Ma fille fait des colères

Résolu
galelou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 12:34
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 sept. 2012 à 16:15
Bonjour,
J'ai ma fille de 23 mois qui ne supporte pas l'autorité!
Dit qu'on lui refuse quelque chose ou qu'on lui dit non, c'est crise de colère, roulade par terre, cris absurde.... Je ne sais plus quoi faire, car moindre contrariété en public et c'est la crise assuré devant tous le monde! Si vous avez des conseils ou astuce pour esseyer de la canalisé ou autres sont les bien venu. Merci
A voir également:

2 réponses

aly123 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 9
8 sept. 2012 à 13:15
bonjour, c'est a cet age la que l'on commence a voir le caractere d'un enfant,
c simple il suffit de la laisser faire sa crise de nerf, et de ne pas céder, il faut juste l'ignorée. a force elle comprendra ^^
0
galelou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 13:46
Merci de ton conseil :) La okus part du temps c'est ce que l'on fait avec son père!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
8 sept. 2012 à 16:15
bonjour

ton enfant recherche des limites donc à toi à lui donner en la cadran, elle te teste donc rester ferme

attention:

1° ne crie pas sur un enfant! cela ne sert à rien il comprend tout aussi bien si c'est dit calmement avec des yeux qui expriment qu'on est fâché
2° elle a besoin explication claire et nette pour comprendre

donc:

il faut lui expliquer le pourquoi tu la punis tu lui dis une fois "non, je ne suis pas d'accord que tu fasses (la bêtise) " elle recommence, tu la prends devant toi et tu te mets à sa hauteur, tu lui dis "je t'ai déjà dit tout a l'heure que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise), tu ne m'écoute pas donc je te mets au coin" (c'est 1 minute par an (3 ans= 3 minutes)) et quand tu vas lever la punition tu te remets à sa hauteur et tu répètes le pourquoi "je t'ai puni parce que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "et tu la laisses aller jouer

elle la recommence, tu recommences la punition à un moment donner elle comprendra que tu ne plieras pas donc elle aura sa limite tant recherchée

ensuite:

si elle fait une crise de colère ( à la maison), tu lui dis:
" prénom de l'enfant, je ne te comprends pas, si tu veux parler fait le calmement, donc maintenant ses finis je ne veux plus rien entendre ni voir de larmes"

elle se calme, on fait le câlin et essaie de lui faire interprété ce qu'elle a où lui proposer une activité calme a 2 ou 3

elle se calme pas et continue tu lui dis:
" comme je vois que tu n'as pas envie/n'arrive pas de/à te calmer je vais te mettre dans (citer la pièce où tu le mettras seul et où elle ne peut pas se blesser/aucun danger et autres que la chambre) et quand je verrai que tu es calmé je viendrai te recherche " il se peut qu'elle s'endorme de fatigue (de la journée ou de la crise) comme il se peut qu'elle se calme, t'appelle gentiment et tu fais une activité calme avec elle

si tu cries, tu l'énerves encore plus, si tu lui mets la fesser, tu l'autorises à frapper donc zen et si tu sens que tu vas craquer tu passes le relais à ton homme ou autre personne présente et tu vas dans ton coin où l'enfant ne te voie pas et tu craques

jamais craquer en présence de l'enfant car elle risque de se culpabiliser pour rien


dans le cas du magasin, tu peux avant d'entrée dans le magasin lui dire que l'on va faire les courses pour manger au soir mais pas pour acheter des jeux /bonbon et qui si elle ne t'écoute pas en rentrant tu la puniras

si elle ne fait pas de caprice/crise, tu dois la félicité lui montrer que tu es fier d'elle et lui dire que c'est une grande fille
0