Posez votre question Signaler

Plaques rouge et démangeaisons [Résolu/Fermé]

lebanni0013 2Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription 15 juin 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2010 à 14:29
Bonjour tout le monde,
Voilà, ça va faire un an que j'ai ça, mais là avec la réapparition des grosses chaleurs ça c'est accentué et ça en devient invivable.
Je vous explique, dès que j'ai trop chaud (ex: effort physique), j'ai des plaques rouges partout sur le corps (en particulier sur le cou, le torse, et les cuisses), et ça me pique horriblement comme si une meute de moustiques m'attaquait (lol). C'est à se rouler par terre, c'est horrible, généralement il faut que je me pose et que je laisse passé, ou que j'aille vite sous la douche pour m'asperger d'eau froide.
J'ai également plein de petit boutons sur le dos et les épaules (ils ne grattent pas), on m'a dit que je faisais une allergie au soleil (non confirmé par un médecin). J'hésite à allez consulter un médecin, je suis pas sur qu'il soit en mesure de diagnostiquer quoi que ce soit.
Si quelqu'un sait ce qu'est cette bizarrerie...
Merci d'avance,
Lebanni.
Lire la suite 
Réponse
+151
moins plus
Bonsoir
Donc tu ne fais pas confiance a un professionnel (ton medecin)qui a un savoir et une pratique a meme de te proposer un diagnostic et par consequent un traitement...
Mais tu ferais confiance sur ce forum a n'importe quel quidam ayant une formation de plombier par exemple (pardon aux plombiers ils ont tout mon respect mais c'etait la premiere profession non medicale qui me venait a l'esprit...),afin que l'on te pose un nom et un remede sur ta patho...
Une consultation se fait avec une auscultation afin de poser un diagnostic
Un conseil,fais confiance a ton medecin et vas consulter....
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.


Pour plus d'infos sur l'urticaire: http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/06_l-urticaire.php3

Publi-information
Réponse
+24
moins plus
j'ai la peau qui me gratte le soir sur les seins après le travail et j'ai aussi des bouts de peau rouges sur le haut du corps, que faire pour que la peau arrete de gratter et que sont ces petits bouts de prau ?

Réponse
+23
moins plus
Peut-être as-tu une << peau atopique >>. Celà se caracterise par des plaques rouges sur le corps, effet peau de serpent.
Une crème genre Dexeryl soulage rapidemment les picotements et peut faire disparaitre les plaques à long terme.

Réponse
+23
moins plus
C est LA gale

Réponse
+21
moins plus
D'accord, je prend rendez-vous dès demain.

Réponse
+19
moins plus
bonjour à tous,
moi aussi j'ai un soucis et ça m'inquiète, en fait je n'ai jamais eu ça avant ni jamais d'ailleurs ça me démange dans le cou, la poitrine, la nuque, le dos, les bras , les flancs et il y a des petits boutons qui apparaissent pas beaucoup mais y'en a , je m'inquiète vraiment car il ne fait pas chaud je ne transpire pas donc .....et c venu d'un coup ça fais à peut près 3jours que ça dure et plus je m'inquiète plus ça me démange
je ne sais vraiment pas ce que c'est?????????????????

Réponse
+18
moins plus
j'ai aussi le même problème et moi ça fait maintenant deux ans . J'ai suivi plusieurs specialistes et plusieurs examens mais aucune réponse que ta dit le médecin?

Réponse
+14
moins plus
C'est pas que je fait pas confiance à mon médecin, c'est que j'avais pas envie de lui faire perdre son temps avec des broutilles s'il ne s'avérait que ce n'était rien.

llilo 1415Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2009Dernière intervention - 13 juin 2008 à 22:34
Bonsoir
Mais un symptome n'est jamais une broutille...
Et si tu viens chercher une reponse sur le forum ,c'est que cela t'inquiete ou tout du moins cela te gene.
Et le seul qui va etre efficace dans cette resolution est ton medecin.
Ne minimises pas les choses,tu as un vrai symptome qui te derange ,consultes.
Et puis si tu n'as rien ,tant mieux, si ce n'est pas le cas, ce n'est certainement pas grave et donc ton medecin viendra a bout rapidement de ton probleme.
Et tiens nous au courant de ce que t'aura dit ton medecin
A plus
Réponse
+13
moins plus
j'avais même problème et j'ai pris la clarityne, un jour aprés je suis gueris

