Tout le temps aller aux toilettes stress

Résolu/Fermé
boulano Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2015 à 15:33
Bonjour,
j'ai un problème qui me pourrit la vie...

J'ai bientôt 13 ans, et depuis l'année passée, je suis tout le temps stressée, depuis que je suis rentrée en secondaire (en 5eme, pour les Français) ce qui provoque chez moi de gros maux de ventres, des flatulences, etc. (désolé d'être aussi crue )--> Je dois trop souvent aller aux toilettes (caca) d'ailleurs j'y vais le plus possible le matin pour ne pas devoir y aller pendant que je suis à l'école.

J'ai trop l'impression d'être la seule, tout les autres arrivent à suivre le cours normalement alors que moi je suis là entrain de stresser super fort parce que j'ai peur de lâcher des gaz où de devoir aller aux toilettes, ou encore que mon ventre fasse du bruit, alors je n'arrive pas à suivre le cours.


Au début, je demandais souvent pour aller à l'infirmerie et aux toilettes, mais là, j'en peut plus, ils ne veulent plus, ça m'arrive tout le temps.

Je viens de commencer ma 2ème secondaire aujourd'hui, pendant les vacances tout allait bien, et là pif, je recommence à stresser, et j'ai eu la diarrhée aujourd'hui... Je suis VRAIMENT désolée de parler comme ça mais c'est mon dernier espoir, ça me pourrie la vie, j'ai des idées noirs tout le temps...
C'est un cercle vicieux, je stress de devoir aller faire ma grosse commission pendant le cours et que quelqu'un m'entende, j'ai peur des flatulences, et tout ça se provoque à cause du stress, donc je stress de devoir stresser à cause de ça (oui c'est difficile à comprendre)
Je suis déjà tout le temps stressée de nature, en plus...
C'est une sorte de phobie, HEEEEELP!!!

Merci beaucoup de m'aider s'il vous plaît, est ce que je suis la seule ?
Répondez-moi, c'est mon dernier espoir...
A voir également:

3 réponses

boulano Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 28
4 sept. 2012 à 17:00
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais donner quelques commentaires sur mon alimentation:
Mon poids n'est pas stable, je ne mange plus rien en grande quantitée depuis environ 5 jours, et parfois quand ça m'arrive de dépasser mes limites, je me rend malade... j'essaie d'arrêter mais c'est dure, celles qui ont vécue ça le savent, enfin bref, je mangeais normalement avant, maintenant je n'ose même plus de peur d'avoir encore plus de problèmes.

Je ne prend pas de laxatif, et je pense que c'est une motrice, c'est quand j'ai commencé à stresser qu'elle à commencée. C'est possible qu'elle s'arrête ce soir en sachant qu'elle à commencé ce matin?

Encore merci de m'avoir répondu
77