RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Un grand choix à faire....

Saraneth, le jeudi 12 juin 2008 à 18:07:28
Bonjour,

Voilà, je n'ai pas encore fait mes examen et ce message est peut être bien précoce.
J'ai mal au dos, mal dans les bras, je fume et je suis asthmatique. Lorsque je tousse je ressens de plus en plus
souvent comme une déchirure dans le dos, précisément en bas du poumon droit (opposé au coeur) et lorsque je
crache, c une sorte de tapioca couleur épinard.
De plus, j'ai de plus en plus de taches comme des grains de beauté, surtout dans le dos et je ne cesse de les gratter.
Certains grossissent, d'autres apparaissent suite à des boutons que j'ai trop gratté.
En plus d'être asthmatique, je suis eczémateuse.
Je suis souvent fatiguée, pour ne pas dire tout le temps et je pourrais dormir plus de 12 heures d'affiler sans problèmes.
Je ressens très souvent des vertiges, sans raison.

Bref, je ne sais pas vraiment comment, le dire, mais c parfois quelque chose que l'on ressent tout doucement au fond
de soi, on sait que ca ne va pas, on ne sais ce que c'est, certe, mais on a un ressenti.
Et ce ressenti, il me dit de me depecher de faire des choses que j'aime, voire si possible exaucer certains rêves.

Ma question porte sur le choix d'un traitement ou pas, le choix de vivre longtemps toujours suivie par
les medecins, ou bien refuser tout traitement, refuser tout suivis ...., avez vous deja eu des patients, vecu ou accompagner de la famille dans un ou l'autre de ces cas ?

Après 2 TS, une vie trop peu petillante, et pas d'enfants à 36 ans, je me fiche pas mal du denouement, la seule chose
qui m'interresse c'est de ne pas finir legume, à mes yeux ce serait le pompom.

je lis souvent, des pronostics à quelques mois... Lorsque vous ecrivez cela, c'est avec ou sans traitement ?

J'éspère que je pourrais avoir une discussion sur ce sujet, je tiens à preciser qu'il ne s'agit pas pour moi de discuter
de mort volontaire, ou avancée, et je ne veux pas en entendre parler.
je voudrais juste des réponses mecaniques, comment cela se passe si on ne se soigne pas, quels handicapes viennent
en premier ? Comment la fin s'organise.
Finit on obligatoirement a l'hopital, ou peut on eviter cela.... peut on fuir "l'episode" l'hopital ?

Merci pour vos réponses.
Sara
Répondre à Saraneth  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
llilo, le jeudi 12 juin 2008 à 22:47:35
Bonsoir
Ouh la la !!!!!!!
Passes d'abord tes examens et ensuite on rediscutera
Je penses aussi que tu as une souffrance qui n'est pas seulement physique mais psychologique .Je pense egalement que tu aurais besoin d'aide.
As tu discute avec ton medecin de ta facon de voir les choses ?
A plus L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­
Répondre à llilo

2

Saraneth, le jeudi 12 juin 2008 à 23:23:17
Merci llilo pour votre réponse.
Je sais bien que j'ai besoin d'aide, dans ce sens où, je n'irai pas sur la toile
pour poser mes questions.
je n'ai pas de dialogue avec mon medecin, mais j'ai pris soin de prendre
rendez vous avec un dermato et un pneumo.

C'est vrai que ma solitude me pèse et que les symptômes que je ressens
en sont amplifiés.

Je reviendrais donc lorsque j'aurais vu ces praticiens auprès desquels j'espère
obtenir de une écoute et de l'aide.
A savoir, faire les examens qui me rassureront quitte ensuite à aller discuter d'un
point de vu psychologique.

Simplement, je me demande jusqu'a quel point, il y a obligation ou pas de se soigner.
Comment se déroule ce genre de maladie si on ne la soigne pas.

Je dois preciser que j'ai très peur que l'on ne me dise pas grand chose, sur ces choses là.
j'ai plusieurs exemple de cas, où la personne malade n'est pas mise au courant des pronostiques
et où la medecine soigne " selon moi " " malhonnêtement ".
Je crois en la gentillesse et la pudeur des medecins, mais je ne souhaite pas que mes derniers jours
en soient victimes.

sara
Répondre à Saraneth

3

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
llilo, le jeudi 12 juin 2008 à 23:28:59
Mais ou as tu vu que tu allais mourir et que tu avais une maladie incurable.....
Attends d'avoir un diagnostic avant d'envisager le cote pire de la chose
Ensuite ,le choix de te soigner ou pas t'appartiendra si cela s'avere necessaire
Et si ce n'est qu'une petite pathologie,seras tu rassuree ?
A plus L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­
Répondre à llilo

4

Saraneth, le jeudi 12 juin 2008 à 23:43:16
oui llilo, si ce n'est qu'une petite patho, je me sentirais rassurée, car cette idée " fixe" que
j'ai, me fait beaucoup reflechir, sur la betise de certains mots que j'ecris comme " vie peu petillante".

Non, je n'ai pas encore de diagnostic, seulement les douleurs que j'ai decrites cote poumons et mes
grains de beaute qui me grattent fortement et grossissent.

Tu vois, llilo, ca fait du bien de " parler" ici, car je dis souvent aux gens qui m'entourent, pour tout
problemes qui soient, - Ne te creer pas d'inquiétude et de souffrance d'avance, tu souffriras deja
bien assez quand ce sera là - ( huissier- separation ou autre... peut importe ).

Et en fin de compte, tu viens de m'écrire quelque chose de semblable, que je ne m'applique pas
je pars en panique, et je ne pense pas.

