Cancer phase terminal

Fermé
sha - 8 sept. 2012 à 06:55
 priscya 80 - 9 nov. 2014 à 03:44
Bonjour,

Mon mari est rentré à l'hopital il ya deux jours en soins palliatif. Il a cancer de l'oesophage avec métastases aux poumons. Il est en phase terminale.
IL a son bras gauche qui a triplé de volume, il a du mal a respirer (assistante respiratoire), il tousse beaucoup. On lui a mis une pompe aà morphine. Il est très affaibli, mange très peu et a beaucoup maigri.
J'ai très peur qu'il parte : il n'a que 45 ans. Nous avons 4 enfants dont le petit dernier de 1 an.
Il se bat toujours contre la maladie. IL se force a rester éveiller par peur de s'endormir et de ne pas se réveiller. Je n'arrive plus a dormir j'ai des crises d'angoisses. Je ne veux pas qu'il parte on n'a besoin de lui.
Le médecin m'a dit qu'il en avec pour quelques jours. Il va s'endormir et ne pas se réveiller.
J'ai tellement besoin de soutien je m'arme de courage a chaque visite pour ne pas pleurer devant lui.
Qu'est ce que nous allons devenir sans lui? J'ai très peur.
A voir également:

13 réponses

Ado désemparée
19 juin 2013 à 15:45
Cela fait maintenant 3 ans qu'on a décelé un cancer du colon à ma mère alors qu'elle était opérée pour une occlusion intestinale. Depuis, 5 autres cancers se sont déclarés, chacun a été soigné grâce aux chimios, à la radiothérapie... aujourd'hui son foie est touché, la tumeur progresse très rapidement et à peine 6 mois après le diagnostique, on lui a annoncé qu'elle ne survivrait pas à l'été. Concrètement il lui reste entre 3-4 semaines et 3 mois. J'ai 16 ans et réagis mal a ce qui se passe (emportements lors des multiples demandes de ma mère). Donnez-moi des conseils pour l'accompagner du meilleur de moi-même s'il-vous-plaît. Merci
27
bonjour ado desemparé,
je comprends totalement que tu sois perdue,
la mort et la maladie peu importe l'age est très difficile a gérer et a supporter pour les proches la famille, ceux qui restent ... mais encore plus difficile lorsqu'on a que 16ans ...
comment va t elle aujourd hui ? son état est il stable ? ou ca s'est empiré ?
es tu bien entouré as tu des freres des soeurs un papa derriere toi ?
c'est tres important d'avoir du soutien qd on a plus que ca ...
c'est une periode plus que difficile pour toi et ta maman mais soit là pr elle jusqu'au bout apporte lui un peu de joie et de bonne humeur
c'est pas facile je sais mais essai de lui apporter ne serait ce qu un petit sourire qd tu es avc elle ...et si elle voit que vs êtes là, c'est déjà énorme même si tu aimerais en faire plus, il arrive un moment ou malheuresement plus rien ne dépend de nous et de nos volontés
nous n'avons plus qu'a subir et à attendre .... mais ne jamais lachez l'affaire !
tant qu'il y a de la vie n'oublie pas de lui dire à quel point tu l aimes et qu'elle ne s'inquiete pas pr toi
que pr elle tu te battras dans la vie et tu deviendras qlqun de bien ! et une jeune femme très forte qui aura vécue des choses très difficile ... tout ca sera des armes pr affronter l'avenir rassure la un maximum ... dis lui qu'elle ne se fasse pas de soucis pr toi
si elle voit que tu vas a peu près bien elle le sera aussi et aura moins de regret ...
essai de faire en sorte qu'elle parte sans aucun regret mais au contraire qu'elle soit fière d'avoir une fille si courageuse à ces cotés...

Bon courage ....
0