lavie04- 14 avril 2010 à 22:51
tiamaor, merci de repondre pas uniquement à mon article mais aussi pour les autres,malgre vous soucis vous trouverez le temps pour les autres; j'ai mis du temps pour repondre , pour des raisons de santé quant sa vient l'une derrire l'autre et oui mais dieu merci je suis tousjours là entrains de gratter le visage et le coup ainssi que les yeux deviens secs, malgre les traitement du dermato ca revient une fois le traitement epuise, pour mes yeux l'ophtalmo pour lui si la secheresse des yeux je ne sais qui croire le dermato qui me confirme une egzema du visage ecompris les yeux, mais j'ai pas trouver de bon remede, mais quant je vais au bain (hammam)
ma peau rispire et je gratte moin les deux premiers jours, je ne comprend plus rien c'est un phenomene, , je suis avec tout ces gens qui raconte leur soufrance, j'ai, l'impression de vivre le meme mal , je leur souhaitre tous un retablissement du fond du coeur. je suis à l 'ecoute de tout propositions. je vous dis merci et à bientot. à tout le monde je vous souhaite un traitement efficace et à jamais de ne plus parler de votre mal.
Réponse
+8
moins plus
Bonjour tout le monde,

Il y 2 ans environs, j'ai eu ce problème pendant 2 ou 3 mois, à savoir :

Démangeaisons dos torse épaules, dès que je grattais un peu ça devenait rouge écarlate, puis ça piquait brulaiit.

Le seul moyen que je trouvais était de prendre une douche froide.

Ca m'arrivais n'importe quand (souvenir dans un auchan, beaucoups de monde, donc il fait chaud, et ça s'est déclenché), même quand il ne faisait pas chaud.

Mon médecin ma donné 2 traitements donc un a marché assez rapidement. Malheureusement, je ne me souviens pas du nom du médoc.

Lorsque j'irais chez le médecin je vous dirais ça (il doit bien y avoir un historique des médocs préscrits au cours de ma vie ^^).

Ce que j'avais n'a pas été "identifié" et je ne sais pas si il m'a donné un traitement spécial....

Voilà voilà (chiant de se souvenir d'une période pareille, et c'est pire de voir des gens pour lesquels ça dure 1 an !)

Abdes- 15 avril 2009 à 12:18
Hi tout le monde,

j'ai 27 ans, j'ai le même probleme. depuis au moins 8 ans "Démangeaisons dos torse épaules, dès que je grattais un peu ça devenait rouge écarlate, puis ça piquait brulaiit." et aussi le visage, c'est un vrai enfer, ça m'arrive quand je fais un effort phisique, et souvent sans aucun effort phisique, dans le metro, a l'université... je suis toujours obligé d'avoir une bouteille d'eau a coté de moi, achaque fois ça commnce je mis de l'eau sur mon visage sur mon cou..

SVP n'hesiter pas a m'informer sur dse eventuel medoc!!!

thanx
mandabeach- 19 oct. 2009 à 11:11
bonour j suis tres interressée par le nom de ton medoc en effet j ai la meme chose depuis 10 ans maintenant c est tres penible j n p jamais m mettre au soleil et si j transpire c est la catastrophe merci beaucoup
mordicus- 7 juin 2010 à 14:31
te rappel u enfin du nom du médicament?? je veux m'en sortir.
Réponse
+8
moins plus
Moi Un peu pres pareille j'ai une plaque de 5 Cm en bas a droite du ventre , sa me démange des que je prend ma douche (Avec de l'eau chaude) D'apres ce que j'ai lu sur des topics il s'avère que les médecin ne connaisse pas se symptome , si vous avez des infos contacter moi ! Merci.

Réponse
+6
moins plus
J'ai le même problème... J'en ai marre :( Aidez moi !
J'ai une question : Ça vous le fait aussi quand vous faites l'amour ?
J'aimerais savoir, avant de le faire ^^

Réponse
+6
moins plus
voir les traitement,sur ce site,au autre,moi je consaille EURAX en vent dans les pharmacie sans ordonence

Réponse
+4
moins plus
Bonjour, j ai des symptomes semblables depuis bientot un an moi aussi , tu devrais verifier les allergies de contact au matiere plastic ou mastocytose c est ce que le doc me dit moi c est le plastique qui me dérange
mais fait des recherches et donne moi ton opinion tu pourra m aider peut etre merci TiamaOr

Réponse
+4
moins plus
coucou la miss
j'ai on dirait la même chose que toi
je sais pas ce que c'est mais c'est horrible :/

Réponse
+4
moins plus
va au moins chez le pharmacien demander ce que ça pourrait être ! idée ...

