Posez votre question Signaler

Douleur aux jambes [Résolu/Fermé]

weblapd 1Messages postés vendredi 13 juin 2008Date d'inscription 13 juin 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 nov. 2010 à 11:16
Bonjour,
Depuis 8 mois je souffre de douleurs aux jambes. Cela à commencé graduellement par une douleur sous le pied(arche du pied). Avec le temps la douleur ce propage au pieds complet, aux jambes.Je remarque une sensation de lourdeur aux jambes également, comme si je venais de faire une course de 40 km.
Les douleurs ne me réveil pas la nuit.
La douleurs semble aussi musculaire, exemple si je frotte le mollet avec ma main je ressent une douleur.
J'ai aussi une sensation d'engourdissement dans les pieds et jambe si je reste trop longtemps en même position.
J'ai passé un examen neurologique pour vérifier que les nerfs des jambes sont ok et le résultat ne voit rien d'anormale.
Lorsque je lis sur le RLS je trouves que cela ne correspond pas vraiment à ce que je ressens.
Pour ce qui es des varices je n'en ai pas d'apparente, mais est-ce possible de ne pas en voir et d,avoir des symptômes?
Bref j'ai vraiment de la difficulté à identifier une maladie qui ce rapprocherait de ce que je ressens.
J'apprécierais votre aide si vous avez des suggestions de types de maladie que je pourrais investiguer. Ne pas me donner de recette de grand-mère ni naturopathique.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+98
moins plus
bonjour, a tous
j'ai egalement les meme symptomes, inutile de vous expliquer
mais cela fais 1an que sa dure, j'ai evidement vu plusieurs medecins qui m'ont prescrits du calcium, du magnesium, des anti douleurs...
Et apres plusieurs traitement, j'ai enfin trouver le remede a ces douleurs insuportable. C'est tout simplement des douleurs musculaires que si elles ne sont pas soigner dés leurs apparitions, s'installent et deviennent quasi permanentes.
Bref, je prends des anti douleurs la journee en cas de douleurs et le soirs (car c'est souvent a ce moment qu'elles debutent) de l'HEXAQUINE et un anxyolitique leger.
Il parait que c'est nerveux, que lorsque l'on est tendu, les muscles se contractent et creer des douleurs.
Bon courage a tous.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES CAUSES DES DOULEURS AUX JAMBES

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/6138-principales-causes-des-douleurs-situees-au-niveau-des-jambes

Publi-information
Réponse
+34
moins plus
Bonjour LE LOMBOSTAT EST SALUTAIRE POUR CEUX QUI SOUFFRENT DE LOURDEURS ET NON DE VARICES je suis de celles qui ont fait des recherches poussées pour comprendre ce phenomene de jambes lourdes et sans varices pourtant, et figurez vous que tout betement ,apres avoir mis une ceinture lombaire mes jambes vont beaucoup mieux ,je vous epargne les details des radios et IRM etc... un simple petit pincement de disque ou une sciatique qui se prepare donne ce genre de symptomes. J'ai arrété le sport le travail je ne pouvais meme plus rester plus de cinq minutes debout ,DES douleurs lourdeurs et meme la nuit en passant la main sur les mollets pensant à un probleme de circulation je sentais ma peau me bruler.Les hemmoroides ont enfin disparu malgré un long traitement et sans resultat pensant aussi à une mauvaise circulation.je suppose que c'etait justement à la comPression des racines NERVEUSES L5 et S1 qui innervent le rectum ce disgnostique reste personnel et à verifier par des medecins . voila j'espere que ça va aider quelques uns.

