Ma fille de 15 mois hurle la nuit

Fermé
giulia11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 12:35
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 oct. 2013 à 15:41
Bonjour,

je viens sur ce forum pour vous parlez de ma fille qui va avoir 15 mois dans quelque jours et qui depuis l'age de 9 mois ne fait plus ses nuits .
je pense que cela peu venir du fait que son papa ai toujours travaillé en déplacement,
au mois de février dernier mon mari a eu 1 semaine de congés c'était la 1ère depuis mon accouchement en juin 2011, tout ce passait bien notre fille faisait ses nuits depuis l'age de 2 mois environs et une fois la semaine de repos terminée mon mari et reparti pour 1 semaine (il partait le lundi matin pour rentrer le samedi soir tard dans la nuit) à ce moment là elle s'est mise a hurler plusieurs fois par nuit, au début je tenais bon mais là je commence sérieusement à manquer de patience.
je suis aller chez le médecin, qui m'a dit de la laisser pleurer ce que j'ai fais mais sans succès, ensuite je lui ai donner quiétude, puis de l, homéopathie, je suis allé voir un ostheopathe, qui au bout de 2 séances m'a dit que tout allait bien qu'elle n'avait pas l'air fatiguée!!!! mon mari à maintenant quitté son travail pour rester un peu avec elle mais rien n'y fait !
après 6 mois sans dormir une nuit entière je suis épuisée, mon mari commence à l'être lui aussi et la patience n'y est plus... que faire ?
ah oui j'oubliais ma fille n'a toujours pas de dents pensez vous que cela joue un rôle sur son comportement ?
merci de me répondre merci de votre compréhension .
A voir également:

11 réponses

giulia11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 7
3 sept. 2012 à 19:51
C'est tres facile de juger la punition ! Et pour ceux qui pense que je n'assume pa ma fille ca me blesse je suis venu ici au bout de 6 mois sans une vraie nuit car j'avais besoin de reconfort mais apparamen je me suis trompé!!
Merci pour celles qui me donnent des conseils . J'aime ma fille mais je pense qu'elle est tout de meme consciente a cette a l'age que parfois elle exagere surtout que quand elle est dans nos bras elle ne dis plus riens du tout ... C'est pas facile d'etre parents et je le sais je savais que ca allait etre dur c'est simplement que je suis epuisee et que pour etre bien au travail et bien avec elle le soir on a besoin de dormir toutes les deux correctement . Vous jugez trop vite sans savoir et surtout facile quand on a eu un bebe qui faisait ses nuits !
Merci quand meme a celles qui ont voulu m'aider sans me juger
39
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
3 sept. 2012 à 19:57
si tu passes ton index sur ces gencives tu sent des pointes?
si oui = les gencives qui travaillent ou dent qui perce

ensuite je juge pas la punition que tu fais mais essayes de t'expliquer que cela ne sert à rien car si elle pleure c'est qu'elle a quelque chose à te dire et j'ai un doute sur le fait qu'elle exagère (volontairement)

si elle ce calme dans vos bras c'est qu'elle a plus besoin d'être rassurée (cauchemar? )

étant bébé elle a dormi directement dans sa chambre ou elle a fait un passage dans la vôtre?

vous avez changé quelque chose dans la chambre? (décoration, meuble,..)
0
Tu n'es pas la seule à ne pas avoir de vraies nuits... Je suis maman de triplés et chaque nuit, je dois aller une dizaine de fois les voir, les consoler et/ou les remettre au lit. Ils ont presque trois ans et ça fait deux ans que ça dure.
Pour un peu expliquer pourquoi je dis ça:

Je suis donc maman de triplés qui sont nés à 29 semaines, donc de très grand prématurés. Avant leur naissance, j'ai failli les perdre et j'ai donc dû être hospitalisée couchée 6 semaines sans pouvoir me lever.

Ils sont nés en catastrophe à cause de précédence du cordon. Ils sont ensuite restée 2 mois et demi en néonat où j''y ai passé mes journées entières sans me reposer.

Une fois rentrés à la maison je n'ai pas eu non plus de repos car des triplés ça demande énormément de travail (le travail d'un enfant multiplié par trois).
Vu que je ne me suis pas reposée, je me suis retrouvée avec une éventration et j'ai donc encore été hospitalisée. De retour à la maison, pas plus de repos qu'avant.

Je suis avec eux, seule du matin au soir, les biberons, les couches, les lessives, le repassage, le ménage, la préparation des repas, tout est multiplié par trois, et je me suis toujours couchée sur les rotules, à bout de fatigue, espérant une nuit reposante.

J'ai dû veiller sur eux chaque nuit avec plus d'attention car ils étaient sous monotoring (reliés à un appareil), afin d'éviter les apnées et donc la mort subite du nourrisson.

Maintenant ils ont presque trois ans et je continue à me lever dix à 15 fois par nuits car ils ont des cauchemars, qu'ils ne sont pas biens, ou qu'ils sont en manque de moi...

En journée ils font des tas de bêtises et je suis toujours derrière eux pour leur expliquer pourquoi ils ne peuvent pas faire ce qu'ils font... Mon mari, lui, il punit! Et croyez-moi ou non, j'ai de bien meilleurs résultat en leur parlant, que mon mari avec ses punitions qui ne servent à rien!

Je suis crevée quand je me couche et je sais que chaque journée n'est que le recommencement de la précédente, et je sais que chaque nuit, je vais devoir me lever...
Je ne dors en moyenne que 3h par nuit depuis leur naissance...

Et malgré tout ça... non, je ne m'énerve pas, je ne crie pas, je ne punis pas... c'est dur d'y arriver, certes, mais c'est possible!

Donc oui, je me permet de dire ce que je pense car je sais ce que c'est, que non, je n'ai pas d'enfants irréprochables et sages comme des images... si c'était le cas, je n'aurais rien dit...

Sur ce, ne voulant pas polémiquer.... Je cesse ici la discussion.



on
0