RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus d'ouverture du col de l'utérus

abc123, le samedi 14 juin 2008 à 14:33:04
Bonjour,

Lors de mon premier accouchement à terme, mon col de l'utérus s'est quasimént pas ouvert et ce malgré les contractions.

Pour être plus précise, les contractions ont durées plus de 24 heures, à un rythme régulier et rapproché et mon col ne s'est ouvert que de 2,5 cm.

Le bb montrant une souffrance foetale lors des contractions, la sage-femme et la gynéco ont décidés finalement de procéder à une césarienne. Je ne regrette pas, car j'avais hâte que ça se termine !!! En revanche, j'aimerais comprendre ce qui s'est passé.

Avez-vous vécu une expérience similaire ? Avez-vous obtenu des explications techniques ou psycho sur cette non-ouverture de col ?

Merci d'avance pour vos témoignages.
Répondre à abc123  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nani, le mercredi 25 juin 2008 à 11:49:39
salut abc 123 et toutes qui jeteront un coup deuil a mon message¡
j'ai lu ton message et j'ai eu le meme probleme sauf que moi le bebe est mort né finalement et je comprend tourjours pas comment c'est arrivé c'est vraiment dur pour moi.je suis restée a l'hopital 3 jours de contractions avec perd de sang et les sages femmes sans riens faire elles disait que le col de l'uterus n'etait pas ouvert suffisament et elles attendaient qu'elles s'ouvre jusqu'au troisieme jour finalement j'ai accouché un mort née de 3,500kg avec une episiotomie et qui n'est pas reussi les fils ont relacher et j'ai avec moi la cicatrice completement ouvert je ne c'est pas si un jours je pourais la recoudre c'est comme ca que j'ai perdu mon bebe j'etait bouleverse.et je pensais pourquoi elles n'ont pas pensé a une cesarienne pour ne pas perdre le bebe tres triste de perdre le bebe et avec une episiotomie non réussi.et la bonne nouvelle a 6 mois j'ai commencé les essayes bebe et maintenant je suis enceinte de huit mois 1/2 mon probleme j'ai peur d'accoucher a cause de ce qui m'est arrivée pour la premiere grossesse et la cicatrice de l'episiotomie ouvert que j'ai avec moi est ce que ils pouront la reparer pendant l'accouchement car je ne supporte pas la cicatrice qui me laisse que des mauvais souvenirs. si quelqu'un a lu se message de grace repondait moi je suis terrifiée
Répondre à nani

2

lilitoma, le mercredi 25 juin 2008 à 12:01:52
bojour nani
je suis vrément désolé de ce c passé mais c la vie je souhaite de tout mon coeur que tout ce passera bien lors de ton accouchement je t'embrasse et courage bisou
Répondre à lilitoma

3

nani, le jeudi 26 juin 2008 à 12:57:19
bonjours lilitoma
j'ai lu ton message merci pour les encouragement je suis a moitie soulager mon inquietude c'est la cicatrice ouvert que j'ai avec moi est ce que lors de l'accouchement prochaine elle me fera pas du mal et j'aimerais savoir si il pourront me la recoudre car c'est mon seul souhait je la supporte pas.et est ce que tout se passeras dans l'ordre ???????????????
Répondre à nani

4

nawellemouss, le jeudi 26 juin 2008 à 21:09:38
bonsoie nani
moi jai eu le memecas sauf que mon bebe est vivant je suis desolé pour ton bebe mais je te felicite pour ta grossesse moi jai eu un declenchement a 39 semaines et 2 jours je suis rentre a la clinic avec un col ouvert a 2 doigts un vendredi et le samedi ils me declenche laccouchement mais mon col ete tjr ouvert a 2 doigts en plus le peredural na pas fais effait berf au boud de 8h il mon envoyé ao bloc pour une cesarienne durgence
je te conseil de demander une cesarienne pour ton deuxieme accouchement
bon courage bisous
Répondre à nawellemouss

8

ange, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:43:25
bonjour moi j accouche de ma petite fille le 16 aout 2008 tout se passe tres bien aucune complication rien du tout mais kan j ai accoucher ma fille et morte je ni comprend rien il me dise ke ma fille a fai une hemorragie une imorragie de koi ? resulta dan mois je suis degoute bon courage a toi j espere ke tout se passera bien ma fille et nee a 39 semaines 3 kg520 51 cm c sont destin el fait parti des anges bises a tooi
Répondre à ange

