Bonjour,
J'avais moi meme d'horribles cicatrices sur les jambes dues a des boutons de moustiques que j'ai grattees tout au long de l'ete dernier. Je peux te dire avoir essayer en France toute les cremes du monde en France et les cicatrices ne s'attenuaientt pas, nooon de DIEU ! Les contours etait tres brunatres, c'est repoussant quoi. Moi qui habite dans le sud ne portait que des jeans. Une anne entiere passa et mes cicatrices en restaient toujours autant visibles. J'etais vraiment complexee ! Et puis HOP de nouveau les beaux jours, je m'envole aux Etats-Unis. Alors en californie, hahaha, imaginez la chaleur. Et pourtant tout mes shorts et jupes sont dans ma valise, mais je nose pas les porter. Je parle de mon probleme a ma tante et MIRACLE, ma tante m'amene acheter une "Whitening cream" qui unifie le teint, qui attenue les cicatrices d'acnee (bon moi c'est pas vraiment des cicatrices d'acnee mais bon). LE PRODUIT MIRACLE EXISTE. C'etait une sorte de parapharmacie, et croyez moi, on avait le choix pour ces cremes blanchissantes. Meme de grandes marques de cosmetiques comme CHANEL, DIOR, CHANEL ont une gamme blanchissante.
Apres une semaine d'application, mes cicatrices sont presque invisibles, le contours tres brunatres et circulaires de mes cicatrices ( que j'ai depuis 1 ans) ont desormais la meme teinte que ma peau. Et sans effet Michael Jackson biensur ! Cette creme blanchissante est FA-BU-LEU-SE J'avais raison d'amener mes short ahahahah. L'application de cette creme doit etre moderee je pense, alors je vais ranger cette creme. Mais je la ressortirai a la moindre occasion. Ma creme s'apelle "7 Days whitening (Sun block, acnes remove pimples whitening cream within 7 days) CHIUMIEN". Elle m'a coutee environ 50 euros pour 30 ml.
Quand je rentrerai en France, je chercherai si ce genre de produit se vend. Car pour faire disparaitre mes cicatrices, il est vrai que je cherchais des cremes medicales en pharmacie, plutot que d'aller a SEPHORA pour m'acheter une creme blanchissante. Ces cremes-la se vendent beaucoup dans les pays d'Asie. Et aux Etats Unis, on peut les trouver partout. Si vous faites un voyage hors de l'europe vous pouvez cherchez ce genre de creme. Surtout n'achetez pas ces cremes blanchissante en Afrique si vous n'etes pas noire, car ces cremes sont uniquement pour les peaux noires (pour les peaux mates ce ne marche pas).
Ps : Si mon message est depourvu de tout accents, c'est par ce que je suis en direct des USA !