JJBEBOU- 3 mai 2009 à 14:39
Bonjour et merci pour ces informations. Personnellement la ceinture lombaire ne m'a pas apporté un grand soulagement (peut-être une sensation de léger endormissement de la douleur, brûlures ou picotement. Si ce n'est pas indiscret avez - vous pratiqué un EMG qui aurait révélé certaines anomalies nerveuses ?
Personnellement j'ai essayé dernièrement l'acuponcture, l'ostéopathie qui semble apporter un léger soulagement sur le moment mais qui disparaît rapidement. Mes problèmes d'ankilosement des pieds, chevilles, genoux et hanches semblent empirer. Merci de nous informer si vous avez d'autres informations.
Réponse
+32
moins plus
Bonjour,
Réponse à cloclo54 du 20/11/2010

Je suis tout à fait d'accord avec vous qu'il est impossible de traiter nos problèmes, qui semblent effectivement très semblables ( fourmillements, brûlures, picotements, sensibilité cutanée au frottement des vêtements etc...) en faisant de la marche ou du vélo qui au contraire aggravent les symptômes tout comme les séances de Kiné. Personnellement j'ai subi 3 EMG qui révèlent qq anomalies que les neurologues ne parviennent à expliquer étant donné que les autres examens, prise de sang, IRM, Scanner du cerveau aux lombaires ne révèlent rien d'important mis à part de l'arthrose en rapport avec mon âge (65 ans). Reste une piste concernant mon parcours professionnelle puisque j'étais chimiste et que j'ai été exposé à certains produits toxiques??? Mais les neurologues ne veulent pas retenir cette hypothèse du fait que pour eux mes problèmes devraient disparaître du fait que je ne suis plus exposé!!! ce qui me laisse plutôt perplexe...
Pour l'instant je suis sous XANAX et RIVOTRIL qui me permettent de dormir sans trop de gène mais dans la journée et surtout en fin de journée je galère pour me déplacer...
Si vous avez des avancés dans vos examens ou dans votre traitement n'hésitez pas à m'en faire part. Si vous le souhaitez nous pourrions échanger par courriel ?

Bon courage et cordialement à vous.

cloclo54- 22 nov. 2010 à 20:02
Bonjour à vous,

Réponse à Sonya
Ces problèmes ne sont pas seulement d'origine musculaires. Je pense qu'ils sont neuro-musculaires. ça a débuté par une crise aiguë de crampes sans que je fasse quoi que ce soit de particulier : ça m'est arrivé en pleine nuit, je dormais et n'étant pas sportive, je n'avais fait aucun effort dans les jours qui ont précédé la survenue de ces manifestations. D'ailleurs, on sent bien que ce n'est pas que musculaire car les manifestations sont vraiment différentes de celles des problèmes des muscles. Je me demande même si ce ne sont pas les manifestations neurologiques qui font qu'on a mal aux muscles et pas le contraire.

Réponse à Bebou
Bien sûr, au fil du temps on recherche tout ce qui a pu déclencher cela ! Le professeur que j'ai vu à la Salpétrière pour ma thyroïde m'a dit que ça pouvait être toxique ou viral. La toxicité a vite été écartée par le fait que je n'ai jamais été en contact de façon permanente avec des produits toxiques. Reste donc la possibilité d'un virus contracté, peut-être, lors de cette coloscopie/gastroscopie de contrôle. Nous avions soupé la veille chez des amis et avons mangé des grosses crevettes. Se pourrait-il que l'une d'entre elles soient porteuses d'un virus ??? idem : question posée et qui restera sans doute à jamais sans réponse !
Au début, j'ai eu aussi de l'EXAQUINE qui n'a eu aucun effet sur les crampes et du LUMIRELAX . Actuellement, J'arrive à contrôler plus ou moins les douleurs noctures par 1/2 comprimé de MYOLASTAN le soir et des DAFFALGAN dans la journée et en fonction des douleurs.

Je passe le scanner lombaire jeudi prochain et j'attends les résultats de mon IRM du pied en milieu de semaine puisqu'aucun névrome n'a été décelé.

Je vous tiendrai au courant de la suite des investigations.

Je veux bien échanger par courriel avec vous, mais comment faire pour vous donner mon adresse mail personnellement ?

