Rechercher : dans
Par :

Urticaire chronique

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 01:23:18 bergére, le 12 jun 2008 à 10:04:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
A l'issue d'une trés forte fièvre en janvier dernier s'est installée une urticaire qui perdure et est parfois spectaculaire : corps bras et visage.
J'ai déjà consulté 3 dermatos dont un attaché à l'hopital Saint-Louis, le symptôme est bien installé et trés handicapant, parfois il m'est impossible de sortir, je suis littéralement défigurée.
Les tests sanguins ne donnent rien ni du côté thyroïde.
J'ai épuisé toute la batterie d'antihistaminiques qui restent stérile et une tentative vaine du côté des aliments trés chargés en histamine.
Je me demande s'il peut y avoir un rapport avec mon emménagement dans cette maison ancienne avec pierres, beaucoup de bois et d'arraignées.
Je suis dans cette maison depuis bientôt 2 ans, de janvier 2007 à janvier 2008: une toux totalement inexpliquée( radios scanners, pneumologues), elle a subitement disparue dés que l'urtucaire a pris le relai .
Quel est votre avis?
Merci par avance.
(j'ai un R.V de prévu en juillet avec un allergologue.)

Meilleures réponses pour « urticaire chronique » dans :
L'urticaire Voir L'urticaire aigue ou urticaire géant L'urticaire chronique La recherche de la cause d'une urticaire chronique est difficile Parmi les causes d'une urticaire chronique Les allergies Les infections virales ou bactériennes Une anomalie de la...
L'urticaire Voir L'Urticaire L'urticaire est une éruption de la peau ressemblant à celle provoquée par une piqûre d'ortie, d'où le mot urticaire. Les plaques rouges, surélevées, changent d'endroit au cours d'une même journée, parfois très rapidement, pouvant même...
Bronchite chronique et Insuffisance respiratoire VoirComplications d’une bronchite chronique: l’insuffisance respiratoire Chute du taux d’oxygène dans le sang Les manifestations L’aggravation Le traitement La kinésésithérapie Le respirateur Les conseils à respecter scrupuleusement Pour en...
Insuffisance rénale chronique et ses traitements. VoirL'insuffisance rénale chronique et ses traitements Rappels Traitements de suppléance Hémodialyse Dialyse Péritonéale Transplantation rénale Rappels L'insuffisance rénale chronique (IRC) se définit par l'atteinte progressive et...
Bronchite chronique et BPCO: Arrêt du tabac et médicaments VoirLes traitements de la bronchite chronique et de la BPCO : Arrêt du tabac et médicaments L’arrêt du tabac Les médicaments bronchodilatateurs Les 2 types de bronchodilatateurs Les broncho dilatateurs béta 2 mimétiques Les bronchodilatateurs...
Allergies: Les manifestations VoirRhinite Rhinopharyngites à répétition Bronchites et bronchiolites à répétition Episodes de toux chroniques L’asthme Un eczéma L’urticaire Conjonctivites chroniques Piqûres abeilles et guêpes Un œdème de Quincke ou un choc...
Sport: Traitement de la Bronchite chronique et de la BPCO VoirSport : Traitement de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) La bronchite chronique Persistance des symptômes 3 mois au cours des 2 dernières années La bronchite chronique et la BPCO Evolution vers une insuffisance...
Insuffisance respiratoire chronique grave secondaire à un asthme VoirLa Haute Autorité de Santé (HAS) a publié en octobre 2006 un guide à destination des médecins traitants pour la prise en charge d’un patient en insuffisance respiratoire chronique grave secondaire à un asthme. Bilan initial d’un patient...

1

p.horde, le 12 jun 2008 à 10:11:58

Le problème de l'urticaire chronique est qu'il est très difficile d'en retrouver la cause: selon de nombreuses études, la cause d'un urticaire chronique n'est retrouvée que dans 20 à 25% des cas environ...Les causes sont multiples, les allergies n'étant qu'une possibilité parmi d'autres. Il est nécessaire d'être suivie conjointement par un allergologue et un dermatologue. Le chemin est souvent long , mais il faut s'accrocher, trouver le traitement qui stabilise l'urticaire( ce qui est tout à fait possible), faire d'autres prélèvements sanguins....
Bon courage
Pour infos: http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/06_l urticaire.php3

Répondre à p.horde

2

bergére, le 12 jun 2008 à 11:25:04

Merci pour votre réponse, quant au site, je l'ai trouvé trés interressant.

Répondre à bergére

10

larousette, le 4 avr 2009 à 19:40:34

Merci beaucoup pour votre réponse.
Comme vous le dites chaque sujet est unique, et je pense que mon urticaire a une cause psychologique.
J'ai un problème personnel à régler et je crois qu'après cela ira mieux.
Il faut que je prenne patience comme vous le dites.

Répondre à larousette

3

nad, le 27 aoû 2008 à 16:10:03

Je soufre aussi d'urticaire chronique et les tests sanguins non rien donner je prends en ce moment atarax aprés avoir essayer xyzal et primalan jai vu un alergollogue aprés avoir demander conseil à mon medecin conclusoin il pense que sa ce passe dans ma tete car jai commencer a faire de l'urticaire aprés avoir arreter de travailler. JE ne suis pas d'accord avec lui alors que dois je faire?

