Rechercher : dans
Par :

Hématologie : tcmh et vmp élevé

Dernière réponse le 15 jui 2009 à 13:19:04 NANA, le 13 jun 2008 à 14:06:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de recevoir mes résultats d'anlyses et ceux ci montrent un tux élévé de TCMH et de VMP . Qu'est ce que cela signifie ?

Merci pour votre réponse.

Meilleures réponses pour « Hématologie : tcmh et vmp élevé » dans :
Numération formule sanguine :VGM,hématocrite,CCMH,TCMH Voir Numération formule sanguine(NFS) :VGM,hématocrite, CCMH, TCMH Le VGM Le dosage du VGM permet le diagnostic d’une anémie. Définitions du VGM La taille des globules rouges varie : Le VGM permet de mesurer la taille moyenne des globules...
Aliments déconseillés lorsque le taux de choléstérol est élevé VoirUn régime demeure la première attitude à adopter lorsqu'un taux de cholestérol élevé est constaté( augmentation du mauvais choléstérol, le LDL choléstérol)) Voici la liste des aliments qu'il est conseillé d'éviter La diminution de la consommation de...
Tension artérielle normale et Hypertension artérielle VoirDéfinition de l’hypertension artérielle La tension artérielle Les 2 chiffres de la tension artérielle La tension artérielle systolique : le chiffre le plus élevé La pression artérielle diastolique: le chiffre le plus bas Chiffres...
Le bon cholestérol et le mauvais cholestérol VoirLe cholestérol : le bon cholestérol et le mauvais cholestérol Le transport du cholestérol par les lipoprotéines Le choléstérol total Le bon cholestérol: Le HDL cholestérol Le mauvais cholestérol:Le LDL cholestérol Un taux élevé de LDL...
La fièvre du bébé VoirManifestations provoquées par une fièvre élevée Quelle attitude adopter devant une fièvre élevée ? Une température supérieure à 38 degrés signifie qu'un bébé a de la fièvre. Manifestations provoquées par une fièvre élevée ...
Une mortalité néo natale encore trop élevée VoirConseils pour essayer de diminuer les décès maternels Lutter contre les infections En savoir plus Trop de femmes meurent encore au cours des accouchements, entre 9 et 13 décès pour 100000 grossesses. La France se situe dans une...

1

NOLA721, le 18 sep 2008 à 12:29:06
  • +4

Bonjour NANA,

As tu eu la réponse pour tes TCMH ET VGM, je demande cela car moi je viens d'avoir mes résultats et ce sont les TCMH et CCMH qui sont trop élevés, donc si tu as des infos
Ce qui est amusant aussi c'est que mon surnom est aussi NANA

Merci

Répondre à NOLA721

2

NANA, le 14 oct 2008 à 13:47:56

Bonjour NOLA,

Je n'ai malheureusement pas eu de réponses concrètes de la part de mon généraliste si ce n'est qu'il est préférable d'avoir des taux élévé que bas!!!!

Si tu as plus d'infos, cela m'intéresse .

Bonne journée

NANA

Répondre à NANA

3

laulau, le 4 mai 2009 à 09:37:24
  • +14

Je vien s de faire une prise de sang , tcmh supereur à la moyenne, qu'est ce que ca peut être^
merci d avance

Répondre à laulau

4

mickael, le 6 mai 2009 à 11:55:34

Bonjour,

Je ne connais pas la réponse désolé. Moi j'ai un taux supèrieur du Volume Plaquettaire Moyen, je ne sais pasce que cela ceut dire...

bonne journée

Répondre à mickael

5

Xander, le 25 jun 2009 à 19:17:51
  • +11

Bonjour, je tombe par hasard sur ce post, je suis technicien de laboratoire en hématologie, ne vous tracassez pas ce sont des constantes calculées à partir des données de l'hémogramme (hémoglobine, hématocrite, VGM...) donc des résultats un peut élevé ne sont vraiment pas grave :)

Comme le VMP, volume moyen plaquettaire, qui en général est un peu plus élevé chez les hommes car proportionnelle à l'importance de la sécrétion d'EPO (érythropoïétine) qui induit la production d'hémoglobine, si votre hémoglobine est bonne et même un peu haute (hors déshydratation) et bien le VMP augmente rien de grave :)

Voilou :)

Bonne soirée

Répondre à Xander

6

NANA, le 15 jui 2009 à 13:19:04

Merci Xander,

Veuillez m'excuser je n'avais ouvert cette boite aux lettres depuis un moment
Encore merci de vos explications
Et merci à tous ceux qui m'ont ecris
Christina
NANA

Répondre à NANA