Réponse
+3
moins plus
bonjour,

JE PENSE AVOIR LE MEME PROBLEME SA A COMMENCER PAR DES DEMANGEAISONS AINSI QUE L APPARITION DE PETIT BOUTONS A PEINE VOYANT EN FORME DE PETITE BOULES DE PARTOUT DANS LE CORP C TRES GENANT CAR APPAREMMENT MON PETIT AMI QUI IGNORE CES DEMANGEAISON EN A LUI DEPUIS PEU ATTRAPER !!!!!!
JE NE SAIS PAS DU TOUT CE QUI C'EST SA M INQUIETE BEAUCOUP CETTE APRES MIDI JE ME REND CHEZ MON MEDECIN MAIS JE CRAINT QUE S IL ME PROPOSE UN "REMEDE" CELUI CI SOIT A PRENDRE A LONG THERME MAIS J AI PEUR QUE LES TRACES DES BOUTONS NE PARTENT SA FAIT VRAIMEN PAS HYGIENIQUE CAR A FORCE DE GRATTER JE SAIGNE ET SA CREE UNE FORME DE CICATRICES

ENFIN BON JE PRIE POUR QU'IL EXISTE UN TRAITEMENT RAPIDE ET EFFICACE
A BIENTOT

lolo- 15 janv. 2010 à 22:26
Bonjour,

Ma fille de 6 ans vient d'avoir les mêmes symptomes : plaques rouges qui grattent avec apparission de petits boutons rouges ou blancs selon la localité. les boutons rouges laissent un toucher granuleux.

Que se passe-t-il ?

Je lui ai appliqué de l'argile pour calmer ses démangaisons mais pour l'instant pas trop de changement.

J'espère ne pas a avoir à consulter un médecin... et que cet état va vite se dissiper.

Quand est il de votre côté ?
Noémie- 16 avril 2010 à 20:58
j'ai exactement comme toi Leila69
si tu trouves une solution tiens moi au courant stp
Sahara- 20 oct. 2010 à 22:01
Leila69 et Noémie,
Avez-vous pensé à la gale ?
Ca ressemble beaucoup. Ca peut se transmettre par contact très proche.
Va donc lire ici :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-118732-gratte-gratte#35
(message de Floflo).
C'est exactement ce qu'il faut faire. Il faut être extrêmement rigoureux, sous peine de "rechute". Et surtout ne pas oublier le moindre millimètre carré de peau, surtout dans les plis des fesses et autre... Spregal marche bien aussi, l'avantage est que c'est un spray, et donc on peut l'appliquer seul. Mais il ne faut pas être asthmatique. De toute façon, d'abord bien lire les notices, et ne pas hésiter à prendre conseil auprès de son pharmacien.
Mais d'abord, aller voir un dermato qui pourra peut-être confirmer (de préférence un dermato qui a aussi l'habitude de s'occuper des SDF ou des maisons de retraite : il aura ainsi une expérience pour reconnaître des symptômes souvent pas très nets).
La première nuit après le badigeon est un vrai bonheur : plus une seule démangeaison !

Bon courage
Réponse
+2
moins plus
voir les traitement,sur ce site,au autre,moi je consaille EURAX en vent dans les pharmacie sans ordonence http://sante-medecine.commentcamarche.net/s/traitement+contre+la+gale

Réponse
+2
moins plus
J'ai un problème semblable qui se manifeste par de grandes taches rouges sur les avants-bras. J'ai aussi des rougeurs sur les jambes et les bras, parfois sur le ventre. J'ai consulté un dermatologue qui a diagnostiqué de l'urticaire cholinergique. Ça se manifeste aussi quand il fait chaud et quand je transpire.
Je suis allergique à beaucoup de coses dont l'aspirine aux anti inflamatoires etc.
C'est une forme d'allergie à ma transpiration.
Pour régler le problème il m'a prescrit des anti istaminiques en quantité industrielle et après un certain temps le tout s'est résorbé.
Il faut absolument consulter ul dermato.

Julienzo- 5 oct. 2010 à 05:15
SAlut pop j ai le meme probleme, cad des demangeasons sur les bras le ventre le dos et les jambes avec des plaques ressemblant a de l urticaire... les demangeaisons me prennent surtout apres le travail... je suis cuisinier et je travaille a la chaleur... j ai essayé les antistaminique mais en petite quantité ... cad une deux prise cela a été efficace pour quelque jours...mais j ai stoppé car je n ai pas confiance dans ce genre de produits... Les symptomes ne sont t il jamais revenu apres ton traitement ? merci
Réponse
+1
moins plus
moi aussi j'ai le même souci depuis quelques jours je ne sait pas si c du à la chaleur ou autre en tous les cas le matin après avoir dormi plus rien et dans la journée ça revient il n'y a que l'application du froid et le repos qui me calme mais si vous avez un remède je prend

nath

Ce document intitulé « Plaques rouge et démangeaisons » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.