Merci pour votre réponse et bonne soirée

clo
Réponse
+21
moins plus
Bonjour tout le monde,

J'ai lu tous vos messages, et en gros j'ai la même chose à la jambe gauche : j'ai des douleurs que je n'arrivent pas à localiser, un jour c'est la plante du pied, l'autre jour c'est la cheville, ou le mollet, ou le genou, parfois (plus rarement) ça remonte jusqu'à la cuisse, des fois c'est partout en même temps. En plus, j'ai comme une bosse sur le devant du tibia depuis plusieurs mois, vers l'intérieur de la jambe, qui ne me semble pas toujours faire même grosseur. Cette bosse n'est absolument pas douloureuse.

La douleur est loin d'être insupportable ou invalidante et n'est pas constante, mais elle est suffisamment forte pour m'inquiéter. Aucune position ne semble soulager ou provoquer la douleur.

J'ai 25 ans. J'ai repris le taekwondo cette année, et je pensais que la douleur pouvait venir de là. ça fait bientôt deux semaines que j'ai arrêté, et aujourd'hui (je n'ai pratiquement rien fait de la journée) la douleur est revenue.

Dois-je consulter à votre avis, ou attendre encore que la jambe se repose?

Merci de vos réponses, à bientôt.

Réponse
+21
moins plus
Bonjour,
Je souffre aussi de douleurs aux jambes depuis plus d'un an . mais radiographies sont bonnes en plus elles sont très faibles, je peux à peine marcher. Avez vous les mèmes symptomes que moi ?

Réponse
+15
moins plus
Bonjour.J'ai le meme problème que vous.Comme j'ai des problèmes aux pieds , durillons et mauvaise posture du pied je me demande si ce n'est pas a cause de cela que j'ai mal aux jambes.De plus je suis debout toute la journée et je piétine beaucoup car je suis dans un commerce.Si vous avez trouvé une solution ou un remède pour ne plus avoir mal ou pour soulager la douleur merci de me le faire savoir.A bientot.

Utilisateur anonyme - 11 sept. 2008 à 07:39
bonjour

c surement une mauvaise circulation du sang, de plus tu petine toute la journee et tu es debout alors sa arrange pas, il faut consulter pour voir si tu peux porter des bas de contention, en attendant passe toi le soir sous la douche un jet d'eau froide sur les jambe en commencant par les cheville et en remontant, puis dans les jambes sureleve.
Réponse
+10
moins plus
salut tout le monde!
moi ausi j'ai le même problème de douleurs aux jambes, plus précisemment au niveau des genoux, mollets et chevilles.
ce sont des douleus à type de crampes avec sensation de jambes lourdes, très lourdes.
c'est assez invalidant au quotidien car je suis obliger de limiter mes sorties, mes courses par exemple, bref je suis obligée d'organiser ma journée en fonction de mes douleurs..
j'ai depuis longtemps des problèmes de pieds plats égallement et je devais porter des semelles mais je n'ai pas bien suivi le traitement préconisé...
dernièrement les douleurs étaient tellement insupportables même en restant au repos que je me suis dis que ce n'était pas normal et j'ai alors décidé de voir un podologue.
chose dite,chose faite: j'ai donc vu le podologue, il m'a dit qu'on ne pouvait pas expliquer de telles douleurs uniquement par le fait que j'ai les pieds plats (trés plats), pour lui il y a autre chose en plus associé notamment une inssufisance veineuse ou des problèmes de dos.
je dois donc faire un bilan complémentaire pour vérifier cela, et biensûr remettre les semelles..
et donc pour répondre à Mayoka: oui ça peut être dû à un problème de posture car de la colonne vertébrale descendent tout les nerfs destinés aux membres inférieures, une mauvaise posture peut entrainer une "déformation" de la colonne vertébrale et ça peut donc comprimer un peu le réseau nerveux qui en sort.
de même si tu te fais mal au dos notamment au niveau des muscles lombaires, ça peut donner des douleurs aux jambes par un mécanisme similaire de compression dû à une inflammation du muscle.

