
je te conseille de diminuer, par exemple pendant 1 mois tu fumes 10 clopes par jour, ensuite pendant 1 autre mois
tu fumes 5 clopes par jour, puis pendant 1 mois tu en fumes 2 par jour, puis pendant 1 mois tu fumes 1 clope par jour,
tes 2 derniers mois à fumer tu verras que ça ne sert plus à rien de fumer 1 ou 2 clopes par jour, tu auras donc pas de mal à arreter complètement,
pour diminuer, tu retardes ta première cigarette de la journée,
moi ce que je faisais c'est que je fumais pas du tout e matin, je fumais pas du tout à mon travail puis je fumais seulement le soir après le travail, donc c'était facile de fumer 1 ou 2 clope seulement.

C'est juste une méthode qi pourrait fonctionner avec toi aussi, il vaut miex faire progressivement pour ne pas que ton crps soit trop en manque et que tu sois trop stressée.

Dis toi qu'il y-a des gens qui n'ont jamais fumé et qui ne comprennent pas que les fumeurs fument quand ils s'ennuient ou quand ils sont contrariés ou stressés, c'est bien qu'à leurs yeux ça ne sert à rien de fumer et qu'ils ont d'autres occupations quand ils ont dans des situations difficiles.

C'est quand tu te mets à la place d'un non fumeur que tu te rends compte que finalement, fumer ça ne t'enlève pas le stress, ça te le prolonge, ça ne t'occupe pas quand tu t'en ennuies, ce n'est que psychologique.

QUAND TU NE FUMES PAS, tu as pleins d autres de projets,

après tout tu as déjà réussi à arreter, je sais pas si tu as un enfant ou comptee en avoir, mais tu peux y penser ç a peut te motiver d'arreter pour le bien être de tes enfants
Répondre à michel

7

aurel2411, le mardi 10 juin 2008 à 19:52:51
ce n'est pas sur un coup de tete en fait lol sa fait un an et demi que j'y pense mais deja la je stress et je prefere diminuer aussi mais alors le faire semaine par semaine sinon sa va me prendre la tete pcq sa prend trop de tps lol mais qd on y pense quelle betise on a fait de un jour commencer a fumer je sais po toi moi depuis que j'ai 13 ans je fume et j'en ai 20 avant je fumait presque 2 paquet par jour et mnt moins d'un paquet des fois je vais 2jours avec voir plus c'est deja un beau progres pour moi et je sais que j'ai aussi des amis qui me félicite qd je ne fume po bcp sa me fais du bien et sa me motive
Répondre à aurel2411

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
michel, le mardi 10 juin 2008 à 20:04:55
OUI c'est déjà super de fumer moins d'un paquet alors que tu en fumais 2, BRAVO !!
continues comme ça,
il sera dur pour toi de passer à presque 1 paquet à zero,
fixe toi par exemple pour la semaine prochaine de fumer plus que 10 par jours, tu verras on te feliciteras encore plus quand les gens s'n rendront compte et a va te motiver à arreter complètement,

quand tu fumes en cemoment tes dernières cigarettes, en même temps que ta cigarette, demande toi à quoi elle te sert exactement t cigarette, et demande toi exactement ce que tu aurais pu faire i tu n'avais pas fumer ta cigarette,

ce que tu peux faire quand tu as envie de fumer, pour ne pas grossir à chaque fois que tu as envie mange un fruit, bois de l'eau, fais de la gym, tu peux lire donc profite de t'aprovisionner en revues et bouquins que t aimes, tu peux regarder des dvds, aller sur internet, aller faire une balade à pied, écouter de la musique ET DONC A CHAQUE FOIS QUE TU AS ENVIE DE FUMER TU FAIS UNE DE CES CHOSES, TU peux en avoir des chses à faire pour ne pas t'ennuyer

quand tu es contrarié, respire à fond, expire à fond, fais toi une balade ou un footing, pleure un bon coup, et quand tu te seras calmé sans avoir à fumer ce sera une victoire pour toi.
il vaut mieux que tu pleures pendant 1 heure plutot que de fumer
Répondre à michel

9

aurel2411, le mardi 10 juin 2008 à 20:17:33
c'est super encouragent de parler avec toi quoi sa fait du bien et tout tu as fumé pd cmb de tps toi?
Répondre à aurel2411

10

michel, le mardi 10 juin 2008 à 20:29:17
J'ai fumé pendant 15 ans, j'avais commencé à 16 ans et aujourd'hui j'en ai 31,
ça ne fait que 3 semaines et 3 jours que j'ai arreté donc je pense que j'ai beaucoup de chemin encore à faire,
mais les effets positifs que qui ne me feront plus jamais refumer est que e respire les fleurs, le lilas, les arbres, la nature, les bonnes odeurs de bons plats, ça c'est un plaisir dont je me suis privée pendant 15 ans et pourquoi faire ??

