RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par :

Névralgies cervio-brachiales, l'enfer

la pêche, le jeudi 12 juin 2008 à 16:59:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Vous avez tous des problèmes handicapants et douloureux, c'est vrai qu'il y a traitements : anti-douleurs, anti-inflammatoires, corticoïdes, dérivés morphiniques, relaxants, anti-épileptiques, kiné, acupuncture, bouillotte, port de minerve etc...tout ceci soulage mais ne soigne pas radicalement et totalement.
Quant à moi, ce sont des névalgies cervico-brachiales dûes d'après les examens successifs approfondis : importante unco-discarthrose et trou de conjugaison très diminué au niveau de C5 C6 qui bloquent une racine nerveuse. Donc un neuro-chirurgien veut m'opérer : curer cette arthrose et remplacer le disque intervertébral par une cage soit en matière plastique soit par une cage par greffe au niveau de mon os iliaque. Je suis très indécise quant à l'intervention d'une part car les douleurs ont bien diminué depuis deux mois de traitement et d'arrêt de travail et d'autre part par le procédé à choisir, j'opterais plutôt pour le disque en matière plastique. Est-ce quelqu'un aurait eu ce cas et ces procédés d'intervention ? Merci de me répondre . A bientôt de vous lire et merci d'avance.

Nevralgie cervico brachiale Bonjour,je souffre depuis un an d'une nevralgie cervico brachiale du bras gauche. Quand ces douleurs sont présentes je ne peux pas utiliser le bras,je ne peux pas coiffer ma fille,passer le balai,me coiffer.Ces douleurs sont insoutenables ,me... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-309899-nevralgie-cervico-brachiale
Nevralgie cervico brachiale Bonjour, Depuis maintenant 4 mois je souffre d'une nevralgie cervico brachiale qui m'empeche de pratiquer mon metier(je suis aide a domicile). La douleur est la tout les jours malgres tous les medicaments prescrit par mon medecin ( anti-inflamatoires,... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-343932-nevralgie-cervico-brachiale
Nevralgie cervico-brachiale Bonjour, J en souffre depuis plus d un an J ai eu divers medocs, ça n a pas résolu le problème a sa source Kiné... pipi de chat car encore une fois, c est la, c est la ! On m a conseillé l ostéopathie, qui n est pas remboursée...Je finirais par en... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-102143-nevralgie-cervico-brachiale
Vaccins de l'enfant : 6 ansLes vaccins de l’enfant à effectuer à l’âge de 6 ans Diphtérie, tétanos, polio : 2ème rappel Pour en savoir plus sur le calendrier vaccinal 2008 http://www.invs.sante.fr/BEh/2008/16_17/beh_16_17_2008.pdf sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-815-vaccins-de-l-enfant-6-ans
Que faire devant l'absorption d'un corps étranger chez un enfantQUE FAIRE DEVANT L'ABSORPTION D'UN CORPS ETRANGER CHEZ UN ENFANT Si l'enfant est conscient, qu'il respire et qu'il n'est pas "bleu" Si l'enfant est inconscient, qu'il ne respire plus et qu'il devient"bleu", et seulement dans ce cas la Pour un... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-1932-que-faire-devant-l-absorption-d-un-corps-etranger-chez-un-enfant
Que faire devant une noyade d'un enfantQUE FAIRE DEVANT UNE NOYADE D'UN ENFANT Si votre enfant est inconscient mais respire Si votre enfant est inconscient mais ne respire plus Si l'enfant est âgé de moins d'un an Si l'enfant est âgé de plus d'un an Dans tous les cas, faites le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-1931-que-faire-devant-une-noyade-d-un-enfant
Névralgie cervico-brachialeBonjour, j ai besoins de conseils et j ai surtout peur je souffre de maux de tete dans la nuque les avant bras jusqu au bout de deux doigts cotè droit.mon mèdecin ma dit que c étè de la nevralgie cervico-brachiale.je passe un scanner le 20 aout .j ai... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-145570-nevralgie-cervico-brachiale
Envie d'un deuxieme enfant mais n'arrive pas (Résolu)Bonjour, peut on ovuler et que l'ovule ne soit pas féconder? je pose cette question qui a l'air idiote mais j'ai une amie qui justement ovule mais qui n'arrive pas a féconder!! et moi jai deja un enfant et jessai d'en avoir un deuxieme sans succes et... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-142166-envie-d-un-deuxieme-enfant-mais-n-arrive-pas
Enfant de 4 ans violent avec ses camarades (Résolu)Bonjour, Mon neveu de 4 ans est violent à l'école avec ses camarades. Nous ne savons plus comment agir avec lui et craignons qu'il finisse par blesser un autre enfant. Ma soeur a pris un rendez-vous avec un pédopsychiatre mais en attendant que faire? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-300444-enfant-de-4-ans-violent-avec-ses-camarades
30 cas d'enfants atteints du virus H1N1 à Paris- La mairie de Paris annonce que 28 cas d'enfants atteints du virus H1N1 sont recensés dans le groupe scolaire Cardinal Amette (15e arrondissement), dans un communiqué publié de jeudi 25 juin. Deux autres cas voisins ont été par ailleurs découverts :... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/30-cas-d-enfants-atteints-du-virus-h1n1-a-paris-109233-actualite.php3
L'anesthésie générale pourrait causer des troubles du développement chez les enfants- L'exposition à l'anesthésie générale durant la petite enfance pourrait augmenter le risque des troubles de développement et de comportement plus tard dans l'enfance. C'est ce que révèle une étude présentée à la réunion annuelle de la Société... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-anesthesie-generale-pourrait-causer-des-troubles-du-developpement-chez-les-enfants-107858-actualite.php3
Les céréales pour enfants pas aussi saines qu'on le croit(Paris - Relax news) - Les céréales pour le petit-déjeuner des enfants seraient moins saines que celles destinées aux adultes, d'après une étude publiée dans le Journal of the American Dietetic Association. Plus riches en énergie, en sucre et en... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-cereales-pour-enfants-pas-aussi-saines-qu-on-le-croit-107162-actualite.php3
Alimentation de l’enfant de 4 mois à 1 anEn 2003, une équipe de professionnels issus du Comité de nutrition de la société française de pédiatrie et du Groupe « nutrition » de l’Association française de pédiatrie ambulatoire a publié un document synthétique sur l’alimentation de l’enfant en... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/pediatrie/alimentation-de-l-enfant-en-bas-age-de-4-6-mois-a-1-an
L'asthme de l'enfant : première maladie chronique Manifestions de l'asthme chez l'enfant Effectuer le diagnostic le plus précocement possible afin d'adapter le traitement. Un enfant asthmatique bien suivi et bien traité Attitude à adopter si l'enfant fait une crise d'asthme Le sport et... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/13_l-asthme-de-l-enfant-premiere-maladie-chronique.php3
Diabète de type 1 : quelle prise en charge pour les enfants et lLe diabète de type 1, ou diabète insulino-dépendant, se diagnostique le plus souvent dans l’enfance. Sans une bonne prise en charge, il peut avoir des conséquences très lourdes comme une microangiopathie par exemple. En mai 2006 (actualisé en... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/pediatrie/diabete-de-type-1-quelle-prise-en-charge-pour-les-enfants-et-les-adolescents