RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Substituts nicotiniques

indiana, le mercredi 11 juin 2008 à 15:32:27
Bonjour,

Je suis fumeuse pour l'instant mais j'aimerais avoir un enfant. Le sevrage tabagique étant difficile, je voulais utiliser des substituts type patch et gommes mais quel est leur effet sur ma fécondité?
Merci pour vos réponses
Répondre à indiana  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Sevli, le dimanche 15 juin 2008 à 12:55:03
Bonjour,
En ce qui concerne les patchs et les gommes, ils diffusent de la nicotine donc ton bébé la recevra comme si tu fumer par contre cela n'abimera pas tes poumons. La meilleure solution est d'arrêter avant. Maintenant, si tu ne peux pas arrêter, certains médecins préfèrent laisser leur patiente 2 ou 3 cigarettes par jour plutôt que de les voir stressées.
Courage, un bébé vaut bien l'arrêt de la clope. DID depuis 10 ans
Répondre à Sevli

Résultats pour substituts nicotiniques

Le succès des substituts nicotiniques Les substituts nicotiniques peuvent permettre de supporter le manque de nicotine provoqué par l'arrêt du tabac. Le succès de l'arrêt du tabac dépend du dosage et du nombre de semaines d'utilisation des substituts nicotiniques. Les... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/14_le-succes-des-substituts-nicotiniques.php3
Le Champix plus efficace que les substituts nicotiniques selon une étude (Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Après douze semaines de traitement, le Champix serait 30% plus efficace que les substituts nicotiniques pour arrêter de fumer, d'après une étude publiée dans la revue Thorax. Selon ces travaux menés en Europe... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-champix-plus-efficace-que-les-substituts-nicotiniques-selon-une-etude-102809-actualite.php3
Surdosage en nicotine Connaître les signes de surdosage nicotinique L'utilisation de substituts nicotiniques( patch, gommes, comprimés…) dans le cadre d’un arrêt du tabac peut parfois entrainer un surdosage. Les manifestations observées en cas de... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-181-surdosage-en-nicotine

Maigrir avec les substituts de repasLes substituts de repas pour perdre des kilos: pour ou contre ? Les substituts de repas consommés sous forme de boissons, crèmes, poudres à diluer, biscuits, barres ou potages,permettent de remplacer certains repas, de perdre du poids dans le cadre... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-111-maigrir-avec-les-substituts-de-repas
La cigarette electroniqueLa cigarette électronique La cigarette electronique est de plus en plus souvent proposée aux fumeurs pour les aider à arrêter de fumer. Une capsule contenant de la nicotine est placée dans un tube ressemblant à une cigarette. Plusieurs... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-389-la-cigarette-electronique
Risques pour le bébé d’une femme enceinte qui fumeConséquences du tabac chez le futur bébé d’une fumeuse Les conséquences de ce tabagisme de la future mère sur le fœtus sont multiples : La nicotine passe au travers du placenta et est absorbée par le fœtus, c'est ce qu'on appelle le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-183-risques-pour-le-bebe-d-une-femme-enceinte-qui-fume

Subsituts nicotiniquesBonjour, Je voudrais savoir si les substituts nicotiniques ont un effet sur la fécondité. Je suis fumeuse mais comme j'aimerais avoir un enfant, je voudrais arrêter de fumer, mais est-ce que si je prends des gommes ou des patchs ma fertilité en... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-124680-subsituts-nicotiniques
Problème de déprimeBonjour, j'ai arrêté de fumer depuis la fin janvier sans rien (pas de substitutpour la nicotine) suite à un problème cardio-vascukaire et suite au conseil du medecin. Depuis le début de cette semaine, je me sens déprimé, estomac noué, mal à la... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-107947-probleme-de-deprime
Les substituts vous sont néfastesBonjour, J'ai essayé d'arrêté de fumer avec les patchs et autres substituts, mais je n'ai réellement réussis qu'avec .. rien ! j'ai arreté un an, je refume depuis 1 an et ce jour je viens vous lire et partager parcque .. ce ..... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-165406-les-substituts-vous-sont-nefastes

Un lien entre nicotine et cancer de sein- Une étude réalisée par les chercheurs du Beth Israel Deaconess Medical Centre, et publiée dans le journal Cancer Research de l'Association Américaine pour la Recherche de Cancer, suggère que la nicotine pourrait jouer un rôle dans le développement... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-lien-entre-nicotine-et-cancer-de-sein-107828-actualite.php3
Un vaccin anti-nicotine bientôt testé(Paris - Relax news) - Un vaccin contre la nicotine, développé par des chercheurs suédois, sera prochainement testé dans trois pays nordiques. Durant un an, ce nouveau produit censé empêcher la rechute sera essayé sur 400 personnes souhaitant arrêter... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-vaccin-anti-nicotine-bientot-teste-107168-actualite.php3
Arrêt du tabac : les patchs Niquitin et le Champix à égalité- A long terme, l'efficacité des patchs Niquitin, à la nicotine, et du Champix, médicament d'aide à l'arrêt du tabac, serait la même. Selon une étude publiée dans la revue Thorax, après douze semaines, le taux d'abandon s'avère supérieur chez les... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/arret-du-tabac-les-patchs-niquitin-et-le-champix-a-egalite-107483-actualite.php3

Les médicaments pour arrêter de fumerIl n'existe pas de traitements médicamenteux miraculeux pour aider à arrêter de fumer. Ces traitements augmentent les chances de succès de sevrage à 6 mois ou 1 an. Le Bupropion LP( Zyban) Il est prescrit par un médecin qui indiquera ses... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/15_les-medicaments-pour-arreter-de-fumer.php3
Les substituts de repasLes substituts de repas permettent de remplacer certains repas, de perdre du poids dans le cadre d'un régime en diminuant l'apport calorique journalier. La consommation de sachets contenant peu de calories dimininue momentanément... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/maigrir/11_les-substituts-de-repas.php3
Réaliser avant tout ce que contient une cigarette, une cigaretteLes composants d'une cigarette sont le tabac, la nicotine, le goudron, l'arsenic, l'acétone, des additifs ainsi que des agents de saveur et de texture. La combustion de la cigarette allumée produit la fumée qui devient, ce que de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/02_realiser-avant-tout-ce-que-contient-une-cigarette-une-cigarette-legere-le-cigare-le-narguile-les-bidies.php3