5

nawellemouss, le jeudi 26 juin 2008 à 21:17:13
bonsoir 123abc
jai eu moi aussi un col ouvert a 2 doigts par contre moi sa ete un declechement pendant 8h mon col ne sais pas ouvert malgré les produits pour dilaté le col et malgré les contractions au bout de 8h je suis aller au bloc pour une cesarienne durgence et mon gyneco ma dit que si mon col ne setais pas ouvert cete parce quau fond de moi je ne voulais pas accouché je preçise 2 choses jai eu un declenchement a 39 semaines et 2 jours suite a une infection
Répondre à nawellemouss

6

Poker, le dimanche 17 août 2008 à 11:15:16
bonjour abc 123 et nawellemouss, je suis dans le même cas que vous.
J'ai accouché l'an dernier. De la même façon que vous, mon col ne se dilatait pas. Une journée de travail chez moi (comme on nous dit de ne pas se précipiter à l'hôpital pendant les cours), puis durant les 2 jours suivants où j'étais à l'hôpital, on m'a provoquer 2 fois, mais cela n'a rien donné le col restait à 1 doigt, pourtant les contractions étaient de plsu en plus violentes et de plus en plus rapprochées : à la fin une contraction chassait l'autre, pas le temps de souffler. Apparemment le bébé n'appuyait pas dessus non plus ... J'ai vraiment souffert, je pensais que cela ne s'arrêterait jamais. Finalement j'ai pu avoir une péridurale vers 3h du mat' et pour finir une césarienne en urgence a été décidée à 7h00 car le col ne bougeait plus et qu'apparemment mon fils et moi étions en souffrance ...
Je ne sais pas pourquoi mon col ne s'ouvrait pas, que s'est-il passé ? mystère ? le bébé avait -t'il le cordon autour du cou qui l'empêchait de descendre ? est-ce mon corps ? comme vous on ne m'a rien dit.
Mon gynéco ayant cessé son activité récemment, j'ai récupéré mon dossier médical mais l'hôpital ne lui a même pas transmis un rapport, il est juste indiqué césarienne en urgence cause souffrance mère et enfant, poids taille du bb :(
Répondre à Poker

7

Doc Breizh, le dimanche 17 août 2008 à 11:18:22
Bonjour,
il arrive que le col ne se dilate pas,sans que l'on trouve d'explication (la médecine n'a pas réponse à tout).Ce n'est donc pas de la mauvaise volonté de la part de l'hopital. Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons!
Répondre à Doc Breizh