Toujours est il que oui, dés que je saurais ... je serais rassurée, peut importe ce que j'apprendrais,
je hais l'inconnu.

Zibou, tu es chouette de me repondre
Sara
Répondre à Saraneth

Résultats pour Un grand choix à faire....

Donner le biberon au bébé Une alimentation au biberon permet au bébé de grandir et se développer harmonieusement. Les mamans qui choisissent le biberon pour leur bébé peuvent se rassurer et ne pas culpabiliser de ne pas allaiter. Les laits infantiles répondent parfaitement aux... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/10_donner-le-biberon-au-bebe.php3
Etat des lieux et statistiques de la contraception en France L’enquête BVA-INSEP Plus de 50% des Français, et dans la très grande majorité des femmes, choisissent leur moyen de contraception seuls sans avoir toujours suffisamment d’informations sur les différentes méthodes de contraception. Une enquête BVA... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/00_etat_des_lieux_statistiques.php3
Etat des lieux et statistiques de la contraception en France L’enquête BVA-INSEP Plus de 50% des Français, et dans la très grande majorité des femmes, choisissent leur moyen de contraception seuls sans avoir toujours suffisamment d’informations sur les différentes méthodes de contraception. Une enquête BVA... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/01_etat_des_lieux_statistiques.php3

Les cabines de bronzageFaire preuve de grande prudence lors d’exposition sous des lampes à bronzer Le consommateur doit être prudent dans le choix de l'institut de bronzage et dans l'utilisation des appareils employés par le personnel. Le bronzage en cabine comporte des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-46-les-cabines-de-bronzage
Chocolat est il bon pour la santé?Manger du chocolat peut être bénefique pour la santé Consommé avec modération et bien le choisit, le chocolat présente de grandes vertus nutritives. La consommation modérée de chocolat n'est pas mauvaise pour la santé. Des études sur le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-191-chocolat-est-il-bon-pour-la-sante
Choisir le sexe de son bébéQue doit manger une femme enceinte pour choisir le sexe de son bébé? Une récente étude britannique, publiée en Avril 2008 dans la revue de l'Académie royale de Londres (Journal of Proceedings of the Royal Society) et réalisée par des chercheurs... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-100-choisir-le-sexe-de-son-bebe

Ma grand-mère (Résolu)Bonjour, Je m'inquiète un peu pour ma grand-mère qui entend moins bien. Elle nie, mais je vois bien qu'elle fait parfois semblant d'avoir compris et répond à côté. Qu'est-ce que je peux faire ? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-115231-ma-grand-mere
Je veux avoir une grande tailleBonjour à tous, Je suis un homme âgé de 18 ans (le 12 mai j'aurai mon 19) et j'ai comme taille 178 cm, je voudrai bien avoir une taille plus grande. Proposez moi une méthode à suivre, un style de nourriture, . . . J'ai besoin de votre aide sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-111227-je-veux-avoir-une-grande-taille
Comment faire pour grandir ?Bonjour, je m'appel selma et j'ai 17 ans. Je fait 1m 52.je veux avoir une grande taille.j'ai besoin de votre aide svp aider moi dite les solution pour avoir une taille un peu plus grande sypppppppppppppppppppp sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-159632-comment-faire-pour-grandir

Une journée mondiale pour sensibiliser les jeunes à la contraception- "Votre vie, Votre corps, Votre choix"... Un slogan pour une journée mondiale, le 26 septembre prochain, afin de sensibiliser le grand public, notamment les jeunes, à la contraception. Parrainée par la chanteuse et actrice américaine Kelly Osbourne,... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/une-journee-mondiale-pour-sensibiliser-les-jeunes-a-la-contraception-107710-actualite.php3
Vivez Nature fait salon à la grande Halle de la Villette pour la première année- Vivez Nature, dédié au bio, à l'environnement mais aussi aux produits naturels, s'agrandit. En s'installant à la grande Halle de la Villette, le salon, qui a lieu du 17 au 20 octobre 2008, triple sa surface et peut accueillir plus d'exposants que... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/vivez-nature-fait-salon-a-la-grande-halle-de-la-villette-pour-la-premiere-annee-107831-actualite.php3
Libido des femmes : la ménopause joue un grand rôle- D'après une étude américaine publiée dans la revue Archives of Internal Medicine, la ménopause joue un grand rôle dans l'apparition de troubles de la libido. Selon cette enquête menée auprès de 2.200 femmes âgées de 30 à 70 ans, 26,7% des femmes... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/libido-des-femmes-la-menopause-joue-un-grand-role-107479-actualite.php3

Choisir le prénom de son futur enfant Le choix du prénom d'un enfant représente toujours une difficulté et parfois même une source de conflits pour les parents. Certains couples y pensent dès qu'ils apprennent la future naissance de leur bébé et d'autres attendent le... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/20_choisir-le-prenom-de-son-futur-enfant.php3
Choisir sa maternité : la sécurité avant tout Les critères pour choisir sa maternité ne sont pas toujours faciles à apprécier. De nombreux paramètres rentrent en ligne de compte : les conditions de sécurité, le % de péridurales et d'épisiotomies, les conditions de transferts en cas de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/22_choisir-sa-maternite-la-securite-avant-tout.php3
Bien choisir sa méthode de contraceptionLa contraception est un ensemble de méthodes permettant à un couple de contrôler la naissance d’un enfant De nombreuses méthodes permettent aujourd’hui à chaque femme et à chaque couple, de faire le choix d’une contraception adaptée à sa situation.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/01_choisir_methode_contraception.php3