Réponse
+7
moins plus
Bonjour et merci de votre conseil.Je suis déjà allée voir un podologue qui m'a fait faire des semelles mais je ne peut les porter que dans des chaussures fermées , donc cet été je n'ai pas pu les mettre mais l'hiver dernier je les ai porté et cela ne m'a pas trop soulagé et je n'arrive pas a trouver de bonnes chaussures pour y mettre mes semelles et qui soient un peu féminine.Si vous avez une adresse pour cela merci de me la communiquer.A bientot.

glad- 14 oct. 2008 à 10:00
j'ai egalement une tres mauvaise circulation et je suis comme vous dans le meme cas !!
je me suis fait faire des semelles mais peut les mettre que dans des vieilles baskets !! donc je les mets que pour faire du sport !!
je ne trouve pas de chaussures feminines !!
j'ai aussi des bas de contention mais porter sa l'eté c'est pas possible !!!!
liane 34- 20 oct. 2008 à 18:41
Bonjour.Depuis le mois de septembre ou j'ai écrit mon message les choses seb sont aggravées.Comme je l'ai déjà dit j'ai d'énormes problèmes a mes pieds , des durillons qui me font souffrir de plus en plus. J'ai remis mes bottes avec les semelles orthopédiques que m'a fait faire le podologue et j'ai encore plus mal que l'hiver dernier. De plus j'ai de plus en plus de mal a tenir l'équilibre . Je me demande si je ne vais pas finir en fauteuil roulant, j'ai très peur et personne n'arrive a me dire ce que je dois faire. Aidez moi .Merci d'avance pour vos réponses.
PAT- 12 sept. 2009 à 23:59
bonsoir
vos semelles ne sont peut être pas bien adaptées a votre pieds et a vos chaussures ?
A+
pat liane 34 - 1 janv. 2010 à 04:06
bonsoir
portez vous encore vos semelles orthopédiques ?
AVEZ VOUS ENCORE DES PROBLÈMES A VOS PIEDS ?
vos semelles sont elles épaisses ?
merci
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,j'ai presque les même symptômes qui se manifestent âpres une station debout de quelques minutes.j'aivu un spécialiste des variçes et fait un échodopler qui a exlu un problème circulatoire.notez que j'ai fait du sport d'une façon intensive a un moment donné (course a pied) et j'ai été aussi exposé a la climatisation. Aviez vous eu un mode de vie similaire? Merci de me répondre. Bonne chance.

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes que vous décrivez seulement je ne le ressens que sur le pied gauche et ça monte un peu au tibiat. Je suis une jeune fille de 18ans et je pratique la danse à un niveau élevé. La douleur est survenue depuis la reprise de mes cours et ça dure depuis maintenant deux semaines. Pensez-vous que c'est lié aussi lié à une mauvaise posture ou plutôt une fatigue musculaire passagère dû à ma reprise brusque de la danse? Si oui que faire? Dois- je vraiment consulter un podologue? (pour mes finances?)
Merci beaucoup!

Réponse
+5
moins plus
je repond à WEBLAPD qui présente exactement les mêmes symptômes que moi et je souhaiterais vraiment échanger davantage d'informations pour essayer de comprendre notre problème.
Merci de me contacter car je pense qu'en étudiant plus profondément nos troubles on arriverait à découvrir des choses intéressantes.
BEBOU

Gilsel49- 15 oct. 2009 à 16:47
J'ai exactement ou presque les mêmes symptômes. sensations de brûlures , mal dans toute la jambe gauche. C'est inquiétant.
zezette- 17 déc. 2009 à 23:00
bonjour jai mal au jambe tres intenses surtout la nuit je ne dort plus et pleur de mal jai un irm il on trouver de lartrose mais ma douleur est trop forte alors je vais passer un irm cerebrale et voir un rhumatologue car la douleur insurpportable sa me prec
d le dos les cotes je suis sous medicament tres fort et sa ne passe pas aider moi a trouver cette cause si vous avez les meme symptom reponder moi merci sandrine
zezette Gilsel49 - 17 déc. 2009 à 23:00
bonjour jai mal au jambe tres intenses surtout la nuit je ne dort plus et pleur de mal jai un irm il on trouver de lartrose mais ma douleur est trop forte alors je vais passer un irm cerebrale et voir un rhumatologue car la douleur insurpportable sa me prec
d le dos les cotes je suis sous medicament tres fort et sa ne passe pas aider moi a trouver cette cause si vous avez les meme symptom reponder moi merci sandrine
Réponse
+5
moins plus
j'ai des douleurs au niveaux des jambes ainssi facilement a fatiguer