9

viny, le lundi 8 septembre 2008 à 20:24:00
Bonsoir,
J'ai connu ce problème aussi. Trois jours de travail, col de l'uterus pas du tout ouvert (à peine à 1) avant césarienne d'urgence (tatychardie du foetus) depuis 48 heures. Pourtant, les médecins ont tenté un déclenchement pendant plusieurs heures. Peur de perdre le bébé, toute seule face au monitoring qui montre le coeur de bébé qui s'emballe. Le gynéco m'a aussi dit que c'était parce que je ne voulais pas laisser sortir bébé !!! J'ai eu une grossesse hyper stressante, et maintenant mon corps refuse toute grossesse. Les médecins pensent que tout ça est psychique, c'est peut-être vrai finalement, qui sait ??
Je souhaite beaucoup de courage à toutes celles qui s'angoissent pour leur prochain accouchement, la plus belle chose au bout du compte c'est cette toute petite chose qu'on tient après contre soi. Ca vaut toutes les angoisses du monde.
Viny
Répondre à viny
Injection vaccin cancer col de l'uterusBonjour, Je voudrais avoir plus de renseignements sur le vaccin du col de l'uterus!! Je voudrais savoir quand doit avoir lieu la dernière injection, est-ce avant un an après la première relation sexuelle ou est-ce que si on dépasse un an le... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100462-injection-vaccin-cancer-col-de-l-uterus
Vaccin cancer col de l'uterus risque?Bonjour, j'aimerai savoir si le vaccin contre le cancer du col de l'uterus presente des risques sachant que c'est un vaccin y a t il des risques d'infection avec l'injection? et pour l'avenir y a t il des complications... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-101902-vaccin-cancer-col-de-l-uterus-risque
Cancer du col de l'utérusBonjour, Je suis inquiète. Je viens de me documenter sur votre site et à ma plus grande surprise je découvre que le cancer du col de l'utérus est sexuellement transmissible pourriez vous me donner quelques informations est ce l'homme qui le... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-108128-cancer-du-col-de-l-uterus
Test de HuhnerA quoi sert un TEST de HUHNER ? les objectifs du test de huhner Il permet d'étudier la qualité de la glaire du col de l'utérus(sa quantité, sa filance, sa transparance..) après un rapport sexuel afin de vérifier la qualité de cette glaire... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-130-test-de-huhner
Peut on faire l’amour sans danger pour mon bébé?Le sexe de mon mari peut il blesser le bebé ? Les rapports sexuels ne peuvent pas blesser le bébé. Le sexe de l’homme ne peut pas toucher le bébé, bien logé dans l’utérus. Le bébé est séparé du fond du vagin par le col de l’utérus et le liquide... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-127-peut-on-faire-l-amour-sans-danger-pour-mon-bebe
Dépistage gratuit du cancer colo rectalLe dépistage du cancer colorectal Troisième cancer le plus fréquent, avec 37.400 cas annuels, le cancer colorectal est la deuxième cause de mortalité par cancer, après celui du poumon. Le test consiste en la détection de traces de sang dans les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-201-depistage-gratuit-du-cancer-colo-rectal
Col impérméableBonjour, Je suis un peu perdu disons.Je suis enceinte de mon 4 ieme bébés.Je suis a 38 semaines.Ce matin,le médecin m a dit que mon col était impérméable épais...est-ce-que quelqun peut m aider a comprendre ceci svp??? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-101619-col-impermeable
Renseignement pour le vaccin du col de l'utérBonjour, j'ai vu que le vaccin se faisait chez les jeunes femmes du 6 à 26 ans qui n'avait pas encore au de rapport. Personellement,j'ai 17ans je n'ai jamais eu de rapport "entier" mais les préliminaires, et il y a de cela 2ans et... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-769-renseignement-pour-le-vaccin-du-col-de-l-uter
Vaccin contre le cancer du col de l'uterusBien le bonsoir a vous tous, Je viens demander de l'aide car cela fait a present 3 mois que j'ai un cheri et 4 mois que je suis en plein traitement contre le cancer du col de l'uterus... A l'exeption que les desirs se font... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-103653-vaccin-contre-le-cancer-du-col-de-l-uterus
Le vaccin de protection du cancer du col de l'utérus Cervarix remboursé à 65%- Après son concurrent Gardasil (Merck-Sanofi Pasteur), le vaccin Cervarix, destiné à prévenir le cancer du col de l'utérus, est désormais remboursé par la Sécurité sociale en France. Développé par GlaxoSmithKline (GSK), le Cervarix a obtenu son... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-vaccin-de-protection-du-cancer-du-col-de-l-uterus-cervarix-rembourse-a-65-107416-actualite.php3
Boire du café pour lutter contre le cancer du col de l'utérus- Une nouvelle qui devrait plaire aux amatrices de café : une récente étude japonaise a montré que trois tasses par jour protègeraient du cancer du col de l'utérus. Menée par des scientifiques du Centre national contre le cancer de Tokyo, elle... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/boire-du-cafe-pour-lutter-contre-le-cancer-du-col-de-l-uterus-107632-actualite.php3
58% des jeunes femmes se considèrent mal informées sur le cancer du col de l'utérus- Une étude BVA réalisée en juin 2008 pour le laboratoire GlaxoSmithKline auprès de 580 Françaises de 14 à 23 ans a montré que 58% des jeunes femmes se considéraient mal informées sur le cancer du col de l'utérus. Cependant, les jeunes filles... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/58-des-jeunes-femmes-se-considerent-mal-informees-sur-le-cancer-du-col-de-l-uterus-107511-actualite.php3
Le cancer de l'utérusLes statistiques du cancer de l'utérus Le cancer du col de l'utérus est un cancer sexuellement transmissible provoqué dans la très grande majorité des cas par une infection par le virus du papillome humain(HPV). Près des 2/3 des femmes qui... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/12_le-cancer-de-l-uterus.php3
Les trucs et astuces pour ne pas être tenté de refumerVouloir refumer une cigarette représente le plus grand danger lorsque l'arrêt du tabac est récent. Nous allons vous proposer quelques techniques pour ne pas craquer et mettre en échec votre démarche. Ces besoins impérieux « d'en allumer une... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/13_les-trucs-et-astuces-pour-ne-pas-etre-tente-de-refumer.php3
Toutes les réponses pour « refus d'ouverture du col de l'utérus »