IL y-a aussi les effets secondaires quand tu arretes, tu tousses car toutes les toxines cumulées ressortent, ma peau est malodorante, ce sont aussi les toxines qui sortent, mais beaucoup de gènes à la gorge : la gorge est plus fragile, ton corps ne sait plus où il en est car il étit habitué à recevoir tous ces produits chimiques que comprend la cigarette, ces produits masquaient certaines sensations que tu vois apparaitre tels que : enrouement par exemple, tu peux également qvoir des vertiges car le corps est en manque de nicotine, mais en même temps ces symptomes te font énormément de
bien parce que tu sens que cette saloperie sort (excusez mi pour le terme)

Alors n'hésites pas, bascule vers cet autre monde des non fumeurs
Répondre à michel

11

aurel2411, le mardi 10 juin 2008 à 21:04:07
po grave lol les syptôme sont quand meme fort moi je n'avais eu que tousser et des petits vertiges mais c'est ya lgt oulala
en tout cas te félicite d'avoir deja passé le cap quoi sa fait 3semaine et c'est tres bien!!
Répondre à aurel2411

12

michel, le mardi 10 juin 2008 à 21:11:36
tu avais réussi à arrêter pendant combien de temps toi ?
Répondre à michel

13

aurel2411, le mardi 10 juin 2008 à 21:18:17
pendant 3 mois puis j'ai eu un accident au genoux et qd on m'a annoncé que je ne pouvais plus faire de sport j'ai ete racheter un paquet c'est bete hein
Répondre à aurel2411

14

aurel2411, le samedi 14 juin 2008 à 22:07:29
re coucou a tout le monde ben voila je donne un peu des nouvelles :
ben voila g arrete un jour puis suite a une mauvaise nouvelle ben g repris qq cigarette et la je viens de rendre mon paquet presque plein a mon pere je suis hyper fiere de mon geste (enfin pa de le donner a mon pere pcq j'aimerais qu'il arrete mais de l'avoir donner) maintenat je me sens prete c'est le moment pour moi même si je suis entourée de fumeurs j'ai fais le plein de chew gom et de fruits......
Répondre à aurel2411

15

Sevli, le dimanche 15 juin 2008 à 12:36:17
Bonjour,
Le fait que tu es repris quelques cigarettes n'est pas grave. Chaque fois que tu essaies d'arrêter est peut être la bonne et cela te guide vers la meilleure façon POUR TOI d'arrêter définitivement. Perso, j'ai déjà arrêter 2 fois et puis j'ai repris car j'étais stressée par des problèmes pro. J'ai de nouveau arrêter depuis 3 semaines aujourd'hui avec un traitement homéopathique. La première fois, j'avais arrêter avec des patch en même temps que mon copain : arrêt de 3 mois environ très mal vécu. La deuxième fois, j'ai arrêté 6 mois avec le traitement homéopathique. J'étais super contente. Du coup, comme j'étais de nouveau décidée à arrêter (il faut être motivée par quelque chose), j'ai de nouveau essayé avec l'homéopathie et j'avoue que de temps en temps j'ai encore envie de fumer mais ça passe assez vite. Ma moitié qui n'a pas beaucoup de volonté (mais qui veut arrêter aussi) se traite avec du CHAMPIX. Il a fumer sa dernière clope vendredi soir et pour le moment il gère. Par contre, le champix lui a donné des insomnies...
Donc, je pense qu'il faut une motivation et un traitement différent pour chacun.
Bon courage. DID depuis 10 ans
Répondre à Sevli

16

michel, le dimanche 15 juin 2008 à 15:07:23
Salut, je suis fier de toi, super, tiens bon, si pour toi c'est le moment c'est que tu es prêtes, attention n'abuses pas trop du chewing gum car ce n'est pas trop bon pour la santé, mieux vaut les fruits : poire, pommes par exemple ou bien bonbons sans sucre, tu devrais alterner, à chaque fois que tu as envie de fumer : mange un fruit, la fois d'après maches un chewing gum, puis après bois de l'eau, tu peux lire aussi
Répondre à michel

17

aurel2411, le dimanche 15 juin 2008 à 16:38:02
salut michel,
c'est ce que je fais j'alterne mais en semaine je pense que je n'aurais besoin de rien car personne ne fume autour de moi mais le week end bien mon pere fume comme po poss et je suis fort tentée j'ai tiré qq coup sur une cigarette mais sa me degoute (en fait je machait un chew gom a la nicotine donc j'ai eu la tête qui a tourné ) donc voila lol
je mettrais encore des nouvelles sur le site pour dire ou j'en suis que ce soit bonne ou mauvaise nouvelle!!!
bisous et bonne journée;)
Répondre à aurel2411

18

michel, le dimanche 15 juin 2008 à 20:57:46
Salut, super d'avoir de tes nouvelles, c'est déjà bien que dans ton entourage les gens ne fument pas surtout la semaine puisque que c'est en général l'endroit où l'on passe le plus de temps, c'est vrai que moi depuis que j'ai arrêté j'évite de me retrouver avec des gens qui ne fument pas,
moi ça fait maintenant 4 semaines que j'ai arreté et je suporte de moins en moins dêtre à côté de gens qui fument
Répondre à michel

19

Wasad, le dimanche 22 juin 2008 à 14:10:18
Bonjour à tous,
Voila un site non commercial pour vous aider à quitter le tabac