Réponse
+4
moins plus
Bonjour j'ai accouché au mois d'avril 2008 et j'ai eu des problèmes de sensations dans les jambes et douleurs je suis allée voir mon ostéo ses douleurs venaient de mes lombaires il m'a beaucoup aidé de toute manière cela ne te fera pas de mal au contraire, petit conseil pour choisir ton osteo vas sur le site suivant : http://www.osteopathie.org/.
Bon courage

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

je viens tout juste de voir un spécialiste des pieds et son opinion est que mon problème est relier à une mauvaise posture (imagerie à l'appuis). Lorsque je lui ai décris les symptômes et l'évolution de ceux-ci il a conclus que ma douleur était musculaire et mécanique et non neurophatique.

Des orthèses devraient résoudre le problème.

Je vous encourage fortement à voir un spécialiste des pieds en plus de vos autres démarche.

Bye et bonne chance

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, merci pour votre réponse, comme vous tous problèmes circulatoire ont été vérifiées et sont dans la normale. Par contre qq anomalies à l'EMG ont été décelées sans pouvoir déterminer réellement la cause. J'ai bien un léger point de compression au niveau des dorsales D6-D7 ainsi que de légers rétrécissements au niveau des lombaires L4 S1. Mais tout cela ne semble pas inquiéter les spécialistes ( Neurologue, Rhumato etc...).
Autre point à signaler, j'étais chimiste et donc exposé à pas mal de produits toxiques pouvant agir sur le système nerveux...mais cela non plus n'est pas vraiment retenu pas les médecins...
Depuis 4 ans, alors que je suis à la retraite, mes problèmes d'engourdissement et fourmillement s'amplifient en position debout statique surtout mais aussi maintenant à la marche. Seule la position allongée me soulage. Plusieurs traitements( antidépresseur, anxiolitique...) non rien améliorés. Actuellement je test une méthode avec un ostéopathe!!!
Merci de me faire part de l'évolution de vos problèmes qui semblent assez proches de ce que je ressent.

Cordialement

kiki- 12 mai 2009 à 23:12
suite a ton message, je peux et rien de bien grave t'assurer que tu as une hernie discale certifiee, ,,,,,j'ai ete opere 5 fois d'hernies discales et tes symptomes sont absolument identiques à ceux que j'ai eu sur au moins trois
de mes hernies operees. je pense que tes medecins se sont allegrement trompe, mais si j'ai raison et qu'il faille operer, n'ai pas peur, c'est de la rigolade, rien de bien mechant,,,,,a part un peu le reveil la premiere fois, mais bon, apres , on se sent mieux,,,,,,, a toi de voir...........
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, je récent les mêmes symptômes sauf que mon examen EMG révèle qq anomalies au niveau des nerfs mais personne ne m'a encore donné d'explication.
Alors si vous le souhaitez on pourrait échanger qq infos.

cloclo- 6 nov. 2010 à 11:40
Bonjour j'ai eu les mémes symptômes que vous (il y a 2 ans) alors debut de paralysie ds les pieds et mains alors c'était une hernie cervicale avec artrose ( opération)

maintenant tout est rentre ds l'ordre mais je ne reconnais pas par les pieds l(e chaud du froid) je dois repasser un EMG
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Moyoka,

Étant donné ton jeune âge, je serais porté à croire que cela est relié à tes activité de danse. Si tu lis bien la description de mes douleurs ici haut, je crois réellement que tu devrais faire la différence et relativiser ta douleur.

Une chose est certaine, si ta douleur persiste, c'est qu'il y ;a une raison et tu te dois d'identifier le déclencheur.

