Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Immunoglobuline igg kappa monoclonale [Fermé]

sara - Dernière réponse le 10 sept. 2012 à 11:34
Bonjour,
Mon père a une "immunoglobuline igg kappa monoclonale" qui a été détecté récemment.
J'ai du mal a trouver des renseignements sur cette maladie. Est ce que quelqu'un la connaît ?
Quels sont les conséquences à court et à long terme de cette maladie ?
Merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
Vous avez raison mais le problème est complexe.
La présence d' un pic monoclonal à IGG peut se voir dans plusieurs circonstances: 1° des maladies sous jacentes:
-Myélomes multiples
-Lymphomes non hodgkiniens
-Immunoglobulines réactionnelles
2° parfois on ne peut affirmer qu' il y a une maladie sous jacente mais on est pas sûr qu' une telle maladie ne va pas se déclarer:ce sont
les immunoglobulines monoclonales d'apparence bénigne ou idiopathique ou de signification indéterminée
3°les immunoglobulines monoclonales réactionnelles (prolifération B bénigne et réactionnelle) qui se voient après une infection.

En pratique on va chercher si votre père "couve" une maladie. Si oui, il aura un traitement; sinon, on se contente de surveiller.

Publi-information
Réponse
+9
moins plus
Merci de nouveau pour votre réponse très précise. :-)

Mon père est actuellement sous surveillance, avec des prises de sang à faire chaque mois. Il a eu une période de grande fatigue, mais actuellement cela va un peu mieux.

Ce que je crois comprendre:
1) l'"immunoglobuline igg kappa monoclonale" est plutôt le symptôme d'un problème que le problème lui même.
2) Pour l'instant et temps que cela n'empire pas il n'y a pas de traitement.
3) le système immunitaire de mon père marche mal, il faut donc éviter dans la mesure du possible qu'il attrape des maladies qui pourrait lui donner plus de travail.

Ai-je bien compris ?

Réponse
+0
moins plus
Cherchez à:"Maladie de Waldenström"

--

sara- 7 sept. 2012 à 15:20
Merci pour votre réponse,

J'ai regardée et ai trouvée un site sur la "Maladie de Waldenström", mais a priori ce ne serai pas la même chose. La Maladie de Waldenström a une "immunoglobuline igM" et non pas "igG".

Évidemment n'étant pas médecin je peux me tromper...
Ce document intitulé « immunoglobuline igg kappa monoclonale » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.