Courage !
Mo aussi j'ai eu une urticaire qui m'a duré presque un an, mais en diminuant progressivement.
Une bonne allergologue et une bonne dermatologue m'ont aidée.
Le "baume relipidant Effadiane" (à acheter plutôt en parapharmacie qu'en pharmacie - c'est moins cher) calme beaucoup, aide à guérir, et à mieux se sentir
Côté médicaments, j'en ai utilisé beaucoup, "telfast" et "mizollen" m'ont paru très bien, mais il faut voir ça avec l'allergologue.
Mais aussi :
J'ai décidé de dormir, me reposer plus, porter des vêtements et lingerie amples (cotton surtout), enfin, relaxation et hypnose aident aussi si l'on est stressé.
Alimentation : au départ, j'ai éliminé, poisson, fraises, tomates, agrumes, fruits secs (noisettes, cacahuettes, etc), oeufs, salades.
Petit à petit je les ai réintroduits.
J'ai évité aussi café, et presque tous les médicaments (le déclancheur a été chez moi l'ibuprofène - présent dans beaucoup d'anti-inflammatoires). (Le paracétamol contre les douleurs, est sans danger.)
Et surtout : après le désespor du départ, dès que j'ai compris que je m'étais laissée soubmerger par la fatigue, le stress, etc., en décidant de bien m'occuper de moi, j'ai repris espoir, parlé à mon corps, à mon système immunitaire, j'ai cru en ma guérison... et j'ai combattu sur tous les fronts.
en fait, il faut TOUT mettre de son côté.
Quant à être psychosomatique ou non, c'est très simple : toute maladie prolifère et se développe si on se laisse gagner par lestress, la fatigue, l'angoisse.
Mais : s'aimer, se soigner, s'écouter, se parler, s'entourer d'amis gentils et positifs, prendre le temps de soigner sa peau -( le baume)- dormir suffisamment - tout cela, aide à guérir.
Bon courage !