Répondre à nad

4

bergere, le 27 aoû 2008 à 18:55:46

Bien reçu votre message, l'allergologue que j'ai contacté en juin m'a affirmé qu'il ne s'agissait absolument pas de manifestation psychosomatique...????!!!!
Mais l'urticaire perdure et je deviens parfois limite "invalide" car tout le corps est atteint visage à présent assez spectaculaire....J'ai cessé mon travail il y a 2 ans....
Première année: toux aussi spectaculaire mais les exams archis négatifs; idem pour cette seconde année.....
Que me réserve la troisième.......Donc vraiment désolée mais je suis malheureusement dans l'incapacité de vous aider, de m'aider....
Je crois que cela empire, je pense avoir essayé la totalité des médocs prescrits.
Accuponcture à envisager..???
..... Restait plus grand chose....
On se tient informé....
Bonne route!!

Répondre à bergere

11

quinca-paris, le 16 jun 2009 à 01:23:18
  • +1

Courage !

Mo aussi j'ai eu une urticaire qui m'a duré presque un an, mais en diminuant progressivement.
Une bonne allergologue et une bonne dermatologue m'ont aidée.

Le "baume relipidant Effadiane" (à acheter plutôt en parapharmacie qu'en pharmacie - c'est moins cher) calme beaucoup, aide à guérir, et à mieux se sentir

Côté médicaments, j'en ai utilisé beaucoup, "telfast" et "mizollen" m'ont paru très bien, mais il faut voir ça avec l'allergologue.

Mais aussi :

J'ai décidé de dormir, me reposer plus, porter des vêtements et lingerie amples (cotton surtout), enfin, relaxation et hypnose aident aussi si l'on est stressé.

Alimentation : au départ, j'ai éliminé, poisson, fraises, tomates, agrumes, fruits secs (noisettes, cacahuettes, etc), oeufs, salades.

Petit à petit je les ai réintroduits.
J'ai évité aussi café, et presque tous les médicaments (le déclancheur a été chez moi l'ibuprofène - présent dans beaucoup d'anti-inflammatoires). (Le paracétamol contre les douleurs, est sans danger.)

Et surtout : après le désespor du départ, dès que j'ai compris que je m'étais laissée soubmerger par la fatigue, le stress, etc., en décidant de bien m'occuper de moi, j'ai repris espoir, parlé à mon corps, à mon système immunitaire, j'ai cru en ma guérison... et j'ai combattu sur tous les fronts.

en fait, il faut TOUT mettre de son côté.

Quant à être psychosomatique ou non, c'est très simple : toute maladie prolifère et se développe si on se laisse gagner par lestress, la fatigue, l'angoisse.

Mais : s'aimer, se soigner, s'écouter, se parler, s'entourer d'amis gentils et positifs, prendre le temps de soigner sa peau -( le baume)- dormir suffisamment - tout cela, aide à guérir.

Bon courage !

Répondre à quinca-paris

5

Elody, le 4 déc 2008 à 20:13:04
  • +1

J'ai ce probléme depuis l'age de 13 ans (j'en ai aujourd'hui 21) c'est horrible ca me démange .. Ca m'arrive a chaque fois que je fais du sport ou que je suis génée . Mon médecin m'a dit qu'on ne pouvait rien y faire .

Répondre à Elody

6

bergère, le 5 déc 2008 à 11:48:51

Merci pour votre témoignage; je laisse faire le temps.

Répondre à bergère

7

marre de chez marre, le 1 avr 2009 à 15:54:06

Moi aussi j'ai de l'urticaire chronique... et au moment ou je vous écrit sa me gratte trop dans le dos !
je suis allée sur un site et j'ai vu que l'urticaire chronique dure en moyenne 3 a 5 ans ( c'est HORRIBLE ) sa fait que 2 mois que j'ai de l'urticaire et j'en peut déjà plus... Dans les cas les plus long sa peut durer plus de 20 ans !!
Mon médecin m'a dit que sa provenait surement des chenilles processionnaires ! ! > <

Répondre à marre de chez marre

8

roussette, le 2 avr 2009 à 17:23:43

Moi aussi je souffre d'un urticaire qui s'est déclaré dans la région parisienne le 18 février 2009, mais qui s'aggrave beaucoup depuis que je suis allée à PARIS le 25 mars.
J'ai vu une dermatologue hier qui m'a mise sous POLARAMINE, c'est au moins mon 4ème traitement et de la crème PRURICED.
Il me fait souffrir surtout au niveau des jambes.
Qu'en est-il du vôtre ? Avez-vous trouvé une solution ?
Merci de bien vouloir me répondre.

Répondre à roussette

9

bergére, le 4 avr 2009 à 17:14:48

Bonjour,

Je pense avoir essayé tous les traitements possibles; l'alllergologue que j'ai contacté, à la suite de divers examens médicaux m'a fait comprendre qu'il me fallait prendre mon mal en patience, que les problémes d'urticaire dans mon cas partirons comme ils sont apparus.....

Je constate en effet à présent que les crises sont rares et isolées, aprés une année entiére spectaculaire.

Chaque sujet est unique, peut-être aurez-vous la chance de trouver ce à quoi vous êtes allergique, s'il s'agit d'une allergie.....

Bonne chance à vous.

Répondre à bergére
Situation Epidémiologique