Bye

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, j'ai bien lu votre message qui évoque des troubles un peu semblables aux miens, toutefois mes examens neurologiques (EMG ET PES) ont révélé qq anomalies sans que les neurologues aient pu diagnostiquer la cause de mes troubles qui évoluent maintenant depuis 5 ans. Ressentez vous également une sensation au frottement des jambes de pantalons ou des chaussettes sur vos membres inférieurs, avez vous des brulures musculaires après un effort (marche, vélo...). Maintenant je ressent un vif engourdissement au niveau des orteils, chevilles, genoux.
N'hésitez pas à me donner d'autres informations qui pourraient nous aider à comprendre ????
D'avance merci.

breizh- 28 févr. 2010 à 22:13
BONJOUR

AOUT 2009 J' AI FAIT UNE TRES GRANDE RANDONNEE : résultat : tendinite, cela fait 7 mois que je traine et la douleur de la tendinite s'est transformée en brûlures au niveau de la cheville et des mollets, insupportable....... SURTOUT LORSQUE JE SUIS ASSISE
Qui a ce genre de douleurs ? IRM MONTRE DES TRACES DE LA TENDINITE
MERCI DE ME CONSEILLER
drone- 15 août 2010 à 10:01
Pendant longtemps j'ai été sujet aux tendinites a cause de mon travail intense de musicien. Pour calmer une tendinite il faut au moins laisser le membre incriminé 2 semaines au repos total. Ce qui m'est totalement impossible.
Le seul traitement qui m'a vraiment guéri de ces problémes très douloureux de tendinites a été l'application d'ultra-sons. Des séances de 6 à 12 minutes, fréquence= 2mégaherz, pulsé ou non pulsé. Le plus difficile est de trouver un quiné sérieux avec un appareil qui fonctionne réellement ( la plupart font n'importe quoi... et n'apporte aucun soulagement) Finalement je me suis acheté un générateur ultra-son médical et je me soigne chez moi. Le mode d'emploi de ces appareils est trés simple. Depuis, je suis de moins en moins sujet aux tendinites. Il semblerait qu'une tendinite soignée par ultra-sons revient de moins en moins. Je ne prends plus aucun anti-douleur !
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,
Ca fait 7 mois, suite a une pneumonie que je n'ai plus de jambes! Mollets lourds, cuisses auss. Les médecins ont rien trouvé et tout mis sur le psychique. J'ai pété les plombs et sui sous antidépresseurs. La tête va mieux. Pas les jambes!
Si qqun peur m'aider, me conseiller? Merci!

Réponse
+1
moins plus
salut Glad!
pour moi aussi ça a été dur de devoir changer de chaussures et de me dire que je ne pourrai plus mettre des chaussures féminines... mais les douleurs étant tellement importantes que j'étais prêtes à passer à l'acte du moment que ça me soulageait.
Du coup j'ai été chercher mes semelles la semaine dernière et le lendemain j'étais à la recherche de nouvelles chaussures. j'ai flaché sur des escarpins très féminin avec un petit talon; je me suis dit qu'avec mes semelles ça n'irai jamais mais j'ai quand même voulu essayer et là...miracle!
en prenant juste une pointure au dessus cette paire de chaussures m'allait à merveille! j'était contente de pouvoir garder mon style de chausssres et de porter mes semelles en même temps.
maintenant c'est sûr tu es obligée de les porter avec des chaussures fermées mais il y a pas mal de modèles donc ça va quand même.
mais moi contrairement à toi je n'ai pas de problème de circulation veineuse; moi j'ai un problème de posture certainement dû à mes pieds plats d'ailleurs.
mais comme quand je travaile je suis tjrs debout je vais quand même porter des chausettes de contention en prévention, pas des bas juste des mi-bas en fait car je pense que je les supporterais plus;
je te conseille d'essayer des chausssettes de contention avant de passer aux bas de contention, ça serai peut-être plus simple au début.(si ton phlébologue est ok bien sûr car ça dépend de ton échographie des membres inf.).
voilà, voilà!

Ce document intitulé « Douleur aux jambes » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.