LaClope.com est un site d'informations, conseils et méthodes dédiés aux personnes disérant arrêter de fumer 100% Gratuit

Voicie l'adresse http://www.laclope.com
Répondre à Wasad

Résultats pour je veux arreter

Les bénéfices sur la santé de l'arrêt du tabac : saviez vous qu' Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt. Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/08_les-benefices-sur-la-sante-de-l-arret-du-tabac-saviez-vous-qu-arreter-de-fumer-pouvait-etre-si-benefique.php3
Les médicaments pour arrêter de fumer Il n'existe pas de traitements médicamenteux miraculeux pour aider à arrêter de fumer. Ces traitements augmentent les chances de succès de sevrage à 6 mois ou 1 an. Le Bupropion LP( Zyban) Il est prescrit par un médecin qui indiquera ses... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/15_les-medicaments-pour-arreter-de-fumer.php3
Je ne veux pas arrêter de fumer car j'ai peur de grossir Une des raisons majeures de ne pas vouloir s'arrêter de fumer, plus particulièrement chez les femmes, est la crainte de prendre des kilos. Un fumeur pèse en moyenne 3 à 4 kilos de moins qu'un non fumeur. La prise de poids qui peut... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/07_je-ne-veux-pas-arreter-de-fumer-car-j-ai-peur-de-grossir.php3

Faut-il de temps en temps, arrêter la pilule ?Faut il arrêter parfois sa pilule afin de faire une pause? Nous considérons aujourd'hui que ces arrêts ne servent strictement à rien. En dehors de toute contre-indication, la pilule peut être prise en continu, tant qu'il y a désir de... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-59-faut-il-de-temps-en-temps-arreter-la-pilule
Les bénéfices immédiats de l'arrêt du tabacArreter de fumer: des bénéfices rapides L'état de santé d'une personne ayant arrêté de fumer rejoint celle n'ayant jamais fumé au bout d'une quinzaine d'années L'arrêt du tabac peut diminuer les manifestations allergiques, l'intensité des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-393-les-benefices-immediats-de-l-arret-du-tabac
Arrêt du tabac: les risques du ChampixArrêter de fumer : connaître les risques du champix troubles de l'humeur et idées suicidaires Accidents cardiaques et diabète Pour en savoir plus troubles de l'humeur et idées suicidaires L'Agence française de sécurité sanitaire des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-570-arret-du-tabac-les-risques-du-champix

Retard après arrêt de la pilule (Résolu)Bonjour, J'ai arrêtée de prendre la pilule à la fin février dans le but d'avoir un bébé. J'ai eu mes menstruations quelques jours après l'arrêt de la pilule. Depuis je suis au jour 49 de mon cycle et j'ai presque toujours mal... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-108659-retard-apres-arret-de-la-pilule
Arreter de fumer (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai savoir au bout de combien de temps un fumeur qui arrete de fumer ne ressent plus l'effet de manque de nicotine. Merci par avance pour vos réponse. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-122221-arreter-de-fumer
J'ai sans arrêt des érections. (Résolu)Bonjour, je m'explique j'ai 16ans je suis jamais sorti avec une fille (la timidité) j'ai eu aucun rapport sexuel , en gros je suis puceau , et j'ai des érections sans arrêt souvent a des moments précis comme par exemple dans le bus... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-161213-j-ai-sans-arret-des-erections

Les couples incités à faire un test du VIH avant d'arrêter le préservatif- Chez les moins de 35 ans, 42,5% des hommes et 54,6% des femmes seulement ont fait un test de dépistage du VIH avant d'avoir arrêté de mettre un préservatif lors de relations sexuelles avec un partenaire stable. Si le recours au préservatif lors du... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-couples-incites-a-faire-un-test-du-vih-avant-d-arreter-le-preservatif-107336-actualite.php3
Arrêt du tabac : les patchs Niquitin et le Champix à égalité- A long terme, l'efficacité des patchs Niquitin, à la nicotine, et du Champix, médicament d'aide à l'arrêt du tabac, serait la même. Selon une étude publiée dans la revue Thorax, après douze semaines, le taux d'abandon s'avère supérieur chez les... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/arret-du-tabac-les-patchs-niquitin-et-le-champix-a-egalite-107483-actualite.php3
[Brève] Une cure pour arrêter de fumerPour aider ceux qui le souhaitent à arrêter de fumer, le groupe Eurothermes propose désormais un séjour dédié au sevrage tabagique, baptisé Oxygène. Pendant sept jours, des médecins aident les "patients" à se défaire de leur dépendance, via des soins... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/breve-une-cure-pour-arreter-de-fumer-107204-actualite.php3

Tester sa motivation pour arrêter de fumer Vouloir arrêter de fumer reste le souhait du plus grand nombre de fumeurs, au minimum 60% d'entre eux, soit 9 à 10 millions de fumeurs. Réussir à interrompre totalement le tabac reste un objectif malheureusement très souvent difficile à... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/11_tester-sa-motivation-pour-arreter-de-fumer.php3